Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TjoeTjoe

Signaux lumineux belges / Belgian light signals

Recommended Posts

thalys07    4,536
il y a 21 minutes, TjoeTjoe a dit :

Donc: oui, des LED sont l'avenir, mais nous n'avons pas des choses (comme photos etc) pour créer

Ben oui en fait sa commence à changer doucement  en Wallonie , faut du temps pour les changer tous les feux ! . . .  en  LED :)                   

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

sncb5518,

Merci pour la précision sur le blanc lunaire qui si je comprend bien, est l’appellation SNCB du feux blanc comme on pourrait dire Bleu azur ou Vert bouteille !

Concernant le petit signal d'arrêt, ok je connaissais le fonctionnement mais la question était de quel côté est la diagonale ? Il y a deux possibilités.

 

TjoeTjoe,

Je pense (avis personnel) qu'il vaut mieux réaliser la signalisation lumineuse en l'état actuel. C'est déjà un très gros travail !

De plus cela permettra dans le futur de faire une version 2, 3... actualisée avec des leds -_-

A. Noël

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TjoeTjoe    55
1 hour ago, anoel said:

sncb5518,

Merci pour la précision sur le blanc lunaire qui si je comprend bien, est l’appellation SNCB du feux blanc comme on pourrait dire Bleu azur ou Vert bouteille !

Concernant le petit signal d'arrêt, ok je connaissais le fonctionnement mais la question était de quel côté est la diagonale ? Il y a deux possibilités.

 

TjoeTjoe,

Je pense (avis personnel) qu'il vaut mieux réaliser la signalisation lumineuse en l'état actuel. C'est déjà un très gros travail !

De plus cela permettra dans le futur de faire une version 2, 3... actualisée avec des leds -_-

A. Noël

 

Concernant le petit signal d'arrêt : au-dessus et en dessous à droite , alors comme ça :  " \  "

Oui, des LEDs sera quelque chose pour l'avenir

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 4 minutes, TjoeTjoe a dit :

 

Deux versions de petits signaux d'ârret on arrivé en TS2018

 

 

 c'est un beau travail et bien réaliser , celui de gauche est classique avec ampoule  c'est beau , très beau ! . . .:)    celui de droite  est en LED  et  c'est beau aussi ! . . . :)  les petits  points LED blanc ils pourrai êtres un peut plus gros , plus visible , mais c'est  bien réaliser quand même ! . . .  merci   TjoeTjoe .

 

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TjoeTjoe    55

À proximité de Bruxelles Midi ont peut trouver des signaux comme sur la photo, donc deux signaux sur un (1) pôle
Nous voulons demander est-ce qu'il y a des personnes qui ont des
photos détaillées de ces signaux?

Est-ce qu'on peut trouver des constructions comme ça chez autres gares aussi?

twee_seinen_op_een_paal.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

TjoeTjoe,

Ces petits signaux d'arrêt sont sublimes et la diagonale représente la réalité d'un petit signal au sol ouvert. Gefeliciteerd :)

Pour les leds c'est exactement la réalité. Mais pas facile de rendre l'effet en virtuel.

Pour le grand signal double, je n'ai jamais vu cette configuration. Je pense bien que c'est un cas particulier à cause du rapprochement des voies.

 

A. Noël

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SKlouis   
Guest SKlouis

Bonjour, Je vous MP ;):rolleyes:

Edited by SKlouis

Share this post


Link to post
Share on other sites
TjoeTjoe    55

- Signaux de vitesse
- Balises avec traits (les balises avec traits pour le contre voie ne sont pas presenté sur l'image) et balises avec chevrons
- l’oeilleton est monté sur le signal d'arrêt

Be_Sein_63.jpg

Be_Sein_65.jpg

Be_Sein_68.jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

l'armoire téléphonique est plus vraie que nature ! Superbe :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

TjoeTjoe,

Comme tout le reste de votre production, c'est de la modélisation de haute qualité.

Évidemment il y aura aussi le script des signaux, nettement moins amusant -_-

A. Noël

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

C'est très joli, je ne sais pas vraiment comment fonctionne la signalisation belge (et néerlandaise) j'irai faire mes recherches plus tard. Je ferai une ligne fictive franco-néerlando-belge donc ces signaux seront utiles. :wub: Existe-t-il des caténaires belges sur TS ? :huh: (ainsi que d'autres assets) 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Le 02/09/2018 à 15:09, TjoeTjoe a dit :

Signaux de vitesse
- Balises avec traits (les balises avec traits pour le contre voie ne sont pas presenté sur l'image) et balises avec chevrons
- l’oeilleton est monté sur le signal d'arrêt

Coucou ! . . .:)   Superbe !  que c'est bien réaliser et que c'est beau ! . . .:wub:

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TjoeTjoe    55

Le projet est toujours en cours
En ce moment, nous sommes en train de localiser et de corriger des bugs.

Voici un petit aperçu


P.S. : dans le film, le fonctionnement de l'IoT n'est pas correct

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TjoeTjoe    55

A little heads up for this project:

We, the team of coha.nl are pleased to announce that the Belgian Signal package (pack de signaux belges) will be released very soon on coha.nl

We're grateful for the massive work Christophe of Beluxtrains.net has done for us with respect to translating the manual into a the french version.

Hope you all will be able to enjoy this package.

TjoeTjoe
on behalf of the coha.nl team

Please note that you must have an active account on the coha.nl website to have access to the downloads.

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

C'est superbe  :wub:   .... dank u Erwin

- Fleur de sol  -  Triangle (jaune) de vitesse temporaire avec ces 2 feux clignotants et son crocodile ! 

- Répétiteur de signaux  (fermé ici)  -Limite du pays  NS vers SNCB etc...   il y avait longtemps que je n'avais plus vu tout cela. ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×