Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Simulator 2019

Recommended Posts

Flash_2013    2,045

Salut,
Manips effectuées, aussi bien l'effacement des profils cache et joueur comme suggéré par 'Jibeh', que la suppression totale et réinstallation des derniers pilôtes graphiques AMD (Gandalf & Christophe). Pas d'amélioration notoire, le problème reste malheureusement identique... :blush:

Bonne fin de nuit...

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 4 heures, Flash_2013 a dit :

Salut,
Manips effectuées, aussi bien l'effacement des profils cache et joueur comme suggéré par 'Jibeh', que la suppression totale et réinstallation des derniers pilôtes graphiques AMD (Gandalf & Christophe). Pas d'amélioration notoire, le problème reste malheureusement identique... :blush:

Bonne fin de nuit...

Mince , et tu a Open AL d'installé sur ton PC ?

Sinon au pire le 32 bit marche très bien , perso je joue et je crée sur 32 bit , le 64 merde alors ...

J'ai remarqué qu'en 32 bit le jeu prenait plus de 3.5 go de ram :huh:

Alors c'est quoi le truc ? le 32 est identique au 64 ? :mellow:

 

Tient au cas ou , on sait jamais...

oalinst.exe

Edited by zawal
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 4 heures, Michel68 a dit :

Bonjour , perso j'édite une ligne et crée les scénarios uniquement sur 32 bit et joue uniquement sur 64 bit et chez moi aucun problème sur aucune ligne , les problémes sont survenus uniquement si je crée un scénario ou modifie une ligne sur 64 bit surtout au niveau des signaux qui restaient désespérément au rouge . ne connaissant rien en ordi , mon appareil a été confié à un professionnel pour l'installation du 64 bit, c'est peut être pour cela que je n'ai jamais de problème .

Bonjour 

C'est bien mais en 32 bit si tu met trop de AI ça plante d'ou l'avantage du 64 ou meme avec plein de AI  aucune plantaisons le 64 a été implémenté pour ça par contre, ne pas éditer une ligne en 64 c'est la mort de la ligne assurée .

Pour mon cas perso pour l'instant , création de scénarios complexes en 64 et édition de la ligne en 32 et tout roule nickel ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Flash, tu n'as pas une autre carte graphique (même en prêt ! :))  pour au moins essayer si cela vient de là ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jpmarquet    13

Bonsoir

A quel autre jeu TS2019 64bits est-il comparable en terme de complexité et ressources nécessaire.

Par exemple Battlefield1, Far Cry 5, GTA V, Civilization 6 ou The Witccher 3.

Sur les revues informatique, pour les tests de GPU, ils ne donnent pas de résultat avec TS2019 comme exemple.

Si quelqu'un pouvait me donner une information à ce sujet, cela pourrait m'aiguiller sur le choix d'une carte graphique afin de jouer

avec un écran en 2560*1440 mais 60Hz seulement. Vu les prix actuels, il me faut une carte ni trop ni pas assez puissante.

Merci et Salutations

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonsoir,

Je ne peux répondre sur les comparaisons, en revanche je viens de changer ma carte pour une RADEON RX580 SAPPHYRE

et elle est vraiment top, sur le site AMD vous avez les éléments de comparaison en FPS pour les jeux les plus utilisés.

Les carte NVIDIA sont également utilisées sur TS2019.

Cordialement

Alain

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

on le répète régulièrement, le jeu est CPU limited, et pas GPU ;)

une meilleure carte graphique permettra par exemple de faire plus d'antialiasing, mais aucune amélioration dans le jeu lui même

Jeu (ts2015= ± le moteur actuel) qui avait par le passé été testé chez jeuxvidéo.com, avec un score de 5/20 si je me souviens bien après ils n'ont plus essayé, on les comprend 

la version 64 n'apportant pratiquement rien en terme performance (lire nos pages à ce sujet).

Bref même une "antique" carte comme la 7800 GTX est plus que suffisante pour jouer en 1920x1080  (gtx7800 = ± gtx1050 3mb)

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Il y a 19 heures, sthubertal a dit :

Je ne peux répondre sur les comparaisons, en revanche je viens de changer ma carte pour une RADEON RX580 SAPPHYRE

C'est une très bonne carte mais pour ma part je resterais fidèle à Nvidia a prix équivalent (1060 6 Go) :

Elles sont très proches et les appréciations varient selon les tests qui font pencher d'un côté ou de l'autre selon les jeux :

https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-1060-6GB-vs-AMD-RX-580/3639vs3923

https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2018-10-31-geforce-gtx-1060-vs-rx-580-7001

https://www.techspot.com/review/1393-radeon-rx-580-vs-geforce-gtx-1060/

https://www.01net.com/tests/comparateur/nvidia-geforce-gtx-1060-founder-s-edition-sapphire-radeon-rx-580-nitro-8-go-27409-46729.html

http://gpuboss.com/gpus/Radeon-RX-580-vs-GeForce-GTX-1060#differences

 

Il ya évidemment mieux mais c'est plus cher : ma préférée en en rapport prestations/prix reste la Nvidia GTX 1070 ti avec quasiment les performances d'une GTX 1080 pour un peu moins cher et l'accès à de très belles performances en réalité virtuelle...

Après c'est affaire de budget et de savoir ce qu'on veut (éventuellement) faire d'autre avec : pour moi c'était la simulation de vol en VR : GTX 1070 ti mini obligatoire si on veut pousser les réglages avec un casque Pimax 4k).

Edited by Lucky
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 5 minutes, jibeh a dit :

on le répète régulièrement, le jeu est CPU limited, et pas GP

C'est vrai sauf pour les fous de l'antialiasing maximum comme moi : là c'est la carte qui doit assumer mes envies de lissage en résolution élevée avec une densité maximum de décor 3D...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045
Le ‎31‎/‎10‎/‎2018 à 19:52, jibeh a dit :

Flash, tu n'as pas une autre carte graphique (même en prêt ! :))  pour au moins essayer si cela vient de là ?

Salut,
Pas d'autre carte graphique de disponible... par contre je joue aussi à "The Elder Scrolls Online" depuis plus de 5 ans, et "The Division" sans aucune anomalie graphique (jeu 64 bits) sur la même machine. Je rappelle que le mode 32 bits fonctionne.
Bonne soirée...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

et oui, tous les autres jeux tournent parfaitement sauf TS, on connait la chanson, c'était pour voir s'il y a un moyen de te sortir de leurs incompétences ;)

rappelle toi le bousin avec l'affichage de la carte (F9) qui était toute brouillée, cela pendant des mois et des mois....

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Autant le préciser .... j'ai appliqué la bidouille de Toto - les exe du dossier vcredist /2010 - implanté l'open DLL signalée - et je ne sais quoi encore - TS 64 se refuse toujours à moi - toujours cette image blanche solarisée - les paramètres de la C.G modifiées à plusieurs reprises, rien n'y fait ....Je reste en 32 bit qui fonctionne fort bien!....

Personne, ni DTG ne possède la solution - à problème spécifique à chacun, pas de solution universelle ....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Bonjour a tous,

J'ai survolé le sujet car je n'avais pas encore eu de souci avec TS19 en 64 bits.. mais là :unsure:

En dehors du message d'erreur "TempDump......" habituel, depuis le passage à TS19 (en 32 ou 64 bits) j'ai remarqué que sur la ligne que je crée en ce moment les TJS et TJD sont HS, ainsi que quasiment tout mes signaux (sont HS également)

Voici ce qu'il se passe en 64 bits : 

Et voici ce qu'il se passe en 32 : 

5bded663ee5fe_bugTS64.thumb.jpg.6653a1a58a51a3f572cbbf13ca0109eb.jpg

Je m'excuse si une réponse à déjà été donné (j'avoue avoir survolé le sujet :genre:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Bonjour a tous,

Perso, je "bidouille rien", si problème récurrent,( peu fréquent),  réinstall de ts pour virer les assets pourris, et ca roule.

Je suis en train de faire des tests de trains AI sur 64 bits  en scénario QD, c'est fluide !!!

A plus tard

Gigi

ps: pour les dump, cela vient d'une reallocation de mémoire de Windaube, en le relancant, la mémoire vive se réinitialise.

Voila, cela se voit en vérifiant le taux de charge de la mem et du processeur

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
noussefree    41
Le 29/10/2018 à 10:54, Flash_2013 a dit :
Salut,
Heureux ceux qui y jouent...
Pour ma part, après maintes réinstallations (même en repartant de la version TS2018 testée et valide...) et mises à jour, seule la version 32 bits accepte de se lancer, avec la restriction de jouer en résolution standard de 1920x1200 sur un seul écran (je joue habituellement sur 2 écrans en 3840x1200... actuellement le jeu ne se lance pas!).
Ayant suivi les conseils avisés de différents intervenants sur ce post, quant'aux prérequis pour le 64 bits, le jeu démarre, pour témoin le 'Train Simulator (x64)' dans la barre des tâches, et le '64 - bit Edition' de la fenêtre centrale de TS2019... et tout disparait après avoir mouliné durant une quinzaine de secondes, sans laisser de trace à l'écran!

Bonjour à toi,

si ton jeu tourne avec 1 écran et plus avec 2, c'est que tu as un soucis sur la config du mode "2 écrans".

chez moi, ce meme phénomène venait du fait que je disais à ma GTX660 de se mettre en Surround et ENSUITE!!! je plaçais mes écrans dans l'ordre visuel. Là, TS démarrait... comme tu le décris!

pour solutionner, j'ai d'abord du placer les écrans dans l'ordre souhaités, enregistrer, puis là demander à avoir l'écran en Surround et enregistrer. Si les écrans changent de position, je devais tout recommencer. sinon, le jeu ne voulait pas aller très loin dans le lancement.....

Espérons que cela t'aide

 

Vincent

Share this post


Link to post
Share on other sites
noussefree    41

pour un peu répondre à tout le monde et au vu des problèmes rencontrés, je modifie ma ligne en 64. Tout tourne très bien. ca fait des heures que je modifies et que je sauvegarde régulièrement.

le seul hic qui me reste est toujours ce drôle de fait que des Assets se retrouvent avec une qualité <4!  Je les vois quand je les poses et ensuite, une fois lle mode éditeur quitté, ca disparait.... bon, pas grave, je me suis bidouiller un petit prob sous Visual Studio pour me corriger ca :). ca a du bon de savoir programmer :)

je devrais tenter de jouer avec une autre ligne pour voir ce que cela dit tien.... La Donner Pass fonctionne. Berlin - Witterberg se lance aussi. JT NewCastle - Edinburgh: bug sur une rame non possible à monter/créer. un autre scénario tourne. Pour moi, à vite regarder, tout me semble aller correctement et ce meme si j'ai un ordi un peu poussif et non à jour de Nvidia (v399.07).

Aller je m'en retourne sur ma ligne :) Ca avance bien. j'en profite :)

Cdlt

 

Vincent

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

bonsoir

globalement, je ne bidouille ni crée des lignes, par contre force est de constater que cette version 64bits qui supprime le plafond des 3.4 go de ram fait que je n'ai pratiquement plus un seul plantage sur les scénarios  que je lance via le workshop, et ça me booste énormément pour me remettre sur TS, car avec des trains AI, de longues lignes, des montagnes enfin habillées d'arbres (ça reste à voir sur les prochaines routes), des scénarios complexes, je suis aux anges et TS a encore de beaux arguments à faire valoir, le temps que TSW murisse... Çà va prendre des mois, voire des années.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonsoir,

Petite mise au point.

Hier mon SSD 500 Go étant au taquet, j'ai décidé de le remplacer par un de 1 To.

Après avoir fait un peu de ménage et différentes manipulations, j'ai lancé TS et ... plouf ... perdu pas de  démarrage -> directe message d'erreur !

J'ai fini par jeter l'éponge, et remis à aujourd'hui la suite, non sans avoir remarqué au passage que dans le dossier TempDump, figurait un certain nombre d'informations, dont une intéressante, la création d'un fichier zip, et l'envoi de ce dernier sur un serveur.

Cet après-midi, j'ai repris mes essais, et après le passage obligé au lancement de Steam par mise à jour et vérification, vous ne le croirez pas, tout OK comme avant ou presque, juste une erreur en quittant le jeu.

Je ne sais, si vous y comprenez quoi que ce soit, mais moi pas.

A+

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Normal.. vérif de l’authenticité des fichiers DTG via STEAM...................:rolleyes:

Résultat de recherche d'images pour "pirate informatique"

Edited by gigi1959

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Ici, car fil très suivi!....

Très chaudement recommandé - ce scénario Workshop - Une ambiance nocturne exceptionnelle :wub: - Très bonne fluidité et fps acceptable en 32 bit sur cette ligne critiquée par son manque d'optimisation, ce qui n'est pas mon point de vue ..... très sincèrement à ne pas louper!

181106111055452511.jpg

 

 

Edited by La grenouille
  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

merci La Grenouille, c'est en effet une bonne idée que de noter les scénarios qui sont réussis, car on se perd avec la multitude... (mais c'est une bonne chose quand même). Je m'en vais le tester dès que possible.

Perso, je suis à la recherche des scénarios qui tournent uniquement en 64 bits, preuves qu'ils ont beaucoup de trains AI et sont intéressant dans les tâches à accomplir.... En attendant les lignes qui tourneront uniquement en 64 bits, preuve normalement là aussi de lignes aux décors riches, scénarios intéressants....)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

On parle beaucoup de TS19 et du souci 64 bit, mais quasiment jamais des 4 nelles lignes intégrées (si achat) - Cette London- Peterborough me plait bien :wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

pour ma part, je n'ai pas de soucis avec cette version, bien au contraire, mais je ne crée pas de lignes non plus, il est vrai... J'en suis très content

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×