Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Simulator 2019

Recommended Posts

Flash_2013    2,045

Salut,

Vous n'êtes pas les seuls sue le coup!
Rien ne démarrait... J'ai du effacer le dossier 'Railworks' complet, tout réinstaller, et m'y prendre à 3 fois pour apparemment tout récupérer.
La version 32 bits fonctionne, mais seulement en 1920x1200. Quant'au 64 bits, il ne démarre pas et fige la machine, quelque soit la résolution choisie (sur un écran ou 2 écrans). je suis forcé d'éteindre et rallumé. Suis dégouté...

NB. A l'heure actuelle même le 32 bits ne fonctionne plus… souris figée et coupure totale de l'ordi! Merci DTG; suis bien tenté de mettre tout ça à la poubelle… quel gâchis!

 

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Salut,

Mes nodes pour les passagers ne fonctionne plus aussi, pour l'AGC V4 et pourtant cela fonctionnait bien sous le 2018. Tout est fait comme Zkiko me l'avait dit mais rien n'y fait que ce soit 32 ou 64 bits. 

Refait à plusieurs reprise mais rien. 

toto13015 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

MSVCP100d.dll est une bibliothèque de débogage, la version « utilisateur final » d'un programme ne devrait pas tenter d'y recourir. Il y a donc (qui pense « encore » ?) quelque chose qui cloche dans la version 2019 de TS...

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

Il y a effectivement un gros problème de FPS avec la version 64 bits, j'ai fait 4 tests comparatifs, mêmes réglages, même scénario (FXAA+8xMSAA, anisotropique x8), curseurs de réglages 1 cran avant la position maximale, cela me donne (je joue généralement en tri-écran):

Scénario AP36 1A65 sur la ECML London-Peterborough, depuis le départ du scénario et environ 3 minutes de jeu:

32 bits, résolution 5760x1080 (tri-écran), moyenne de 47 FPS

64 bits, résolution 5760x1080 (tri-écran), moyenne de 13 FPS

32 bits, résolution 1920x1080 (1 écran), moyenne de 52 FPS

64 bits, résolution 1920x1080 (1 écran), moyenne de 20 FPS

Ordinateur neuf, carte-mère ASUS Z370F-Gaming, CPU I5-8600K non overclocké, GTX1080 avec dernière version des drivers, système sur un SSD Samsung 860 EVO et TS2019 sur un SSD Samsung 850 EVO.

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour à tous,

J'arrive sur ce forum, et  je rejoins hélas le flot de ceux qui pour l'instant aurait souhaité resté sur l'ancienne version.

Tout comme Pierreg, je n'aime pas trop la rapidité dans ce domaine. En ce qui mon concerne, le méga projet Rhône Alpes Maurienne sur lequel je travaille (Merci Pierre pour ton aide),

ne fait pas bon ménage avec cette version, j'ai maintenant des coupures , le fps n'est pas meilleur, voire moins bon, des blocages que je n'avais pas apparaissent,

et sont très difficiles à localiser et corriger par contournement du problème. Je peux dire que je suis déçu, et démarrer le jeu en 32bit maintenant ne résout pas les problèmes. J'aurais dû copier l'intégralité du dossier Steam

avant. Pour tous ceux qui souhaitent éviter cette version, y a t'il une méthode pour ne pas qu'elle s'installe automatiquement, je leurs conseillerais plutôt..

Cordialement,

Alain :)

 

Edited by sthubertal

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172
Il y a 20 heures, Gandalf a dit :

Ah au fait, n'oubliez pas que pour l'astuce que j'ai donnée avec la modif dans la registry pour passer Railworks.exe en priorité haute à l'exécution, il faut refaire la même manip avec Railworks64.exe du coup ..... Je trouvais qu'il micro-saccadait plus que le 32, j'ai vite compris pourquoi :-)

Désolé Gandalf mais à quelle page puis je trouver cette modif :wacko:

par avance merci

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

bonsoir

loin de prendre la défense de Dovetail, mais il est normal qu'il  y ait des soucis avec cette nouvelle version, de même qu'il est normal qu'il ne soit pas optimisé à 100% (déjà qu'avec la version 32 bits c'était pas vraiment optimisé) mais ils ont du faire évoluer le moteur même du jeu, et informatiquement parlant, c'est normal... Par contre il faut qu'ils y remédient au plus vite, c'est sûr aussi.

Edited by loud06
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Tout à fait, je ne cible pas négativement mes propos, mais d'une façon constructive pour les développeurs de TS. :)

 

Edited by sthubertal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Deux précisions données par DTG_Luke (développeur) qui pourraient peut-être aider certains : 

• We're finding that for some people, their nvidia control panel is not seeing railworks46.exe as a game and is launching it using the integrated graphics options.
If you're experiencing severely low FPS in 64-bit, this may be the cause. We recommend you check your nvidia control panel.

• It also defaults back to opening 32-bit when the game asks to restart after clearing cache. 
We're working on a solution, but for the time being we recommend that when the game asks to restart, click No then restart it manually.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cecel07    6

Voici un petit tuto pour changer la priorité d'un exécutable :

chez moi ça ne saccade plus B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046
Il y a 21 heures, cecel07 a dit :

Voici un petit tuto pour changer la priorité d'un exécutable :

chez moi ça ne saccade plus B)

Encore un comique qui ne comprend même pas ce qu'il fait. Premièrement, changer la priorité n'alloue pas plus de mémoire. Deuxièmement, cette modification ne porte que sur l'instance en cours. Donc quand on ferme le logiciel puis qu'on le relance, il ne garde pas ladite priorité en mémoire. Il faut faire un script qui une fois le logiciel lancé modifié le niveau de priorité sinon, c'est du pipo ou du placébo, au choix. D'autres approches que le script existent avec des modifications dans la registry. Dernière remarque, la modification de priorité par script (en CMD ou PowerShell) ne fonctionne pas de la même manière pour Windows 7, 8 et 10. Certains modes ne fonctionnent tout simplement plus avec Windows 10.

Merci à tous ces ploucs qui polluent le net avec des vidéos débiles de désinformation. :thumbdown3: Vu le niveau pitoyable de certains youtubeurs (qu'on devrait souvent appeler des youtebés), sachez une chose : si à la fin de leur pseudo tutos, ils ne démontrent pas explicitement le fonctionnement de ce qu'ils ont "démontré", c'est qu'ils en sont incapables et/ou parce que ça ne fonctionne pas.

Edited by ES64F4
  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Un peu violent sur la forme, mais sur le fond, c'est ça.... et donc pour Win 10, vu qu'ici en tout cas ça ne marchait plus trop via script ->

Et même chose pour Railworks64.exe du coup, donc 2 clés à créer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Je ne sais pas ce que ça donne lorsque c'est défini dans le registre, mais via un script, j'ai dû séparer le lancement du programme de l'attribution de priorité et rajouter un sleep d'une demi-seconde, sinon ça ne fonctionne plus - avec la version 64-bit en tout cas (peut-être parce qu'ils ont rajouté une première fenêtre indiquant quelle version a été lancée, mais je ne vois pas pourquoi car aucun processus annexe n'apparaît dans le gestionnaire des tâches avant RailWorks64.exe).

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Dixit DTG ( traduction Google)
 
...."Nous constatons que, pour certaines personnes, leur panneau de configuration nvidia ne considère pas railworks 64.exe comme un jeu et le lance à l'aide des options graphiques intégrées.
Si vous rencontrez des FPS très bas en 64 bits, cela peut en être la cause. Nous vous recommandons de vérifier votre panneau de configuration nvidia.... mais encore?

• Il revient également à l'ouverture 32 bits lorsque le jeu demande de redémarrer après avoir effacé le cache.
Nous travaillons sur une solution, mais pour le moment, nous recommandons que lorsque le jeu demande à redémarrer, cliquez sur Non, puis redémarrez-le manuellement"....
.............................................................
Je note le "certaines personnes"....de même que certains colistiers du forum ne rencontrent aucun problème avec la version 64 bit ....C'est bien le plus troublant ...:(

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23
Il y a 9 heures, Gandalf a dit :

Un peu violent sur la forme, mais sur le fond, c'est ça.... et donc pour Win 10, vu qu'ici en tout cas ça ne marchait plus trop via script ->

Et même chose pour Railworks64.exe du coup, donc 2 clés à créer.

Merci, je vais essayer ça en attendant que DTG nous sorte un correctif. En modifiant manuellement la priorité via le processeur de tâche, je gagne quelques FPS (ça passe de 13 à 20 en tri-écran) mais cela reste bien en dessous de la version 32 bits.

J'ai vu des discussions dans des groupes facebook anglais que des possesseurs de CPU AMD Ryzen ont vu une amélioration des performances via la version 64 bits alors que ceux équipés de CPU Intel ont plutôt droit à de fortes baisses.

Edited by oliver27

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23
il y a 8 minutes, La grenouille a dit :
Dixit DTG ( traduction Google)
 
...."Nous constatons que, pour certaines personnes, leur panneau de configuration nvidia ne considère pas railworks 64.exe comme un jeu et le lance à l'aide des options graphiques intégrées.
Si vous rencontrez des FPS très bas en 64 bits, cela peut en être la cause. Nous vous recommandons de vérifier votre panneau de configuration nvidia.... mais encore?

 

Ouais, bizarre, ok peut-être dans le cas d'un pc portable.

Mais dans le cas d'un pc fixe avec carte graphique sur le port PCI-E branchée à un écran/plusieurs écrans et que la sortie écran de la carte graphique intégrée au CPU n'est raccordé à rien, je ne vois pas trop comment ce serait possible

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La modif de registry est la même chose qu'augmenter manuellement la priorité dans le gestionnaire de tâches, simplement elle rend cette priorité permanente à chaque lancement de l'exécutable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

Je testerai ce soir, trouvé sur le forum de UKTRAINSIM: (http://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php?f=361&t=150060&st=0&sk=t&sd=a&start=30) :

If you have Nvidia card open up the Nvidia Control Panel, goto manage 3d settings, select Program Settings Tab and add the 64bit exe to the list if not there. Select it in list and under option 2 set your card.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

 

Salut,
Les dernières nouvelles au 16/10/2018:
J'ai à nouveau réinstallé le jeu complet après nettoyage du dossier 'Railworks'...
J'ai pu le lancer en 32 bits, apparemment ça fonctionne avec ma résolution standard (1920x1200).
 - le mode 64 bits ne fonctionne pas, il démarre mais au bout de quelques mn s'arrête et me remet sur l'écran de lancement (Steam).  
 - Le jeu ne démarre pas quand je tente de jouer sur 2 écrans, en résolution 3840x1200, 2 écrans noires et frise total de la machine...

NB. la version 32 bits a l'air de supporter le choc… elle fonctionne toujours! Précision: je suis AMD et non pas NVidia...

Bonne journée...

 

 

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Flash_2013 a dit :

 


 - le mode 64 bits ne fonctionne pas, il démarre mais au bout de quelques mn s'arrête et me remet sur l'écran de lancement (Steam).  
 

NB. la version 32 bits a l'air de supporter le choc… elle fonctionne toujours! Précision: je suis AMD et non pas NVidia...

Bonne journée...

 

 

Salut!

idem impossible de lancer le jeux, chez moi il ne démarre même pas! (en 64B)

je vais patienté et espérer un mise a jour... la reinstallation me fait peur : 50Go a 8Mb je vais en avoir pour 6 mois :P

Edited by amandinemeloww
precision

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tecnoren    2

Bonjour

Dans votre manip , Gandalf  , la clé relative au RailWorks64.exe est identique à celle du RailWorks.exe , sauf qu'on doit utiliser QWORD au lieu de DWORD  , vrai ou faux ? Et si oui , est-ce que  c'est le même nom (CpuPriorityClass) ? Et si oui , quelle valeur lui donner ? Le 3 ou autre chose ?

Veuillez m'excuser de prendre toutes ces précautions , mais , pour moi , qui suis un ignare en informatique , entrer dans la base de registre , c'est comme , entrer dans un sanctuaire .

Par ailleurs , dans le x64 , quant à mes saccades dans le jeu , elles sont devenues beaucoup plus rares  depuis que j'ai réactivé l'automatisme des fichiers d'échanges que j'avais désactivé pour une raison qui échappe à ma mémoire et ceci , avant d'avoir fait la manip , que je veux faire maintenant .

Merci pour ces astuces .

JC

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour, pour les utilisateurs AMD, dont je fais partie, je viens de faire la manipulation suivante.

Dans "paramètres AMD readon", supprimer dans jeux le train simularor,

à la place vous en créez un nouveau et vous lui attribuez le programme railworks64.exe.

Grace à ceci, je viens de récupérer les 4FPS perdues avec la mise à jour sur mes scénarios...

il y a donc bien un pb de reconfiguration de carte, comme le précise DTG.

Alain

 

 

Edited by sthubertal
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×