Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cbf78

A travers La France ( BAL sous Caténaire)

Recommended Posts

nicolas    1,030

Bon je ferais un test ce soir avec feeder et je vous mettrai les photos d'une même portion avec et sans feeder et vous trancherez :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Mais je rejoins l'avis de JP cela prendra encore plus de temps mais ce ne sera si flagrant que ça, le plus dur ce sont les caténaires pour lesquelles je dois respecter la hauteur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bon réflexion faite, je ne vais pas installer de feeders, je vais suivre la sagesse de JP, déja je vais terminer ces caténaires et on verra par la suite :) J'ai quand même fait un essai et voila le rendu qui est plutôt sympa, donc j'y réfléchirai prochainement mais mais pas pour de suite en tout cas

Nico

 

20180630212424_1.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Bah moi qui ne fait pas partie des compteurs de rivets ça me satisfait grandement :wub:continu comme ça Nico;) 

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Par contre toujours aucunes réponses pour les poteaux télégraphiques :angry2:il sera toujours temps de critiquer leur maintien par les compteurs de rivets  une fois lea ligne finie B)

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Comment ça aucune réponse pour les poteaux télégraphique ?? 

Pour les feeders je verrai ça prochainement mais je vais poursuivre sans pour l'instant :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 12 minutes, nicolas a dit :

Comment ça aucune réponse pour les poteaux télégraphique ?? 

Pour les feeders je verrai ça prochainement mais je vais poursuivre sans pour l'instant :)

Bah oui  je voudrais savoir si on les vire pour plus de réalisme ou pas vu que la ligne est plus moderne et electrifiée c'est Rabby 62 qui a posé la question 

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Le réalisme voudrais a la place des caniveaux  

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Haaa!!!! J'avais pas compris que tu me posais la question... Ben c'est sûr qu'il y a des travaux de modernisation à faire mais je pense que d'en laisser quelques uns rappellerai le côté rustique de la ligne :) un par ci, un par là, au hasard :)

Mais les caniveaux seront plus mieux placés que les poteaux tel :) Qu'en penses tu ? Et toi JP ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 5 minutes, nicolas a dit :

Haaa!!!! J'avais pas compris que tu me posais la question... Ben c'est sûr qu'il y a des travaux de modernisation à faire mais je pense que d'en laisser quelques uns rappellerai le côté rustique de la ligne :) un par ci, un par là, au hasard :)

Mais les caniveaux seront plus mieux placés que les poteaux tel :) Qu'en penses tu ? Et toi JP ? :)

Oui je suis d'accord avec toi un par ci par la, meme couchés par terre et OK pour les caniveaux 

Je tenterais ce boulot le moment venu 

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Même couchés par terre effectivement :) et je valide les caniveaux pour ma part :)

Edited by nicolas

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
à l’instant, nicolas a dit :

Même couchés par terre effectivement :)

Reste a savoir ce que JP en pense

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 4 minutes, nicolas a dit :

Même couchés par terre effectivement :) et je valide les caniveaux pour ma part :)

J'ai fait un essais de déco on peut meme faire pareil pour quelques anciens signaux mécaniques PO couchés au sol sur palettes :wub: ça rend super bien 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonsoir

Je voudrai pas vous decevoir

Mais la priorité c'est la caténaire sans feeder de Nico juste des sous stations et des sectionnements

En suite viendra la fin de la signalisation  de JP

Puis la finalisation du décor Gérard

Il ne faut pas trop s'écarter du minimum sinon comme beaucoup de projet ici il ne verra jamais le jour 

Si ça dure trop ce serra voué a l’échec

Voila ma position

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Non mais tu a raison JP , Rabby avait juste posé la question pour les poteaux c'est tout 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

Je suis certain que Jean Pierre comprendra je lui ai expliqué ma façon de voir les choses

Regarde

Tu as sortie une ligne magnifique

J'ai modifié la signalisation

Nico rajoute la caténaire

Cela va porter a 2 versions la ligne des Trains d'antan

Rien ne t’empêchera ensuite de créer ou de modifier le décors ou autre pour apporter une 3 ièm version de plus il y aura les petits détails que tu pourras toujours rajouter 

Sinon comme je l'ai dit plus haut la ligne ne sortira jamais

Rajouté les caniveaux pourquoi pas dans une mise a jour ultérieure

Zawal pourras te dire déjà faire une ligne a 2 c'est galère et pourtant on en a passé des heures sur Skype donc a 3 ça va devenir plus compliqué

Donc que chacun reste cantonné dans son domaine

Nico la caténaire

Gérard le décors

JP la signalisation.J'apporte des objets pour l’électrification sans toucher a la map  c'est Nico qui les placera  

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

Nico j'ai retravaillé  le lissage sur l'auto transfo

 

lissag10.jpg

 

JP

 

 

Edited by jeanpierrem
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Salut JP, 

Ça va être une tuerie :):) va falloir que je réfléchisse au futur emplacement :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

serait-ce réaliste une sous-station à chaque début de la ligne et une au milieu , sur la partie voie unique ?...juste une question , pour simplifier le travail !!!!B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonjour à tous, 

Honnêtement j'y ai pas encore réfléchis... Je pense en mettre 5 sur la totalité de la ligne :) mais j'en suis pas encore là... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Quelques petits screens

Tout ce que je peut dire c'est que le travail de Nico est magnifique:wub::wub::wub:, et avec les machines de Yohan l'immersion est totale:wub::wub: .C'est d'un réalisme époustouflant:o

Un grand Merci a eux 

20180714.jpg

20180713.jpg

20180712.jpg

20180711.jpg

20180710.jpg

Edited by cbf78
  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonsoir à tous,

Petit plaisir de ce soir ;) 

255d.jpg

nqi8.jpg

sbrq.jpg

Nico

 

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonjour à tous,

aujourd'hui, mise en place des poids aux extrémités des portions de caténaires et des câbles anti-cheminements :) 

vxrf.jpg

iusx.jpg

pkcj.jpg

Nico

  • Like 9

Share this post


Link to post
Share on other sites

×