Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Simulator 2019

Recommended Posts

sthubertal    226

Bonsoir,

Content pour Gandalf qu'il n'y a pas de réinstallation, pour le coup du scénario qui remet les pendules à l'heure,

je ne suis pas surpris, cela fait parti des parades de contournement qui fonctionnent, et dont on ne cherche surtout pas à les expliquer..

Il y a 9 heures, Michel68 a dit :

Conclusion éditer une ligne ou construire un scénario uniquement sur le 32bit et se servir du 64bit uniquement pour la conduite et depuis cela remarche

je vous le confirme, vous ne faites absolument rien en édition sous 64 bit, je me suis encore fait piéger hier, sur une portion corrigée, j'ai oublié que j'étais en 64bit,

et j'ai modifié un signal......bilan, 20 PN et 30 signaux à refaire qui fonctionnaient parfaitement bien (70km plus loin)... le 64 bit que pour la lecture... :)

bonne soirée à tous

Alain

Edited by sthubertal
  • Like 1

Louis Nardavac    637

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je n'ai pas de problème avec l'édition de scénarii en 64 bits... C'est d'ailleurs là tout l'intérêt du 64 bits. Certains ont rencontré des problèmes ?

Je n'utilise le 32 bits plus que pour l'édition de lignes.

Bonne soirée,

Louis

toto13015    655
Il y a 6 heures, charelkebich a dit :

Idem, plus moyen de démarrer en  64 bits, vidage du cache dés et réinstallation rien à faire

Merci de partager comment tu as fait 

Comme dit la grenouille plus haut faut mettre les mains dans le cambouis.

Donc chercher un peu par vous même comme je l'ai fait.

toto13015

• Confused 1
  • Sad 1

ES64F4    2,046

Absolument aucun problème malgré un TS moddé jusqu’à la moelle. Tout roule en 64 bits. Je ne fais pas d’édition de routes.

• Like 1

cbf78    3,763
il y a 48 minutes, Louis Nardavac a dit :

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je n'ai pas de problème avec l'édition de scénarii en 64 bits... C'est d'ailleurs là tout l'intérêt du 64 bits. Certains ont rencontré des problèmes ?

Je n'utilise le 32 bits plus que pour l'édition de lignes.

Bonne soirée,

Louis

Absolument ,le 64 est super pour l'édition de scénarios (nombre élevé de trains AI impossible en 32)  par contre pas pour l'édition des lignes je confirme ;) 

• Like 1

Louis Nardavac    637

Vous me rassurez ! Merci beaucoup pour vos retours ! Effectivement, en 64 bits on peut enfin respirer et placer les trains qu'on veut sans craindre éternellement un plantage...

Le 20/10/2018 à 19:22, ES64F4 a dit :

Après avoir fait un backup de mes installations de TS 2018, et même si je n'avais pas encore besoin du 64 bits, j'ai procédé à des essais intensifs puis à la migration.

Bilan :

• Aucune différence de performances (ou du moins des différences négligeables) : ça reste ridiculement bas dans les grandes gares.
  • Ni plus ni moins de saccades (il n'y en avais déjà pas avec mes installations 32 bits) 
  • Pas de différence dans les temps de chargement
  • Les arguments en ligne de commande fonctionnent toujours 
  • Mon batch qui passe le jeu en haute priorité a dû être adapté
  • Le framerate semble varier plus qu'en 32 bits (mais sans importance)
  • Pas eu besoin du patch de correction des sons
  • Aucun besoin d'installer les runtimes fournis (OpenAL était déjà sur mes PC et les autres sont déjà présents dans les OS à partir de Windows 8.1 voire 8)
  • Suppression de tout ce qui est 32 bits (.exe et .dll non nécessaires au 64 bits)
  • Suppression de tout ce qui fait des logs (totalement inutiles)
  • Préservation de la très faible consommation mémoire que j'avais mises au point avec le 32 bits (même si c'est plus nécessaire)
  • Il est enfin possible de faire plusieurs scénarios de suite sur les routes plantogènes qui auparavant nécessitaient de quitter et relancer TS

Même si avec le 64 bits les limites sont loin, je continuerai d'alléger et d'optimiser chaque DLC.  

Bonne chance à ceux qui créent des routes vu les soucis en 64 bits.  

Merci a toi, tu m'as aiguiller avec ton poste.

pour ma Part TS ne demarrais pas en 64, bits. apres avoir DL les driver AMD, réinstaller TS, fait X réparation, j'ai lu le message de @ES64F4 . je recherche la DLL openAL, qui sont en 32bits dans TS.

j'ai donc DL openAL sur le site de l'editeur directement, installation de celui ci, et démarrage nickel de TS en 644... comme quoi l'en faut peu des fois! :D

https://www.openal.org/downloads/

Edited by amandinemeloww
repetitions de lettres

gg90    3

donc il faut installer le openAL64.dll dans le dossier "install/openAL/64bits"?

charelkebich    16
Il y a 13 heures, toto13015 a dit :

Comme dit la grenouille plus haut faut mettre les mains dans le cambouis.

Donc chercher un peu par vous même comme je l'ai fait.

toto13015

Merci !!! pour la réponse très utile

J'avais déjà mis la main dans le cambouis pour le faire tourner avant la dernière mise à jour et cela fonctionnait parfaitement, depuis la mise à jour nada.

Le forum est un forum d'entraide, apparemment par pour toi

• Like 4

micder    139
il y a 19 minutes, charelkebich a dit :

Merci !!! pour la réponse très utile

J'avais déjà mis la main dans le cambouis pour le faire tourner avant la dernière mise à jour et cela fonctionnait parfaitement, depuis la mise à jour nada.

+1

• Like 1

toto13015    655
il y a une heure, charelkebich a dit :

Et oui petit assisté, personne ne m'a aider quand j'ai posé ma question sur le sujet sauf la grenouille qui a essayé.

Mais la réponse je vais la donner puisque vous n'êtes pas foutu de chercher un peu plus loin que le vidage des caches et désinstallation et réinstallation.

Pour faire fonctionner de nouveau la versions 64 bits il faut:

Aller dans les dossiers comme suit:

Steam\steamapps\common\Steamworks Shared\_CommonRedist\vcredist\2010 puis d'executer tout les .EXE présent en mode administrateur et le tour est jouer.

Voilà la solution.

bientôt la V4 pour l'agc et ses reskins.

toto13015

Edited by toto13015

gg90    3
il y a 45 minutes, toto13015 a dit :

Et oui petit assisté, personne ne m'a aider quand j'ai posé ma question sur le sujet sauf la grenouille qui a essayé.

Mais la réponse je vais la donner puisque vous n'êtes pas foutu de chercher un peu plus loin que le vidage des caches et désinstallation et réinstallation.

Pour faire fonctionner de nouveau la versions 64 bits il faut:

Aller dans les dossiers comme suit:

Steam\steamapps\common\Steamworks Shared\_CommonRedist\vcredist\2010 puis d'executer tout les .EXE présent en mode administrateur et le tour est jouer.

Voilà la solution.

bientôt la V4 pour l'agc et ses reskins.

toto13015

yes mais le fichier "openAL64.dll" n'apparait pas dans....install/openAL/64bits/  :blink:

Gandalf    1,582
Il y a 2 heures, toto13015 a dit :

Et alors, c'est parce que personne n'avait la solution exacte à ton problème à l'instant où monsieur le voulait qu'il faut se comporter lamentablement comme ça? Certainement pas....

• Like 5
  • Thanks 2

toto13015    655

Alors petit modérateur, premièrement, déjà un merci pour la solution apportée aurait été appréciable et deuxièmement si je suis lamentable comme tu dis, je n'aurais jamais donné la solution. Sur ces mots je change de sujet avant de déraper et dire des choses inutiles pour le forum. 

ES64F4    2,046

Surtout que ça fait une semaine que j'avais signalé ceci :

Le 20/10/2018 à 20:53, ES64F4 a dit :

Dans ce qui est bloquant pour le démarrage en 64bits, il y a le manque du pilote générique OpenAL. Il n'est installé de base sur aucun OS mais un certain nombre de jeux l'installent. Généralement directement présent dans les OS récents, les deux Visual C++ Redistributable 32 et 64 sont nécessaires pour les vieux OS. Dans le lot, il y a aussi DirectX en complet (même si c'est une vieille version, elle contient des éléments qui manquent même dans les OS récents). Si toutes ces choses sont installées et que Steam est lancé, railworks.exe et railworks64.exe doivent démarrer.

Steam télécharge ces trucs dans Steam\steamapps\common\Steamworks Shared\_CommonRedist. Il me semble qu'ils sont aussi dans le dossier Railworks\Redistributable (ou un truc du genre).

Donc venir ouiner alors que la solution est écrite dans le topic...

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris; ce qui se trouve dans Railworks\install ou dans Steam\steamapps\common\Steamworks Shared\_CommonRedist DOIT ETRE INSTALLÉ. C'est à dire :

• OpenAL
  • Vcredist 2010 (32 et/ou 64bits)
  • DirectX Jun2010

Ensuite, ces dossiers NE SERVENT PLUS A RIEN.

Au passage, OpenAL n'existe PAS en 64 bits.

Edited by ES64F4
  • Like 4
  • Thanks 1

gigi1959    1,267
Il y a 3 heures, toto13015 a dit :

Alors petit modérateur, premièrement, déjà un merci pour la solution apportée aurait été appréciable et deuxièmement si je suis lamentable comme tu dis, je n'aurais jamais donné la solution. Sur ces mots je change de sujet avant de déraper et dire des choses inutiles pour le forum. 

Exact,

Le plus important pour moi, c'est l'AGC...et tout fonctionne a merveille sur mon pc, sans rien bidouiller.............comme cela a toujours été, d’ailleurs, et arrêtez de gaver TS avec des assets foireux... il semble que cela a été déjà dit et redit et reredit.....

• Haha 1

papic    1,302
Il y a 4 heures, toto13015 a dit :

Arrête de t'enfoncer un peu plus , ce que te reproche notre ami modérateur c'est ton comportement dans ton texte , rien de plus ;)

• Like 5

voie12    261

bonjour de ce dimanche glacial je viens de lire que AP enchantement pack fais foirer ts 2019 , dont c'est bien dans asset AP qu'il faut supprimer EP OU ED TRACK qu'il faut désinstallé ?  car j'ai peur de faire une gaffe ! et ensuite plus de problème au lancement si j'ai bien compris ! allez bonne journée a vous didier

oliver27    21

J'ai refait quelques tests avec reshade. En mettant LumaSharpen (demande moins de puissance apparemment et c'est moins efficace) à la place de AdaptiveSharpen, pas vraiment de différence, toujours une grosse perte de fps.

J'ai appliqué les mêmes réglages à la version 32 bits et ça tourne pour ainsi dire aussi bien que sans reshade entre 45 et 60 fps.

Donc il doit vraiment y avoir un truc sur mon pc qui provoque ces grosses pertes de fps.

Ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'au début du scénario, c'est indiqué entre 50-60 fps et ça diminue rapidement et progressivement jusqu'à 15-22 fps. Le fait d'activer ou désactiver l'affichage des indications à l'aide de la touche F1 fait encore chuter de quelques fps.

J'ai forcé une installation de DX9 étant donné que le pc est neuf et qu'il n'y avait sans doute que la dernière version installée mais pas de changement.

Il faut que je voie s'il existe une solution alternative... Il faudra que je teste sur d'autres jeux voir ce que ça fait.

voie12    261

as tu les nouveaux pilotes graphiques de nvidia et radeon ? pourrait en être la cause vérifie avec ce logiciel magique TLD https://www.touslesdrivers.com/ tu clic sur mes drivers en haut a gauche puis tu installes le logiciel et il va scaner ton pc et tu verra que tout ce qui est en vert ce sont des drivers nouveaux attention cependant de bien cocher la case télécharger les drivers certifié wcl et décocher celui de bêta voila il est valable pour nvidia et compagnie ! ne pas oublier que quand tu aura mis a jour de redémarrer ta machine depuis deux semaines déjà j'avais plus que 20 mises a jours donc deux de ma carte graphique et j'ai vu la différence . c'est tout ce que je peux te dire en espérant que cela va re fonctionner convenablement chez toi  cordialement didier

Simulateur    339
Il y a 2 heures, voie12 a dit :

AP enchantement pack fais foirer ts 2019

Il est installé chez moi et aucun souci.