Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Vista

Un nfo obligatoire !

Recommended Posts

Vista    2

Bonjour,

Je ne sais pas où poster ce sujet, alors c’est ici que je poste (libre au modo de le replacer là où il veut).

Voilà maintenant près de vingt ans que séparent le fameux MSTS de Kuju/Microsoft et Train Simulator 2018. Pourtant la communauté des addicts aux simulateurs de trains n'a pas vraiment changé, avec des addon toujours aussi fameux et en particulier ceux de la communauté franco même si elle parait moins vigoureuse qu’hier, la déception avec Microsoft peut-elle la justifier.

Vers 2004, à l’époque j’avais bien tenté de créer avec MSTS une ligne aujourd’hui désaffectée ou simplement  « ridiculement » touristique (merci RFF). La tentative était sans compter les bugs de l’éditeur de MSTS et son peu de compatibilité avec les données de reliefs du site de la NASA. Et surtout d’une perte totale du travail par des disques durs qui tournaient 24/24 (SAMSUNG pour ne pas les nommer) (obsolescence programmée).

J’ai souvenir, que la communauté française était très active dans la création, et j’ai l’impression qu’il en reste quelques individus, malgré certains couacs de nombrilistes. La création est souvent un domaine où l’égo l’emporte sur le relationnel.

J’ai vu souvent, des commentaires sur les différents sites nombreux, de personnes perdues sur la façon d’installer une loco, une route, enfin divers matériels… la plupart qui étaient des néophytes en informatique et abandonnaient, car trop compliqué à utiliser. En fait leur passion se résumait à passer plus de temps à rechercher le comment faire, qu’ils trouvaient que bien rarement, à plutôt prendre plaisir à jouer. Personnellement j’ai passé de  sacrées nuit à transformer des locos et wagons pour les rendre plus attractifs dans les scenarii, avec musique à bord des wagons saucissons (...le lundi au soleil..., alors qu'il pleuvait sur les vitres) par exemple, comme dans l’Orient Express de MSTS.

Bref, mais le constat aujourd’hui est que je n’ai pas l’impression de voir les choses changées en mieux, après 20 ans.

Les fichiers zip restent de tristes fichiers zip « fourretout »!

Un fichier nfo obligatoire ! B)

Un fichier nfo obligatoire dans chaque fichier zip télécharger se serait tellement bien… il donnerait quelques explications sur les fichiers en questions et surtout sur leurs installations, Et ce serait là, un acte de bonté de générosité, un acte d’amour pour celui qui le reçoit ?

UN FICHIER ZIP sans explication n’est qu’une tranche de caca sans nom !

Bon je retourne à Pierrefeu ! :rolleyes:

 

 

 

Profil-ligne_1.jpg

 

Edited by Vista

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Bas perso les créateurs sont libre de mettre ce qu'il veulent dans le Zip .

Ont va quand même pas être obligé de ce plier au bon vouloir de certains sous prétexte qu'il ne veulent pas chercher plus loin que le bout de leur nez  <_<

Enfin perso je ne le ferai pas , et de toute façon je ne le ferait plus .

 

Ce que tu faisait il y a 10 ans n'est plus valable aujourd'hui , la plupart des " gosses " sont née avec une tablette ou un PC dans les mains et ils savent très bien ce qu'ils font.( il n'y a qu'à voir ce qu'ils arrivent à apprendre en même pas une semaine )

Pour les " vieux " ou moins vieux comme mois d'ailleurs, je pense que depuis le temps qu'ils bidouillent ils savent aussi très bien ce qu'ils font et si ce n'est pas le cas , le forum est la pour ça .

Pour finir , tu ne peut quand même pas obliger les gens à faire ce que tu pense être bon ou pas , ils sont libre de faire ce qu'ils veulent car si tu veut les obliger, je pense sincèrement qu'il va pas rester grand monde pour faire quoi que ce soit ! :mellow:

 

PS: c'est une autre époque , aujourd'hui les passionnés se font rares les gens achètent et c'est tout même si cela est triste , c'est la dure réalité de notre époque.

 

RE PS: merci pour les " nombriliste " ça leurs fera surement plaisir .:thumbdown3:

 

RE RE PS: 2 message à ton actif et 2 plainte merci d'être venu 

 

Edited by zawal
  • Like 5
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 9 minutes, zawal a dit :

2 message à ton actif et 2 plainte merci d'être venu 

 

:D

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Je vois pas en quoi on peut rendre obligatoire un NFO

Tu veux pas non plus rendre obligatoire une installation a domicile et un SAV

En décompressant un fichier zip tu pourras voir l'arborescence des fichiers et les mettre dans le bon répertoire de Raiwork

de plus dire "les  fichiers zip restent de tristes fichiers zip « fourretout »!"

c'est un peut gonflé car on ce rend compte que même des fichiers en téléchargement sur ce forum certain sont même pas capable de les chercher 

donc effectivement bien obligé de vous mettre les assets dans un zip

Pour le matériel roulant réalisé par les membres de ce forum il est toujours accompagné d'un PDF de conduite

Pour les créations de ligne dans la majorité des cas les assets sont joint ainsi qu'une explication dans le téléchargement des lignes pour le payant

et comme toujours mais on le répétera jamais assez RW tools est ton ami

JP

 

N'oublie pas c'est du gratuit qui n’empêche pas la qualité mais il faudrait pas pousser trop loin non plus

 

PS J'ai pas vu ta présentation sur ce forum

 

 

 

Edited by jeanpierrem
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Question bête : C'est quoi un fichier NFO ? :rolleyes:

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Copier-coller la réponse et la partager au forum : 5 secondes

 

Un fichier NFO est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Un tel fichier accompagne généralement des fichiers en téléchargement pour apporter des informations additionnelles sur l'installation ou l'utilisation du logiciel. 

Lire un fichier NFO

Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel, comme OpenOffice ou NotePad++.

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Ben ça alors !!! mais c'est bien sur , pourquoi ont ne mettrait pas un petit bloc-note " lisez moi " ? 

A zut ont en met déjà :happy:

Mais c'est vrai que je n'en met même plus tellement que personne ne les lis ... :P

  • Like 1
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a une heure, zawal a dit :

Ben ça alors !!! mais c'est bien sur , pourquoi ont ne mettrait pas un petit bloc-note " lisez moi " ? 

A zut ont en met déjà :happy:

Mais c'est vrai que je n'en met même plus tellement que personne ne les lis ... :P

Quelque fois, certaines personnes sympas mettent même un beau fichier pdf, avec toutes les indications, comment installer, où installer, si ça fait grille-pain ou gps. Ca n'empêche pas certaines autres personnes, qui n'ont pas lu le beau fichier pdf explicatif, venir mendier des explications ici, du style "komenkonfé ?".

Cher Vista, concernant les pertes des disques durs, il est rare que deux disques durs tombent en carafe en même temps. Donc, toujours faire plusieurs sauvegardes.

:rolleyes:

Edited by goeland92
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut tout le mondes

 @vista c'est quoi cette façon de penser à obliger les personnes de penser le meme avis que nous chacun son avis et ses façon de faire ses création en plus les création sont fait à titre gratuit et puis la création de ligne ou de matériel roulant prend des heurs et des heurs surtout avec un éditeur aussi têtue que celui de TS  ,comment on peut ce permettre de dire que c'est de la M**de  non mais franchement là super le manque de respect totale, bon moi je débute dans la création de ligne mais franchement quand on pense au travaille que les créateurs sur ce forum on fait et qu'après on te  sort c'est de la m**de ba sa doit faire plaisir dit donc si c'est sa la gentillesse ce permettre de juger comme ça et critiquer, ba il faudra ressortir le dictionnaire  pour relire la définition du mot gentillesse et générosité et si vous n’êtes pas content et bien écoutez ne télécharger pas et passer votre chemin...  :thumbdown3::rolleyes:

les créateurs de lignes auraient très bien pu ce garder leurs lignes pour eux seul mais non là ils on eu la gentillesse de nous les partager donc ne dite pas que c'est de la m**de ce qu'ils font.

donc le mot gentillesse et générosité il est bien là dans le partage des création donc il vaut mieux évité de juger et de critiquer surtout dans ce cas là où les créateurs de lignes ,d'objets et de matériel roulant partagent leurs créations.

avent de juger on parcoure un peut le forum mais bon même on n'a pas à juger et critiquer...

et   franchement maintenant il existe YouTube et des vidéos tutos qui sont très biens expliquer de comment on installe du matos ou une ligne  puis imposer sa règle au bous de 2 messages  sa ne le fait pas  déjà imposer sa règle sa ne le fait pas mais là surtout au bout de 2 messages... :laugh:<_<

il y a 20 ans ok on pouvais écrire des infos mais là il y a internet et youtube et puis en plus dans certains fichier en zip il y a souvent des explication et puis pour le manque d'assets au pire il existe RW Tool.

et souvent les créateurs sur ce forum mettent des pack d’assets  pour faire fonctionner les lignes.

 

personnellement en tant que jeune je peut vous le dire les bloc note je ne les lis quasiment pas c'est rare ,je lis surtout les PDF où c'est quand même plus pratique que les bloc notes et puis je regarde sur YouTube si il n'y a pas d'explication ou j'en parle dans les sujet qui concerne la ligne si sa ne vas pas.

et il existe RW tool bon après j'avoue que au début c'est un peut compliquer à utiliser mais après une fois qu'on a compris comment sa fonctionne c'est bon enfin il existe des tuto pour l'utiliser à mon avis. ;)

enfin chacun fait ce qu'il veut comme il veut c'est déjà très sympa de partagé des création qui on pris des heurs  et des heurs de boulot qui on durées parfois des mois voir même des années, un petit tour sur le forum dans les rubriques de créations ne fait pas de mal. ;)

enfin sa ne le fait pas trop ça d'imposer sa règle comme ça surtout au bout de deux messages  de plaintes pour juger et critiquer + aucune présentation. vive le respect dite donc. :thumbdown3:

et comme le dit JP sa m'a fait un peut rire mais on ne vas pas non plus aller faire l'installation à domicile temps qu'on y est, on n'est pas "SAV bonjour." :laugh::laugh::laugh::laugh::genre:

Ce topic vas surement finir direction  ==============> la poubelle :rolleyes::ph34r:

 

 

 

Edited by jeje
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400

Bonjour  !!

Juste pour rejoindre tout le monde :

sav_de10.jpg

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Soyez sympas les gars, je pense qu’il a compris ;)

Edited by heren
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vista    2

Heu franchement, je suis tombé où là ?

Dans la soupe aux acariâtres ?

Dans le défouloir de TS ?

Et c'est moi qui me plains ? Et j'ai déjà 2 plaintes à mon actif ? Ah bon des plaintes !

Surtout ne rien améliorer lorsque c'est possible ! On ne va pas faire simple, on va bâcler...

 

" Ce que tu faisait il y a 10 ans n'est plus valable aujourd'hui " Quel rapport avec mon propos ?

" c'est une autre époque , aujourd'hui les passionnés se font rares les gens achètent " C'est nouveau ? Ça vient juste de sortir ?

" 2 message à ton actif et 2 plainte merci d'être venu " 2 messages et 2 plaintes à mon actif ? Maman au s'cours, le môsieur y fait que nous embêter !

" on ce rend compte que même des fichiers en téléchargement sur ce forum certain sont même pas capable de les chercher " Ah le mépris !

" N'oublie pas c'est du gratuit qui n’empêche pas la qualité " Ouf sauvé ! J’ai cru un instant...

" Réponse sur Google en moins d'une seconde. " Hors propos, mais merci à Lam pour la réponse suivante d'un vrai "partageur".

" mais c'est bien sur , pourquoi ont ne mettrait pas un petit bloc-note " lisez moi " ? A zut ont en met déjà " Ba tu vois quand tu veux, c'est possible et tu n’es pas plus fatigué.

" Mais c'est vrai que je n'en met même plus tellement que personne ne les lis ... :P  " Comment le sais-tu ?

" ...qui n'ont pas lu le beau fichier pdf explicatif, venir mendier des explications ici, du style "komenkonfé ? " Mendier ? mais il est tellement sympathique ce Goeland.

" donc effectivement bien obligé de vous mettre les assets dans un zip " ah ba y a quand même un minimum d'organisation alors ?

" Cher Vista, concernant les pertes des disques durs, il est rare que deux disques durs tombent en carafe en même temps. " Et le plantage en RAID 0 avec 2 HD même marque même n° de série et mauvaise manip de reconstitution... ?

" surtout avec un éditeur aussi têtue que celui de TS  ,comment on peut ce permettre de dire que c'est de la M**de " Je parlais de l'éditeur de MSTS et pas de TS que je ne connais pas et surtout je ne parlais pas des créations, comme tu le dis. Oui l'éditeur de MSTS est une m.er.de pas finie je récidive et le propos a même été donné par Kuju (en Anglais).

" on eu la gentillesse de nous les partager donc ne dite pas que c'est de la m**de ce qu'ils font. " Tu es le seule à tenir ce propos, ils vont être contents... moi je disais "avec des addon toujours aussi fameux et en particulier ceux de la communauté franco".

 

" on ne vas pas non plus aller faire l'installation à domicile temps qu'on y est, on n'est pas "SAV bonjour. " Rions trois fois, ouaf ouaf ouaf, trop rigolo.

 

 

Juste pour infos dans le monde des torrents il existe des générateurs d'upload tel StreeTPreZ qui fournissent toutes les infos concernant le téléchargement.

Mais là, je crois qu'il n'y a juste que les sempiternels radoteurs qui sont convaincus que leur intervention dans un post est géniale, enfin un post à se mettre sous la dent et avec de l’encre au vitriol !

" Ce topic vas surement finir direction  ==============> la poubelle ":):ph34r:

 

 

Bonjour l'ambiance dans la secte !

Dommage qu'une idée et un post soit aussi vite pourri, par trois sujets adeptes de la discorde.

Mais bon, ce fut un plaisir de vous lire, surtout pour l'ortaugrafe et la konjug.

 

 

Edited by Vista
correction

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

Ton initiative est bonne, on ne dit pas le contraire @Vista seulement lorsque l'on crée sur TS on ne peut pas imposer des normes..

Le créateur d'un quelconque objet allant de l'arbre à un train ou bien même une ligne est libre d'inclure ou non ce que bon lui semble.. (Image PreLoad, Manuels, etc.).

La création de .txt ou bien de .pdf est déjà d'actualité, après je le répète c'est au bon vouloir de l'auteur même si l'installation d'une ligne ou d'un assets quelconque est une manip qui reste toujours la même et que je pourrais dire 90% des créateurs sur TS ont ce réflexe.

Je sais que c'est frustrant mais c'est comme ça.. Après si problème il y a, rien ne t'empêche de crée un post pour t'aider comme les membres de ce forum ton suggéré plus au dessus, ce qui favorise l'entraide et d'une certaine manière le contact humain. ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a une heure, Vista a dit :

Bonjour l'ambiance dans la secte !

Dommage qu'une idée et un post soit aussi vite pourri, par trois sujets adeptes de la discorde.

Mais bon, ce fut un plaisir de vous lire, surtout pour l'ortaugrafe et la konjug.

 

heuu là il ne faut pas non plus être paranoïaque de dire que c'est une ambiance de secte surtout que chacun est libre de penser ce qu'il veut et  puis une présentation est la bienvenue... :rolleyes:

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vista    2
à l’instant, jeje a dit :

heuu là il ne faut pas non plus être paranoïaque de dire que c'est une ambiance de secte surtout que chacun est libre de penser ce qu'il veut et  puis une présentation est la bienvenue...

 

Alors commence déjà par lire correctement les posts avant d'y répondre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vista    2
il y a 4 minutes, Wenel a dit :

Ton initiative est bonne, on ne dit pas le contraire @Vista seulement lorsque l'on crée sur TS on ne peut pas imposer des normes..

Le créateur d'un quelconque objet allant de l'arbre à un train ou bien même une ligne est libre d'inclure ou non ce que bon lui semble.. (Image PreLoad, Manuels, etc.).

La création de .txt ou bien de .pdf est déjà d'actualité, après je le répète c'est au bon vouloir de l'auteur même si l'installation d'une ligne ou d'un assets quelconque est une manip qui reste toujours la même et que je pourrais dire 90% des créateurs sur TS ont ce réflexe.

Je sais que c'est frustrant mais c'est comme ça.. Après si problème il y a, rien ne t'empêche de crée un post pour t'aider comme les membres de ce forum ton suggéré plus au dessus, ce qui favorise l'entraide et d'une certaine manière le contact humain. ;)

Enfin le premier commentaire sur mon post qui ne soit pas négatif, ouf !

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

J'ai lue votre post, de un  on ne s'impose pas on propose.

et de deux de dire : " Tu es le seule à tenir ce propos, ils vont être contents... moi je disais "avec des addon toujours aussi fameux et en particulier ceux de la communauté franco".

 

je ne vois pas ce que j'ai dit de mal c'est vrais les gas ils ce casse la tête à crée des lignes ou du matériel roulant  pendent des heurs ,des mois voir même des années et après de dire que c'est du caca (sans être grossier) parce qu'il n'y a pas de fichier Nfo il faut arrêter

vous avez le droit de ne pas aimer et bien c'est votre droit mais de  juger et dire que c'est de la M**de franchement là c'est très découragent , ton idée de faire un fichier pour informer les gens est bonne mais par contre l'idée d’obliger non franchement là personnellement je ne sui pas d'accord.

chacun fait comme il le sent.

et puis je ne sait pas si vous avez remarquer il y a déjà des pdf pour expliquer comment installer un matériel ou une ligne.

vous pouvez dire que vous n'aimez pas  sa c'est votre droit mais de la dire que si il n'y a pas de ficher pour informer que c'est de la M**de personnellement je ne suis pas d'accord.

il aurais mieux valut dire le mot proposition que obligation le sujet passerais mieux et de tout façon il suffis de télécharger certaines lignes et lire la description

votre façon de penser de obliger les gens à penser comme vous sa me fait penser à l’ambiance de "secte." comme vous le dite.

c'est mon avis personnelle.

 

 on n'oblige pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

enfin bref je vais en rester là pour ce soir. :rolleyes:

 

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Laisse tomber ,tu voie bien qu'il a réponse à tout .:)

Bonne soirée et au plaisir de ne plus te répondre , et à l'avenir tu te débrouillera tous seul , notre " secte " n'à pas besoin de gars comme toi .;)

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,504

:excl:  Ok, on ferme

je pense que tout a été dit, et même un peu trop, il n'y aura plus d'information utile  sur ce fil qui fera avancer le forum

Chacun restera dans son coin à marmonner (qu'il a raison) .....

  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×