Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

thalys07    4,618
il y a 29 minutes, jeje a dit :

Voilà mes rails sont recouverte par les mauvaises herbes on vois que mes vaches sont parti en Belgiques sur la ligne de  @thalys07

Coucou ! . . .:)   m'enfin ! . . .  :D   ben je vais t'envoyer alors par  wagons cargo de nuit express ! . . .  des jolies vaches  ( banc - bleu - Belge )  pour brouter le long des voies SNCF  Normandes ! . . .:laugh:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bon je prend quelques cours de blender pour apprendre à modéliser je vais essayer de faire mes propres panneaux de gare :D

celà risque de prendre un peut de temps mais bon sa vas m'entrainer pour la gare de Cherbourg que je vais  devoir modéliser  quand j'y serais arriver. ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Ma première modélisation en 3D bon ok j'aimerais bien le mettre au milieux le nom et le logo un peut plus décaler mais à force de m'exercer je commence à prendre blender en main , je m'entraine en même temp pour après car je vais avoir la gare de Cherbourg à modélisé si j'y arrive. :D

je suis très content du preier résultat qui commence à prendre forme :)

j'y ai passer toute la nuit à savoir comment on fait pour faire une texture ce n'est pas évidant la première fois.

et j'ai repris ce midi sa fait un bout de temps que j'y suis et voilà un peut le résultat et j'ai pas fini il faut que je le redécale le tout et après j'export sur TS après j'éspère que le panneau ne serat pas trop gros.:D

le soucis c'est les arrêt je ne sait pas comment les supprimer celles du milieux...

wQjNZ.png

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,618
il y a 31 minutes, jeje a dit :

le soucis c'est les arrêt je ne sait pas comment les supprimer celles du milieux...

Coucou ! . . . c'est  très intéressant jéjé ! . . . :)   je suis curieux de voir comment cela va  finir ? . . .  :P     le Bar se casse !. . .   et il reste la fleur au milieux . . .:wub:    Bonne continuation ! . . . 

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

heuuuu c'est quoi cette langue on dirait du Russe un traducteur svp. :laugh::laugh::laugh:

je crois qu'il faut que je désélectionne certaines face car ma texture a été appliqué sur toutes mes faces du coup c'est Barfeur à l'envers :D

plus sérieusement c'est une vrais galère pour faire l'objet + la texture + l'export  je galère pour un panneau de gare alors je n'imagine pas la galère que c'est pour un train avec l'animation en plus + la vue cabine et la vue voyageur ! :o

4paRO.png

Edited by jeje
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bon je vais tout recommancer la modélisation du panneau car je me suis planté dans la texture et pur l'export je n'arrive pas à l'exporter en format IGS malgrer que j'ai installer l'addon d'export .igs j'ai trouver une video qui explique tout les réglages à faire que je n'ai pas fait...

franchement c'est super difficile de faire la texture + l'export en . IGS et la modélisation en 3 D je crois que je vais sortir la ligne en version sans panneaux en attendant car là je ne suis pas pret d'y arriver :D

quand les panneaux seront dispo je les mettrais et je mettrais une Maj.

car la ligne est terminer enfin je vais rajouter un peut plus d'herbe à Montaigue pour faire moins vide puis après je la met en téléchargement en version 0.1.0 puis il y aura la v 1.0.0 qui sera avec les panneaux.

vous pourrez profiter du paysage Normand même si pour le moment il vas falloir patienter pour avoir les panneaux de gare. :)

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

D'acc, ça sera pour quand les panneaux tu penses? Tu fais de l'excellent boulot. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 55 minutes, Tarik a dit :

D'acc, ça sera pour quand les panneaux tu penses? Tu fais de l'excellent boulot. :)

Je ne peut pas donner la date exacte mais d ici que j arrive a trouver comment enlever les arret bien mettre la texture et surtout l exporter car ce n est pas si facile que sa pour exporter il y a tout une serie de reglages a faire car j ai essayer d exporter le panneau et sa m affiche un message d erreur donc je crois que j ai sauter des etapes importantes. ;)

Je prevois aussi de faire une serie de panneaux de numeros de voie en version moderne car malheureusement DTG les a coller dans ses gares comme Marseille -Aix en Provence TGV-Avignon je vais donc les cree aussi ces panneaux de voies une fois que j aurais le coup pour maitriser les logiciel. ;)

Pour La ligne je pense que  ca serat surement d ici soit a la fin de ce week and soi dans la semaine prochaine ;)

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Excellent merci pour ta réponse et je suis sûr que tu peux trouver quelqu'un ici pour t'aider avec les panneaux. Vois peut-être avec zawal ou encore avec Alain le créateur de la Maurienne-Tarentaise. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 2 heures, Tarik a dit :

Excellent merci pour ta réponse et je suis sûr que tu peux trouver quelqu'un ici pour t'aider avec les panneaux. Vois peut-être avec zawal ou encore avec Alain le créateur de la Maurienne-Tarentaise. 

j'aimerais bien apprendre à réussir à modélisé texturer puis exporté comme ça sa m'évite de demander à tout le mondes mais bon j'avoue que si il y a un problème je peut toujours demander de l'aide pour savoir comment on fait pour exporter si jamais je n'y arrive pas ;)

je m'entraine pour le gare de Cherbourg que je vais à avoir à modéliser si j'arrive à Cherbourg dans une des versions qui viendra après le V1.2 la V 1.2 irait jusqu’à Valognes et la partie qui passe par Morsaline sera allonger de 15 km je pense enfin je verrais bien et avec le TS en 64 bit celà serat cool je pourrais mettre pas mal de déco sans que ça lag trop mais bon je vais pas trop en mettre non plus pour que les petites config puisse profiter de ma ligne Normande enfin de mon réseaux semis fictif. :)

je m'entraine à prendre en maint tout ces logiciels afin de pouvoir crée mes lignes et mes objets si j'ai envie d'en crée ou même pour les son je sait crée un son d’ambiance ce qui m'a pris beaucoup de temps avent de savoir comment faire puis bubu m'a aider après bon il n'a pas sut me dire comment faire pour faire une variation de volume selon la distance du cube. mais bon déjà mettre des sons d’ambiance c'est déjà ça ! :D

 

mais si j'aimais j'ai un soucis et que j'ai besoin d'aide je n'hésiterais pas à demander à des créateurs d'objets des conseils. ;)

j'ai également trouver des tuto sympat qui explique comment ce servir de blender et texturiser les objet pour TS et faire l'export il y en a une que j'ai poster elle est en anglais mais bon il suffis de regarder là où il clique et ce qu'il fait. :D

 

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut tout le mondes

bon voilà j'ai fait une petite pause pour fignoler ma ligne Normande je vous elle sera disponible d'ici ce soir ou demain avec les asset elle sera en version sans panneaux de gare en attendent parce que là je suis en train d'apprendre à prendre en main blender pour faire les textures puis l'export ce qui n'est pas une chose évidente même pour un petit panneau de gare comme celui que je désir faire moi même ,j'ai envie de savoir crée de bâtiments pour crée un jour si j'y arrive la gare de Cherbourg ! :D

quelques images de certains rajout que j'ai fait pour étoffer le paysage  et pour faire patienter d'ici que je la mette en téléchargement  sur le forum.

je fait des scénarios libres après je la met en téléchargement et après je m'attaque à nouveau à blender pour savoir comment faire les textures et export sans avoir de bug ,je remercie JP de son aide qu'il m'a apporter et aussi a zawal pour son aide qu'il m'a apporter pour la création de ma ligne ainsi qu'a bubu pour les son d’ambiances, ainsi qu'a toutes les personnes qui m’ont aider à résoudre certains problèmes que j'ai rencontrer lors de la création de ma ligne. ;)

pour ce qui est des QD et autres scénarios, je ne suis pas encore apte à en crée donc je vous autorise a en crée et à les mettre en téléchargement sur ce forum. :)

pour le moment je suis concentrer sur blender. :D

542bg.jpg

rjlOj.jpg

jYLwr.jpg

QmnGl.jpg

lmrNE.jpg

derniers screen avent la sortie de ma ligne en V 0.1.0.

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400

Superbe travail que je suis depuis le début ......  le jour où j'arrive à faire quelque chose il pleuvra des vaches en normandie   lol  Le seul truc que j'arrive a faire avec l'éditeur c'est ajouter la vie autour   .... 

Chapeau bas mister jéjé  :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

merci et je tien également à remercier aussi sans oublier les personnes qui ont suivit mon projet depuis le début et qui m'ont encourager à continuer. :)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

bon le panneau de la gare de Barfleur est modéliser mais je n'arriver pas à faire l'export vers TS disons que l'exportateur BRIAGE bug j’attends la maj qui vas sortir dans la semaine pour mettre mon premier panneau de gare pour voir ce que cela donne avent de faire ceux des autres gares.

si tout vas bien et que j'exporte mes panneaux de gare  une maj de la ligne sera faite d'ici là.:)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Hello, en fait à son origine la gare de Cherbourg avait une verrière. Par endroit sur le bâtiment on en voit encore les traces des anciens supports...

http://www.remydegourmont.org/rg_et_la_normandie/rub2/cherbourg/garecherbourg.htm

Attention à ne pas confondre avec l’ancienne gare de la ligne Cherbourg Barfleur ou encore la gare transatlantique de Cherbourg « maritime » ?

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 1 heure, narchalucas06 a dit :

c'est vraiment beau @jeje ! :wub:

D'où viennent les quais ? 

merci ,

ce sont des quai Italien tu peut les téléchargé via les asset que j'ai mis sur la description de ma ligne. ;)

ps: je n'arrive toujours pas à exporté mes panneaux de gare sur TS j’attends que @juju49 me sorte la maj de son exportateur BRIAGE sur blender j'attend ça avent de sortir une nouvelle version avec panneaux de gare et également pour après continuer le prolongement de ma ligne :)

en attendant je m'amuse à rouler sur d'autres lignes comme celle de la Maurienne - Tarentaise qui est une ligne chouette la signalisation est bien placé aussi, du coup je referais la signalisation de ma ligne. ;)

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Je finirai ma ligne de Transilien fictive, après ça, j'hésite entre faire une ligne néerlandaise ou une LGV. :wacko:

Vu que j'utilise 3ds Max 2018, et qu'il est plus possible d'avoir la version 2015 pour exporter directement depuis 3ds Max, je dois exporter indirectement,en passant par Blender, et pareil j'ai des bugs avec l'addon briage de juju49. :wacko: En attendant tes panneaux, tu peux utiliser ceux de ChrisTrains. Ils sont personnalisables directement dans le jeu. (https://www.christrains.com/downloads/ChrisTrains_Scenery_NSStationObjectsPack_v4.03.exe) ;)

C'est pas du français mais ça dépannera! :)

 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

mwoai je préfère attendre :D

je peut peut être modéliser d'autres panneaux en attendant l'arriver de la maj ,il m'a dit qu'il vas corriger le bug pour la maj annuel. :)

j'aimerais tester de modéliser des petites maisons. ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut  tout le mondes!

les traveaux vont reprendre je fait mes panneaux d'informations de gare et je les met sur ma ligne Normande j'ai enfin réussis à exporter mon premier panneau de gare grâce à @juju49 encore merci à lui pour son aide si non je crois que je n'aurais jamais réussis à faire l'export. ;)

dès que tout est pret je sort la maj officiel V1.0  puis après je reprend la prolongation jusqu'a Valognes et sur l'autre partie de ma ligne du coté de Morsalines pour la V 1.2

voilà voilà pour les nouvelles

a++ ;)

 

 

Edited by jeje
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ElbernTsinah    10

Bonjour jeje, sympa cette ligne fictive :)

Avec une ligne réelle et si le tracé de la ligne avait donné pile poil en haut de la colline  je vous aurais sorti:

Et comment comptez vous  faire grimper les voyageurs du train  tout en haut de la Pernelle ?

A dos d'âne du Cotentin ?

A la Pernelle  Le panorama est  beau, j'aime beaucoup le val de Saire, le marais  de Morsalines, bien sûr Barfleur...

A propos, on peut suivre une petite partie du trajet de la ligne ferroviaire, Cherbourg-Barfleur en passant au dessus de la

La Vallée des Moulins

(Viaduc ferroviaire) 

 

J'ai vu sur wikipedia qu'il y avait aussi une ligne de Barfleur à Valognes, ça devait être quelque-chose :)

 

 

Edited by ElbernTsinah
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

oui il existait une ligne entre Barfleur et Cherbourg mais là moi sur cette partie je fait la version moderne et là mon tracé est un peut fictif je ne connais pas le tracé réel de la ligne ;)

là je fait mon parcours à ma façon après je vais rejoindre Valognes. ;)

je vais également voir pour faire une révision de la signalisation car en effet les croco ne sont pas les bon que j'ai placé ;)

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ElbernTsinah    10

Arrêt gourmand à Valognes, le temps de déguster des pâtes de fruit :)

Il n'y a rien de mieux que les lignes fictive, c'est un peu comme les legos, k'nex, meccano autre...

Rien de mieux que de laisser vagabonder son imagination au détour d'un champs, ou les vaches regardent paisiblement passer les trains (pas question d'y faire passer le tgv, ça leur retournerait leurs 4 estomacs ) ^^

Edited by ElbernTsinah
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Hello, 

meme si c’est du fictif je me permet de te mettre ce liens ?? Si ça peut t’aider ?. Ça concerne le tue vaque Cherbourg Barfleur?

En plus ça fait 35 ans que je vais régulièrement la bas si tu as besoin d’info ou de cliché ??

En bas de page il y a une carte avec le tracé.

par Google maps on distingue encore vaguement le tracé... Et de Cherbourg à Fermanvile la départementale remplace la voie ? pratique pour voir le tracé 

http://le50enlignebis.free.fr/spip.php?article18165

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×