Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

narchalucas06    287
il y a une heure, al60 a dit :

Bonjour,

C'est  par ce que l'affichage des marqueurs n'est pas coché.

il faut faire comme indiqué sur l'image ci dessous.

Bonne journée

marqueurs.JPG

C'est très bizarre qu'ils soient décochés ! Et je ne savais même pas qu'il y avait ce panneau de configuration. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
il y a 34 minutes, narchalucas06 a dit :

C'est très bizarre qu'ils soient décochés ! Et je ne savais même pas qu'il y avait ce panneau de configuration. 

Ce panneau est très utile, il sert a masquer ou afficher les éléments de l'éditeur, notamment pour ne pas "visualiser" les son qui peuvent être gênant dans le placement de certains objets.

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ah ok merci

comment es ce que sa ce fait qu'elle c'est décocher cette case ... bon et bien encore merci pour le coup de main je n'ai plus qu'a placer mes marqueurs avent de m'attaquer à la décoration de la ligne :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
Il y a 5 heures, al60 a dit :

Ce panneau est très utile, il sert a masquer ou afficher les éléments de l'éditeur, notamment pour ne pas "visualiser" les son qui peuvent être gênant dans le placement de certains objets.

C'est toujours sympa de (re)découvrir des fonctionnalités qu'on ne savait pas ! ?

Comment l'outil IMG_20180623_155959.jpg.fa7bcb82dd1ffb1c90ebf8e9f5573304.jpg qui m'a changé la vie ! Pourquoi ne l'avait-je pas découvert sur ma première ligne ? Ça n'aurait pas fait une route avec des voies dégueulasses et pas du tout symétriques

Edited by narchalucas06
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Les marqueurs sont posées la signalisation est fini a mon avis ,je m'attaque à la partie la plus longue qui est la décoration de ma petite ligne Normande .:)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

la Manche est en vue ! :)

ce n'est pas évidant de crée la mer sur TS car il faut faire pleins de carrées et tous les alignés sa vas être très long pour la poser la Manche. :P

je sent que je vais m'amuser jusqu’à saint Vast, je prévois de faire des sauvegardes souvent car la pose des carrer d'eau est une vrais galère.  :laugh::laugh:

20180623180623_1.jpg

20180623201347_1.jpg

20180623201425_1.jpg

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

tu peux faire des carrés plus grand et les faire passer sous terre, tu aura besoin de moins de carrés.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 11 minutes, fred24 a dit :

tu peux faire des carrés plus grand et les faire passer sous terre, tu aura besoin de moins de carrés.

Exacte , la ou tu a inscrit 1000x1000 , tu met 5000x5000 pour un carré plus grand ou alors 5000x100 pour un long et fin en largeur et tu peut aussi changer la couleur de l'eau, tu clic sur le petit carré bleu en dessous des chiffres pour changer la taille et tu choisi une couleur plus verte pour la mer par exemple ;)

Si tu doit en poser plusieurs à la même hauteur , tu clic sur celui qui est à la bonne hauteur et en au à droite tu clic sur copier et collé et il serons tous à la même hauteur :)

Edited by zawal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 9 minutes, fred24 a dit :

tu peux faire des carrés plus grand et les faire passer sous terre, tu aura besoin de moins de carrés.

Merci Perspicace Man ! 

J'imagine qu'il le savait ! ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 3 minutes, narchalucas06 a dit :

Merci Perspicace Man ! 

J'imagine qu'il le savait ! ?

Bas non vue qu'il en a mis une chié et c'est " Fred " pas perpicas machin stp merci 

Edited by zawal
  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 13 minutes, zawal a dit :

Exacte , la ou tu a inscrit 1000x1000 , tu met 5000x5000 pour un carré plus grand ou alors 5000x100 pour un long et fin en largeur et tu peut aussi changer la couleur de l'eau, tu clic sur le petit carré bleu en dessous des chiffres pour changer la taille et tu choisi une couleur plus verte pour la mer par exemple ;)

Si tu doit en poser plusieurs à la même hauteur , tu clic sur celui qui est à la bonne hauteur et en au à droite tu clic sur copier et collé et il serons tous à la même hauteur :)

Je vais dormir moins bête aujourd'hui ! ? Entre le panneau de configuration pour afficher/masquer certains trucs et le fait qu'on peut changer la couleur de l'eau... Ouah !! ? Je gagne +7 en intelligence et +15 en créativité ! ?

 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

merci pour vos conseil celà vas beaucoup m'aider car je galère avec tout ces carrées que j'étire au maximum je crois que je vais donc tout virer et refaire tout à votre façon dont vous m'avez conseiller sa sera mieux, parce que là je m'y perd avec tout ces carrées superposées, sa donne mal à la tête . :P  :wacko:

Pour avoir ça j'ai compris qu'il fallait double cliquer dessus le point d'eau pour changer la couleur de l'eau , l'agrandir le point d'eau  ah super ,je vais moins galérer sa vas me faire gagner beaucoup de temps, merci pour votre aide. :)

 

je vais virer tout ces carrées que j'ai fait car tout est décaler enfin ça fait bâcler et moi je n'aime pas trop ça. :P

je vais crée la mer à votre façon qui m'a l'aire plus simple.

20180623231204_1.jpg

20180623230436_1.jpg

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 18 minutes, jeje a dit :

merci pour vos conseil celà vas beaucoup m'aider car je galère avec tout ces carrées que j'étire au maximum je crois que je vais donc tout virer et refaire tout à votre façon dont vous m'avez conseiller sa sera mieux, parce que là je m'y perd avec tout ces carrées superposées. :P  :)

pour avoir ça j'ai compris qu'il fallait double cliquer dessus le point d'eau pour changer la couleur de l'eau , l'agrandir le point d'eau  ah super ,je vais moins galérer sa vas me faire gagner beaucoup de temps merci pour votre aide. :)

20180623231204_1.jpg

 

Pour l'agrandir pour toi sur ta capture c'est la ou il est écrit 10 x 10 juste au dessus de la couleur de l'eau .

Tu mettra les chiffres que tu veut , perso j'ai testé 10 000 x 10 000 , ca passe mais le hic c'est qu'il s'affiche au dernier moment donc mon conseil 5000 x 5000 maxi pour un carré .

Si tu veut un rectangle c'est 5000 x 2500 :happy:

Bref test plusieurs combinaison , tu va bien trouver celle qu'il te faut pour ta ligne .

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Merci :)

 

voilà effectivement c'est bien plus pratique de faire la mer à cette manière là par contre j'avais mis ce pont en repère pour savoir où je m'en arrêterais car je ne vais pas m'amuser à faire la mer sur toute sa longueur si non  on n'est pas couché  :P

je n'arrive pas à supprimer ce pont comment  es ce que je peut le supprimer? car je clique dessus impossible de le supprimer.

j'aimerai bien le virer ce pont maintenant que j'ai quasiment terminer de faire la mer. :)

Dès que j'installe un pont impossible de le retirer ou de le déplacer vous saurer pourquoi es ce que sa fait ça?

20180624000545_1.jpg

20180624001729_1.jpg

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

C'est mieux qu'avant ! ?

Pour le pont, le mieux c'est de construire une route, de l'élever, de prendre cet outil IMG_20180623_155959.jpg.fa7bcb82dd1ffb1c90ebf8e9f5573304.jpg sur la longueur de la route, le mettre à 0.001 (le plus petit possible mais 0 ne marche pas) de sélectionner un pont et de cliquer sur un carré fléché pour l'appliquer. Je ne sais pas si j'ai expliqué clairement, mais ça peut aider. ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a une heure, narchalucas06 a dit :

C'est mieux qu'avant ! ?

Pour le pont, le mieux c'est de construire une route, de l'élever, de prendre cet outil IMG_20180623_155959.jpg.fa7bcb82dd1ffb1c90ebf8e9f5573304.jpg sur la longueur de la route, le mettre à 0.001 (le plus petit possible mais 0 ne marche pas) de sélectionner un pont et de cliquer sur un carré fléché pour l'appliquer. Je ne sais pas si j'ai expliqué clairement, mais ça peut aider. ?

sa ne marche pas sa sélectionne que la route mais pas le pont, j'aimerais le supprimer le pont mais je ne trouve pas le moyen de le virer du millieux de la mer.

je désir juste virer le pont pas en fabriquer un .:)

je n'arrive pas à le sélectionner quelqu'un aurait une solution pour m'aider à le virer car je n'ai aucun moyens de le sélectionné c'est étrange ça.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Tu as essayé de cliquer longuement sur une zone et de glisser ? Peut être que ça marchera ? (comme sur le bureau) 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai essayer avec le rond de selection mais rien a faire le pont ne ce séléctionne pas c'est trop bizarre a mon avis il doit y avoir un gros bug sur ma ligne car ça le fait avec tout les pont et tunel que je veut poser une fois qu'ils sont poser impossible de les bouger ou retirer sauf si on clique sur le bouton retour si non et bien je ne sait pas comment régler ce bug....

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Si il n'est pas dans un endroit gênant et pas trop grand tu peux le camoufler avec des roches, arbres,maisons.... 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 21 minutes, narchalucas06 a dit :

Si il n'est pas dans un endroit gênant tu peux le camoufler avec des roches, arbres,maisons.... 

je crois que je vais faire une mini, ile imaginaire avec un jolie phare alors. :P

je m'en souviendrais la prochaine fois que je voudrais placer un pont.

c'est quand même étonnant d'avoir ce genre de bug sur TS.

ah oui comme promis je vous montres quelques photos de la Gare du tréport la dont je m'inspire pour faire la gare de Barfleur bien sure elle ne serais pas à l'identique que celle du tréport :)

je vais la faire à ma sauce.

quelques photo que j'ai prise tout à l'heur en allent à Le Tréport - Mers Les Bains.

j'ai bien l'intention de la faire un jour la ligne Le Tréport - Abbeville et celle qui vas du Tréport à Beauvais un jour sur TS ,mais pour l'instant je préfère me concentrer sur ma première ligne semi fictive qui vas déjà me prendre beaucoup de temps à la réaliser :)

Je verrais si je le ferais ou pas pour le moment ce deuxième projet je le garde bien au chaud dans un carton en attendent de finir ma première ligne ,si je ne la ragrandi pas d'ici là, car je ne compte pas à en rester sur mes 10 premiers km sur ma première ligne semis fictif. :)

je vous laisse regarder les photos de la gare du Tréport - Mers les Bains , Je n'ai malheureusement pas pu avoir accès aux quais ils ont étés fermés et bientôt la ligne le Tréport - Abbeville sera fermer une ligne de plus qui est radier du réseaux à moins qu'une entreprise priver la reprenne. -_-

Je l'aime bien ce réseau en tout cas avec la gare qui a bien besoin d'une rénovation. :)

j'ai également pu en profiter d’être à l'arrière de la voiture pour prendre de loin quelques photo sur la route  de la gare car de près un bus étais mis devant et  bouchais complètement la vue.

 

 

 

20180624_130038.jpg

20180624_130058.jpg

20180624_130119.jpg

20180624_130125.jpg

20180624_130941.jpg

20180624_131028.jpg

20180624_131116.jpg

20180624_131134.jpg

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Bonne idée pour l'île ! 

Et c'est une grande gare quand même pour une si petite ville. L'inverse de Cannes quoi. Une petite gare pour une grande ville quand même ! Seulement que 3 voies (mais c'est une gare TGV). L'ambiance me fait penser à Sotteville. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 7 minutes, narchalucas06 a dit :

Bonne idée pour l'île ! 

Et c'est une grande gare quand même pour une si petite ville. L'inverse de Cannes quoi. Une petite gare pour une grande ville quand même ! Seulement que 3 voies (mais c'est une gare TGV). L'ambiance me fait penser à Sotteville. 

oui c'est bizarre parfois qu'il y ai des plus petites gares pour des grandes villes seulement 3 quai à Canne ,mais après je pense que c'est parce que c'est une gare de passage et pas une gare Terminus, celle de Dieppe il ressemble beaucoup a celle du Tréport mais en plus propres et celle de Trouville - Deauville (qui est ma préférée)  est encore plus grande mais il n'y a pas le TGV , a Dieppe il y avait le train de la Marée qui reliait de Paris à Dieppe mais qui a été supprimer et au Tréport il y a que du TER qui vas quand même pendant l'été jusqu'a Laon, je me souvient avent il y avait ces belles voitures corails  qui sont remplacer par les nouvelles rames de chez Bombardier mais ce train vas malheureusement disparaitre avec la suppression de la ligne Abbeville - Le Tréport.

il reste encore la gare de Trouville - Deauville où il y a encore des intercités. :)

Il n'y a pas le TGV en Normandie sauf le TGV qui relie du Havre jusqu’à Marseille (1 le matin à l'allée direction Marseille et 1 le soir au retour direction le Havre. )

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

À part Marseille Saint Charles, il n'y a pas de grande gare terminus en PACA. 

Même Nice Ville n'est pas si grand que ça ! 7 voies seulement. Oui c'est pas mal mais il existe largement plus. Je ne savais pas qu'il y avait des TGV le Havre-Marseille. ?

Puis à Cannes, il n'y a pas trop la place pour une grande gare, elle est souterraine ! Souterraine, enfin sous le boulevard de la 1ère division Française libre et l'avenue Bachaga Saïd Boualam (ces noms sont beaucoup trop longs et durs à retenir même pour moi qui vit ici et oui ils ont vraiment ces noms) 

IMG_20180510_153802.thumb.jpg.80206c82ea500bfcd9667d56b8a8164d.jpg

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est assez étrange effectivement, peut être que avent il y a très longtemps les Parisiens empruntais surtout les Lignes qui reliaient de Paris Jusqu’à la Normandie car il faut bien l'avouer que les plages Normandes sont les plages les plus proches de Paris mais la mer n'est pas aussi claire et aussi chaude que dans le midi. :laugh:

Mais c'est triste de voir les quai vide maintenant il y a encore des trains qui y sont stationnées de temps en temps au Tréport  mais c'est rare.

on a des trop grandes gares en Normandie. :laugh:

Mais je te rassure les gares qui suivent le Parcours sont des petites gares qui ont 2 quai  sauf Abancour et Abbeville.

 

et du coté de la Ligne Dieppe- Rouen c'est la même chose sauf pour la gare de Claire.

Edited by jeje
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×