Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Simulator 2019

Recommended Posts

Gandalf    2,099

C'est surréaliste. J'ai effacé tout le répertoire Railworks, retéléchargé l'ensemble via Steam, pareil. Plus moyen de lancer quoi que ce soit. Dernière maj windoze le 18/10 donc ça ne peut pas venir de là. RIEN changé d'autre. Je ne vois qu'un problème hardware, mais j'ai essayé TSW et d'autres, aucun problème. Ca marchait, et subitement, plus rien. Après, comme je dis toujours de n'importe quel dispositif, avant d'être en panne, il marchait, mais là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23
il y a une heure, Gandalf a dit :

C'est surréaliste. J'ai effacé tout le répertoire Railworks, retéléchargé l'ensemble via Steam, pareil. Plus moyen de lancer quoi que ce soit. Dernière maj windoze le 18/10 donc ça ne peut pas venir de là. RIEN changé d'autre. Je ne vois qu'un problème hardware, mais j'ai essayé TSW et d'autres, aucun problème. Ca marchait, et subitement, plus rien. Après, comme je dis toujours de n'importe quel dispositif, avant d'être en panne, il marchait, mais là...

Est-ce que ce serait lié à la petite mise à jour (65.7a sauf erreur) d'il y a quelques jours? Tu sais si tu avais pu le démarrer avec cette version?

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour,

à tout hasard, tu as essayé un point de restoration du système, on ne sait jamais..

pour la 65.7a, je tourne avec sans problème, 32 et 64

présomptueux de dire sans problème, vu ce que j'ai à refaire :(

 

Alain

 

Edited by sthubertal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La 65.7a marchait très bien jusqu'à hier soir, 32 et 64. D'un lancement à l'autre, subito finito. Je désactive tj la restauration système, encore un truc qui ralentit ;-)

Là je vais tester ma ram intensivement avec memtest86+, et si OK, je pense que je vais réinstaller windoze, ça ne fera pas de mal, mais bon avant de tout remettre d'équerre avec les drivers, utilitaires & co.. misère, des plombes à passer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Windows 10 (1803) m'a fait une mise à jour hier (KB4462933), uniquement cosmétique, mais avec Kro$oft on ne sait jamais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Bas moi je dit qu'il faut pas tripoter sous peine de foirage intempestif .

Le meilleur moyen d'avoir TS fonctionnel à 100% c'est aucun addons gratuit ( DTG aime le payant :P )

Sinon un TS craqué marche très très bien :D , j'avoue , j'ai les deux le vrais et son double sans steam et bizarement celui sans steam est au top .

Allez au pire c'est même pas TS le problème , mais plutôt Steam ....

  • Like 4
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Il y a 2 heures, zawal a dit :

Bas moi je dit qu'il faut pas tripoter sous peine de foirage intempestif .

Le meilleur moyen d'avoir TS fonctionnel à 100% c'est aucun addons gratuit ( DTG aime le payant :P )

Sinon un TS craqué marche très très bien :D , j'avoue , j'ai les deux le vrais et son double sans steam et bizarement celui sans steam est au top .

Allez au pire c'est même pas TS le problème , mais plutôt Steam ....

Pour ce coup, pas lié, il crashe avant même de charger le moindre asset :-(

Et pour les versions "alternatives", comme d'hab chacun fait ce qu'il veut sur sa machine, mais merci de ne pas en parler ici :-)

 

Edit: j'ai trouvé ce que c'est, problème avec ma résolution graphique custom 3840x1700. Suis repassé en 1920x1080 bureau et TS juste pour voir, et ça marche... Sauf que... ça fait 2 ans que je joue comme ça, et 8 jours que la 65.7a tournait sans problèmes comme ça. Pourquoi d'un coup ça crashe, d'un lancement du jeu sur l'autre, sans aucun changement windoze ou driver Nvidia?.... on va classer ça dans les mystères de l'informatique....

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonjour tout le monde,

Super m'a version 64 bits ne démarrait plus même via steam ou .exe depuis le dossier railworks mais j'ai trouvé tout seul comme un grand et tout fonctionne nickel de nouveau.

Merci quand même pour votre aide.

toto13015

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bien, tant mieux pour toi, mais dans ce cas il est toujours utile de préciser pour la communauté ce qui a réglé le problème..

Quant au mien, après un passage et lancement d'un scénario réussi en 1920x1080, suis simplement repassé en 3840x1700, et problème disparu. Hallucinant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16
Il y a 4 heures, sthubertal a dit :

Bonjour,

à tout hasard, tu as essayé un point de restoration du système, on ne sait jamais..

pour la 65.7a, je tourne avec sans problème, 32 et 64

présomptueux de dire sans problème, vu ce que j'ai à refaire :(

 

Alain

 

Idem, plus moyen de démarrer en  64 bits, vidage du cache dés et réinstallation rien à faire

 

il y a 8 minutes, toto13015 a dit :

Bonjour tout le monde,

Super m'a version 64 bits ne démarrait plus même via steam ou .exe depuis le dossier railworks mais j'ai trouvé tout seul comme un grand et tout fonctionne nickel de nouveau.

Merci quand même pour votre aide.

toto13015

 

 

Merci de partager comment tu as fait 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Bonjour

Toutes vos situations m’attriste:( ,c'est quant meme incroyable tout ces problèmes depuis ce passage en 64 bit:ph34r: ,mais je rejoint Zawal ,sur sa conclusion et c'est vrai plus c'est simple et mieux ça marche, je n'ai jamais bidouillé TS au fin fond  de ses entrailles ,vu que je n'y connais rien en informatique,je fait attention aux addons gratuits et je m'éforce de bien installer mes repaints et je n'ai pas trop lignes en fonctions dans TS ,et alors pour moi cette version 64 est une réussite je viens pour la première fois de faire un scénario avec 16 convois AI sur la WCML trent valley, sans aucuns plantages, c'est la première fois depuis trois ans que je réussi a aller au bout de la création complete d'un scénario:wub: sans dumps .

Donc pour l'instant pour moi pas de soucis ,pourvu que ça dure <_<

Amicalement

 

Edited by cbf78
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est relativement normal, rupture technologique significative quand-même, ça a un impact sur l'éco-système environnant mais ça va se résoudre et c'est quand-même au global une très bonne chose pour la pérennité de TS encore quelques temps.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonsoir,

Content pour Gandalf qu'il n'y a pas de réinstallation, pour le coup du scénario qui remet les pendules à l'heure,

je ne suis pas surpris, cela fait parti des parades de contournement qui fonctionnent, et dont on ne cherche surtout pas à les expliquer..

Il y a 9 heures, Michel68 a dit :

Conclusion éditer une ligne ou construire un scénario uniquement sur le 32bit et se servir du 64bit uniquement pour la conduite et depuis cela remarche

je vous le confirme, vous ne faites absolument rien en édition sous 64 bit, je me suis encore fait piéger hier, sur une portion corrigée, j'ai oublié que j'étais en 64bit,

et j'ai modifié un signal......bilan, 20 PN et 30 signaux à refaire qui fonctionnaient parfaitement bien (70km plus loin)... le 64 bit que pour la lecture... :)

bonne soirée à tous

Alain

 

 

Edited by sthubertal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je n'ai pas de problème avec l'édition de scénarii en 64 bits... C'est d'ailleurs là tout l'intérêt du 64 bits. Certains ont rencontré des problèmes ?

Je n'utilise le 32 bits plus que pour l'édition de lignes.

Bonne soirée,

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672
Il y a 6 heures, charelkebich a dit :

Idem, plus moyen de démarrer en  64 bits, vidage du cache dés et réinstallation rien à faire

 

Merci de partager comment tu as fait 

Comme dit la grenouille plus haut faut mettre les mains dans le cambouis.

Donc chercher un peu par vous même comme je l'ai fait.

toto13015

  • Confused 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Absolument aucun problème malgré un TS moddé jusqu’à la moelle. Tout roule en 64 bits. Je ne fais pas d’édition de routes.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 48 minutes, Louis Nardavac a dit :

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je n'ai pas de problème avec l'édition de scénarii en 64 bits... C'est d'ailleurs là tout l'intérêt du 64 bits. Certains ont rencontré des problèmes ?

Je n'utilise le 32 bits plus que pour l'édition de lignes.

Bonne soirée,

Louis

Absolument ,le 64 est super pour l'édition de scénarios (nombre élevé de trains AI impossible en 32)  par contre pas pour l'édition des lignes je confirme ;) 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Vous me rassurez ! Merci beaucoup pour vos retours ! Effectivement, en 64 bits on peut enfin respirer et placer les trains qu'on veut sans craindre éternellement un plantage...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 20/10/2018 à 19:22, ES64F4 a dit :

Après avoir fait un backup de mes installations de TS 2018, et même si je n'avais pas encore besoin du 64 bits, j'ai procédé à des essais intensifs puis à la migration.

Bilan :

  • Aucune différence de performances (ou du moins des différences négligeables) : ça reste ridiculement bas dans les grandes gares.
  • Ni plus ni moins de saccades (il n'y en avais déjà pas avec mes installations 32 bits) 
  • Pas de différence dans les temps de chargement
  • Les arguments en ligne de commande fonctionnent toujours 
  • Mon batch qui passe le jeu en haute priorité a dû être adapté
  • Le framerate semble varier plus qu'en 32 bits (mais sans importance)
  • Pas eu besoin du patch de correction des sons
  • Aucun besoin d'installer les runtimes fournis (OpenAL était déjà sur mes PC et les autres sont déjà présents dans les OS à partir de Windows 8.1 voire 8)
  • Suppression de tout ce qui est 32 bits (.exe et .dll non nécessaires au 64 bits)
  • Suppression de tout ce qui fait des logs (totalement inutiles)
  • Préservation de la très faible consommation mémoire que j'avais mises au point avec le 32 bits (même si c'est plus nécessaire)
  • Il est enfin possible de faire plusieurs scénarios de suite sur les routes plantogènes qui auparavant nécessitaient de quitter et relancer TS

Même si avec le 64 bits les limites sont loin, je continuerai d'alléger et d'optimiser chaque DLC.  

Bonne chance à ceux qui créent des routes vu les soucis en 64 bits.  


Merci a toi, tu m'as aiguiller avec ton poste.

pour ma Part TS ne demarrais pas en 64, bits. apres avoir DL les driver AMD, réinstaller TS, fait X réparation, j'ai lu le message de @ES64F4 . je recherche la DLL openAL, qui sont en 32bits dans TS.

j'ai donc DL openAL sur le site de l'editeur directement, installation de celui ci, et démarrage nickel de TS en 644... comme quoi l'en faut peu des fois! :D

https://www.openal.org/downloads/
 

Edited by amandinemeloww
repetitions de lettres

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172

donc il faut installer le openAL64.dll dans le dossier "install/openAL/64bits"?

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16
Il y a 13 heures, toto13015 a dit :

Comme dit la grenouille plus haut faut mettre les mains dans le cambouis.

Donc chercher un peu par vous même comme je l'ai fait.

toto13015

Merci !!! pour la réponse très utile

J'avais déjà mis la main dans le cambouis pour le faire tourner avant la dernière mise à jour et cela fonctionnait parfaitement, depuis la mise à jour nada.

Le forum est un forum d'entraide, apparemment par pour toi

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279
il y a 19 minutes, charelkebich a dit :

Merci !!! pour la réponse très utile

J'avais déjà mis la main dans le cambouis pour le faire tourner avant la dernière mise à jour et cela fonctionnait parfaitement, depuis la mise à jour nada.

Le forum est un forum d'entraide, apparemment par pour toi

+1

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×