Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 96 Guests (See full list)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

Recommended Posts

jeje    1,304
il y a une heure, narchalucas06 a dit :

J'essaierai de faire un scénario sympa. 

Pour ta ligne, c'est la Riviera Line qu'il faut c'est ça ? 

oui c'est celle qui sera obligatoire elle n'est pas très chère je crois si non il faut attendre les soldes ; pour le reste c'est plus optionel c'est la AHS (quelques decors comme les routes distributeurs de billets )

mais le mieux de toutes façon sa serat de passer la ligne sur RW tool pour savoir ce qu'il faut comme asset :)

la plus part des assets gratuit seront fournis dans plusieurs pack d'assets différents pour éviter qu'il y ai des problèmes lors des téléchargements.

car c'est le problème ici sur ce forum c'est quand un fichier est trop lourd c'est très difficile de télécharger quand on a une petite connexion.

Edited by jeje

narchalucas06    287
il y a une heure, jeje a dit :

oui c'est celle qui sera obligatoire elle n'est pas très chère je crois si non il faut attendre les soldes ; pour le reste c'est plus optionel c'est la AHS (quelques decors comme les routes distributeurs de billets )

mais le mieux de toutes façon sa serat de passer la ligne sur RW tool pour savoir ce qu'il faut comme asset :)

la plus part des assets gratuit seront fournis dans plusieurs pack d'assets différents pour éviter qu'il y ai des problèmes lors des téléchargements.

car c'est le problème ici sur ce forum c'est quand un fichier est trop lourd c'est très difficile de télécharger quand on a une petite connexion.

Moi j'ai la VDSL à 30 Mbp/s par secondes (c'est un vitesse théorique quand tu fais les speedtest, en réalité ces cochons d'Orange, SFR, Bouygues, Free etc... te bride la connexion, en vitesse réelle c'est maximum 4 Mbp/s en download (dans mon Cas)) donc si ta ligne, disons, fait 300Mo je te la télécharge en 5 minutes ! Alors no problem. Après quand c'est en plusieurs parties c'est chiant. ?

La Rivera Line (pas celle en in Fifties) c'est 18,99€. Le prix de 2 tacos M avec double viande et coca frites ketchup. :P

Il faut vraiment ce que tu sais quels sont les assets précis que t'as utilisé sinon le risque d'avoir des Missing textures sera accrue. N'oublie pas de mettre TOUS TES ASSETS en niveau de détail minimum à 8, sinon, les objets peuvent disparaître en jeu. Moi je ne sais utiliser RWTools, ce logiciel aussi complexe qu'un contrôleur d'un satellite de la NASA de dernière génération ?. 

D'ailleurs si quelqu'un sait comment corriger ce problème du niveau de détail sans que ça disparaisse et sans changer le level, parce que c'est vraiment relou de double cliquer sur chaque objet qu'on pose. 

Edited by narchalucas06

jeje    1,304

je pense aux personnes comme moi qui ont un connexion préhistorique , c'est galère de télécharger les gros fichiers

• Like 2

narchalucas06    287
il y a 26 minutes, jeje a dit :

je pense aux personnes comme moi qui ont un connexion préhistorique , c'est galère de télécharger les gros fichiers

Pas comme moi ! :P

Moi, je fais pour les configs supérieures ou égales à la mienne. D'ailleurs c'est pour ça que je publie mon travail sur mon site, parce que je peux mettre des liens Mega pour le téléchargement. Et avec Mega, ça va à fond sur ta vitesse réelle. Donc ça bouffe 90% de ta bande passante. Ça télécharge vite, mais tu peux rien faire en même temps. 

Moi non plus, c'est pas fou, 4 Mbp/s en vitesse réelle. On dit que la fibre optique c'est bien mignon, ça fait 1 Gbp/s, mais c'est une vitesse théorique. En réel c'est 100/150 mbps grand max ! 

De mon côté, j'espère avoir la fibre optique. Aucun soucis là dessus, une partie de Valbonne fait partie de Sophia Antipolis, the plus grosse technopole de France. Alors là bas tout le possède le câble en verre et pas en bon vieux cuivre. Mais bon, dans le village, c'est pas très plat, c'est carrément été construit sur une bosse. Qui sont les moines qui ont décidé cela ? Et maintenant, ça va être horrible de creuser pour câbler, entre les rues serrées, les pavés, les immeubles pittoresques. Ils vont nous faire payer très cher l'abonnement. ? 

Il faudra rentabiliser. ? Le truc ça sera 30€ par mois pendant 12 mois, puis 50€ par mois pendant 24 mois, mais bon ça dépend de votre salaire par an, donc ça sera 50€ par mois si vous avez moins de 20000€ par ans, et 70€ par mois si vous avez plus de 20000€ par ans, ça dépendra du fuseau horaire correspondant à l'équinoxe de la saison du printemps au Zimbabwe donc ça fera environ 256€ par mois. Et si vous possédez un animal de type domestique de type chien, chat, lapin, gerbille, serpent, crocodile, éléphant, une caténaire, ou une pâte à pizza Top Budget, (?) ça sera 260€ par mois. 

Oulà,ça part en steaks. ?

Edited by narchalucas06

Guest Goeland   
Guest Goeland
il y a 24 minutes, jeje a dit :

Jeje, concernant les assets que tu utilises, s'ils sont disponibles ici, c'est toujours ça de moins que tu auras à ajouter à tes fichiers. S'ils sont disponibles ailleurs, précise-le par des liens. Le truc idéal : ta ligne (content/routes) dispo ici en téléchargement, le reste (assets) à récupérer à droite, à gauche, sur railsim.fr ou sur des lignes payantes, sauf bien entendu si tu crées tes assets perso. Bien différencier les assets des lignes payantes (aller acheter les lignes en question) des assets gratuits.

Edited by Goeland

jeje    1,304
Il y a 17 heures, goeland92 a dit :

Jeje, concernant les assets que tu utilises, s'ils sont disponibles ici, c'est toujours ça de moins que tu auras à ajouter à tes fichiers.

oui

je verrais ce que je ferais déjà je termine ma lign en tout cas ,il faut la riviera line obligatoire , la ligne AHS (conseiller car j 'ai utiliser des asset de cette ligne ) enfin je ferais une liste des lignes Payantes que j'ai utilisés.

et le mieux après c'est de la passer sur RW tool si il y a un problème.

pour  le moment j'ai un soucis avec quelques feux qui restent rouge alors qu'ils devraient être au vert quand la voie est libre.

il y a quelques bugs qui ne sont pas évidant à corrigés.

donc bon je fait de mon mieux en plus c'est ma première ligne que je crée sur Ts . ;)

Edited by jeje

narchalucas06    287

C'est ta première ligne, alors on peut t'excuser. :P

Ce n'est pas ma deuxième, avant j'avais une ligne que j'ai supprimé qui s'appelait La Forêt Française. Elle était vraiment nulle ma ligne. Signalisation mal posée, je ne savais pas faire de beaux décors, les poteaux n'étaient pas bien posés, je ne savais pas renommer les marqueurs, tracé horrible, jamais la même règle de voie. Bon, je ne savais pas tout ça au début. Je l'avais faite à l'arrache en 5 jours. Vraiment horrible. ? 

Je ne sais pas utiliser RWTools, comme 95% du peuple, alors le mieux je pense, c'est de regarder la liste d'assets où tu as coché les assets sur la barre en haut à droite, tu les notes, et tu copies tous les dossiers que tu utilises, et tu fous ça dans un .zip.

Pour t'aider sur la signalisation, tu as un marqueur que tu poses au niveau du feu. Bon ça tu le sais, et tu as un feu avec par exemple, trois marqueurs. (sans compter le marqueur du feu) Comme m'avait corrigé Wenel, ces marqueurs ne servent pas à indiquer d'où viennent les trains mais bien les directions possibles. En général à côté du signal, c'est marqué _01, 02, 03 etc... Tu as devant toi, 4 voies. Mais tu veux faire en sorte que le train aille que sur les deux voies de gauche. Alors tu prends un signal avec à la fin _02. Tu cliques le premier là où il y aura ton feu, et les deux autres sur les voies de ton choix. 

Edited by narchalucas06

jeje    1,304
il y a 3 minutes, narchalucas06 a dit :

C'est ta première ligne, alors on peut t'excuser. :P

Ce n'est pas ma deuxième, avant j'avais une ligne que j'ai supprimé qui s'appelait La Forêt Française. Elle était vraiment nulle ma ligne. Signalisation mal posée, je ne savais pas faire de beaux décors, les poteaux n'étaient pas bien posés, je ne savais pas renommer les marqueurs, tracé horrible, jamais la même règle de voie. Bon, je ne savais pas tout ça au début. Je l'avais faite à l'arrache en 5 jours. Vraiment horrible. ? 

Je ne sais pas utiliser RWTools, comme 95% du peuple, alors le mieux je pense, c'est de regarder la liste d'assets que tu as coché sur la barre en haut à droite, tu les notes, et tu copies tous les dossiers que tu utilises, et tu fous ça dans un .zip.

Pour t'aider sur la signalisation, tu as un marqueur que tu poses au niveau du feu. Bon ça tu le sais, et tu as un feu avec par exemple, trois marqueurs. (sans compter le marqueur du feu) Comme m'avait corrigé Wenel, ces marqueurs ne servent pas à indiquer d'où viennent les trains mais bien les directions possibles. En général à côté du signal, c'est marqué _01, 02, 03 etc... Tu as devant toi, 4 voies. Mais tu veux faire en sorte que le train aille que sur les deux voies de gauche. Alors tu prends un signal avec à la fin _02. Tu cliques le premier là où il y aura ton feu, et les deux autres sur les voies de ton choix. 

c'est ce que je vais faire à mon avis sa évitera d'avoir une multitudes de question du "pourquoi sa ne fonctionne pas. ) car effectivement RW tool n'est pas simple à utilisé. ;) 

pour le feux c'est ce que j'ai fait j'ai pris celui à 2 repères mais j'ai toujours ce problème.

c'est pourtant juste un croisement de voie pour changer de voie histoire de pouvoir repartir dans l'autre sens.

Edited by jeje

jeje    1,304

bonsoir

je suis en train de poser un deuxième PN je les places comment les pédale je ne comprend pas comment il faut les posés j'essaye de relire le PDF sur le site de GSI il dit pas de pédales entre deux PN mais du coup je fait comment pour faire fermer les barrières si je ne met pas de pédale entre les  deux PN?

j'ai utiliser pour le deuxième PN les pédales PN 2 A, B, C et D mais elles ne fonctionnent pas.

Edited by jeje

narchalucas06    287

il y a 47 minutes, jeje a dit :

bonsoir

je suis en train de poser un deuxième PN je les places comment les pédale je ne comprend pas comment il faut les posés j'essaye de relire le PDF sur le site de GSI il dit pas de pédales entre deux PN mais du coup je fait comment pour faire fermer les barrières si je ne met pas de pédale entre les  deux PN?

j'ai utiliser pour le deuxième PN les pédales PN 2 A, B, C et D mais elles ne fonctionnent pas.

Tu es sûr que tes pédales sont soit en PNA1, PNA 2 ou PNA3 et que tous les éléments aussi? Comme la règle de voie, ça doit être toujours la même. 

Les barrières se ferment 2 secondes après la pédale A ou D. Et elles se referment en 8 secondes. Je trouve ça beaucoup trop long à mon goût. La barrière (comme les lumières) devrait se baisser en 5 secondes après le passage de la pédale A ou D. Je recoderai cela. Parce que sinon, quand mon Transilien est à 120 km/h la barrière est à moitié baissée au passage du PN. Donc ça fait un bug chelou. 

Edited by narchalucas06

jeje    1,304

au deuxieme PN il faut bien mettre les pédales PN 2 ? A à D

narchalucas06    287
Il y a 1 heure, jeje a dit :

Ça c'est pas un problème, utilise n'importe lequel c'est juste pour les pédales, les barrières, lumières et système d'arrêt des voitures, tu prends toujours le même que tu utilises. Si tu as des barrières et des lumières en PNA2 et les pédales PNA1 ça ne marchera pas. ? 

Edited by narchalucas06

thalys07    8,192
Il y a 16 heures, jeje a dit :

Coucou ! . . .  Bonjour jéjé ! . . . :)   tien ? . . . il y à une affaire de pédales ici  ? ! . . .:huh:  c'est mieux celle de gauche ou bien celle de droite ? ! . . . :P   faut choisir sinon les barrières vont  danser  le rock-n'-roll  . . . .:D  

Dominique.

• Haha 2

narchalucas06    287
Il y a 3 heures, thalys07 a dit :

Coucou ! . . .  Bonjour jéjé ! . . . :)   tien ? . . . il y à une affaire de pédales ici  ? ! . . .:huh:  c'est mieux celle de gauche ou bien celle de droite ? ! . . . :P   faut choisir sinon les barrières vont  danser  le rock-n'-roll  . . . .:D  

Dominique.

Déjà que les barrières mettent 8 secondes à se baisser et à se relever et 2 secondes après le passage du train à la pédale, alors à 120km/h, à peine les barrières se baissent, elles se relèvent. Il y a un glitch dégueulasse, qui baisse les barrières, le train passe, la barrière est baissée instantanément et se relève à mi-hauteur ?. Bon je sais pourquoi, c'est juste parce que les pédales sont trop proches. 

Edited by narchalucas06

jeje    1,304

il faut mettre l'activation à 1 km au minimum. ;)

Edited by jeje

narchalucas06    287
il y a une heure, jeje a dit :

il faut mettre l'activation à 1 km au minimum. ;)

Faut pas abuser <_<. 400/500m suffit. Ils étaient à 200m.. Et je recoderai de 8 secondes à 6. Et se baisser instantanément après le passage de la pédale. 

Edited by narchalucas06

jeje    1,304

je ne comprend pas pourquoi mes barrières s'abaissent que quand le train passe la pédale B ... normalement c'est la pédale A qui est sensé faire baisser les barrières.

j'ai bien mise toutes les pédales sur les 2 voies mais je ne comprend pas pourquoi sa ne fonctionne pas parce que j'ai bien mis tout en PN1 avec les pédales PN1 mais sa ne fonctionne pas tu a fait comment pour faire fonctionner tes deux PN normalement? j'ai le même bug que toi elles ce baisse et redeviennent debout instantanément . @narchalucas06

Edited by jeje
  • Haha 1

narchalucas06    287
il y a 6 minutes, jeje a dit :

je ne comprend pas pourquoi mes barrières s'abaissent que quand le train passe la pédale C ... normalement c'est la pédale A qui est sensé faire baisser les barrières.

j'ai bien mise toutes les pédales sur les 2 voies mais je ne comprend pas pourquoi sa ne fonctionne pas parce que j'ai bien mis tout en PN1 avec les pédales PN1 mais sa ne fonctionne pas tu a fait comment pour faire fonctionner tes deux PN normalement? @narchalucas06

Je ne saurai pas dire, j'ai juste fait comme d'habitude. ? Peut être parce que celui d'avant, était pour 3 voies et pas 2.

Tu peux essayer des PN déjà tout fait. Ça existe, même ceux de GSi. ? 

Edited by narchalucas06

jeje    1,304

c'est bon bug corriger ,j'avais oublier la pédale B, le PN est fonctionnel, je vais finir par perdre les pelades avec ces PN. ok la sortie par ici ================> <_<:laugh::laugh::laugh:

• Like 1
  • Haha 1

jeje    1,304

allez c'est parti pour la déco de la ligne !

on commence par ce fameux Pn en cours de construction il manque deux trois décos mais il est bien fonctionnel et les barrières ce ferment dans le bon sens. :D

18082707575224249815865625.jpg

la gare de Montaigue La Brisette (terminus provisoire.) un belle arrêt pour les futurs trains intercités qui circulerons entre Valognes et Barfleur. :)

18082707575524249815865626.jpg

La bifurcation à la sortie de Quettheou.

18082707575024249815865624.jpg

et la bifurcation surprise donc je ne dit pas encore la destination sa sera une futur ligne que je n'en dirais pas plus pour l'instant.

18082707574524249815865623.jpg

voilà voilà mon projet avance lentement mais surement. :)

je ne compte pas m'en arrêté à Valognes je prend trop plaisir à faire cette ligne Normande.:wub:;)

Edited by jeje
  • Like 4

zawal    3,319

Super Jeje , ça prend formes :wub:

Continue comme ça c'est de mieux en mieux .

• Thanks 1

jeje    1,304
Il y a 21 heures, zawal a dit :

Super Jeje , ça prend formes :wub:

Continue comme ça c'est de mieux en mieux .

salut merci .;)

je continue la décoration donc voilà Quettheou  est encore en cours d'agrandissement. :)

à la sortie de la ville en direction de la ligne qui vas longer la manche un camping est en cours de construction. :)

18082805204224249815866557.jpg

à la sortie de la gare de Quttheou. :

18082805204224249815866556.jpg

un petit aperçu de la ville  de Quettheou. ;)

18082805203524249815866555.jpg

• Like 3

narchalucas06    287

Beau travail ! :wub:

Magnifique camping où on pourra faire des barbecue partys avec des merguez et des saucisses ? avec Franck Dubosc. :laugh: On se baignera dans la belle eau (glaciale) normande en slip et en débardeur, manger dans A'l baraque à frites, et regarder un concert à 4 personnes en chantant du... Ça part trop loin ! ? 

Par contre ta gare, euh... :eyebrow: Où est-ce qu'on descend, où est-ce qu'on monte ? Et comment le train va s'arrêter ? ? 

Et bien sûr les maisons, ne sont pas clôturées, pas de rues, que tchi, wallou! Très pratique pour se faire braquer, mais pas pratique pour le facteur ou les éboueurs. :laugh:

• Haha 1

LeBiDuL    400
Il y a 21 heures, jeje a dit :

je ne compte pas m'en arrêté à Valognes je prend trop plaisir à faire cette ligne Normande.:wub:;)

Salut jéjé   superbe travail que tu nous réalises  .....  tu peux aller jusqu'à Rouen  ..  nan je deconne ptdrrr   ... 

Edited by LeBiDuL