Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Simulator 2019

Recommended Posts

caramel88    1,259

Tiens. On n'est pas le 1er avril pourtant ... :P

Blague à part, j'espère que cela solutionnera un peu les nombreux problèmes d'optimisation qui défraient sans cesse la chronique ici.

L'espoir fait vivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046
Il y a 5 heures, thalys07 a dit :

C'est une très bonne idée ! . . .  :wub:     TSW  va  finir comme FSW . . .  la mort du cygne  . . . trop peut de clients !   

Il faut que TSW continue car il faudra quand même un jour un moteur plus récent. Vu son côté actuellement totalement arcade, il n'intéresse pas les fans de simulations et les joueurs sur consoles sont des casuals qui ne cherchent justement pas de la simulation. Et je doute que dans le monde des casuals beaucoup s'intéressent à un jeu de trains (qu'il soit arcade ou simulation).

Tant qu'il n'y aura pas de contenu tiers (routes et matériel intéressant à conduire) et pas d'éditeur, aucun joueur orienté simulation ne prendra TSW en considération. Dès qu'il y aura au moins une locomotive DB digne d'un modèle vR en fonctionnalités, une route comparable à KT ou KV, un éditeur et des Tools comparables à RWtools pour apporter des corrections et/ou personnaliser, je passerai à la caisse TSW. De l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là.

Ce qui est paradoxal, c'est que TS 64 bits ne va pas du tout inciter les tiers à développer pour TSW ni inciter ceux qui préfèrent le côté simulation de TS à l'arcade de TSW à basculer.

Edited by ES64F4
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

Question que je me pose, est ce que la végétation peut être mise sur les collines ou montagnes lointaines, maintenant que le moteur dispo de plus de mémoire, et que, si j'ai bien compris,l'éditeur va aussi passé en 64 bits ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pour le stuttering, les perfs etc.. ne rêvez pas ça ne changera rien. Mais bravo à DTG pour cet effort de développement ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Personnellement, je n'ai pas de problèmes de performances (à part dans quelques gares mais c'est lié à la conception du moteur de rendu d'origine peu importe qu'il soit 32 ou 64 bits). La très grande majorité du temps, je suis à 60 fps V-Sync ON en 2560x1440 avec tout au maximum (sauf les ombres car plus moche à fond). Sans V-Sync, ça donne dans les 120 fps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour Es64F4: pourrais tu me dire avec quelle configuration et réglage tu atteind ce nombre de fps ? Merci

Cordialement

Denis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 27 minutes, denisfl a dit :

Bonjour Es64F4: pourrais tu me dire avec quelle configuration et réglage tu atteind ce nombre de fps ? Merci

Cordialement

Denis

Chut, faut pas le dire, mais il a récupéré un ordinateur de la NASA... ;)

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Optimisation, non. Crash dumps dus à la limite fatale actuelle des 3.4GB environ, oui. Ce qui est déjà une excellente nouvelle. Mais il ne faudra pas que les créateurs de lignes/scénars/matos se lâchent trop non plus sinon mémoire ou pas, le fps va s'écrouler...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sturmovik    1

Très belle nouvelle si TS viens enfin utilisé les giga de RAM des grosses configs qui peinent toujours à le faire tourner convenablement, mais, comment va t'est-ce donc se passer cette "transition" au niveau des différents Add-ons, free comme payware ? Il y a tout à revoir ou pas ?

 

J'imagine des convois de Fret et pleins de trains qui se croisent sans plantage ^^

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ce qui se trouve dans Assets et Content n'est pas affecté par le fait que le "moteur" soit 64 bits. Il n'y aucune transition à prévoir (si DTG réussi juste le portage 64 bits). En même temps, c'est pas monstrueusement compliqué, des gens l'ont déjà fait bénévolement pour passer des vieux jeux de 16 à 32 bits et de 32 à 64 bits. Avoir le "moteur" en 64 bits va UNIQUEMENT permettre au jeu d'utiliser plus de 4 Go de mémoire.

 

Je mets "moteur" car à mon avis, ils vont juste faire en sorte que le jeu adresse + de 4 Go (donc uniquement la gestion mémoire) sans tout porter en 64 bits.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 1 heure, Sturmovik a dit :

comment va t'est-ce donc se passer cette "transition" au niveau des différents Add-ons, free comme payware ? Il y a tout à revoir ou pas ?

La transition  se fera par des mises à jours de Steam - update  tu passera en septembre  de TS 2018  à  TS 2019 en 64 bits  ! . . .  automatiquement  ,  tous les  lignes et add-ons  , que tu à déjà sur TS 2018  free comme payware  seront tous compatible ! . . .:)  et  rien n'est à revoir . . . 

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sturmovik    1

Ah et le passage de 2018 à 2019 sera donc gratos aussi ? Remarque sur Steam j'avait acheté le 2016 et aujourd'hui il est 2018 aussi ^^

Heureusement alors si la transition se fait sans souci, remarque vaudrait mieux pour eux avec la ribambelles d'add-ons !

Merci à vous

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Reste à voir les routes dispo avec cette version 2019

Une nouvel route "caché " pour cette sortie ( maj ) spécial ? :97:

Je vais mettre 30 balles de coté au cas ou :ph34r:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 1 heure, zawal a dit :

Reste à voir les routes dispo avec cette version 2019

Une nouvel route "caché " pour cette sortie ( maj ) spécial ? :97:

Coucou !  . . . Zawal  :D   moi  je sais  ! . . . :)    Une  superbe méga  longue route  en  INDE !  et en 64 bits . . . :wub:    cela ne te rappelle rien  ? . . .  ;)

  

 

Dominique.    

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Je ne fait plus de route sur TS , je me suis lassé du jeu et de certains entre autre .:ph34r:

Pour TSW je n'en ferai pas non plus , je fait comme tout le monde à présent, j'achète et je dit que c'est de la m...:P

Bref faudra voir tout ça avec d'autres créateur car bibi il en a vraiment marre .:)

 

  • Thanks 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 26 minutes, zawal a dit :

Bref faudra voir tout ça avec d'autres créateur car bibi il en a vraiment marre .:)

ben oui , suis vraiment désolé , j'avais oublier que tu  n'en fait plus aucunes hein ! ? . . .:P  d'autres créateurs  sur TS 2019  , ho oui hein , il faut bien la relève ! . . . :D   et surtout quand l'éditeur de  TSW  sortira  ,  tu fera la quille ! . . . :97:    bonne soirée Zawal  . . . .:) 

 

Dominique.         

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
à l’instant, thalys07 a dit :

ben oui , suis vraiment désolé , j'avais oublier que tu  n'en fait plus aucunes hein ! ? . . .:P . . . d'autres créateurs  sur TS 2019  , ho oui hein , il faut bien la relève ! . . . :D   et surtout quand l'éditeur de  TSW  sortira  ,  tu fera la quille ! . . . :97:    bonne soirée Zawal  . . . .:)          

On verra, on verra .

Bonne soirée Dominique ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Une question vu que j'y connait qdale :D , est que l'histoire de 64 bits va jouer sur les lags ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 16 minutes, cbf78 a dit :

Une question vu que j'y connait qdale :D , est que l'histoire de 64 bits va jouer sur les lags ?

Coucou ! . . . :)  Gérard , hé ben . . . parfois sur certaines Lignes électrique en construction , certains des transformateurs exploses  et grilles sous 64 bits volts  ! . . . :wacko:

mais  pas  à travers la France  hein ! . . . :laugh:    Bonne continuation Gérard . . .

 

Dominique.    

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 10 minutes, thalys07 a dit :

Coucou ! . . . :)  Gérard , hé ben . . . parfois sur certaines Lignes électrique en construction , certains des transformateurs exploses  et grilles sous 64 bits volts  ! . . . :wacko:

mais  pas  à travers la France  hein ! . . . :laugh:    Bonne continuation Gérard . . .

 

Dominique.    

Oui mais t'a pas répondu a ma question :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j’espère surtout que sa vas moins faire saccader le jeu car parfois chez moi sa saccade au delà d'une certaine vitesse  c'est désagréable.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046
il y a une heure, cbf78 a dit :

Une question vu que j'y connait qdale :D , est que l'histoire de 64 bits va jouer sur les lags ?

En principe non. Le jeu charge les Assets par zones et à moins d'une révision du fonctionnement du moteur, le fait de le mettre en 64bits n'y changera rien.

Toutefois, si le jeu peut charger plus en mémoire, il pourrait charger tout dès le début et "moins" charger d'éléments par la suite. Mais je doute...

L'idée qu'il faut garder d'un portage rapide en 64 bits, c'est simplement d'aller au-delà des 4 Go. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×