Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Simulator 2019

Recommended Posts

zawal    3,310
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

C'est fait depuis un moment .... la seule recommandation de DTG que je ne possède pas est la mémoire portée à 16 mo ( je n'en possède que 8)

TS 64 démarre bien, je puis rouler mais j'ai une image quasi blanche solarisée (cf screen publié dans les pages précédentes)

Il te manque surement des fichiers DDL " shader " 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonsoir,

Pour ta turbine GdF, fait simplement une copie en 64bits !

Le scénario démarre, par contre n'étant pas allé jusque la fin pour le moment, je ne sais s'il s’exécute normalement.

 

Ps : Je viens de voir la différence entre l'original en 32 bits, et la copie en 64, à l'apparition du premier message, en 32 le train continue de rouler, alors qu'en 64, il est à l'arrêt.

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tecnoren    2
Il y a 7 heures, Gandalf a dit :

As-tu bien installé les pré-requis listé par DTG dans la FAQ, et notamment le vcredist x64 ?

Bonjour .

Gandalf parle des pré-requis listés par DTG dans la FAQ et du vcredistx64. Je ne les trouve pas . De plus , c'est de l'anglais et je le parle comme une vache espagnole .

Mon TS 64 bits est assez fluide , sans saccades gênantes même en des lieux très fréquentés et très fournis en paysage , sur tous les scénarios payants et aussi   sur le triangle du Cantal , excepté  le N°1 de Sherman Hill  qui se plante tout de suite . Donc , pour moi c'est positif et je vais m'en contenter.

Par ailleurs , je n'ai pas trouvé vcredistx64 dans le répertoire de Raiworks mais uniquement vcredist x32 dans le répertoire "Install",  je crois . Alors , j'en viens à me poser la question : Suis-je bien en 64bits? Le jeu m'indique : v65.7a(x64) donc , c' est  oui ! Or ,  toutes   les applications que j'ai en 64 bits , Project Cars ,TSW , FSW , possèdent les deux fichiers vcredist , le 32 et le 64  qui ont des tailles différentes et qui sont propres à chaque application .   Pourquoi n'en est-il pas de même pour le TS2019.  Etonnant pour moi . Ts2019 serait-il un hybride ?

Alors quand Gandalf parle de ce fichier exe , je me demande bien où il faut  le trouver , à quel endroit l'installer  et quelle est cette liste .

Je ne suis qu'un modeste consommateur de jeu , et veuillez pardonner mes questions si elles vous semblent inappropriées à la réalité informatique.

A plus . JC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Parce que le mode distribution des applications de steam (et d'autres plateformes) est tout simplement débile. Dans le répertoire install, il y a des logiciels tiers qui doivent être installés pour que le jeu fonctionne. Si elles sont déjà installées, ce dossier et son contenu ne servent absolument à rien (mais ils sont retéléchargés en cas de vérification du cache).

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Les exécutables "vc_redist", sont  des distributions, et se trouvent dans des répertoires cachés de l'ordi, et par conséquent non visibles, mais bien présent en 32 et 64 bits.

Par contre je ne suis pas certain que l'on puisse les changer sans être en cohérence avec la version complète (dll ou autre).

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 14 heures, sthubertal a dit :

Bonjour ami batracien,

En effet, ton problème est surprenant, Tout comme Gandalf, je suis surpris, ton driver 64bit de la carte est bien à jour?, quelle carte utilises tu ?.

Alain

Bonjour Alain, bonjour à tous.....

Pilotes de la carte à jour - voir réinstallés par prudence.... Carte N' Vidia Geforce GTX 970 .... j'ai passé un bon moment sur les paramètres de la carte ...testés plusieurs configurations...
J'obtiens une amélioration de l'image (cf screen) ....mais pas encore satisfaisante .... en 32 bit l'image est parfaite ... de même que sur d'autres simulations

A noter 1) une nette amélioration par rapport aux Screenshots précédents ....2) je puis circuler normalement sur la ligne

Je suis à votre écoute, coûte que coûte!;)

181025093533723440.jpg

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Salut la grenouille;)

En désespoir de cause je serait toi je désinstallerait tout y compris steam ,je vérifie dans mon PC qu'il ne me reste plus rien en rapport avec steam et Railworks et je réinstalle tout ,je sait c'est long et rébarbatif mais c'est peut etre la solution

Amicalement<_<

Edited by cbf78
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour ami batracien,

A tout hasard fais la manip suivante :

Depuis le Gestionnaire de périphériques accessible par le raccourci Windows x,

•  Moniteurs
•  Moniteur Plug-and-Play générique
•  Clic droit
•  Activer

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Autre piste pour notre trop lumineuse grenouille :

Il se peut que le réglage gamma du jeu soit altéré chez toi en 64 bits : tu peux le vérifier en allant dans les paramètres de la carte graphique et en demandant à utiliser les paramètres du driver au lieu de ceux de l'application.

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 22 minutes, cbf78 a dit :

Salut la grenouille;)

En désespoir de cause je serait toi je désinstallerait tout y compris steam ,je vérifie dans mon PC qu'il ne me reste plus rien en rapport avec steam et Railworks et je réinstalle tout ,je sait c'est long et rébarbatif mais c'est peut etre la solution

Amicalement<_<

J'espère qu'il ne sera pas obligé d'en arriver là sinon il va finir par péter un plomb :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 48 minutes, Lucky a dit :

Autre piste pour notre trop lumineuse grenouille :

Il se peut que le réglage gamma du jeu soit altéré chez toi en 64 bits : tu peux le vérifier en allant dans les paramètres de la carte graphique et en demandant à utiliser les paramètres du driver au lieu de ceux de l'application.

 

Cher baron ... solution radicale certes ....non, je ne désinstallerai pas tout, ne serait ce que je veux poursuivre la route sur ETS et TSW...  et puis marre du cambouis...

Lucky, ça ressemble à cela .... Te préciser: quand je désactive le paramètre TS "éclairage dynamique"....j'obtiens les colors sur l'image mais fortement saturées et sans nuance d'éclairage....

Sur quelles lignes des paramètres de la C.G dois je intervenir ?....Merci à toi;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a une heure, heren a dit :

J'espère qu'il ne sera pas obligé d'en arriver là sinon il va finir par péter un plomb

Et se transformer en crapaud et bouffer sa souris :

images_3.jpg~original

 

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 10 minutes, La grenouille a dit :

Sur quelles lignes des paramètres de la C.G dois je intervenir ?....

Suis pas chez moi peux pas dire pour le moment (et je ne pourrai répondre que pour une Nvidia)

Si quelqu'un peut aider la grenouille en attendant pour éviter la mutation décrite ci-dessus ou toute autre conséquence néfaste :

crapaud_fou_sourire.jpg~original

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
à l’instant, Lucky a dit :

Suis pas chez moi peux pas dire pour le moment (et je ne pourrai répondre que pour une Nvidia)

Tu découches ? :D ..... je possède une N'Vidia

Si quelqu'un peut aider la grenouille en attendant pour éviter la mutation décrite ci-dessus...

Sincèrement rien ne presse ..... ne vous prenez pas la tête ....merci tout de même!;)

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 15 minutes, La grenouille a dit :

Tu découches ?

Hélas, non : je bosse...

Ta réponse ici (surtout pour visualiser le panneau sur les premières images), coche "Utiliser les paramètres Nvidia" et règle-les à ta convenance :

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Ok Lucky je vois bien où se situe la paramètre Gamma ....Merci à toi ...

Mon Gamma est sur +1... si j'y touche il va y avoir des effets collatéraux sur toutes mes applications qui sont au top!

Je t'invite à retirer la vidéo du fil et ne met que le lien car ça doit bouffer de la bande passante...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Citation

Mon Gamma est sur +1... si j'y touche il va y avoir des effets collatéraux sur toutes mes applications qui sont au top!

1 : Tu peux déjà t'en servir pour vérifier si ça vient de là

2 : Si ça fonctionne (et dans tous les cas  regarde dans les paramètres 3D si tu ne peux pas créer un profil qui utilise ce paramètre pour l'exécutable 64 bits de TS (je ne peux pas regarder : je bosse)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Et en baissant la luminosité du jeu quand dans la version 64 bits, non plus? C'est vraiment super étrange car comme déjà dit ils partagent les mêmes réglages, ici aucune différence entre les 2 une fois la luminosité bien réglée.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515
Le ‎22‎/‎10‎/‎2018 à 21:04, Lucky a dit :

La plupart des antivirus proposent dans les paramètres de désigner des exceptions : souvent il est posible d'exclure de la surveillance de l'antivirus des exécutables ou des dossiers entiers.

Pour ma part j'exclus les deux dans tous mes jeux...

Bonjour, j'espère que la grenouille va trouver rapidement une solution avant l'hibernation...

Je fais une parenthèse pour l'exclusion de la surveillance, Certes si l'on n'est pas créateur. L'assistance de Google maps, vraiment top

m'a aidé à résoudre pourquoi je n'avais plus accès à ma cle API, j'avais appliqué cette méthode d'exception, et j'avoue avoir eu quelques frayeurs,

Créateurs avec API, pensez y :)

Alain

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168
Il y a 19 heures, cc72077 a dit :

Bonsoir,

Pour ta turbine GdF, fait simplement une copie en 64bits !

Le scénario démarre, par contre n'étant pas allé jusque la fin pour le moment, je ne sais s'il s’exécute normalement.

 

Ps : Je viens de voir la différence entre l'original en 32 bits, et la copie en 64, à l'apparition du premier message, en 32 le train continue de rouler, alors qu'en 64, il est à l'arrêt.

bonjour

que veux tu dire par une copie en 64 bits ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tecnoren    2

Bonsoir .

Dans la version en 64 bits , tu clones le scénario N°1  et tu démarres le clone de la turbine et .., ça marche  . Je viens de l'essayer . Merci cc72077.

JC

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 6 heures, Lucky a dit :

1 : Tu peux déjà t'en servir pour vérifier si ça vient de là

2 : Si ça fonctionne (et dans tous les cas  regarde dans les paramètres 3D si tu ne peux pas créer un profil qui utilise ce paramètre pour l'exécutable 64 bits de TS (je ne peux pas regarder : je bosse)

J'ai pas touché la valeur du Gamma, simplement coché "Paramètres N'Vidia" - je lance un scénario sur 64 bit, waou...l'image est correcte ...Bingo me dis je! ...mais comme toute expérience pour être validée doit être répétée 3 fois, je ferme TS... le relance, appelle un scénario, impossible de le charger, l'écran reste bloquer sur le screen DTG, seuls les sons sont présents... J'ai répété l'opération plusieurs fois sans succès ....:(

Je baisse le feu sous la casserole et laisse refroidir car je suis absent une petite semaine.....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Je viens de vérifier :

Impossible de créer un profil dédié au jeu pour ce paramètre avec une Nvidia (les possesseurs de Radeon, a priori, peuvent).

Grenouille, j'ai peur que tu aies un nouveau bug...

A tout hazard, dans le panneau de configuration Nvidia / paramètres ajoute l'exécutable 64 bits de TS sans rien changer aux paramètres qui s'afficheront (ce seront les paramètres globaux de la carte) "ça ne mange pas de pain" et peut-être que ça réparera un truc qui s'est altéré chez toi.

Bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

J'en ai une bonne aussi ce soir. Subitement, plus possible de lancer quoi que ce soit. Après choix d'un scénario, quelle que soit la ligne, 2 secondes d'écran noir et crash... 32 ou 64. Comprends rien. Un truc a du changer sur le PC? mais quoi, that's the question!  Il est quand-même un peu susceptible ce TS19... Jamais eu ça avec les versions précédentes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×