Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Simulator 2019

Recommended Posts

Flash_2013    1,929

Salut,
J'ai trituré dans tous les sens le profil graphique de ma carte vidéo AMD... rien n'y fait, le 64 bits ne démarre toujours pas!
Bonne soirée…

jibeh    4,116

Flash, as tu  essayer en effaçant (renommant ) ton PlayerProfiles.bin

Dans ton Steam\SteamApps\common\railworks\Content\

Il s'en créera un nouveau au lancement

Et de même que ton SDBCache.bin

zawal    3,308
Il y a 8 heures, Flash_2013 a dit :

Salut,
J'ai trituré dans tous les sens le profil graphique de ma carte vidéo AMD... rien n'y fait, le 64 bits ne démarre toujours pas!
Bonne soirée…

Salut Wlad

A-tu essayé en désinstallent complètement ton pilote graphique ? 

Genre tu enlève ta CG et tu lance ton PC avec le mode graphique intégré à ta CM et tu supprime tout tes pilote graphique AMD au pire en mode sans échec pour être bien sur.

Puis tu remet ta CG et tu réinstalle des pilote tout neuf , et tu prend bien soin des le premier lancement de TS64 de crée un profile sur tes nouveau pilots CM .( comme tu l'a fait pour le 32 ) mais cette foi tu fait le 64 en premier .

Perso une foi j'ai eu un problème identique sur un jeu et c'est de cette manière que j'avais réglé le truc , en fait l souci venait du pilote CM et même en le réinstallant ça merdait quand même.

Flash_2013    1,929

Salut,
Merci pour votre soutien et vos conseils... j'apprécie énormément et sans retenue!
je le ferai tantôt, suite à la session multi de 'The Elder Scrolls Online' qui se déroule sous peu, et que je ne veux absolument pas manquer!
Bonne après-midi...

• Like 1

jibeh    4,116
Il y a 6 heures, Gandalf a dit :

De même pour les drivers NVidia, quand on met ses drivers à jour → il y a une option "nouvelle installation".

Il désinstalle tout ce qui traine des anciennes versions (normalement :ph34r:)

jean24    9

Bonsoir,

Impossible d'accéder à la Springfied Line (version DTG) en 64 bits.

En 32, aucun pb.

Je ne comprends pas ...

Merci

loud06    137
il y a 13 minutes, jean24 a dit :

Bonsoir,

Impossible d'accéder à la Springfied Line (version DTG) en 64 bits.

En 32, aucun pb.

Je ne comprends pas ...

Merci

Salut

idem pour moi, avec un access violation en prime... J'ai lancé plusieurs scénarios...

Capture.JPG

Edited by loud06

Lucky    1,307

Bonsoir,

il y a 16 minutes, jean24 a dit :

Impossible d'accéder à la Springfied Line (version DTG) en 64 bit

Cela m'arrive aussi avec certaines lignes gratuites comme "CFD Vivarais années 1960" : OK en 32, écran noir en 64.

Pas encore arrivé avec des addons téléchargés sur Steam sans modifications (mais il ne faut jamais dire jamais :unsure: ...)

Bon, on va positiver : on a toujours la possibilité de fonctionner en 32 bits :rolleyes:

gg90    88
Il y a 2 heures, loud06 a dit :

Salut

idem pour moi, avec un access violation en prime... J'ai lancé plusieurs scénarios...

Capture.JPG

adresse pour le patch vnhrr en 64bits, sur le site  : http://vnhrr.blogspot.com/

;)

Edited by gg90
  • Like 1

loud06    137

merci, j'espère qu'ils vont "updater" la ligne au final, quand même...

Edited by loud06

gg90    88
il y a 27 minutes, loud06 a dit :

merci, j'espère qu'ils vont "updater" la ligne au final, quand même...

le principal à ce jour est que la route VNHRR fonctionne en 64bits avec ce patch "officiel" :D

Edited by gg90

Flash_2013    1,929

Salut,
Manips effectuées, aussi bien l'effacement des profils cache et joueur comme suggéré par 'Jibeh', que la suppression totale et réinstallation des derniers pilôtes graphiques AMD (Gandalf & Christophe). Pas d'amélioration notoire, le problème reste malheureusement identique... :blush:

Bonne fin de nuit...

zawal    3,308
Il y a 4 heures, Flash_2013 a dit :

Salut,
Manips effectuées, aussi bien l'effacement des profils cache et joueur comme suggéré par 'Jibeh', que la suppression totale et réinstallation des derniers pilôtes graphiques AMD (Gandalf & Christophe). Pas d'amélioration notoire, le problème reste malheureusement identique... :blush:

Bonne fin de nuit...

Mince , et tu a Open AL d'installé sur ton PC ?

Sinon au pire le 32 bit marche très bien , perso je joue et je crée sur 32 bit , le 64 merde alors ...

J'ai remarqué qu'en 32 bit le jeu prenait plus de 3.5 go de ram :huh:

Alors c'est quoi le truc ? le 32 est identique au 64 ? :mellow:

Tient au cas ou , on sait jamais...

oalinst.exe

Edited by zawal
  • Sad 1

Michel68    1,025

Bonjour , perso j'édite une ligne et crée les scénarios uniquement sur 32 bit et joue uniquement sur 64 bit et chez moi aucun problème sur aucune ligne , les problémes sont survenus uniquement si je crée un scénario ou modifie une ligne sur 64 bit surtout au niveau des signaux qui restaient désespérément au rouge . ne connaissant rien en ordi , mon appareil a été confié à un professionnel pour l'installation du 64 bit, c'est peut être pour cela que je n'ai jamais de problème .

Edited by Michel68

cbf78    4,097
Il y a 4 heures, Michel68 a dit :

Bonjour , perso j'édite une ligne et crée les scénarios uniquement sur 32 bit et joue uniquement sur 64 bit et chez moi aucun problème sur aucune ligne , les problémes sont survenus uniquement si je crée un scénario ou modifie une ligne sur 64 bit surtout au niveau des signaux qui restaient désespérément au rouge . ne connaissant rien en ordi , mon appareil a été confié à un professionnel pour l'installation du 64 bit, c'est peut être pour cela que je n'ai jamais de problème .

Bonjour 

C'est bien mais en 32 bit si tu met trop de AI ça plante d'ou l'avantage du 64 ou meme avec plein de AI  aucune plantaisons le 64 a été implémenté pour ça par contre, ne pas éditer une ligne en 64 c'est la mort de la ligne assurée .

Pour mon cas perso pour l'instant , création de scénarios complexes en 64 et édition de la ligne en 32 et tout roule nickel ;) 

Michel68    1,025

Bonjour cbf78 , quand je fais mon scénario en 32 bit je régle TS sur très faible , comme cela pas de plantage , le scénario finit , je remet TS avec mes réglages d'origine et ensuite je mets le jeu en 64 bit et je conduis . En réalité je contourne le problème . Je ne veux plus prendre de risque de construire un scénario et d'éditer la ligne en 64 bit . Comme toi en 64 bit ça roule nickel et bien content de pouvoir enfin rouler sur la Fribourg Bâle .

Edited by Michel68

jibeh    4,116

Flash, tu n'as pas une autre carte graphique (même en prêt ! :))  pour au moins essayer si cela vient de là ?

jpmarquet    12

Bonsoir

A quel autre jeu TS2019 64bits est-il comparable en terme de complexité et ressources nécessaire.

Par exemple Battlefield1, Far Cry 5, GTA V, Civilization 6 ou The Witccher 3.

Sur les revues informatique, pour les tests de GPU, ils ne donnent pas de résultat avec TS2019 comme exemple.

Si quelqu'un pouvait me donner une information à ce sujet, cela pourrait m'aiguiller sur le choix d'une carte graphique afin de jouer

avec un écran en 2560*1440 mais 60Hz seulement. Vu les prix actuels, il me faut une carte ni trop ni pas assez puissante.

Merci et Salutations

sthubertal    486

Bonsoir,

Je ne peux répondre sur les comparaisons, en revanche je viens de changer ma carte pour une RADEON RX580 SAPPHYRE

et elle est vraiment top, sur le site AMD vous avez les éléments de comparaison en FPS pour les jeux les plus utilisés.

Les carte NVIDIA sont également utilisées sur TS2019.

Cordialement

Alain

jibeh    4,116

on le répète régulièrement, le jeu est CPU limited, et pas GPU ;)

une meilleure carte graphique permettra par exemple de faire plus d'antialiasing, mais aucune amélioration dans le jeu lui même

Jeu (ts2015= ± le moteur actuel) qui avait par le passé été testé chez jeuxvidéo.com, avec un score de 5/20 si je me souviens bien après ils n'ont plus essayé, on les comprend 

la version 64 n'apportant pratiquement rien en terme performance (lire nos pages à ce sujet).

Bref même une "antique" carte comme la 7800 GTX est plus que suffisante pour jouer en 1920x1080  (gtx7800 = ± gtx1050 3mb)

• Like 2
  • Thanks 1

Lucky    1,307

Bonjour,

Il y a 19 heures, sthubertal a dit :

Je ne peux répondre sur les comparaisons, en revanche je viens de changer ma carte pour une RADEON RX580 SAPPHYRE

C'est une très bonne carte mais pour ma part je resterais fidèle à Nvidia a prix équivalent (1060 6 Go) :

Elles sont très proches et les appréciations varient selon les tests qui font pencher d'un côté ou de l'autre selon les jeux :

https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-1060-6GB-vs-AMD-RX-580/3639vs3923

https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2018-10-31-geforce-gtx-1060-vs-rx-580-7001

https://www.techspot.com/review/1393-radeon-rx-580-vs-geforce-gtx-1060/

https://www.01net.com/tests/comparateur/nvidia-geforce-gtx-1060-founder-s-edition-sapphire-radeon-rx-580-nitro-8-go-27409-46729.html

http://gpuboss.com/gpus/Radeon-RX-580-vs-GeForce-GTX-1060#differences

Il ya évidemment mieux mais c'est plus cher : ma préférée en en rapport prestations/prix reste la Nvidia GTX 1070 ti avec quasiment les performances d'une GTX 1080 pour un peu moins cher et l'accès à de très belles performances en réalité virtuelle...

Après c'est affaire de budget et de savoir ce qu'on veut (éventuellement) faire d'autre avec : pour moi c'était la simulation de vol en VR : GTX 1070 ti mini obligatoire si on veut pousser les réglages avec un casque Pimax 4k).

Edited by Lucky
  • Like 1
  • Thanks 1

Lucky    1,307
il y a 5 minutes, jibeh a dit :

on le répète régulièrement, le jeu est CPU limited, et pas GP

C'est vrai sauf pour les fous de l'antialiasing maximum comme moi : là c'est la carte qui doit assumer mes envies de lissage en résolution élevée avec une densité maximum de décor 3D...