Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

thalys07    4,535
Il y a 3 heures, jeje a dit :

une petite rando en vélo ou a pied sur un chemin de randonnée qui longe une partie de la ligne. ;):wub:

Coucou ! . . .  bonjour jéjé ,  moi j'aime beaucoup la région de Normandie ,  pour ses ballades , la mer  et pour bien manger des bonnes Moules Bretonnes  et  ses délicieuses huîtres ! . . .:P  et après c'est le dessert avec une bonne tarte aux pommes ! . . . :wub:    sans oublier le Calvados ! . . . heu  avec modération !. . . :)   ta ligne me plais bien jéjé , c'est du beau travail ! . . .  merci.

 

 

Dominique.

 

Edited by thalys07
  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400

Je rejoins Dominique dans sa réponse ... pour être un normand de pure souche  .....  vivement les premiers tours de roues sur ta ligne jéjé  ^^ 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 41 minutes, thalys07 a dit :

Coucou ! . . .  bonjour jéjé ,  moi j'aime beaucoup la région de Normandie ,  pour ses ballades , la mer  et pour bien manger des bonnes Moules Bretonnes  et  ses délicieuses huitres ! . . .:P  et après c'est le dessert avec une bonne tarte aux pommes ! . . . :wub:    sans oublier le Calvados ! . . . heu  avec modération !. . . :)   ta ligne me plais bien jéjé , c'est du beau travail ! . . .  merci.

 

 

Dominique.

 

Je déteste les moules, les huîtres, tout ce qui est fruit de mer, ça me donner envie de vomir ! ?

La tarte aux pommes, ça j'en veux bien. Je suis un morfal alors tout me va (sauf les fruits de mer, et la majorité des poissons). Mais qu'est ce que c'est bon le pont-l'évêque, la fondue et les crêpes normandes. J'avais adoré la fondue normande à Cherbourg-Octoville. Par contre niveau plage... A part Deauville qui passe, les galets et la température ... Je préfère mes petites plages, à Antibes ou à Mandelieu la Napoule. Toutes, sauf Nice avec ses galets barbecue. Mais j'ai quitté ma ville du cinéma alors, plus de plage !

Je suis en train de raconter toute ma vie là !:D

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

@narchalucas06Encores au niveau galet tu n'a pas vue chez moi en Haute Normandie vers Le Tréport- Mers les Bains et dans la Somme à Cayeux sur mer là tu te tord la cheville. :laugh::laugh::laugh:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

@jeje

Plage-le-Treport.jpgMa tête :what.PNG.b16d84d503a7fd5f5e99e221a9248f96.PNG

C'est une plage ou un parcours du combattant avec des charbons ardents? :D

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535
Le 24/07/2018 à 23:55, jeje a dit :

je vous laisse admirer un peut le paysage de la  campagne Normande. :wub::wub:

il faudra que je rajoute des enclos à vaches Normande. :D

Coucou ! . . . à mon avis , un train de vaches Normande peut en cacher un autre ! . . . :laugh:      Elles partent à la salle de traite pour fabriquer du très bon fromage Camembert ! . . .:wub:

 

images-min.jpg.fbab54518e5d75b009fa2f13372f831e.jpg          5b5b0a8b6c986_images(1)-min.jpg.b8e9eb743ee7cbe73b9a7c48aaa26a79.jpg             5b5b0a9bd66ad_tlchargement-min.jpg.5ee57050cdfd0a91a42ae58e8dfa639f.jpg

 

 

Dominique.

 

 

Edited by thalys07
  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je suis presque à la moitié de ma ligne j'arrive bientôt à la bifurcation il y a un coté qui vas à saint Vast a Houge et l'autre à Quettehou mais ce coté là je vais la continuer en direction de Valogne mais je vais m’arrêter à Montaigue la brisette voilà un peut à quoi ressemblera le réseau de la première version (les parties en rouges que sa soi dans le rectangle ou le trait rouge  seront mise dans la deuxième version).

sa sera un bon petit réseau Normand qui vas s’agrandir avec le temps et qui rejoindrais  les lignes réels à long terme. c'est pour ça que je dit qu'il y aura des parties fictif et des parties réel. sa sera un réseau semis fictif. :D

il ne manquerais plus que les voitures corails Normandie haute et basse qui iraient très bien avec la BB 15 000  de Julien et la BB 26 000 de sim expresse quand la ligne sera électrifier,  je prévois d'électrifier dans les prochaines versions la partie qui vas de Valogne à Barfleur en 25 kv. ;)

 

img 45.png

Edited by jeje
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

quelques rajouts à ma gare de Barfleur avec l’ambiance de nuit. :wub::wub::wub::wub:

par contre c'est la galère pour mettre les lampes sur les petites marquises j'ai terminer 1 quai sur 3 .  :D

bonne nuit. :47:

20180729194154_1.jpg

20180729194207_1.jpg

20180730015430_1.jpg

20180730015447_1.jpg

20180730015508_1.jpg

20180730020703_1.jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

l'éclairage de la gare est terminer. ;)

j'hésite à modéliser un bâtiment de gare en fictif pour remplacer celui que j'ai mis à Barfleur mais le truck c'est que sa risque de prendre beaucoup de temps vue que je n'ai jamais fait de modélisation en 3 D sur blender. 

 

20180730185243_1.jpg

20180730185250_1.jpg

20180730185306_1.jpg

20180730185312_1.jpg

20180730185333_1.jpg

20180730185345_1.jpg

Edited by jeje
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Je n'y ai pas pensé à l'éclairage des gares. Si un peu, mais les lampadaires ne sont pas fonctionnels. Mais bon, il suffit de rajouter un point de lumière !

Si tu veux modéliser une gare, yolo !

J'ai déjà fait des textes 3D pour les gares, mais bon, tu connais ma situation pour le .geopcdx ! :D C'est avec l'outil "TextPlus" sur 3ds Max et comme ceci sur Blender :

http://www.tomsguide.fr/forum/id-709517/tuto-blender-cree-texte.html

J'ai regardé vite fait et bah ! :mellow: Sur 3ds Max, c'est mille fois plus simple. Outil Textplus, cliquer n'importe où, écrire le texte et boum ! (évidemment après tu peux extrude,changer la couleur, police, etc...) 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

les quai de gares son terminés sa je n'y touche plus ;)

c'est le batiment de gare que j'hésite à modéliser sur blender d’ailleurs @narchalucas06 j'ai trouver une petite vidéo qui montre comment exporter des bâtiment / objet 3D sur TS qui pourrait peut etre t'aider à résoudre ton problème des fichiers .geopcdx.  :

 

Edited by jeje
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Oh merci @jeje pour ta vidéo ! Elle me servira pour l'export. Bon, j'utilise Photoshop pour le texturing, mais ça change rien !

Pour te remercier voici un bonbon ! ?

1532971234-img-20180730-191953.jpg

Un petit Maoam au cola, smah ! ?

Edited by narchalucas06
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

je continue la déco de ma ligne ... il y a encore du boulot. :P

je suis presque arriver à la bifurcation (à la moitier de la ligne.) mais après j'ai encore 10 a 14 km de voies à rajouté + la déco et la signalisation.

 

20180731183342_1.jpg

20180731183335_1.jpg

20180731165039_1.jpg

Edited by jeje
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535

Coucou ! . . .  que c'est vraiment beau jéjé  B)  , cette route Normande  en construction ,  je l'ai déjà adoptée pour mes futures captures ! . . .:wub:   mais , comme il y à encore beaucoup de travail et du boulot dans la décoration aussi , c'est pas grave jéjé , je te suis dans ta construction de la ligne qui est  pour moi la plus jolie de l'été 2018 ! . . . :)

 

Dominique. 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

quelques avancer de ma ligne , des champs de maïs ont poussés. :wub::wub::wub:

je continue petit à petit l'avencement de m ligne Normande qui pour cette première version iras jusqu’à Montaigue  la Brisette. sa feras un bon 20 km de parcoure + les deux bifurcation il y n'y aura pas beaucoup d’arrêt mais le paysages y sera là. :)

pour la deuxième version je a ferait aller à Valognes et dans les petit villages entourées en rouge dans le rectangle elle ne sera toujours pas encore électrifier pour le moment sauf à Valogne. :P

l’électrification. sera pour la V3. ;)

 

20180802184941_1.jpg

20180802184953_1.jpg

20180802184932_1.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Tu as commencé le 17 juin et t'as quasiment fini 20km ? Alors que moi en un mois, j'en suis qu'à un peu plus que le quart ! (6/7 km) 

Eh bah ! 

Dat rapidité! ????

5b634231db284_tlchargement.jpeg.c02d5be1db496d2d8eda02cc02fe7cf0.jpeg<----mon faciès 

Tu me diras aussi, je fais une ligne semi-urbaine. 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535
il y a 38 minutes, jeje a dit :

des champs de maïs ont poussés. :wub::wub::wub:

Coucou ! . . .  Je viendrai  avec mon  ensileuse à maïs  à  l'automne pour  les coupés  ! .  .  .  B)    ils sont beau tes champs de Maïs  et  les villages de la campagne , j'aime bien ce paysage  agricole  Français . . . :)

 

Dominique.   

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

là j'ai décorer que 5 km à peut près les rails sont posés + la signalisation enfin il y a les balises KVB que je vais poser et certains panneaux que je n'ai pas encore rajouter.

je disait que ma ligne en première version feras 20 km + les 5 km entre la bifurcation et saint vast sa ferai un jolis réseau de 25 km mais il y aura une deuxième bifurcation dans la V1 que je vais faire également ;)

la version 3 sera électrifier que entre Barfleur et Valognes pour accueillir le intercités avec la BB 26 000 de sim express. :wub:

pour la reste il faudra du fioul. :D

quoi que je vais peut être faire une bifurcation avec  potion électrifier spéciale Fret uniquement enfin j'y réfléchit c'est une idée qu j'ai eu il n'y  pas longtemps.

pour le moment je fini ma première version tranquillement.

et effectivement une ligne campagnard est plus rapide à décorer qu'une ligne Urbaine quoi que c'est assez long de faire les petit villages des alentours de la ligne ;)

enfaite tout est long dans l’éditeur de TS. :laugh:

il suffis d’être patient.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
Il y a 4 heures, narchalucas06 a dit :

Tu as commencé le 17 juin et t'as quasiment fini 20km ? Alors que moi en un mois, j'en suis qu'à un peu plus que le quart ! (6/7 km) 

Eh bah ! 

Dat rapidité! ????

5b634231db284_tlchargement.jpeg.c02d5be1db496d2d8eda02cc02fe7cf0.jpeg<----mon faciès 

Tu me diras aussi, je fais une ligne semi-urbaine. 

Narchalucas, tu aurais du faire Cannes-Grasse au lieu de ta ligne de banlieue parisienne, tu habites dans le coin en plus, ça aurait été plus court. En plus, Mélenchon ne fréquente sûrement pas la ligne, il ne voyage qu'en avion ou en TGV...

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535
Il y a 10 heures, jeje a dit :

une ligne campagnard est plus rapide à décorer qu'une ligne Urbaine quoi que c'est assez long de faire les petit villages des alentours de la ligne ;)

enfaite tout est long dans l’éditeur de TS. :laugh:

il suffis d’être patient.

Coucou ! . . . Bonjour  jéjé ,   ben  se que tu réalise est vraiment magnifique ! . . .:wub:     prend ton temps jéjé ,   sa me dérange pas , moi je suis patient  ! . . . :)    je sais que je ferais de superbes captures  de ta ligne en  Normandie . . . ;)   

 

Dominique.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut tout le mondes

oui je prend bien mon temps pour la faire ma ligne Normande ,c'est même pour moi un plaisir de la crée ,sa me change de la conduite à répétition où je m’ennuie au bout d'un moment là je ne m’ennuie pas. :)

La Normandie est une belle région la Haute comme la Basse enfin si on nommes les anciens noms des anciennes régions :D

moi je suis allez que jusqu'a Bayeux je ne suis jamais encore aller du coté de Cherbourg mais bon les paysages ressemble beaucoup au paysage breton je trouve en regardent sur les street vue enfin il y a toujours le coté Normand quand meme. :P

moi j'habite à l'autre bout de la région du coté du Tréport j'avais hésiter à faire la ligne Le Tréport -Abbeville mais bon j'ai préféré faire du ficitf du coté de Cherbourg enfin du semis fictif. car après si je continue mon projet j'aimerais faire certains tracés en réel comme de Valognes à Cherbourg.  et pourquoi pas descendre en direction de Caen mais bon là heuuu je vais me contenter de ma petite ligne fictif pour le moment après on verra je ne veut pas trop voir trop grand d'un coup si non mon projet vas couler au fond de la manche. :laugh:

 

mais c'est vrais que j'aime beaucoup ce réseau c'est celui que je préfère enfin moi en train j'ai surtout faire du coté de Rouen et Dieppe après du coté de la Basse Normandie je suis aller jusqu'a  Deauville ma gare préférée. :wub:

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

allez quelques avancement on aperçois des vaches Normandes :wub::wub::wub:

J'ai quasiment atteins Saint Vast enfin la bifurcation qui y vas.  :)

ps: comment es ce qu'on peut mettre des images sur le forum avec un Hébergeur d’images ?

car c'est assez pénible comme système de suppression qu'il faut  supprimer les anciennes images 1 par 1 et que celà nous remet sur la page d’accueil à chaque fois, car j'ai atteins la maximum en stockages de pièces jointe.

20180803170503_1.jpg

20180803170457_1.jpg

20180803170508_1.jpg

20180803170528_1.jpg

20180803170532_1.jpg

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400

coucou jéjé tu avances bien ... elle doit se sentir bien seule ta moissonneuse  ^^ :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

pour faire court... dans google, tu colles ceci "comment mettre des images sur un forum d'un Hébergeur d’images"   ;)

et sur notre forum, de l'utilité de compresser raisonnablement vos images (genre 60 à 70%), cela prend 2 à 3 x moins de places, et bien entendu,  pas de png, bmp etc ..

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×