Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeje

le dernier train de la gare du Tréport.

Recommended Posts

jeje    1,304

salut

Et voilà le dernier train est arriver ,j'ai trouver cette vidéo c'est triste de voir des petites gares fermer petit à petit ... :(

bon les lignes ne sont pas fermer définitivement enfin quoi que pour la ligne du tréport à Abbeville je crois qu'elle ferme pendant 5 à 7 ans ,du coup les habitant comme moi qui habitent dans le coin soit ont vas devoir s'amuser aller à Dieppe soit on vas s'amuser à prendre le car pendent 3 heur jusqu’à Beauvais ( c'est le temps qu'on met pour aller à Paris en train par cette ligne.) ou alors 1 heur jusqu’à Abbeville mais bon déjà pour Abbeville il y avait très rarement des train et bien là c'est fermer pendant un certains temps.

 

personnellement je préfère partir de Dieppe là au moins il y a des trains ! ou alors je passe par Abbeville c'est carrément moins long que par Beauvais enfin j’espère qu'ils ne supprimerons pas le train intercitée qui fait de Boulogne à Paris. :P

http://www.courrier-picard.fr/105876/article/2018-04-25/la-ligne-sncf-abbeville-le-treport-fermera-bien-le-28-mai

https://actu.fr/normandie/treport_76711/ligne-treport-beauvais-modernisation-rails-actee-apres-28-ans-dattente_13254115.html

c'est dommage de voir les petites gares fermer et après on viens nous parler d'écologie super...:angry:

 

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Jeje.

Malheureusement, avec l'ouverture à la concurrence et, probablement, à plus ou moins long terme, la privatisation d'une partie ou totalité du réseau SNCF, il va y avoir de plus en plus de fermeture de ligne "peu ou pas rentable". Il n'y a qu'à voir les deux cartes du réseau anglais qu'à publié récemment l'un des membres de ce forum pour anticiper l'avenir.

Sans parler du développement des "cars Macron"!

Amitiés

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oh mince, j'y étais en Avril pour un salon du flipper, je trouvais la gare délabrée et très mal entretenue, je comprends mieux pourquoi....

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

la gare est limite une gare "abandonnées" c'est lamentable et bien dommage.

j'ai trouver cette vidéo le mec il a bien raison c'est quand même une honte de laisser une gare ce détériorer ils ont enlever la marquise qui étais devant l'entrer de la gare maintenant c'est une gare routière limite  vive l'écologie :genre:  non franchement j’espère qu'une compagnie priver reprendra ces lignes (l'accès aux quais est totalement fermer ) quand j'ai voulue prendre des photos j'ai dut me contenter de les prendre de l'intérieur de la gare :

 

Edited by jeje
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

bone nouvelle la ligne Abbeville - Le Tréport sera rénové et rouverte ! :D

la gare du Tréport sera également rénové elle en a bien besoin. :)

c'est dans le journal du coin qu'ils ont annoncé cela.

c'est super chouette !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 22 heures, Wenel a dit :

C'était déjà prévu ;)

oui mais pas aussi rapidement. ;)

la ligne jusqu'a Beauvais est prévue pour fin 2019 mais pour la Abbeville le Tréport ils avaient dit entre 5 à 7 ans et ils n'avaient pas encore les fond pour la rénové.

et là ils les ont trouvés du coup la ligne sera rénové plus rapidement que prévue normalement. ;)

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oligau    17

Ah ça commence à bouger sur Beauvais- Le Tréport, on a fait table rase en face de la gare de Feuquières -Broquiers dans l'Oise tout a été nettoyé et grillagé sur une dépendance SNCF certainement un futur dépot de materiel ou de ballast ....à suivre.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a une heure, Oligau a dit :

Ah ça commence à bouger sur Beauvais- Le Tréport, on a fait table rase en face de la gare de Feuquières -Broquiers dans l'Oise tout a été nettoyé et grillagé sur une dépendance SNCF certainement un futur dépot de materiel ou de ballast ....à suivre.

il y a encore beaucoup de boulot du coté de chez moi vers EU - Le Tréport- Mers les bain  surtout du coté de Longroy Gamache il y a beaucoup d'herbe qui pousse de partout et qui recouvre certaines partie de la ligne ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oligau    17

Bon là ca y'est c'est parti pour de bon  grosse activité en gare d'Abancourt les trains de travaux se succèdent.

Sur Abancourt-Le Tréport tous les passages à niveau ont été isolés ( gros sabots posés à chaque extrémités) jusque à mon patelin avant la gare de Blangy sur Bresle, toute la signalisation est annulée par des croix de saint André  et il y'a un gros dépot en gare d'Aumale assez conséquent traverses bétons,bois,ballast et tous les engins de chantier qui stationnent

Sur Abancourt-Beauvais les rails qui vont remplacer l'actuelle ligne sont déposés juste a coté de celle ci cet après midi ça bossait en gare de Feuquières Broquiers ou là aussi cela va etre un dépot de matériel qui commence à arriver.

Du neuf sur le Tréport Jeje?

En allant à Mers les Bains j'ai vu que les barrières de PN n'y étaient plus (sortie Eu direction Oust-Marest) et malgré les promesses de la région je reste très pessimiste sur l'avenir d'Abbeville - Le Tréport laisser de 5 à 7 ans une ligne sans rien y faire avec des promesses vagues (c'est normal on est près de la mer) en sachant que d'ici là les décisionnaires d'aujourd'hui ne seront peut etre plus au commande de l'Etat ou de la Région.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je l'avais vue l'autre fois en gare du Tréport ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×