Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
polman

X73500/X72500

Recommended Posts

polman    2

Bonjour je me permet de voir si de nouveaux autorail comme les X73500 ou encore les X72500 qui sont des autorails qui manque sur TS2018 et qui viendrait compléter l'AGC ca serait sympa :)

Mais étant pas doué dans la création je propose cette idée à celui ou celle qui pourquoi pas nous ferait profiter de ces talents pour nous modéliser ces machines :)

Cordialement et bon voyage à tous les conducteurs ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

Bonjour je ne pense pas que ton approche soit la bonne. La première chose a faire si tu veux du nouveau matériel sur TS2018 c'est de t'essayer a créer via des vidéos youtube ou de nombreux topics des petit objets en 3D ensuite tu prendra de plus en plus la main et tu pourra créer de nouvelles chose plus importante niveau taille et compexité et c'est la que tu pourra demander de l'aide pour l'aide à la création de materiel. il y a une personne sur le forum qui souhaite créer a la demande certaines chose je ne sais pas les conditions mais visite ce post 

 

Edited by volcano182

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87

Bonjour , 

Je penses que tu devrais comme on vient de te le dire , essayer de créer progressivement des choses et par toi même , car toute demande de ce genre de fini par rien car , généralement les créateurs font pas à la demande , ce que je comprend totalement et je suis d'accord avec eux . Donc , un conseil ,lance toi! C'est ce que j'ai fais avec ma ligne fictive et j'ai fait quelque chose que je pensais infaisable il y a un mois !

 

Bonne journée 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

+1

je pense qu'il serait une bonne idée que tu apprenne à utiliser blender ou autres logiciels de modélisation 3 D pour crée ce que tu veut crée en matos ,mais c'est vrais que sa manque un peut au niveau tuto moi même j'aimerais bien me lancer dans la création d'objet en 3 D mais bon je ne comprend pas grand chose en même temps j'ai ma ligne à faire pour la première version après je verrais pour essayer de crée des bâtiments car il faudra que je puisse réussir à crée la gare de Cherbourg pour les versions précédentes ,c'est long mais pas impossible ,après pour ce qui est de la modélisation d'un matériel roulant il faut avoir beaucoup de connaissances pour les animations ,la variation du son et tout le tralala. ;)

le mieux c'est de faire des petites maisons pour commencer.

c'est exactement la même chose pour moi je débute dans la création de ligne ce qui me paressait hyper dur finalement à force d'avoir la main sur l'éditeur on finit par y prendre gout et à ne plus voir le temps passer et à faire de belles choses assez sympa. :)

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
polman    2

Bonjour effectivement je comprends bien et de ce fait pourquoi pas me lancer dans ce projet et de créer mon projet une loco ou un wagon mais quel logiciel utilisez vous pour les extérieurs, la modélisation, les sons, la cabine... ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87
il y a 43 minutes, polman a dit :

Bonjour effectivement je comprends bien et de ce fait pourquoi pas me lancer dans ce projet et de créer mon projet une loco ou un wagon mais quel logiciel utilisez vous pour les extérieurs, la modélisation, les sons, la cabine... ? :)

Bonjour ,

Pour la modélisation il y a Blender 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563

Bonjour, je pense que ce n'est pas la peine de tous modéliser il faudrait convertir la 3D des x73500 de MSTS ou Trainz, Comme font Yohan Jean Pierre etc... 

Armand.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147
il y a 14 minutes, Armand a dit :

Bonjour, je pense que ce n'est pas la peine de tous modéliser il faudrait convertir la 3D des x73500 de MSTS ou Trainz, Comme font Yohan Jean Pierre etc... 

Armand.

Il y a tout de même de la 3D à faire lors de ces conversions, et bien que les modèles venant de ces simus sont déjà superbes, un petit rafraîchissement de la 3D et des textures fait jamais de mal. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

De plus il y a plus qu'un simple rafraichissement 

Bientôt plus d'un mois que je bosse sur la série de BB22200 (6)

22200b10.jpg

Sans compter le travail de pml3 pour la cabine et le travail qui attend Yohan (bb67400)pour les BP et les sons

C'est plus que du rafraichissement ;)

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 8
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

effectivement la conversion demande d'avoir une autorisation et  je pense que  c'est comme un peut tout retaper tout  à neuf un véhicule ancien c'est du gros boulot tout ça. ;)

 

PS : Bravo à l'équipe pour la réalisation de la futur BB 22 000. :wub:

Le mieux c'est de réaliser soi même ses modèles en 3 D, là pas besoin d'autorisation mais par contre ça demande beaucoup de temps et de connaissances. :)

si je savais mieux maitriser le 3 D et faire du matos roulant j'aurais surement fait certaines loco qui sont superbe à conduire comme la X 4900 et X 4700 qu'on les appelles les "caravelles" mais bon comme je ne m'y connais pas je me contente de crée ma ligne Normande qui me demande déjà beaucoup de temps et de patience.

d'ailleurs j'aimerais bien modifier un peut les sons du TGV dupex de DTG je ne sait pas si c'est possible d'en rajouter comme par exemple le sons du frein ,j'en ai un en réel que j'aimerais bien pouvoir le mettre mais bon pour le moment je termine ma première version de ma ligne Normande.

personnellement j'aimerais bien me mettre à crée des bâtiments en 3 D mais je ne m'y connais pas trop en modélisation sur blender il faudra que je trouve le temps de m'y mettre je finit déjà la première version de ma ligne avent d’entamer autre chose, si non je ne m'en sortirais pas. :D

Quand on a un projet je pense qu'il est plus simple de le terminer avent d'en commencer un autre, du coup avent de m'entrainer à modéliser des bâtiment en 3D sur blender je termine d’abord ma première version de ma ligne Normande. ;)

personnellement je ne me vois pas crée du matos roulant enfin pas pour le moment rien que pour une maison sa doit être galère alors pour un train oulala. :D

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147
Il y a 4 heures, jeanpierrem a dit :

C'est plus que du rafraichissement ;)

C'est sur JP, le terme est en effet peut être un peu faible mais il voulait donné tout de même une idée de travail^^.

En tout cas belle bête la cette 22200, bon courage! :wub:

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87
Il y a 4 heures, jeanpierrem a dit :

Bientôt plus d'un mois que je bosse sur la série de BB22200 (6)

C'est plus que du rafraichissement ;)

Bonne chance et courage pour la fin , merci à vous tous de prendre sur votre temps pour créer ^^!

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 1 heure, tritri2740 a dit :

Bonne chance et courage pour la fin , merci à vous tous de prendre sur votre temps pour créer ^^!

+1 :)

rien qu'avec la CC 72000 c'est un vrais régale par contre attention qu'il n'y ai pas de trou dans la cabine comme j'ai cité dans le sujet de la 72000 ce n'est pas une critique juste une petite remarque si non bravo et également merci pour ces belles créations.:wub::)

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

J'ai déjà tenté de demander la conversion de ces deux matériels, et on m'a envoyé b****! ? 

Puis on m'a dit qu'il fallait modéliser la cabine etc... Alors autant recommencer de zéro ! 

La faim

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563

Bonjour, même chose pour moi, il faut demander à Stephane Keller.

Mais je crois qu'il ne repond plus..

Share this post


Link to post
Share on other sites
stef38    18

Le Stéphane Keller c'est moi??

Si j'ai un message je réponds sinon je ne suis pas madame soleil .

Que ce passe t-il ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563

J'ai du me tromper dans l'email alors, c’était pour savoir si il était possible d'avoir vôtre autorisation de la 3D des x73500 pour la convertir sur TS 2018.

cdlt Armand

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563

Re, Je vais voir avec le chef alors, Merci en tous cas, si se projet abouti votre nom sera bien sûr mentionné.

cdlt Armand.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

Pour les X73500 il y en a eu 2 différents.. La version des compagnons est la plus récente ^^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
Il y a 1 heure, Max1906 a dit :

Pour les X73500 il y en a eu 2 différents.. La version des compagnons est la plus récente ^^ 

Je l'a préfère largement ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
il y a 2 minutes, narchalucas06 a dit :

Je l'a préfère largement ! 

Certe tu a se droit de le penser ,  

Mais c'est un manque de respect ( une fois de plus de ta part ) de dire ça je trouve envers son travail  .. 

  • Like 2
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×