Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Simulator 2019

Recommended Posts

theoratp    0
il y a 11 minutes, Gandalf a dit :

Oui elles vont toutes pour TS2019, et en général les lignes freewares viennent avec QD et/ou scénarios standard/parcours libres. Attention aux pré-requis etc... je te conseille de lire 1) la FAQ et 2) mon tuto sur RW_Tools, pour commencer....

Merci beaucoup :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045
Salut,
Heureux ceux qui y jouent...
Pour ma part, après maintes réinstallations (même en repartant de la version TS2018 testée et valide...) et mises à jour, seule la version 32 bits accepte de se lancer, avec la restriction de jouer en résolution standard de 1920x1200 sur un seul écran (je joue habituellement sur 2 écrans en 3840x1200... actuellement le jeu ne se lance pas!).
Ayant suivi les conseils avisés de différents intervenants sur ce post, quant'aux prérequis pour le 64 bits, le jeu démarre, pour témoin le 'Train Simulator (x64)' dans la barre des tâches, et le '64 - bit Edition' de la fenêtre centrale de TS2019... et tout disparait après avoir mouliné durant une quinzaine de secondes, sans laisser de trace à l'écran!

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Tout d'abord merci , entre autre , à Pascal et Thierry pour les remèdes apportés ( je ne veux pas oublier les autres , mais en vieillissant , la mémoire s'évapore) et après différents tests , je m'aperçois que , pour mon cas personnel , en dehors des lignes DTG , point de salut....retour direct sur le bureau , et que ce soit en 32 bits ou 64 bits :wacko:

j'ai essayé de comprendre et de suivre les conseils prodigués ici même , j'ai téléchargé le dernier patch vidéo , mais rien à faire....je teste , à la demande de Christrains , un nouvel exécutable afin d'en finir avec les fichiers de login , mais rien n'y fait ...toutes mes routes hollandaises sont hors jeux :angry: , et dés que je veux testé son matériel sur Hagen/Siegen ou Seebergbahn , je suis invité à aller voir ailleurs

Maintenant pour le matos Vr , si je reste sur une route DTG , aucun problème....si j'essaie Konstanz/Villingen ou Koblenz/Trier , je peux aller aussi aller me promener...le pire , est que tout cela fonctionner impeccablement sur ts32bits...c'est à ne rien y comprendre....et je crains le pire pour les lignes RSSLO

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Wlad, ton problème est lié effectivement à la résolution vidéo, j'ai déjà eu exactement le même par le passé avec ma résolution custom 3840x1700, parfois ça faisait la même chose, TS qui se lançait mais resté minimisé dans la barre des tâches sans pouvoir passer en plein écran. Ou plus récemment en TS2019 le crash instantané au lancement de n'importe quel scénario, qui a disparu en repassant une fois par 1920x1080... Pour les cas où j'avais exactement le même symptôme que toi, je l'avais résolu en modifiant les paramètres de mise à l'échelle du bureau dans le panneau de config Nvidia, mais bon, c'était toujours en mono-écran.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

et pour dire que certains problèmes sont liés aux routes non DTG , voilà une invite à ceux qui ont acheté la route un patch afin que cela fonctionne

Posted: 27 Oct 2018 08:58 AM PDT

Several users have reported that the Springfield Line crashes in the new 64-bit TS 19 when starting any scenario.

We believe we have found a fix for the crash with the route in 64-bit TS. Wayne has tweaked the objects for the "global" (always visible) distant scenery items for a somewhat reduced resource footprint and that seems to have done the trick. (Don't ask us though why the original, more detailed objects work fine in 32-bit TS which theoretically should have less resources available for them).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168
Il y a 2 heures, Gandalf a dit :

Oui elles vont toutes pour TS2019, et en général les lignes freewares viennent avec QD et/ou scénarios standard/parcours libres. Attention aux pré-requis etc... je te conseille de lire 1) la FAQ et 2) mon tuto sur RW_Tools, pour commencer....

hello

concernant rwtools, il y a toujours la merde des fichiers AP qu'il faut dézipper ? si oui, c'est la merde pour moi car sur un ssd de 500go, il reste que 184 go... Ils n'ont pas trouver un autre moyen de pouvoir lire les fichiers AP ?

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Malheureusement oui. Celà étant dit, dans les dernières version il y a un ".ap file manager", ce qui laisse entrevoir un espoir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23
Il y a 2 heures, Flash_2013 a dit :
Salut,
Heureux ceux qui y jouent...
Pour ma part, après maintes réinstallations (même en repartant de la version TS2018 testée et valide...) et mises à jour, seule la version 32 bits accepte de se lancer, avec la restriction de jouer en résolution standard de 1920x1200 sur un seul écran (je joue habituellement sur 2 écrans en 3840x1200... actuellement le jeu ne se lance pas!).
Ayant suivi les conseils avisés de différents intervenants sur ce post, quant'aux prérequis pour le 64 bits, le jeu démarre, pour témoin le 'Train Simulator (x64)' dans la barre des tâches, et le '64 - bit Edition' de la fenêtre centrale de TS2019... et tout disparait après avoir mouliné durant une quinzaine de secondes, sans laisser de trace à l'écran!

Chez moi aucun problème pour jouer en tri-écran (5760x1080) en FXAA+2x1SSAA avec tous les détails à fond avec la version 64 bits, ça tourne même plutôt bien. (mon problème est que je ne peux pas appliquer un reshade afin d'améliorer la finesse des graphismes sans une grosse perte de fps).

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour,

on avance à petits pas, mais cela se décante.

Les problèmes rencontrés sont différents pour chacun et les partager  nous fait bien avancer,

Personnellement, je fais la triste constatation que même les modifications faites en 32 bits peuvent disparaître,

voire créer d'autres modifications et cela est complètement aléatoire sur l'ensemble de la map.

J'ai reçu tout comme vous je pense une pub DTG précisant que l'éditeur de TSW serait sous unreal..

si j'ai bien traduit, il est en test avec le problème que la difficulté est que TSW travaille en fichier compacté .ap

sur TS2019 on peut décompacter et ne garder que cette version, ce que je fais avec les lignes payantes que j'utilise pour mes créations.

Il n'y aurait donc visiblement aucune compatibilité pour les pauvres créateurs que nous sommes,

mais je peux me tromper...

Bonne journée à tous

Alain

 

Edited by sthubertal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 16 minutes, sthubertal a dit :

Il n'y aurait donc visiblement aucune compatibilité pour les pauvres créateurs que nous sommes,

mais je peux me tromper...

Coucou ! . . .  Bonjour sthubertal  ,  non tu ne te trompe pas ! . . . :) 

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a une heure, sthubertal a dit :

TSW travaille en fichier compacté .ap

 

Plutôt avec des archives .pak.

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

 

il y a une heure, Simulateur a dit :

Plutôt avec des archives .pak.

exact, pardon pour l'erreur :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515
Il y a 1 heure, thalys07 a dit :

Coucou ! . . .  Bonjour sthubertal  ,  non tu ne te trompe pas ! . . . :) 

 

Dominique.

coucou, et snif, j'aurais tellement aimé me tromper :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
J'ai trituré dans tous les sens le profil graphique de ma carte vidéo AMD... rien n'y fait, le 64 bits ne démarre toujours pas!
Bonne soirée…

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Flash, as tu  essayer en effaçant (renommant ) ton PlayerProfiles.bin

Dans ton Steam\SteamApps\common\railworks\Content\

Il s'en créera un nouveau au lancement

Et de même que ton SDBCache.bin

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 8 heures, Flash_2013 a dit :

Salut,
J'ai trituré dans tous les sens le profil graphique de ma carte vidéo AMD... rien n'y fait, le 64 bits ne démarre toujours pas!
Bonne soirée…

Salut Wlad

A-tu essayé en désinstallent complètement ton pilote graphique ? 

Genre tu enlève ta CG et tu lance ton PC avec le mode graphique intégré à ta CM et tu supprime tout tes pilote graphique AMD au pire en mode sans échec pour être bien sur.

Puis tu remet ta CG et tu réinstalle des pilote tout neuf , et tu prend bien soin des le premier lancement de TS64 de crée un profile sur tes nouveau pilots CM .( comme tu l'a fait pour le 32 ) mais cette foi tu fait le 64 en premier .

Perso une foi j'ai eu un problème identique sur un jeu et c'est de cette manière que j'avais réglé le truc , en fait l souci venait du pilote CM et même en le réinstallant ça merdait quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
Merci pour votre soutien et vos conseils... j'apprécie énormément et sans retenue!
je le ferai tantôt, suite à la session multi de 'The Elder Scrolls Online' qui se déroule sous peu, et que je ne veux absolument pas manquer!
Bonne après-midi...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503
Il y a 6 heures, Gandalf a dit :

De même pour les drivers NVidia, quand on met ses drivers à jour → il y a une option "nouvelle installation".

Il désinstalle tout ce qui traine des anciennes versions (normalement :ph34r:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean24    9

Bonsoir,

Impossible d'accéder à la Springfied Line (version DTG) en 64 bits.

En 32, aucun pb.

Je ne comprends pas ...

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168
il y a 13 minutes, jean24 a dit :

Bonsoir,

Impossible d'accéder à la Springfied Line (version DTG) en 64 bits.

En 32, aucun pb.

Je ne comprends pas ...

Merci

Salut

idem pour moi, avec un access violation en prime... J'ai lancé plusieurs scénarios...

Capture.JPG

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

il y a 16 minutes, jean24 a dit :

Impossible d'accéder à la Springfied Line (version DTG) en 64 bit

Cela m'arrive aussi avec certaines lignes gratuites comme "CFD Vivarais années 1960" : OK en 32, écran noir en 64.

Pas encore arrivé avec des addons téléchargés sur Steam sans modifications (mais il ne faut jamais dire jamais :unsure: ...)

Bon, on va positiver : on a toujours la possibilité de fonctionner en 32 bits :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172
Il y a 2 heures, loud06 a dit :

Salut

idem pour moi, avec un access violation en prime... J'ai lancé plusieurs scénarios...

Capture.JPG

adresse pour le patch vnhrr en 64bits, sur le site  : http://vnhrr.blogspot.com/

;)

Edited by gg90
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

merci, j'espère qu'ils vont "updater" la ligne au final, quand même...

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172
il y a 27 minutes, loud06 a dit :

merci, j'espère qu'ils vont "updater" la ligne au final, quand même...

le principal à ce jour est que la route VNHRR fonctionne en 64bits avec ce patch "officiel" :D

Edited by gg90

Share this post


Link to post
Share on other sites

×