Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TrainMiniature14

Impossible de lancer le scénario

Recommended Posts

Bonjour

je suis confronté à un problème, lorsque je tente de lancer l'édition d'un scénario/lancer la simulation, le jeu se ferme. J'ai vider le cache, j'ai tenté de créer un autre scénario mais rien à faire, dés que je lance la simulation, la gare n’apparaît pas, seulement un fond noir. Puis le jeu se ferme. La ligne reste éditable. Alors, que faire ?

Amitié

Thomas Gourhan

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite : J'ai tenté d'utiliser RWTools mais cela n'a mené à rien... J'ai également cloné la route pour tenter de démarrer le scénario dans sa copie mais cela n'a mené à rien. TS tourne normalement, sans dépasser ses quota (RAM/ect...). Je pensais que cela provenais des ASSETS utilisés mais je ne vois pas lesquels ? Tous est normal dans le mode édition, et tout mes aiguillages fonctionnent biens. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors c'est une ligne personnelle que je développe actuellement, c'est un scénario "free-roam" comme ceux qui se créaient lors d'un passage du mode édition au mode test. Il n'y a aucun train sur les voies ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai retenté de lancer la ligne après une désinstallation/réinstallation du jeu, et cela ne fonctionne toujours pas. Aucun message d'erreur, simplement un écran noir et une fermeture du jeu. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Sujet récurent sur le forum.... ;)

regarde tes drivers, direct x, net framework etc... si tout est bien à jour

essaye en lançant d'abord  LogMate

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

fait une recherche sur le forum, avec "drivers à jour" il y a plusieurs pages consacrées  à cela, et les plantages, notamment   ce que superdupond écrit à ce sujet

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne trouve pas le topic, seulement celui sur lequel nous parlons actuellement ... Dans quelle section se trouve t-il ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon Log-Mate, il me manque asset/developper/addon, mais je ne sais pas a quels assets du forum cela correspond... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

il faut lancer la recherche à la racine du forum, sinon tu n'auras que cette page en effet ;)

http://www.railsim-fr.com/forum/

Et quand tu passes la ligne à RW_Tools?

(remarque, édite ton dernier message au lieu d'en fait un nouveau à chaque fois !)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai éliminé la pluspars des problèmes, il me manquent quelques assets que j'espère retrouvés dans les packs LDN et BN-P, la nouvelle. Des asset que je n'ai même pas utilisés mais LogMate ma indiqué qu'ils étaient requis, donc bon, à suivre (troisème fois que ré-édite ce post, merci Jibeh pour tes précieux conseilles, la situation semble avancée)

 

Thomas G 

 

Edited by TrainMiniature14

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, après passage de la ligne sous Rwtools, rien ne semble poser problème, avez-vous d'autres suggestions ? 7

J'aié écumer pas mal de topic, et aucun ne mentionne de détails suffisamment similaire au miens. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Tu ne dois pas le lancer en mode "administrateur" des fois !

Je reconnais que c'est particulièrement irritant  ce genre de chose. Ne perd pas patience.

Explique exactement ce que tu veux faire, ce que tu lances, comment tu fais ;)

 

je viens de me souvenir.... parfois quand  TS ne se lance pas... j'utilise "alt +Tab" (je reviens sur une autre tâche, bureau ou autres...) et ensuite je refais la même chose pour me remettre dans le jeu, et seulement alors, il finit de charger les scénarios. A essayer !  Comme j'ai "fraps" qui tourne, je sais voir si cela "bouge" ou pas. Fraps se lance dès le début du lancement de TS, contrairement à l'indicateur de fps intégré.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, pour résumer ce que j'ai fait la dernière fois que la ligne à fonctionné : 

-> J'ai Lancé TS2017 via Steam

-> Une fois sur le menu, j'ai lancé l'édition de ma ligne

-> J'ai achevé la pose de quelques signaux "k" de TerLor

-> J'ai lancé le Scénario, et le premier plantage à eu lieu...

En somme je n'ai rien fait de différent, je n'ai pas manipuler les dossiers du jeu, juste posé 7 signaux sur mes voies de garages pour TGV et lancé le scénario. Ce qui m'énerve c'est de ne pas trouver la cause exacte du problème, il ne vient pas des Add-Ons, ni de ma version du jeu... 

Thomas G

Edited by TrainMiniature14

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Donc ton éditeur fonctionne ? Et as tu fait des sauvegardes avant tes modifications ? Sinon efface et réinstalle ta ligne

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait des sauvegardes oui, mais malgré tout elle ne fonctionne pas, je crois que je vais devoir recommencer tout depuis le départ, une fois encore... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, problème résolu, j'ai supprimé dernières voies créés ! Le tout désormais est de ne pas refaire des courbes corrompue ! Merci de ton aide Jibeh ! 

[RunTimeError 20:46:46] cScenarioProperties.cpp : 566
[RunTimeError 20:46:46] 
[RunTimeError 20:46:46] Expression: blueprint != 0
[RunTimeError 20:46:46] 
[RunTimeError 20:46:46] 
[Content 20:46:47] Trace cNetworkRibbon.cpp : 1984 = Ribbon not found while loading curves, are all network files in synch? Ribbon ID :{00000000-0000-0000-0000000000000000}
[Content 20:46:47] Trace cNetworkRibbon.cpp : 1984 = Ribbon not found while loading curves, are all network files in synch? Ribbon ID :{00000000-0000-0000-0000000000000000}
[Content 20:46:47] Trace cNetworkRibbon.cpp : 1984 = Ribbon not found while loading curves, are all network files in synch? Ribbon ID :{00000000-0000-0000-0000000000000000}
[Content 20:46:47] Trace cNetworkRibbon.cpp : 1984 = Ribbon not found while loading curves, are all network files in synch? Ribbon ID :{00000000-0000-0000-0000000000000000}
[RunTimeError 20:46:49] Verify failed: 
[RunTimeError 20:46:49] 
[RunTimeError 20:46:49] cScenarioProperties.cpp : 566
[RunTimeError 20:46:49] 
[RunTimeError 20:46:50] Expression: blueprint != 0
[RunTimeError 20:46:50] 
[RunTimeError 20:46:50] 

 

Edited by TrainMiniature14

Share this post


Link to post
Share on other sites

×