Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
rabby62

sur le Nord en 1989

Recommended Posts

rabby62    7,402

petite vidéo d'un temps révolu , où l'électrification entre Hazebrouck et Calais n'était pas encore faite et où le TGV en circulation sur ce réseau , n'était que dans les écrits

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

sa fait bizarre de voir calais non électrifier c'est un peut comme la gare de Cherbourg et tant d'autres gares qui n'étaient pas électrifier à l'époque. ;)

dire qu'avent tout était fait pour sauvgarder les lignes mais là maintenant c'est la fin des petites lignes chez moi la ligne Le Tréport - Abbeville est totalement fermer des rails ont été démontés à Eu ainsi que que des barrières du PN à la sortie de EU sur la ligne qui vas à Abbeville.  :thumbdown3:

un peut plus tard en 1993 le TGV qui arrive dans le Nord et qui sera même plus tard la première ligne TGV internationale :

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

bah pour le coup , le fait de savoir que Eu/Abbeville , c'est définitivement fermé , me fait un choc quand même...il y a eu des découchés mémorables en bord de mer , et le paysage est vraiment joli , surtout quand on arrive sur Eu/ Le Tréport avant de descendre en voyant toute la plaine :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 29 minutes, rabby62 a dit :

bah pour le coup , le fait de savoir que Eu/Abbeville , c'est définitivement fermé , me fait un choc quand même...il y a eu des découchés mémorables en bord de mer , et le paysage est vraiment joli , surtout quand on arrive sur Eu/ Le Tréport avant de descendre en voyant toute la plaine :wub:

Oui c'est vraiment dommage qu'elle soit fermer j'aimais beaucoup l'emprunter cette ligne.

c'est une belle ligne même si bon personnellement je préfère la ligne Dieppe - Rouen où le paysage est très beau.

je n'ai pas eu la chance de monter dans les fameuses voitures corails des TER qui faisait la liaison Le Tréport - Laon.

mais j'ai eu la chance de les voir en gare. :)

n'oublions pas les fameux trains TEE (trans Europe Express) qui reliaient de Paris à Bruxelles ,j'ai pu visiter un wagon au musé train world qui est à la garde de Schaerbeek il est superbe c'est la cité du train de la SNCB. ;) 

Les trains d'avent on l'aire beaucoup plus confortable que ceux d’aujourd’hui :o

et avec la fameuse voiture restaurant qui n'existe plus dans les train de nos jours sauf peut être pour les train de nuit international comme celui qui relie de Paris à Milan.

un petit peut d'histoire sur ce fameux train tracté par la CC 40101 :

 

Edited by jeje
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

à savoir que les voitures d'avants ne coutaient pas le même prix à l'achat que les rames d'aujourd'hui.. Je pense que le rapport de prix/capacité, efficacité est beaucoup plus haut aujourd'hui au détriment du confort ^^ Pourquoi faire confortable si on peut faire efficace 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×