Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Simulator 2019

Recommended Posts

thalys07    4,536

La  Ligne  Müster - Breme  Route  Add-on  de 172 km et ses 32 gares  vient de sortir chez  DTG   pour  TS 2019   :)

Compress-min.thumb.jpg.2ec63af1658d059ebb940ccf77c51012.jpg

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515
Le 14/04/2019 à 10:37, Gandalf a dit :

Au fait, c'est moi ou les temps de chargement sont devenus plus longs depuis la dernière mise à jour de TS il y a quelques semaines? Je trouve que c'est plus lent qu'avant, les grosses lignes comme Sansek prennent allègrement plus d'une minute désormais, même en full SSD, dédié à TS, etc...

exact tu ne te trompe pas il faut compter quelques bonnes minutes de plus c'est chiant mais c'est dtg ..?? bonne journée a toi 

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

Bonjour

une fois de plus, le lancement de ts2019 64 bits fait des siennes sur ma config qui est plus qu'honorable en terme d'équipement (c'est pas celle-ci qui est en cause.

voici ce qu'il affiche au lancement : ce qui me fait peur c'est "exception info" : UNKNOWN

xydc.jpg

j'ai :

réinstallé ts2019

mis à jour tous les pilotes graphiques

envoyer des tickets à dovetail via kayako, sans succès pour l'instant ; j'en suis à suivre la check list : vérifier les fichiers, réinstaller les pilotes,

enlever tous les scénarios de steam workshop.

j'ai réinstaller les fichiers annexes pilotes 64 bits nécessaires au lancement de ts2019 64 bits.

Sans succès

il me semble qu'il doit y avoir quelque chose qui ne plait pas à ts2019 dans windows 10 (aller savoir quoi !!) qui a dû être mis à jour lors des dernières mises à jour via windows update.

je retrouve ce fait sur GTA V qui ne se lance plus une fois que les mises à jours sont passées par là. Attention, c'est une supposition, le fait c'est que le soft ne se lance plus.

 

en 32 bits, ça se lance sans soucis !!! un comble..

 

si quelqu'un a une idée...

C'est vrai que je commence à en avoir marre de ts et compte me tourner de plus en plus vers tsw.. il est moins buggé, pour l'instant du moins.

merci beaucoup

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Lance le jeu en 32 bits et fais un effacement du cache. Pas sûr que ça aide mais il faut toujours essayer.

Ici Windoze à jour en 1903 dernières updates, aucun pb.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

merci Gandalf, mais j'ai craqué, j'ai réinstallé windows et là ça marche... en 64 bits. Ce sont les mystères de l'informatique et de Dovetail... Après c'est vrai qu'ils rajoutent couches sur couches depuis 2011.

A propos, je pense qu'on va avoir droit à TS2020 vers mi septembre, comme tous les ans, non ?

Dovetail n'a de toute évidence pas identifié cette erreur dans la mesure où le programme marque : "unknown"....

C'est vrai que ça pousse petit à petit à passer à TSW, mais "qu'ils se bougent le cul, bordel de merde" :angry2: pour au moins sortir l'éditeur de scénario, suivi de l'éditeur de ligne, suivi des machines à vapeur...

 

Merci pour ton aide

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

On n'a pas vu d'annonce TS2020 pour l'instant, peut-être qu'il vont vraiment se concentrer sur TSW uniquement désormais?...

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480
Il y a 8 heures, Gandalf a dit :

On n'a pas vu d'annonce TS2020 pour l'instant, peut-être qu'il vont vraiment se concentrer sur TSW uniquement désormais?...

Ah non ! je veux mon TS 2020 :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
noussefree    41

bonjour à tous,

vite répondu: Avast peut bloquer mais suffit de lui dire d'ignorer ce fichier à l'analyse. c'est ce que je dois faire pour les programmes que je crée avec Visual Studio (pour ceux qui connaissent). Avast me dit toujours que les programmes sont "non signés". j'ajoute une exclusion et hop ca marche. je pense que cela vient du "service de réputation" (paramètre, général).

pour les probs de lancement entre 32 et 64, j'ignore la raison. j'ai écrit un petit prog qui me permet de renommer les "bin" du scénario. Ainsi je pouvais voir si cela provenait de l'un ou l'autre fichier bin ou alors du scénario. Pour tester ca, il faut renommer les bin en bak. on fini toujours par trouver ce qui plante effectivement la V64.

perso je n'utilise plus que la 32. j'ai aussi compris que charger un max de wagon ca et là sur la ligne, ca charge la mule.... et du coup la V32 atteignait vite le max de mémoire. Pour ca que j'utilisais la 64 en fait, pour ne pas avoir de plantage.

En meme temps, j'ai pu voir que la V64 est limité en mémoire à +/- 4,192Mo. même si ca atteint cette limite, il est toujours possible de rajouter des Assets.

Par contre, le bug que j'ai fini par avoir avec la V64, c'est que TS charge d'abord les trains / wagons partout sur la ligne, meme les invisibles du fait de la distance et ensuite les Assets. Si TS atteint la limite de 4,192Mo et qu'il n'a pas su afficher tous les Assets, il plante.

Pour cela, je ne suis pas convaincu que la V64 est une super bonne idée quand c'est limité à 4Go... on me dira peut-être pourquoi mettre autant de wagons / trains partout. Je me dit que ca fait faire le travail qu'une seule fois pour créer ensuite des scénarios plus rapidement sans devoir toujours remettre les wagons. Maintenant que j'ai compris cela, l'avantage du 64 n'est pas énorme par rapport au 32, juste 800Mo, soit quelques trains en plus.... Sinon, le fait de mettre peu ou beaucoup d'Asset ne change pas grand chose à la mémoire totale. Certes elle est plus chargée quand il y a plus à afficher sur le moment meme. mais sinon meme avec 3,2go, c'est assez.

Puis la 64 bug encore... meme avec le patch.

Vincent

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

bonjour, j'apporte un démenti par rapport à ce qui est dit plus haut, la preuve par image :

au début du scénario je suis à 4.3gb et il monte ensuite encore plus tout au long du scénario, qui est pris sur le workshop, ts 64 bits s'affranchi largement de la limite mémoire 32 bits.... ils font de super scénarios !!!

0oyg.pngpa6u.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
noussefree    41

Bonjour Loud,

effectivement, tu vas plus haut que moi.... pourquoi? ca... je n'ai pas la réponse du tout.

et pour répondre à "Simulateur", il suffit juste de poser pleeeiiinnn de trains / wagons et tu verras la taille mémoire vraiment augmenter. Entre 1 train pour tester quand même hein et mettre 150 trains / wagons sur toute la ligne, dans toutes les gares, je passe de 1,4 ~1,6Go à l'ouverture à quelques 2,8Go avec plein de trains/wagons. Donc, oui... il y a une belle différence. Et texturer le terrain, ca prend aussi bien de la mémoire entre l'instant T et la dernière sauvegarde.

Cdlt

 

Vincent

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Je n'ai pas écrit que la mémoire n'augmentait pas mais qu'elle ne dépassait jamais 3,5 Go (quels que soient les lignes ou les scénarios - dont le fameux « stress test »).

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480
Il y a 5 heures, Simulateur a dit :

Je n'ai pas écrit que la mémoire n'augmentait pas mais qu'elle ne dépassait jamais 3,5 Go (quels que soient les lignes ou les scénarios - dont le fameux « stress test »).

Je ne sais pas comment vous faites parce-que mes propres scénarios grimpent allègrement a 8 Go.. et la les ennuis commencent :D  

Edited by blindos

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

bonsoir,

j'a recensé deux utilitaires capables en théorie de vider le cache, il s'agit des deux utilitaires suivants : 

l8n1.png

 

mais est-ce quelqu'un sait exactement ce qu'ils font et précisément s'ils font le même boulot que la commande écrite dans ts2019 et qui oblige à relancer le soft ?

et où les mets t-on précisément ? dans le dossier Asset ? dans le dossier maître de TS ?

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Je dirais les deux dans le dossier "RailWorks" celui ou il y a les .exe, je possède le "Delete-Pak et il est la.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

merci blindos mais est-ce que ces utilitaires dispensent-ils d'utiliser la fonction "vider le cache" dans le programme même de ts ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045
 Salut,
Oui ils les remplacent allègrement!
Pour ma part j'utilise globalement 2 utilitaires indispensables afin de purger les indésirables de Railworks. Ils sont installés impérativement dans le dossier 'Assets'!
 - le bien connu 'DELETE-PAK.bat,
-  un autre fichier batch bien plus abouti, 'J&C Cleaner.bat', dont voici le contenu:
 
'@ECHO OFF
ECHO.
ECHO For All Railworks and TS Editions
ECHO        * * * * * * * *
ECHO Junk and Cache cleaner by Rosgar
ECHO              2012-2018
ECHO        ----------------
ECHO Will remove ALL old PAK files first
ECHO Then clears out any old BAK files
ECHO Finally some unused COST and TGT files
ECHO        ----------------
ECHO        * * * * * * * *
DEL *.PAK /S
DEL *.BAK* /S
DEL *.COST /S
DEL *.TGT* /S
ECHO.
ECHO All Done
ECHO.
ECHO.
@echo off
cls'
 
Bonne journée!

J&C Cleaner.bat

Edited by Flash_2013
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour faire tourner ce maudit jeu ! Je doit être masochiste :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

oui vous avez raison on doit être tous maso pour utiliser ce soft, mais en même temps, on n'a pas trop le choix et maintenant on arrive bien à prendre son pied avec tout ce qui existe comme addons, assets, scénarios, lignes, matériels...  et les résultats en valent la peine..... Tsw est malheureusement encore loin du compte.

j'utiliserai donc le J&C cleaner.bat comme utilitaire car si j'ai bien compris, l'utilisation des deux utilitaires est redondant et donc aucun intérêt.

par contre le fait de le mettre dans le dossier Asset est un élément important. Je suppose que si on le met dans le dossier maître de Railworks, ça perd de son efficacité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Eh oui, tout cela à cause de ce qui n'a pas été finalisé par les créateurs du jeu. La bonne nouvelle c'est qu'on peut  le bidouiller. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

pas faux, Goeland14, j'aime ce jeu, d'autant plus qu'il est abouti, je m'éclate avec la version 64 bits et les scénarios riches en actions, avec des décors de toute beauté.... et la valeur ajouté de ce soft, les ambiances qui sont très bien recréés selon les pays (GB, Allemagne US notamment), ce que n'arrive pas encore à faire TSW, malgré tout le potentiel que ce dernier a en réserve.

Edited by loud06
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 2 heures, loud06 a dit :

les ambiances qui sont très bien recréés selon les pays (GB, Allemagne US notamment), ce que n'arrive pas encore à faire TSW

Si tu le dis...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Je me paierai TSW le jour où le Triangle du Cantal (exemple pas pris au hasard) sera reproduit sur ce jeu. Je pense que ce n'est pas pour tout de suite.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×