Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Armand

Franche comté V1

Recommended Posts

Rollover    1,163

Bonjour
Petit test de la ligne ou plutot DES lignes.
Me suis fait des QD d'étude de ligne pour circuler dans les 2 sens sans partir de Dijon encore un peu désertique jusqu'à Dole.
J'ignore si c'est du à mes assets mais premier regret, je n'ai pas de neige en mode hiver sauf sur la voie. Pour des lignes de montagne ça coince un peu. Ensuite et normal pour une zone forestière, l'affichage des arbres est assez lourd à gérer. Dommage aussi qu'on se trouve sur certaines sections avec une caténaire cintrée ou sans désaxement. Mais la réalisation est sympa dans l'ensemble et très représentative du site.

Pontarlier - Dole: pas de piège de signalisation, quelques secousses dans la zone des tunnels, j'ai du supprimer 3 arbres qui se trouvaient sur la voie. Parcours agréable.
Dole - Pontarlier: idem. Un truc qui coince, le coupez courant d'Arc et Senans à une centaine de mètres d'un carré. Faut pas avoir un UM TGV et le carré fermé.

Lons - Besançon: j'ignore encore si c'est du à ma config mais j'ai trouvé l'affichage progressif des broussailles de bord de voie assez désagréable visuellement. Et je n'ai pas trouvé de quel fichier il s'agit pour en forcer l'affichage avec une valeur différente. J'ai du déplacer quelques paquets d'arbres entre Lons et Mouchard qui engageaient sérieusement le gabarit. Mais me voila bloqué au c34 fermé de Mouchard et y a personne en gare pour répondre à mon appel radio. J'ai oublié le vélo pour poursuivre cette étude de ligne :-D
Besançon - Lons: quelques arbres qui traversent la cabine. Sinon erreur de direction à Mouchard qui trace l'itinéraire pour Pontarlier. Ca doit pioncer à la régulation de Dijon...

Edited by Rollover
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

suite
encore des soucis de signalisation
donc à Mouchard carré en bout de quai en direction de Besançon reste bloqué fermé
à Mouchard encore impossible d'avoir la direction de Lons

j'ai donc viré mes 2 QD Lons besançon et vv inutiles.
Si le Dole - Pontarlier va bien c'est à Frasne  en partant de Pontarler que ça cafouille. Le qd est prévu pour une circulation sur la voie A (sinon le régul envoie à contresens sur la voie 1). Ralen 30 puis rappel ralen 30 en entrée de gare. Pas vraiment ce qui est prévu, puis donc entrée sur la voie 2 avec carré fermé en bout de quai sans avoir eu l'avertissement au rappel ralen. On a l'autorisation de le franchir sauf que le carré d'à coté et à voie libre et c'est donc le déraillement garanti...

C'est assez décourageant

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 44 minutes, Rollover a dit :

C'est assez décourageant

On attend tes créations avec impatience ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonjour,

J'ai essayé de faire un scénario sur cette ligne mais il y a trop peu de signalisation que ce soit en gare comme en ligne ( des signaux tous les 1500 m serait pas mal pour du BAL) et il manque pas mal de repères de voie , je peux en mettre dans les scénarios mais de façon limité .

Sinon les gares sont très bien réussis et le tracé de la ligne également ;)

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163
Il y a 17 heures, cbf78 a dit :

On attend tes créations avec impatience ;)

sans aide pour les problèmes rencontrés et sans confirmation par d'autres utilisateurs de cette ligne ce qui laisserait penser que j'en suis un rare à tenter de l'exploiter, c'est pas demain la veille :P

Et je ne vois pas en quoi "mes" créations changeront quelque chose à celles déja faites par d'autres.

Edited by Rollover

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 18 minutes, Rollover a dit :

sans aide pour les problèmes rencontrés et sans confirmation par d'autres utilisateurs de cette ligne ce qui laisserait penser que j'en suis un rare à tenter de l'exploiter, c'est pas demain la veille :P

Je sais pas faire les QD , donc je peux pas confirmer , par contre , oui , ceux qui testent les lignes sont pas nombreux :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563

Ecoute, pour moi ça fonctionne, pour d'autre aussi. Donc si ça fonctionne pas pour toi et qu'en + tu me décrit tes problèmes comme si c’était de ma faute. Tu peux toujours aller en exploiter d'autres... ;) ou alors fait comme j'ai fait il y a fort longtemps et que d'autres font ! Tu t'y mets...

A bon entendeur.

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

hop là et s'est reparti pour une crise !!
il ne me semble pas t'avoir accusé de quoi que ce soit. Je fais un constat de difficultés pour réaliser quelque chose sur cette ligne que j'apprécie.

Pour toi et d'autres ça fonctionne ? de quoi? des QD ? ou sont-ils que je les essaye. Merci par avance, j'ai du zapper des fichiers.

Refais le moi comme ça et c'est sur, ça va être vite vu.

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

Il me semble qu'il y a une petite erreur sur cette ligne. Possible que "les autres" n'ont pas ce problème. La ligne a été construite à double voie et mise partiellement à voie unique lors de sa modernisation, électrification et équipement en BAL. Les tunnels devraient donc être à double voie et il me semble qu'ils sont à voie unique dans cette représentation. Mais cela provient sans doute de mes assets.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563

T'es vraiment dans le détail toi ! :D

Modifie si vraiment ça te dérange parce que moi, je pars en congé (et pour longtemps...):P 

PS : Si tu regardes bien le viaduc de Montigny j'y ai pensé ! C'est déjà un bon début non ? On est sur la bonne voie je pense :D

Amicalement.

Armand.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

vu l'absence de dialogue possible je me réponds :D

Il y a devant le poste de Mouchard 2 belles commandes d'aiguille mais le hic c'est que ce sont des commandes manuelles et non automatiques. Ca doit être du même tonneau à Frasne. Donc si on est coincé par un carré, la solution c'est la touche "g" clavier et hop le carré s"ouvre. Bon sauf qu'avant ce carré on a pas l'avertissement.
Là c'est sur que le régul' de Dijon ne peut pas faire grand chose :(

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

heureusement qu'on ne fait pas du TS en lan, je serais souvent tout seul sur cette ligne :D
Juste pour dire qu' à Andelot sens impair il manque un signal de sortie de gare. Bon ça va je savais que je devais croiser une triplette de 9600. C'est le déraillement qui s'en est suivi qui ne l'a pas fait :(

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563

Bonjour,

Je t'encourage à la rajouté toi même, comme toutes choses que tu as déjà decouvert,et si tu cherches à trouver tout les problèmes qu'a cette ligne, mon pauvee, tu n'as pas fini... :D

Armand.

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Salut,

Moi et rollover (enfin je suppose :p ) , nous aimons bien la ligne et pour ma part je modifie comme je peux ;) . 

Le plus dur quand ont aime une ligne ,c'est de forcer l'auteur à corriger ou tout simplement à améliorer la ligne .

En générale , les lignes ne sont pas mise à jour car trop de boulot , pas assez de temps , manque de motivation , ou par les remarques mal formulées ou tout simplement car l'auteur n'arrive pas à corriger .

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Suite à la demande d' Armand, son sujet est verrouillé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×