Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
orangina75

HDR pour Rail Simulator

Recommended Posts

orangina75    84

Une option intéressante, si vous avez une carte suffisamment récente. Cela ajoute une couche de réalisme certaine ; le réseau Hagen-Siegen devient beaucoup plus agréable du coup. :)

 

A noter que si cela ne vous convient pas, un désinstalleur est compris. :)

 

http://www.railsimdepot.com/HDR/

 

http://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php...&st=0&sk=t&sd=a

 

Vous obtiendrez ce type d'effet:

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rafaailes    0

même si on peut parfois trouver que l'effet est trop marqué (et puis je n'ai vu que les screenshots :) ), il faut dire que ça ajoute une vraie ambiance dans les décors (en particulier les gares, ça semble plutôt impressionnant!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Le HDR oui et non je viens de l'essayer et dans certains cas il donne de très beaux effets mais dans d'autres il fait trop ressortir le blanc,

 

Peut être faut il le temps de s'y faire.... ;)

 

Voici deux images de la même gare aux mêmes heures... sans et avec

 

Sans :

 

Image IPB

 

Avec :

 

Image IPB

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Effectivement, la HDR éclaircit ou assombrit de trop, c'est selon. Ce qui serait très intéressant, ce serait qu'ils nous permettent de l'ajuster nous-même, ou au pire que l'on puisse l'activer ou désctiver directement en jeu.

Mais on peut vraiment faire des scènes superbes avec cette option activée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Hello !

 

Oui en effet ! C'est vraiment beau ! Je vais le prendre aussi je pense !

Merci pour l'info ;)

 

Amicalement, Nicolas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir,

Testé (détesté ?) sur Cajon-Pass (a 50 mph et vision ext assez large) je passe d'une moyenne de 55ips à 15ips avec une Nvidia GTS8800 320 Mo et un double cœur à 2.7 GHz avec 4Go de Ram.

Donc pour moi c'est désinstallé, même s'il est vrai que ça apporte un plus graphiquement.

Attendons une Màj avec réglage (il est permis de rêver).

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Bonsoir,

Testé (détesté ?) sur Cajon-Pass (a 50 mph et vision ext assez large) je passe d'une moyenne de 55ips à 15ips avec une Nvidia GTS8800 320 Mo et un double cœur à 2.7 GHz avec 4Go de Ram.

Donc pour moi c'est désinstallé, même s'il est vrai que ça apporte un plus graphiquement.

Attendons une Màj avec réglage (il est permis de rêver).

Bonjour

Exactement pareil que leo95

J'ai installé, j'ai désintallé dans le 1/4 heure suivant, trop contrasté dans les couleurs !!!, je prefere l'original .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Bonsoir, quelqu'un a encore les fichiers hdr et pourrait me les transmettre ? Le site n'est plus accessible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3
Bonsoir, quelqu'un a encore les fichiers hdr et pourrait me les transmettre ? Le site n'est plus accessible.

 

Salut

Je viens de le retrouver, je le met en ligne sur mon site dans quelques minutes, le temps de mettre en place le lien

 

Bye

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Testé rapidement, l'installeur ne fait pas correctement son boulot (mais rien de grave). Il faut déplacer d3d9.dll dans le dossier plugin, et laisser le fichier enbseries dans le dossier railworks.

Cela me sera toujours utile pour faires certains screenshots bien spécifiques. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
CMBH    0

Je suis allez sur le site de Dede34 mais je ne trouve pas ce logiciel?

 

Pouvez vous m'aider d'avance merci :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vinnie    0

Où avez vous trouvé ces rails super réalistes que l'on voit sur les screens shots ??? Ils sont sublimes...

Edited by Vinnie

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Où avez vous trouvé ces rails super réalistes que l'on voit sur les screens shots ??? Ils sont sublimes...

 

Bonsoir Vinnie,

 

Je pense que notre ami Spud et si j'ai ainsi bonne mémoire, ce sont les voies du site de

"Vias 3D" qui se nomme dès à présent "Quattro Studios" dont le lien est le suivant:

 

http://www.quattrostudios.net/portal_qds/

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Subway2400    0

Téléchargé, installé, testé, désinstallé ....

 

Non pas que le jeu tourne mal ( NVidia 9500GT 512 Mo Ram - INTEL Core 2 Duo E7300 @ 2.66 GHz et 3072 Mo RAM du pc ), mais à mon avis, on est pas ébloui quand on regarde le pupitre de la cabine, ni quand on regarde les quais ... Enfin, effets trop marqués à mon goût .....

Edited by Subway2400

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×