Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Simulator 2019

Recommended Posts

cbf78    4,098
il y a 21 minutes, ES64F4 a dit :

En principe non. Le jeu charge les Assets par zones et à moins d'une révision du fonctionnement du moteur, le fait de le mettre en 64bits n'y changera rien.

Toutefois, si le jeu peut charger plus en mémoire, il pourrait charger tout dès le début et "moins" charger d'éléments par la suite. Mais je doute...

L'idée qu'il faut garder d'un portage rapide en 64 bits, c'est simplement d'aller au-delà des 4 Go. 

Ok Merci ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 4 heures, cbf78 a dit :

Oui mais t'a pas répondu a ma question :(

Ben oui tien , tu à raison Gérard . . . .  :unsure:  ,  je n'y avais même pas pensé suis désoler ! . . . -_-    j'ai l'esprit  ailleurs    . . .   La Ligne 38  :rolleyes: 

 

Dominique.     

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
noussefree    41

Bonjour à tous et toutes,

pour être simple et clair: le 64-bits est

- surtout un moyen de dépasser la limite de 4Go adressable et là je parle de l'ensemble des programmes présent en mémoire, tout en sachant qu'en théorie une Archi 32bits d'un programme ne dépasse que rarement 2go.

- la possibilité d'adresser la mémoire sur un maximum de 64bits de longueur.

 

Avantage? Simple: un programme peut gérer une taille supérieure à 4Go et la taille de l'ensemble des programmes présentes en mémoire peut aussi dépasser le total de 4Go. Voilà. les autres avantages sont super techniques et peu parlant pour un non initié. Même moi je galère pour comprendre le "transport des données".

 

De ce fait, j'avertis bien que tous ceux et celles qui pensent améliorer les PERFS de manière..... gigantesque, je peux vous rassurer... 5% ce sera déjà bien. 10% vraiment maximum. sur 30 FPS vous passeriez à 33....

 

Si vous voulez vraiment un meilleurs FPS, changez de matériel. Y a pas mieux! Le matériel récent est vraiment Full64.

 

En tout cas, c'est une bonne nouvelle car moi je stagne avec mes 3,2 à 3,6Go sur ma ligne. un Full 64 devrait permettre d'éviter le plantage quand la limite est atteinte lors de la pose de décors mais surtout de la texture sol qui est très gourmand en mémoire lors d'un changement. J'ai déjà perdu des heures de taf à cause de ca. (bon ok j'aurais du sauvergarder.....)

 

si pour certain je râle, c'est juste que je suis fatigué... merci de ne pas m'en tenir rigueur

 

Cdlt

 

Vincent

qui avance tranquillement sur les lignes SNCB 132-134-156 et peut-être 128 - 154.

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
noussefree    41

Re,

 

je rajouterais que le code informatique à la base du moteur du jeu, s'il est bien conçu au départ, peut permettre une conversion facile entre 32 et 64bit.

Ainsi, tous les assets sont gérables en 32bit pour leur modélisation (comme cela n'est pas près de prendre 4Go). Par contre, l'adresse mémoire de cet Asset lui peut être mis en 64bit. Ce sont 2 notions complètements différentes.

J'espère rassurer tout le monde sur la comptabilité?

 

Egalement, cela aura un vrai impact si:

- le processeur est un 64 (chez Intel à partir des I 2e générations (le mien est I7 3e génération). pour AMD je ne sais pas.

- disposer de +4Go (8 est bien voire 16).

Pour ceux qui ont +4Go vus et reconnus par Windows, c'est forcément un 64Bit!

 

 

Vincent

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046
Il y a 9 heures, noussefree a dit :

peu parlant pour un non initié

Lu par un expert, tes propos sont plus qu'approximatifs...

En 32 bits, on adresse 4 Go max (voire un peu plus avec le PAE et un adressage mémoire 36 bits). Une application 32 bits dans un environnement 64 bits aura 4 Go à sa disposition. Dans un environnement 32 bits, elle aura ce qui reste de la mémoire en fonction de ce que l'OS et d'autres applications déjà lancées ont consommé. Selon l'OS, c'est jusqu'à 3 Go ou moins (2 Go par défaut). Une application 64 bits dans un système 64 bits peut utiliser jusqu'à 8 To de RAM voire 128 To. Cette limite est théorique car les Windows clients ne gèrent pas autant de RAM (2 To pour Windows 10 [sauf Windows 10 Home, 128 Go]). Pour situer, Windows Server 2016 gère 24 TB de RAM.

L'architecture x86-64 a été introduite par les AMD Athlon 64 en 2003.

Les premiers processeurs 64 bits Intel ne sont pas les Core de troisième génération mais les Pentium 4 Cedar Mill de 2006.

Il y a 9 heures, noussefree a dit :

Le matériel récent est vraiment Full64

Quasiment tous les processeurs de moins de 10 ans sont 64 bits. Full64, ça ne veut rien dire. Le processeur gère les instructions 64 bits ou pas.

Bref, il faut avoir un PC antique et un OS plus supporté pour être encore "32 bits".

Edited by ES64F4
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

sSi j'ai bien compris, le x64 consommera plus de RAM que le x32?

J'espère que non, parce qu'avec mon PC à 400€ qui surchauffe en faible, il me prend déjà 400Mo de RAM sur mes 4Go. (encore une fois, merci Carrefour de me l'avoir mis bien profond! :angry:) ça veut dire qu'il va me bouffer 800Mo?

Ou alors, je n'ai pas tout bien compris... (en même temps je lis beaucoup trop vite)

Selon le site et google traduction :

"L'introduction de 64 bits signifie essentiellement que Train Simulator aura accès à toute la mémoire disponible de votre ordinateur. Si vous avez beaucoup de mémoire, 16 Go ou plus, le logiciel peut être plus stable dans son ensemble car il sera moins limité par la limite de 4 Go (2 Go sur un ordinateur 32 bits) que toutes les applications 32 bits sont limitées. par. Cela signifie que pour Train Simulator, vous pouvez obtenir plus de trains d'IA dans un scénario ou un itinéraire plus long avec des décors plus détaillés et même des trains plus sophistiqués dotés de fonctionnalités plus complexes.

Globalement, cela aidera Train Simulator à gérer plus efficacement les données et à les utiliser."

Melenchon+yeux.png Désolé, mais ceci est ma réaction ! 

*transition*

Après la question que se pose tous les français, mais aussi les belges, les suisses, les allemands, les espagnols, les anglais, les américains, les chinois aussi, les russes, les zim...babwéens...? :blink: enfin, bref... C'est justement, quelles sont les trois lignes qui vont nous concocter? J'espère une ligne française à nouveau... :wub:

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539
il y a 15 minutes, narchalucas06 a dit :

Si j'ai bien compris, le x64 consommera plus de RAM que le x32?

Le jeu consommera autant de mémoire qu'avant, c'est juste qu'il ne sera plus limité à 4Go de mémoire. Ce qui veut dire beaucoup moins de crash "save dump"

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

bonjour

j'ai loupé l'info mais où c'est écrit qu'il y aura bien trois lignes de plus dans TS 2019 ? Si oui, j'espère qu'ils vont se "défoncer" pour une ligne au moins sur les trois bourrée d'assets, longues et pleines de trains AI, ainsi que de la vie, de la vie, de la vie....

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Pour TS 2018, il y a eu une seule nouvelle ligne UK (sans intérêt avec du matos recyclé). C'était du même acabit pour TS 2017 il me semble. Je doute que ce soit mieux cette fois-ci...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,274

En même temps, il ne faut pas rêver. Ils ne sont plus une armée à travailler sur TS...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
il y a 17 minutes, ES64F4 a dit :

Pour TS 2018, il y a eu une seule nouvelle ligne UK (sans intérêt avec du matos recyclé).

Sauf peut-être pour ceux qui s'intéressent aux chemins de fer britanniques :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Bah, c'est pas bien grave si DTG ne fait plus rien pour TS vu la médiocrité de leur production. Le plus gros problème était jusqu'à maintenant le matériel vR (ou AP) sur les routes tierces de qualité qui engendrait un dépassement rapide de la limite des 3,2~3,3 Go et un save dump; la seule parade étant d'alléger les routes et dans une moindre mesure le matériel pour faire des scénarios relativement limités. Je n'osais même pas rêver d'une vraie solution et on va pourtant l'avoir : le portage en 64 bits.

Ca veut dire qu'on pourra mettre du matériel de qualité à profusion sur des routes qu'on va pouvoir embellir sans trop se soucier de la consommation mémoire.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,274

Et si en plus il nous règle cette horloge qui se décale... :D Là, c'est moi qui rêve !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Mais si on bourre TS de matos roulant ( VR bien sur :wub: ) cela ne risque t-il pas de provoquer pour le coup une grosse chute de FPS ou le faite d'être en 64 bit va limiter cela ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046
il y a 47 minutes, Beluxtrains a dit :

Et si en plus il nous règle cette horloge qui se décale... :D Là, c'est moi qui rêve !

Non, non, il n'y a pas que toi qui rêve d'une solution à ce bug. C'est insupportable comme bug quand on veut faire des scénarios voyageur un peu sympathiques sur certaines routes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168
il y a 58 minutes, zawal a dit :

Mais si on bourre TS de matos roulant ( VR bien sur :wub: ) cela ne risque t-il pas de provoquer pour le coup une grosse chute de FPS ou le faite d'être en 64 bit va limiter cela ? 

si tu as raison, le risque est bien là, maintenant rien n'empêche de faire des routes plus longues et des trains AI nombreux, mais espacés, pour ne pas surcharger l'affichage. Le moteur graphique lui reste le même avec ses limites actuelles, il n'affichera pas plus vite des polygones parcequ'il est en 64 bits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a une heure, zawal a dit :

Mais si on bourre TS de matos roulant ( VR bien sur :wub: )... 

Si seulement ça existait en VR... ? 

La vérité au début, c'était un quiproquo... ?

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Alors après avoir cherché dans mes souvenir .

Sur Rfactor ( ceux qui connaisse savent de quoi il s'agit ) le jeu était en 32 bit et tout en ultra avec une grille de départ de 22 bagnoles sur " le mans " , ca ramais dure,  même avec la bonne config de l'époque .

Quand on est passé en 64 bit , avec la petite astuce pour activer tout les proc et le patch 4gb , le jeu était super fluide et on pouvait enfin jouer en ultra avec toutes les bagnoles sur " le mans " ( 32 il me semble ) et on avait même pousser le bouchon avec des patch " HD " .

Donc si c'est le même principe sur TS , on devrait être en mesure de " le bourrer de matos " nen ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Rfactor a quand même un moteur plus récent que TS enfin que son ancêtre MSTS. Puis tous les portages 64 bits ne sont pas équivalents non plus. Rien que passer la limite des 3,3 Go est un avantage suffisant. Si en plus on a d'autres avantages, c'est tout bon mais ce n'est absolument pas garanti.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 29 minutes, ES64F4 a dit :

Rfactor a quand même un moteur plus récent que TS enfin que son ancêtre MSTS. Puis tous les portages 64 bits ne sont pas équivalents non plus. Rien que passer la limite des 3,3 Go est un avantage suffisant. Si en plus on a d'autres avantages, c'est tout bon mais ce n'est absolument pas garanti.

Ok merci Pascal , j'avoue que je " galère " un peu .

Donc il y a des jeux ( 32 bit ) ou on voie une bonne différence et d'autre ou c'est pas si flagrant si j'ai bien compris 

En somme tout dépendra du moteur du jeu et du codage d'origine ( pas gagné avec RSC de l'époque ) :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
il y a 11 minutes, zawal a dit :

Ok merci Pascal , j'avoue que je " galère " un peu .

Donc il y a des jeux ( 32 bit ) ou on voie une bonne différence et d'autre ou c'est pas si flagrant si j'ai bien compris 

En somme tout dépendra du moteur du jeu et du codage d'origine ( pas gagné avec RSC de l'époque ) :ph34r:

C'est exact, tu a résumé en quelques mots ce débat qui n'en est pas un, juste de la poudre aux yeux, pour liquider le stock de DLC......

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 2 minutes, gigi1959 a dit :

C'est exact, tu a résumé en quelques mots ce débat qui n'en est pas un, juste de la poudre aux yeux, pour liquider le stock de DLC......

 

Bon je vais garder mon fric pour les futures dlc de TSW vue que maintenant c'est bien mieux , ya pas de raison qu'il se mette à faire de la daube :ph34r:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
noussefree    41

bonjour à tous,

je lis un peu les niouzz sur le site.

TS 64 consommerait entre 500 et 700Mo de Ram en plus que le 32. Bon ca passe.

"Don't forget that there's a fair portion of content in the Assets folder that's required for Train Simulator to run - so you're looking at around 2.5 GB-ish total for 32-bit. For 64-bit there's a storage overhead of around 500 to 700 MB-ish on top so it's not a huge increase but an increase nonetheless."
https://forums.dovetailgames.com/threads/ts18-the-dawn-of-a-new-era.12245/page-3 Par Steve

 

Aussi, TS pourra gérer donc la mémoire présente. Ram + Virtuelle. Bon ok je rentre dans du technique...... Bref, on sera moins limité par la mémoire. Perso, j'en ai 16. PC démarré, m'en reste +/- 14Go. Ben TS pourra les utiliser. Sûr 13Go sur les 14.

 

Aussi, il n'y aura pas de migration vers un DX11/12. Trop de prob techniques.

"It's highly unlikely we'll see an upgrade to DX11/12 for Train Simulator but it has been something we've discussed internally. There are many technical reasons as to why we may not see it and most of those are related to the fact that you may not be able to use your existing train and route collections. This doesn't rule it out entirely as there may be ways to accommodate it."

https://forums.dovetailgames.com/threads/ts18-the-dawn-of-a-new-era.12245/page-3 Par Steve

 

Pour l'instant pas de date de sortie de prévu.

N'ayez donc crainte, ca va rouler tout seul.

 

Le seul "truc" sera de préciser s'il faut lancer la version 32 ou 64. car oui, si certains décident de boossssttteeeerrrr le nombre d'Assest (j'en connais un qui se situe entre le présent dossier de chaise et le présent clavier..), il faudra alors prévenir les utilisateurs que la ligne dépasse les +/- 3,4Go (en tout cas chez moi vu que TS tient le coup jusqu'à cette taille là avant de crasher). Si l'on ne prévient pas, alors les utilisateurs risquent de voir TS planter pour manque de mémoire.

 

Cdlt

 

Vincent

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×