Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

denisfl    653
Il y a 19 heures, goupil74 a dit :

@solonje pense pas qu'il y aura d'améliorations, d'autant que niveau performances elle est déjà un peu à la peine par rapport aux autres DLC, c'est pour ça que Rivet a fait le "choix" de dégrader le visuel lointain. Mais en hivernal elle est magnifique, en été vaut mieux mettre un peu de brume pour "voiler" les arbres à distances. Le manque de services fret fait aussi partie des regrets comme le rappel @denisfl. Peut être que l'Allegra sera proposée dans l'avenir en matériel additionnel, mais guère d'espoir qu'il y ait d'autres changements d'ici cet hypothétique ajout.

Edit : 12€ pour 5 livrées (il y une ristourne marginal pour lancement) additionnelles, nous prends-on pas pour des pigeons ?...

Bonjour. Vous le savez j'étais bien remonté contre Rivet games par rapport à ces bugs dans Arosa ! 

Par contre goupil74 lorsque tu dit 12€ pour 5 livrées c'est pas tout à fait ça : 

Je cite "JPviper" sur son avis steam du 16.12.2021 suite à l'achat de ce pack : merci à lui

""""Un pack très sympa pour la route Suisse Arosa Linie. Ce pack vient juste après la grosse mise à jour gratuite du 15/12 (horaires, physique, son et RailDriver).
Les 5 livrées spéciales sont très bien réalisées et dans les moindres détails, un vrai covering même sur les vitres de la Ge 4/4 II. Le wagon panoramique en 2 versions, dont une fictive pour la période des fêtes comprenant guirlandes lumineuses et musique d’ambiance (une fois la musique enclenchée, vous pourrez en profiter dans tous les wagons même fermés, bien pensé 😉 ). Comme toujours chez Rivet Games, la modélisation du matériel est excellente. De nouvelles compositions sont ainsi disponible pour le planificateur de scénario.


Côté Gameplay :
5 nouveaux scénarios, de 60 à 75 minutes, allant du circuit touristique à du service combinant passager/fret. Mais également, des scénarios dans l’ambiance des fêtes de fin d’année avec les illuminations de noël et différents nouveaux assets. Et bien entendu, le train du Père Noël où vous devrez livrer les cadeaux lors de vos arrêts 😊
Un mode horaire de 94 services enrichis (allant de quelques minutes pour de la manœuvre à 80 minutes pour un service complet) :
- 2 services spéciaux avec une seconde Ge 4/4 II en poussé.


- 8 services de fret ont été rajoutés (chargement/déchargement à la scierie de St Peter Molinis, déplacement de matériel, manœuvre, etc) ; c’est qui manquait beaucoup dans le service horaire d’origine. Par exemple, vous pouvez ainsi réaliser un enchainement de tâches/services, avec la même motrice Ge 4/4 II, pendant plus de 2h00.
Personnellement, je suis fan du gameplay que propose généralement Rivet Games, c’est différent et original, et ce pack en est un très bon exemple.
Coté bug : il semble que les 5 nouvelles livrées ne soient pas prises en charge par le RailDriver ; par contre, vous pouvez prendre la Ge 4/4 II « de base » et là, cela fonctionne pour le mode horaire.


J'ai conduis l'horaire de 7:07 mais bloqué à Luen-Castriel depuis 25 minutes par un train de fret devant moi.
Et quelques soucis de traduction « écrite » par endroit comme le tutoriel ou le descriptif d’un scénario.

"""""

Suite à la réception de mon bon d'achat Rivet Games pour la réponse à mon sondage j'ai craqué hier soir : j'ai acheté ce pack pour la somme de 8,99 € sur le site de Rivet. 

Ce pack permettra de valoriser mon achat de cette route qui est plutôt belle dans son habillage d'hiver.. 
 

 
Edited by denisfl
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Ok merci c'est plus rassurant, la communication s'axant uniquement sur les livrées, ça a été mis de côté mais c'est une bonne chose, je vais sans doute passer aussi à la caisse pour ce pack dans ce cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Je viens de terminer le scenario "les fêtes sont là" : J'ai remarqué un petit défaut : lorsque vous manœuvrez (surtout à la fin du scenario) vous allez en marche avant puis vous reculez sans changer de cabine : les freins ne se desserrent  pas en passant la marche arrière : solution : remettre le sens au neutre, tourner la clef de démarrage à zéro, la remettre puis choisir le sens de marche et desserrer les freins.. 

La correction du bug de  l'attente pour remise traction est bien appréciée.. 

 

 

 

 

1.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour

Intéressante, la dernière capture d'écran où l'on voit des wagons anciens. Un signe d'une future apparition de la vapeur?

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

@fildefer

bonjour

Les voitures sur la dernière capture corresponde à l'évoquation de la voie étroite, ils ont en parlé sur railsim.de

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Merci Denisfl. Je n'avais pas prêté attention à la différence d'écartement. J'aimerai bien de la voie étroite vapeur sur TSW :)  (d'autant qu'il y déjà l'Arosa pur la voie).

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

@denisfl tu nous mettras quelques screens en jeu de la ligne Arosa dans la section capture d'écrans et vidéos ? Effectivement avec les illuminations en hiver ça a l'air de rendre pas mal.

@goupil74 la dernière image avec les wagons anciens, me rappelle mon train miniature Faller quand j'étais gamin, avec ... une locomotive à vapeur !  hmm toute une époque

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Une mise à jour très intéressante a été publiée pour clôturer 2021 : amélioration générale des performances et corrections de divers services et scénarios affectés par des signaux fermés (en) : https://forums.dovetailgames.com/threads/train-sim-world-2-update-22nd-december.50055/#post-427386

Aussi il y des promotions très importantes sur Steam (Winter Sale -> jusqu'à -90%!!) jusque début janvier, cela faisait un moment qu'il n'y a pas eu de promotions de cet ampleur.

Joyeux Noël à tous!!

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Les soldes d'hiver Steam sont maintenant lancées. Démarrez ou développez votre collection dès aujourd'hui avec de nombreux modules complémentaires Train Sim World 2 disponibles dès maintenant avec de grosses remises. Parallèlement à la vente, nous avons également lancé de nouvelles éditions régionales de Train Sim World 2. Ces offres incroyables ajoutent Train Sim World 2 et des itinéraires/locos supplémentaires pour un prix incroyable !

Les nouvelles éditions régionales sont toutes à 75 % de réduction dans la vente Steam. Ils incluent la simulation originale avec Schnellfahrstrecke Köln Aachen, Bakerloo Line et Sand Patch Grade ...etc...

Soldes TSW2: https://store.steampowered.com/search/?term=TSW2

Allez faites vous plaisir!

 

 

5ddfc54ee83e0_prenoelgrenouille.jpg.87d465d6bcb2b4ac6330711916103c60.jpg

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Yé mé suis fait plaisir avec la BR 101...Je regarde les lignes ....j'suis très indécis par celles qui me manquent et ne veux pas d'US

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666
Il y a 6 heures, La grenouille a dit :

Yé mé suis fait plaisir avec la BR 101...Je regarde les lignes ....j'suis très indécis par celles qui me manquent et ne veux pas d'US

Si tu as des hésitations hésite pas demander notre humble avis (mais néanmoins parfois subjectif et passionné). :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

J'ai pris le RHB Pack, un peu alpagué par les promos, surtout pour les scénarios et services additionnels plus que pour les livrées qui m'intéressent moyennement.

Rivet nous refait du Rivet, bon déjà suite à la mise à jour comme souligné par @denisfl ça va mieux dans le comportement et les sons, même si pouvait mieux faire notamment au décollage et au bruit de caddie des voitures.

Sinon dans le vif du pack, les scénarios paraissent intéressant, la modélisation des livrées est très jolie, la voiture panoramique réussie, mais bon déjà on nous dit qu'il faut repasser un tutoriel (ah bon ??...) de la RE, mi en anglais mi en français, on refera le même tutoriel initial, démarrer, s'arrêter (on a le mérite de constater que le frein de locomotive est inefficace)... Ensuite aller pas de prise de tête, je sélectionne le 1er scénario du pack "virée touristique", sur le papier plutôt intéressant, il faut assembler son train, et partir chercher les passagers à Chur, puis direction Arosa avec des arrêts photos exceptionnels prévus sur le parcours. Alors je voyais le coup venir à des km, absolument pas question de prendre son temps pour mettre la RE en marche, il faudra monter à bord et actionner les boutons sans perdre un instant (les étapes du scénario négligent l'allumage des phares en plus) puis aller s'accrocher aux voitures comme un conducteur arrivé au dépôt qui n'avait pas entendu son réveil, sous peine de prendre du retard dès le début... Embarquement des passagers, personne dans la voiture panoramique malgré un temps splendide (mince on fait des arrêts photos pour eux), deux ou trois passagers dans les autres voitures, et on est parti, avec un léger retard, impossible à rattraper tellement les horaires restent serrés, arrivée à Arosa, le scénario se termine sans demander d'ouvrir les portes passagers (mais c'est vrai qu'il n'y en avait pas, à quoi bon?...).

Ce DLC reste dans l'esprit des précédents de Rivet sur TSW2, un manque assez concret de finition malgré une belle réalisation.

Edited by goupil74
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 15 heures, goupil74 a dit :

Si tu as des hésitations hésite pas demander notre humble avis (mais néanmoins parfois subjectif et passionné). :)

Merci...en fait j'ai craqué sur les soldes de TS en particulier le pack TS 2022 qui inclus 4 lignes pour 19.90€...Sur TSW2 j'ai suffisamment de quoi faire..

Ton msg aurait eu sa place sur le post "Ligne d'Aroza"

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Just Train souhaite ses voeux, et annonce son arrivée sur TSW2 (traduction automatique) :

 

UN MESSAGE DE NOL DE JUSTE TRAINS Un an, beaucoup voudront voir l'arrière, j'en suis sûr. Espérons de meilleures choses pour tout le monde l'année prochaine. Juste un petit message pour vous remercier tous pour votre personnalisation et votre soutien au cours de l'année écoulée. 2021 a vu l'équipe Just Trains s'agrandir et nous restons déterminés à vous proposer davantage de contenu Train Sim de qualité supérieure l'année prochaine. Cette année, nous avons étendu le réseau MML et vous avons également proposé une version mise à jour de South Western Expressways, Reading recevant le traitement Just Trains. Nous apprécions tous les excellents commentaires que nous avons reçus pour nos itinéraires cette année et l'engagement avec la communauté restera une constante pour nous, car nous savons à quel point cela est important pour vous tous. Le MML continuera de croître l'année prochaine avec au moins un autre itinéraire prévu. Et, pour couronner l'année, dans ce qui est devenu une sorte de tradition, l'équipe Just Trains a créé un pack de scénarios GRATUIT qui couvre l'itinéraire Southwestern Expressways-Reading. Il est maintenant disponible en téléchargement sur le site Web. Pour terminer, nous aimerions vous apporter la plus grande nouvelle de toutes - nous pouvons maintenant révéler que nous commencerons bientôt à travailler sur le contenu de TSW2. Nous espérions que cela aurait été plus tôt, mais le feu vert est enfin arrivé et l'équipe est extrêmement excitée par cette nouvelle. À tel point que beaucoup d'entre eux ont tenu à renoncer à leurs vacances de Noël pour commencer. OK, eh bien peut-être que cela étire un peu les choses. ?? Alors, des temps passionnants à venir. Nous espérons que vous pourrez tous vous joindre à nous pour le voyage l'année prochaine. Un joyeux Noël à vous tous. Veuillez rester en sécurité et prendre soin de vos proches. Voir tout le monde dans la nouvelle année!

https://www.facebook.com/justtrains

  • Like 2
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour à tous, 

Je profite de ce congé de fin d'année pour reprendre un peu du service sur TSW2 au moyen de ma Xbox série S. Le jeu y tourne parfaitement. Il y a en parmi vous qui joue aussi sur XBox ? 

Prise de vue sur la ligne Köln-Aachen. Extraite de ma page Flickr. 

51779177320_ef20a4f6ed_h.jpgTRAIN SIM WORLD by Géry De Cafmeyer, sur Flickr

A + 

Edited by caramel88
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bonjour Géry.
As-tu l'abonnement xbox game pass ? Car les TSW y son inclus. Pas les DLC bien entendu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
Il y a 20 heures, jibeh a dit :

Bonjour Géry.
As-tu l'abonnement xbox game pass ? Car les TSW y son inclus. Pas les DLC bien entendu.

Bonjour Henri, 

Oui. J'ai le game pass mais ai acheté TSW en solde à un moment donné. Je possède quelques DLC aussi, principalement anglais et allemands. Le game passs est nécessaire pour mon abonnement à TESO (jeu en ligne). Grâce au game pass, j'ai aussi Flight Simulator et Horizon 5 gratuitement. 

A + 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Superbe alors !
Flight Simulator et Horizon 5  que tu peux donc utiliser sur ton PC également.  Belle formule que ce game pass.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Effectivement. C'était déjà avec Horizon 4. Mais mon PC attrapant de l'âge, Flight Simulator n'y tourne pas. Pour Horizon 5, je n'arrive pas à le faire démarrer. Il se peut que je remplace mon matériel mais comme avec XBox tout tourne à la perfection, j'attends que Windows 11 se stabilise pour franchir le cap. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    428
Le 27/12/2021 à 12:10, caramel88 a dit :

Bonjour à tous, 

Je profite de ce congé de fin d'année pour reprendre un peu du service sur TSW2 au moyen de ma Xbox série S. Le jeu y tourne parfaitement. Il y a en parmi vous qui joue aussi sur XBox ? 

Prise de vue sur la ligne Köln-Aachen. Extraite de ma page Flickr.

A + 

 

Testé via le Gamepass, du coup j'ai pu comparer techniquement avec la version PC (mon PC se fait vieux) que j'ai eu gratuitement avec Epice Game Store.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

1ere présentation de Dresden – Chemnitz ce soir sur Twitch/YT!!

Nouvelles captures et informations avec notamment l'annonce de la sortie pour le 13 (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tilting-tharandter-rampe

Au vue de l'absence de nouvelles concernant la prochaine anglaise, mon petit doigt me dit que l'équipe de dév des lignes anglaises avancent sur la vapeur...

Edit : ce sera le 50ième DLC. TSW2 a aussi terminé l'année 2021 en franchissant le seuil symbolique des 1000€ de catalogue entier de DLC...

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×