Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Le forum TSW2 s'emballe subitement comme à chaque annonce d'une nouveauté...Mais celle çi  passée ,je crains qu'il ne revienne atone comme je l'ai déjà noté lors de la sortie des deux derniers DLC ( spirit of steam, tant attendue, puis Island line)....peu semble avoir acquis ces deux lignes...peu ont fait remonter leurs commentaires....TSW3 changera t-il la donne?...Mon premier frein: le prix pique, 44€ au lieu des 29.99€ habituels...

PS/ évitons les prises de bec qui n'ont pas lieu d'être ici sur le forum

 

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a une heure, goupil74 a dit :

C'est complètement faux, toutes les routes (sauf une seule) et matériels TSW 1-2020 ont été portées sur TSW2.

C'est bien ce que je dis : pas TOUTES comme annoncé ! Même chose pour le matériel roulant. C'est donc de l'info et non de l'intox.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Concernant la tarification, il est à priori pas indispensable de prendre la version Standard à 45€ (qui pique quand même, malgré les avantages de prendre un package), une des version Starter serait tout à fait possible si qu'une seule ligne nous intéresse. Par exemple pour moi il n'y a que la ligne Allemande qui m'intéresse vraiment, l'Angleterre la version TSW2 me satisfait déjà bien et pas le temps de faire de l'US en plus, du coup inutile de se jeter sur la précommande en cours de la version Standard qui ne serait intéressante que pour un nouveau joueur, ou si on vient de TSW2 avec un intérêt pour au moins deux des trois lignes (c'était pareil un an auparavant avec le pack RH à 45€).

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires fort intéressant ! 

"" version Starter "  : par contre je ne l'ai pas trouvé en précommande ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

ouh là là un nouvel opus sort en même temps qu'un énième coup de canicule et hop toutes les têtes chauffent comme un spirit of steam :D

Si je reprends mon précédent post qui a été noyé dans la masse des haters, anti-haters, anti-anti-haters, pour moi je vois deux points fortement positifs dans cette annonce. La METEO DYNAMIQUE ! + nuage volumétriques, on y songeant c'est presque impensable qu'on se trimballe encore avec un système météo digne des années 90. Donc, outre les avancées en terme de rendu météo qu'il y a déjà eu lieu par le passé dans TSW, l'ajout de cette fonctionnalité est vraiment la bienvenue pour varier les trajets dans les scénarios. J'aurais apprécié qu'on puisse -comme c'est courant maintenant dans un simu d'avion- pouvoir se baser sur la météo réelle, mais bon je les vois mal utiliser des METAR et TAF d'aéroports pour avoir une météo en ligne. Et puis même ATS qui ne brille pas pour sa modernité, même si le rendu est très correct, a une météo dynamique lui... Donc +1

Enfin la BNSF arrive officiellement dans TSW !!!  et pour moi c'est un autre très bon point dans cet opus. +1

Spirit of steam directement adapté aux fonctionnalités de TSW3, encore un bon point. ça tombe bien je l'ai déjà et j'ai encore eu peu d'occasion de l'utiliser. Et pour moi l'introduction du vapeur dans TSW a été un évènement important. Pour rappel il y a un an ou deux, c'était pas gagné. Et cela a été facilité par une mise à jour du background d'unreal.

Le training center par contre, j'attends de voir.

Toute chose égale par ailleurs, 35 euros pour TSW3 + une ligne c'est un peu cher, 44 euros pour 3 lignes + les fonctionnalités de TSW3 je trouve cela correct quand on regarde le prix d'une ligne. La seule limite, outre le porte monnaie, c'est qu'une des 3 lignes ne m'intéresse pas spécialement. 

Bien sur comme beaucoup d'entres vous j'aimerais avoir plus de lignes françaises dans TSW et pourquoi pas belge, voire mixte. Mais j'ai bien compris que côté développeurs ce n'est pas avec ces lignes qu'ils feront du bénéf et il préfèrent rester sur les 3 pays qui sont des valeurs sûres. Et puis je ne suis pas à la retraite et je ne peux pas passer mes journées à triturer un logiciel comme je l'ai fait un temps avec TS pour installer pleins de lignes dont je ne me servirais peut-être au final jamais, faute de temps. TSW tout comme par analogie microsoft flight simulator ont cet avantage d'être des jeux que je qualifierai "clef en main". Tu démarres le simu et tu joues. 

 

 

Edited by solon
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 2 heures, denisfl a dit :

Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires fort intéressant ! 

"" version Starter "  : par contre je ne l'ai pas trouvé en précommande ?

Bonjour Denis,

Il n'y a pas de pré commande pour les versions Starter, à priori il faudra attendre le 6 septembre. Je rajoute que les joueurs qui possèdent SEHS recevront bien gratuitement l'extension de la ligne (inutile dans le cas de prendre la version starter GB).

Édition : à titre personnel j'hésite beaucoup à franchir le pas TSW3, ma modeste RX550 tiens le choc sous TSW2, mais avec les nouveaux pré requis je crains qu'il faudrait que j'envisage un changement d'ordinateur, avec les prix du moment... :( Peut être l'occasion d'attendre pour laisser DTG le temps de mieux intégrer les DLC TSW2 (on aura même pas de reprise de progression à la sortie ce qui est un tantinet frustrant)

Edited by goupil74
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45

J'ai juste du mal avec la nouvelle tarification qui ne fait pas de sens par rapport à la sortie de TSW 2.

Pour 30 euros on avait au moins deux nouvelles cartes, un éditeur de scénario (dont DTG avait promis une amélioration par ailleurs) et un éditeur de livrée, des panneaux d'informations dynamiques, le patinage, et l'ajout de la grande vitesse qui était quand même un gros pas par rapport au TSW initial qui ressemblait plus à un prototype.

Là pour 6 euros en plus on se contentera seulement d'une carte et d'améliorations graphiques (faciles à mettre en place sous UE4) , une météo dynamique et un training center, de beaux ajouts oui, mais qui auraient pu sans problème être intégrées au jeu actuel, sinon : toujours pas de passage sous UE5 (ce qui sous entend qu'on pourrait rapidement avoir un TSW4), pas d'amélioration quelconque des deux éditeurs, pas de nouveaux train à part l'ICE 1, et surtout...

Toujours les mêmes pays pour les lignes, ce qui crée un sentiment de lassitude générale, et je pense que c'est pour cette raison que cette section du forum à perdu en activité, c'est toujours plus où moins la même chose, et c'est donc pas très intéressant sur le long terme.

Le ratio "like/dislike" (visible grâce à une extension du navigateur) du trailer montre clairement que la communauté est elle aussi déçu (2k de "j'aime pas" vs 1.2k de "j'aime").

 

Je pense que personne na rien contre une augmentation de tarif, mais seulement si derrière le travail suit, ce qui n'est visiblement pas le cas ici.  

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Le 09/08/2022 à 20:36, Rye_Akai a dit :

45€ pour tous ?! Mieux vaut l'acheter pendant les soldes de Steam. Façon, si il n'y a pas de mode création libre comme dans TS alors je préfère attendre qu'il y en ait un avant de prendre TSW.

Tu risques d'attendre longtemps, l'éditeur ne sortira probablement jamais ou alors dans un avenir fort lointain. Et sinon, clairement oui, aucune remise si on possède déjà TSW 2, c'est du foutagedegueule caractérisé.....

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
il y a 46 minutes, Gandalf a dit :

c'est du foutagedegueule caractérisé.....

Non ça s'appelle juste du capitalisme.

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a 11 minutes, Colargol a dit :

Non ça s'appelle juste du capitalisme.

Non, mais on ne va pas développer, ça partirait en hors sujet :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Hello à tous,

Déjà, DTG mérite un oscar pour ce teasing ! :D Plus sérieusement, après réflexion, je trouve que la direction prise semble claire cette fois.

 

Je m'explique.

Avec Train Sim World, DTG veut un "bon jeu arcade" : on roule sans prise de tête, avec une belle immersion en prime. Du coup, comme l'a dit @Gandalf : oubliez purement et simplement l'éditeur. De toute façon, comment concevoir un éditeur utilisable pour les plateformes consoles... et je ne parle même pas du déploiement au vu des galères passées avec les autres features, même si cela tend à s'améliorer. Oui c'est dommage, je sais. :(

Le jeu en lui-même apporte des belles nouveautés sur le plan visuel. C'est la seule réelle évolution que l'on peut noter. Avis purement perso : j'ai toujours trouvé TSW sombre, alors oui le lighting "repris à zéro" comme l'a dit Matt Peddlesden dans le trailer annonce, ce n'est pas clairement pas rien.

Niveau contenu, c'est dans la moyenne de ce qu'ils font déjà. De beaux itinéraires réels, à voir ce que ça donne en virtuel je dirais. À noter qu'on peut espérer une Class 700 dans le courant de l'année pour la Southeastern High Speed revue et étendue.

Bon niveau commercial, c'est n'importe quoi, mais bon on est tous plus où moins d'accord là-dessus, pas la peine de chercher des motivations farfelues pour comprendre qu'ils oublient un peu trop vite la communauté existante et se focalisent plus sur l'acquisition de nouveaux joueurs. :mellow: C'est un choix, par contre si je ne trouve pas ça scandaleux (ben non, DTG n'a rien inventé, il y a d'autres franchises construites là-dessus, on les connaît) mais c'est un mauvais signal envoyé à la communauté. Même pas un petit geste symbolique pour les possesseurs de TSW2 quoi, on se contente un simple portage des routes jusqu'ici développées, sans les nouveautés de gameplay. Je suis encore étonné par un tel manque de clairvoyance. On va voir si ça les fait réfléchir...

 

En conclusion, ma passion me titillera suffisamment pour voir ce que ça va donner, peut-être que j'achèterai TSW3 mais pas tout de suite. Rien ne presse, on peut se permettre d'attendre les premiers DLCs sous cette nouvelle mouture et juger. TSW reste un très bon jeu mais bon sans éditeur ni multi... je ne vois pas trop d'idées pour la suite à part du bug fixing et des nouveaux contenus. À voir...

Belle journée.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

L'éditeur de nouvelles lignes et trains effectivement c'est mort à ce jour. Je pense qu'on a bien compris la complexité de développer une interface d'édition grand public sous Unreal. Dire que le jeu est arcade parce qu'il n'y a pas d'éditeur, c'est par contre idiot.  Et on peut y trouver son compte sans, même si je me débrouille bien en informatique, je veux pouvoir me concentrer durant mes loisirs à la conduite de trains et je n'ai plus envie/le temps de passer des heures à chercher des assets, à me prendre la tête à triturer des fichiers pour essayer d'optimiser un jeu. Pour autant cela n'en fait pas un jeu arcade.

Je sais qu'il y a ici des joueurs dont la seule passion c'est de développer de nouvelles lignes et des trains comme d'autres fabriquent et exposent des maquettes, et en faire profiter les autres. C'est un hobbie comme un autre que je comprends complètement. ça répond aussi à un besoin de la communauté.  DTG finalement a eu la bonne intuition de conserver TS en parallèle qui est pour le moment plus adapté à ce type de gameplay. ça n'en fait pas un jeu moins arcade pour autant :P

Dire que DTG roule les joueurs dans la farine avec leur approche commerciale n'est pas non plus très intelligent.  Je mets au défi quelqu'un ici de faire fortune en développant un simulateur de trains grand public. En tout cas ce ne sera pas moi (et j'ai loupé le coche avec Minecraft et son train de mine :D ). Mais comme vous j'aimerais que tout soit gratuit et que les salariés de DTG soient tous bénévoles (Pourquoi payer des gens à développer un jeu alors que le changement climatique va foutre en l'air notre société et son modèle économique).

 L'offre TSW3 serait sans nouveau contenu, juste l'obligation de renouveler un licence annuellement ou mensuellement comme beaucoup de boites informatiques le font maintenant (coucou Suite adobe photoshop, microsoft office etc.) ok. Là ce n'est pas le cas, en proposant 3 lignes, la version standard revient à 14 euros par ligne, soit le tarif promo. Mais ça  nous oblige de repasser à la caisse si on veut profiter des fonctionnalités de la version 3 et la période n'est pas des plus propices aussi je le comprends. Probable que j'attendrais une offre promotionnelle pour prendre juste  Cajon pass avec TSW3. 

A noter que GK a fait une news sur la sortie de ce 3, alors qu'ils n'en parlent jamais d'habitude. Je trouve cela plutôt bien. DTG a su marquer le coup avec son teaser qui sort de l'ordinaire pour ce type de produit.

https://www.gamekult.com/actualite/train-sim-world-3-roule-sur-les-rails-de-la-rentree-3050851621.html

 

 

Edited by solon
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

Salut Nico

je te cite :" Avec Train Sim World, DTG veut un "bon jeu arcade" : on roule sans prise de tête, avec une belle immersion en prime "... Je ne vois pas en quoi avec tsw on roule "arcade", sans prise de tête. j'avoue en toute bonne foi ne pas comprendre cette phrase, car en effet, avec tsw il faut assurer un minimum d'action dans la loco pour pouvoir démarrer, alors qu'avec ts, on commence le scénario, le sélecteur en avant et avanti... Alors certes, il y a l'exception, où il faut pour certains matériels respecter des process mais ils sont relativement rare, en tout cas pour le matériel de dovetail...

après si le fait d'aller fouiner à tort et à travers sur les forums pour débusquer des assets permet une appellation de "prise de tête", je pourrais être d'accord...

tsw se veut plus simple dans la mise en œuvre du programme (vitesse chargement, réactivité) , pour le reste, je trouve ts plus simple dans la conduite de base que tsw...

sinon, et c'est bienvenue pour moi en tout cas, la refonte de l'interface de tsw3 était nécessaire car elle était tout sauf pratique (sous tsw)...

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115
Il y a 2 heures, solon a dit :

 

L'éditeur de nouvelles lignes et trains effectivement c'est mort à ce jour. Je pense qu'on a bien compris la complexité de développer une interface d'édition grand public sous Unreal. Dire que le jeu est arcade parce qu'il n'y a pas d'éditeur, c'est par contre idiot.  Et on peut y trouver son compte sans, même si je me débrouille bien en informatique, je veux pouvoir me concentrer durant mes loisirs à la conduite de trains et je n'ai plus envie/le temps de passer des heures à chercher des assets, à me prendre la tête à triturer des fichiers pour essayer d'optimiser un jeu. Pour autant cela n'en fait pas un jeu arcade.

 

Complètement d'accord avec toi quand tu parles des assets et de l'optimisation, c'est l'aspect de TSW que j'aime. Certes, j'aurais dû préciser ce que je veux dire derrière "bon jeu arcade", peut-être qu'il faut dire plutôt "simulation tous publics" ou "plus intuitive". Certainement, on a trop tendance à la comparaison facile avec TS, surtout sur le plan du modding.

Il y a 2 heures, solon a dit :

Dire que DTG roule les joueurs dans la farine avec leur approche commerciale n'est pas non plus très intelligent.  Je mets au défi quelqu'un ici de faire fortune en développant un simulateur de trains grand public. En tout cas ce ne sera pas moi (et j'ai loupé le coche avec Minecraft et son train de mine :D ). Mais comme vous j'aimerais que tout soit gratuit et que les salariés de DTG soient tous bénévoles (Pourquoi payer des gens à développer un jeu alors que le changement climatique va foutre en l'air notre société et son modèle économique).

Je comprends ton point de vue mais ne tombons pas dans la caricature. On ne demande pas à DTG de se mettre sur la paille en développant le simulateur le plus avancé de tous les temps mais il y a un minimum ! La com et les effets d'annonce ça ne compense pas les défauts d'un produit. Moi pour l'instant je ne suis pas convaincu. Cela reste la même base que TSW2 et en plus aucune route sortie sur TSW2 ne sera mise à jour avec les fonctionnalités TSW3 : ça, ça fait un peu mal quand même ! Donc il faut recommencer une collection quelque part... Après on a tous le choix bien entendu !

Moi ça me dérange absolument pas de passer à la caisse, surtout si ça vaut le coup, mais bon là, en l'état, je suis plutôt déçu et pas emballé plus que ça. Après, j'espère qu'il y aura de belles surprises dans les futurs DLCs !

Nico

Edited by Nico
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    429

:( Troisième TSW, pour une troisième version indépendante où il faut à chaque fois remettre les compteurs à zéro en terme de contenu et le budget qui va avec. Train Simulator Classics a encore de beaux jours devant lui.

Une chose tout de même positive : la version standard sera dispo dans le GamePass.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour

DTG c'est un peu comme un soufflé qui sort du four magnifique et tout rabougri arrivé a table

 

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bunny    46
Le 19/07/2022 à 21:55, Gandalf a dit :

Isle of Wight 2022 / Class 484 de Rivet Games est sorti aujourd'hui, un ptit test sera en ligne d'ici demain soir :-)

Edit: test dispo en page de garde du site.

Bonjour Gandalf, je lis que tu as pu essayé la 484, dans ce cas, peut-être as-tu fait plusieurs trajets avec ? 
si oui, as-tu fait la 2ème mission après l'intro "Rescousse à Barding" qqc comme ça
si oui, as-tu assi eu des difficultés à faire avancer ta 484 ? 
car la mienne recule un peu mais elle ne bouge pas.. je ne comprends pas ...
si tu as qqs lumière là-dessus, n'hésite pas ! 

merci par avance :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je ne me rappelle plus avoir essayé ce scénario, mais je peux essayer.

Edit: scénario terminé sans problèmes... As-tu vérifié que les portes sont bien fermées?

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bunny    46
Il y a 23 heures, Gandalf a dit :

Je ne me rappelle plus avoir essayé ce scénario, mais je peux essayer.

Edit: scénario terminé sans problèmes... As-tu vérifié que les portes sont bien fermées?

 

Ooh merci beaucoup à toi de t'y être remis exprès, j'suis touché ! :wub:

et.. effectivement, ces portes.. trop habitué à conduire porte ouverte en S-Bahn, les rames de métro anglaise sont différentes sur la sécu' :blush:
en plus qu'avec les 0,5% faut mettre plus de gomme qu'à plat du coup.. bref merciiii Gandalf !! :hypocrite::97: 

ah, scénario suivant sous la pluie → un gros arbre en travers : trop drôle mais très réaliste, première fois ravi de se prendre un arbre mais ça c'est une autre histoire :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Aperçu de la ligne Ecossaise de Rivet Games qui arrive. La gare est impressionnante, curieux d'essayer le "working elevator" :-)

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

TSW3 va me revoir ... Tout ce que j'apprécie : une petite ligne campagnarde en traction diesel, avec du matériel allemand emblématique. 

 

Edited by caramel88
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172

caramel88, quand tu l'auras acheté, peux tu nous faire un retour.

par avance merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Malgré mon impatience pour cette ligne (la toute première de TSW en Allemagne de ce qu'on pourrait appeler desserte fine du territoire), pour l'instant j'attends avant de passer à la cai$$e,bien occupé par les contenus récents riches en découvertes.

Néanmoins je lis les retours (lire notamment celui de JBViper sur Steam très exhaustif), regarde les vidéos/stream sur cette nouvelle ligne, et bien je suis bluffé du résultat... Quel boulot de TSG... Ils se sont pas contentés d'arranger de (l'asset) l'existant, c'est tout un nouvel environnement qui est créé avec une nouvelle végétation superbe (apprécier comment elle bouge au vent), inclure la signalisation mécanique, des passages à niveau manuel que l'on peut/doit actionner soit même... Le matériel semble très bien réalisé de même. Mes seules inquiétudes est sur les performances (entre la végétation de haute qualité et des nuages volumétriques le cas échéant, le processeur graphique ne devrait pas chômer...).

Le travail passionné de TSG donne une leçon a DTG (on aurait pas attendu tant d'innovations de la part d'un éditeur tiers) pour une première création, et aussi à Rivet Games qui s'est à nouveau embourbé avec sa dernière création Scotrail Express (même si un correctif récent est venu remettre de l'ordre)...

Edited by goupil74
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

×