Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

henrion    100

Quand je regarde ce schéma, il y a des choses qui me choquent.

Les pédales A et D c'est uniquement pour la fermeture du PN.

Les pédales B et C c'est pour l'ouverture du PN.

Voici comment je mettrai les pédales. Pour les 3 voies, il faut mettre une pédale D sur chaque voie qui va être utilisée en direction du PN. Ainsi, le PN recevra le message de fermeture quand la voie sur laquelle la balise est implantée sera franchie par le train et quand cette voie sera connectée (l'aiguillage dirigé vers le PN).

Capture-1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ok je vais essayer.

mais pour la pédale B et C  la flèche je la met dans quelle sens? dans le sens aller en direction de Valogne  ou le sens retour en direction de Barfleur?

le truck c'est que là sa risque de faire fermer la barrière que si le train arrive devant la barrière enfin je vais essayer de les poser comme tu me conseille de es mettres.

là où tu me conseill de mettre la D c'est sur la voie en direction de Valogne du coup de l'autre coté pas de pédale.  :laugh:

 

Du coup la pédale D je la metterais alors sur la voie qui est en provenance de Valogne pour faire fermer le PN si non le PN restera ouvert.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Je ne sais pas comment il faut le dire mais tous les liens doivent être dans le même sens. Peu importe le sens de circulation des trains. Il faut respecter mon schéma et le PN fonctionnera parfaitement.

Si la pédale A est franchie dans le sens du lien, le PN se fermera. Si la pédale D est franchie dans le sens inverse du lien, le PN se fermera également. Si une pédale (son lien) est dans le sens inverse des autres, le PN ne peut pas fonctionner correctement. 

Pour les 3 voies il faut mettre une pédale sur chaque voie utilisable de D vers A et dans le même sens que les autres pédales (liens). Quand je parle de pédale, c'est le sens du lien qui est important. Suis-je clair?

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

Ok

oui là c'est beaucoup plus claire déjà . ;):D

bon eh bien je n'ai plus qu'a faire la pose des pédales, merci pour toutes ces infos. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oh punaise en tournant ma vidéo youtube , je viens de me rendre compte que j'ai fait une grosse erreur sur mes son je n'ai pas baisser les sons sur le bon curseur XD

bon eh bien il n'y a plus qu'a refaire tout les son enfin sa sera fait après avoir fini mon PN :P

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 12 minutes, jeje a dit :

oh punaise en tournant ma vidéo youtube , je viens de me rendre compte que j'ai fait une grosse erreur sur mes son je n'ai pas baisser les sons sur le bon curseur XD

bon eh bien il n'y a plus qu'a refaire tout les son enfin sa sera fait après avoir fini mon PN :P

Je ne sais pas si avec WMM on peut changer le son de plusieurs bandes sonores, j'imagine que oui. J'en sais rien je ne le connais pas du tout. 

Rien de mieux qu'Adobe Premiere Pro pour faire ses montages. Évidemment, ça coûte un rein et un bras. ?<--- Adobe (je rigole bien sûr) Pour les amateurs de la pomme il y a Final Cut Pro qui n'est pas trop mal. Le seul auquel je suis allergique c'est Sony Vegas Pro. Rien que voir son nom, j'ai un rhume (sérieux, c'est quoi ce logiciel avec son interface digne des plus grandes fusées de la NASA ? Premiere est largement plus épuré et plus puissant !? )

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ba moi j'utilise Audacity pour mes son sa me suffis mais franchement je me suis gourer de curseur j'ai baisser le curseur du son de mon PC et non pas du son en lui même. :laugh::laugh:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 8 minutes, jeje a dit :

ba moi j'utilise Audacity pour mes son sa me suffis mais franchement je me suis gourer de curseur j'ai baisser le curseur du son de mon PC et non pas du son en lui même. :laugh::laugh:

Audacity, c'est très bien pour commencer ! Si on a plus d'expérience, Adobe Audition est excellent (mais bon Photoshop+Premiere+Audition ça fait déjà 70€/mois. Oui parce que ces ?️ font uniquement des abonnements) Mais après, c'est un logiciel du turfu. Là l'interface de la fusée de la NASA de Sony Vegas Pro, tu meurs ! ? (mais qu'on voit FL Studio, Ableton Live ou encore Cubase, c'est encore pire ! Y'a de quoi contrôler les missiles nucléaires américains, russes, français, chinois et iraniens en même temps avec ça! :D)

Mais bon, ça part en vrille... 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 2 heures, narchalucas06 a dit :

Audacity, c'est très bien pour commencer ! Si on a plus d'expérience, Adobe Audition est excellent (mais bon Photoshop+Premiere+Audition ça fait déjà 70€/mois. Oui parce que ces ?️ font uniquement des abonnements) Mais après, c'est un logiciel du turfu. L'interface de fusée de la NASA de Sony Vegas Pro, tu meurs ! ?

oui j'utilisais sony vegas pro en version xxxx pendant une période mais après je l'ai désinstaller ,car franchement je n'aime pas sa met hyper longtemps avent que ta vidéo sorte surtout si tu fait une vidéo qui dure plus de 30 minutes sa met 8heur pour la sortir non franchement perso ce que j'ai sa me suffis. :)

et puis je ne suis plus pour le piratage surtout qu’aussi ici sur le forum ce n'est pas admis. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
Il y a 2 heures, jeje a dit :

oui j'utilisais sony vegas pro en version xxxx pendant une période mais après je l'ai désinstaller ,car franchement je n'aime pas sa met hyper longtemps avent que ta vidéo sorte surtout si tu fait une vidéo qui dure plus de 30 minutes sa met 8heur pour la sortir non franchement perso ce que j'ai sa me suffis. :)

8 heures de rendu quand même ! ?

Mon proco c'est un AMD A4-7210. c'est un 1.8 GHz quadricoeur quand même. Avec ça j'exporte 30 minutes en 35 minutes environ. Peut-être que je l'overclockerai en 2,2 GHz, mais je ne pense pas. Déjà que les ventilos souffrent quand je lance TS en mode éditeur, deux fois ça m'a déclenché le watchdog à cause de surchauffe. Bon le watchdog sert à ça, mais si c'est pour le niquer, c'est inutile ... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

après à l'époque j'avais un pc de bureau :D  c'est peut être pour ça que sa à mis 8h enfin je n'en sait rien là.

mais bon perso je ne suis plus pour le piratage. :P

du coup là je vais retourner ma video car j'ai fait la grosse erreur de baisser le curseur du son de mon pc mais pas celui du son avec Audacity :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

bon je n 'ai pas trop avancer sur ma ligne mais voilà mon PN est enfin fonctionel merci pour vos info sa m'a été utile ,le PN situer vers ma gare de Barfleur fonctionne ! :D

quelques images d'un corail qui est en service s’essaie. :)

je n'ai plus qu'a continuer la décoration de la ligne. :)

 

20180718001136_1.jpg

20180718001122_1.jpg

20180718001228_1.jpg

20180718001443_1.jpg

Edited by jeje
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

les travaux reprennent après quelques temps de pause et après l’achèvement du PN.  ;)

 

20180721175014_1.jpg

20180721174945_1.jpg

20180721174936_1.jpg

20180721175005_2.jpg

20180721175019_1.jpg

20180721175026_1.jpg

20180721175014_1.jpg

Edited by jeje
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

quelques avancement  sur ma ligne ;)

la déco des champs risque d’être très lonnnngue surtout si je veut poser des champs de blés :D  :P

on arrive à la campagne. :wub::wub:

c'est le début de a moisson :D

20180722201138_1.jpg

20180722201110_1.jpg

20180722201027_1.jpg

20180722200421_1.jpg

20180722200358_1.jpg

20180722200351_1.jpg

Edited by jeje
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 7 minutes, narchalucas06 a dit :

Tu utilises les voies de travaux de Dom107 ?

j'utilise les voie FR HD  qui sont en téléchargement sur ce forum ,enfin c'est en règle de voie  1G je crois enfin ce sont des voies en 3 D que je trouve superbes.  ;)

il faut toujours bien respecter la règle de voie si on veut faire des QD et scénarios dessus et ne pas avoir trop de problème de pose d'aiguillages il faut garder la même règle de voie pour tout le réseau du coup j'ai utiliser celle ci car il y a 3 types de voies de dispos.

.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 9 minutes, jeje a dit :

j'utilise les voie FR HD  qui sont en téléchargement sur ce forum ,enfin c'est en règle de voie  1G je crois enfin ce sont des voies en 3 D que je trouve superbes.  ;)

il faut toujours bien respecter la règle de voie si on veut faire des QD et scénarios dessus et ne pas avoir trop de problème de pose d'aiguillages il faut garder la même règle de voie pour tout le réseau du coup j'ai utiliser celle ci car il y a 3 types de voies de dispos.

.

Perso pour ma ligne, j'utilise le 1D et le 1D 1Fil. (pour les dépots)

Oui, je vois pour les voies (mdr). J'utilise les DB Tracks qui sont très sympa ! Elles sont plus "conçues" pour les lignes modernes.

Edited by narchalucas06
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400
il y a 29 minutes, jeje a dit :

on arrive à la campagne. :wub::wub:

c'est le début de a moisson :D

Coucou jéjé je vois que tu as bien tondu la pelouse  :D :D , sinon tu avances bien dans ton projet ...cela promet  !!  

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

je continue la déco petit à petit:

 

20180723205624_1.jpg

20180723205635_1.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

après avoir eu ce problème de bug de pont j'ai finalement opter pour faire les ponts moi même avec un tracer comme pour les routes ,les ponts tout fait qui bug , une fois installés je ne peut plus les sélectionnés... alors que ceux que je trace moi même je peut les virer ;)

j'ai terminer mon premier pont enfin presque. ;)

 

20180724211000_1.jpg

Edited by jeje
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Il est pas mal ! Des fois, j'ai des bugs avec les réactions, elles se suppriment après actualisation.

Edited by narchalucas06
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

des mauvaises herbes poussent aux abord des voies. :D

je vous laisse admirer un peut le paysage de la  campagne Normande. :wub::wub:

il faudra que je rajoute des enclos à vaches Normande. :D

20180724234220_1.jpg

20180724234430_1.jpg

20180724234439_1.jpg

20180724234445_1.jpg

20180724234513_1.jpg

20180724234517_1.jpg

20180724234945_1.jpg

20180724235005_1.jpg

20180724235044_1.jpg

20180724235157_1.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

une petite rando en vélo ou à pied sur un chemin de randonnée qui longe une partie de la ligne. ;):wub:

 

20180726193357_1.jpg

20180726193401_1.jpg

Edited by jeje
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

×