Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

solon    1,368
Il y a 4 heures, Flash_2013 a dit :

aux dernières nouvelles l'éditeur serait une véritable usine à gaz... assurément difficile à maîtriser!

Nouvelles par qui ? l'éditeur serait donc sorti à l'insu du plein grès de DTG ?

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a 25 minutes, solon a dit :

Nouvelles par qui ? l'éditeur serait donc sorti à l'insu du plein grès de DTG ?

Non mais il sera très grandement basé sur celui de l'Unreal Engine qui est disponible au téléchargement libre depuis des années.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 25 minutes, ronaldix a dit :

Non mais il sera très grandement basé sur celui de l'Unreal Engine qui est disponible au téléchargement libre depuis des années.

Effectivement l'année dernière, Mat a proposé de voir les possibilités d'édition offertes par l'UE4 en téléchargeant les outils dispo, mais tout le travail de DTG est d'interfacer ces outils avec TSW pour faciliter le travail de futurs utilisateurs. Et pour le moment, à part quelques testeurs (issus d'éditeurs tiers), personne n'y a accès. Ils ne se sont pas cachés que l'UE4 est un moteur de jeu avant tout dédié aux professionnels, donc produire des outils simplifiés pour la communauté de joueurs  est un challenge. De là à dire que c'est une usine gaz vu le nombre de jeux qui utilisent aujourd'hui ce moteur qui a largement fait ses preuves, j'y mettrai un bémol.  Nécessitant un apprentissage pour être maîtrisé, probable, c'est très différent.

Sinon pour suivre l'actualité sur l'éditeur, depuis février il n'y a pas trop eu de communication dédiée mais dans les livestream le sujet revient régulièrement. De toute façon si le jeu tournait correctement sur console, il y aurait longtemps que je l'aurais basculé sur ma PS4 (donc l'éditeur on oublie). Mais là mieux vaut attendre la prochaine gen, même si (à ma surprise) il y a une communauté de joueurs sur console assez présente. 

 

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a 18 minutes, solon a dit :

Effectivement l'année dernière, Mat a proposé de voir les possibilités d'édition offertes par l'UE4 en téléchargeant les outils dispo, mais tout le travail de DTG est d'interfacer ces outils avec TSW pour faciliter le travail de futurs utilisateurs. Et pour le moment, à part quelques testeurs (issus d'éditeurs tiers), personne n'y a accès. Ils ne se sont pas cachés que l'UE4 est un moteur de jeu avant tout dédié aux professionnels, donc produire des outils simplifiés pour la communauté de joueurs  est un challenge. De là à dire que c'est une usine gaz vu le nombre de jeux qui utilisent aujourd'hui ce moteur qui a largement fait ses preuves, j'y mettrai un bémol.  Nécessitant un apprentissage pour être maîtrisé, probable, c'est très différent.

Sinon pour suivre l'actualité sur l'éditeur, depuis février il n'y a pas trop eu de communication dédiée mais dans les livestream le sujet revient régulièrement. De toute façon si le jeu tournait correctement sur console, il y aurait longtemps que je l'aurais basculé sur ma PS4 (donc l'éditeur on oublie). Mais là mieux vaut attendre la prochaine gen, même si (à ma surprise) il y a une communauté de joueurs sur console assez présente. 

C'est une usine à gaz pour quelqu'un qui ne connait pas car il parait très compliqué et complexe au premier abord, mais pour un professionnel qui à l'habitude et qui le connait bien ce n'est forcément pas pareil, il est très complet et permet de faire énormément de choses quand il est bien maîtrise. Il y a des années, lorsque j'ai essayé pour la 1ere fois l'éditeur de TS, j'avais l'impression que c’était une usine à gaz, j'étais complètement perdu je ne comprenais rien, et maintenant tout me parait évident ou presque, je suis complètement à l'aise pour l'utiliser donc je suppose que ça fera la même chose avec celui de TSW.

Edited by ronaldix
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Ça devient quand même assez agaçant de devoir se justifier face au détracteur de TSW .. Certes il n'a pas d’éditeur BLA BLA BLA , certes au bout d'un moment on tourne en rond . 

Mais excusez moi : Le jeu est fluide sans avoir une grosse config ,

                                   - il est vraiment beau ( Sans RWE :ph34r: )

                                   - la conduite est 1000x fois mieux et agréable que sur TS .

 

Vous savez vous me faites penser au gens qui sont encore bloqué sur MSTS/OR .. parce que je cite TS est trop compliqué :rolleyes::rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

il y a 11 minutes, TVM a dit :

 

 

Vous savez vous me faites penser au gens qui sont encore bloqué sur MSTS/OR .. parce que je cite TS est trop compliqué :rolleyes::rolleyes:

 

Il faut remettre les choses un peut a leur place et si sur TS  vous avez eu du matériel français c'est quand même du en parti a la conversion

des trains venant de Trainz ou de MSTS voir OR alors que les gens soit bloqués peut être pour toi mais au moins ils créent

et remercions les pour leur accords de les convertir pour TS

JP

 

 

Edited by jeanpierrem
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Clin d'oeil à la grenouille... et aux autres... :D

 

ob_037b07_7mir-pce8w04wqrzj-6fp1wchm.jpg

 

Edited by PHILLEVAX
  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
il y a une heure, jeanpierrem a dit :

Bonjour

 

Il faut remettre les choses un peut a leur place et si sur TS  vous avez eu du matériel français c'est quand même du en parti a la conversion

des trains venant de Trainz ou de MSTS voir OR alors que les gens soit bloqués peut être pour toi mais au moins ils créent

et remercions les pour leur accords de les convertir pour TS

JP

 

 

Je parlais uniquement du jeu en lui même , je n'ai jamais parlé de contenu . 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

Pour répondre à la Grenouille (et aussi aux messages suivants), ce qui me donne cette impression de synthétique est le fait que les trains m'ont l'air un peu "artificiels". Je pense que c'est surtout lié au fait qu'il n'y a pas encore d'éditeurs tiers pour TSW (comme souligné plus haut par Solon), et notamment pas Armstrong Powerhouse, VR ou nos excellents constructeurs français. Je vais vous donner un exemple : Je prends les commandes d'un HST entre Londres et Reading. Sous TS, lorsque le train démarre, on entend le bruit du moteur avec fracas, l'accélération (je conduis avec un casque et les basses du moteur sont absolument jouissives). On sent la lourdeur et la puissance du train, on a vraiment l'impression de conduire un engin surpuissant mais aussi super lourd. Ensuite, l'on peut rouler des dizaines, des centaines de kilomètres, croiser des dizaines de modèles de trains différents, avec chacun leurs services, etc. C'est bien évidemment possible sur TSW, mais pour l'instant, on n'y est pas encore. Faire Londres - Exeter et sentir toute cette puissance derrière soi pendant trois heures, croiser des trains différents selon la région, il est vrai que ça m'accroche plus que de faire Londres - Reading en vingt minutes... Sans compter que même si les trains sont de bonne qualité sur TSW, je n'arrive pas à y retrouver cette impression de puissance, de conduire vraiment un train quoi...

 

Mais comme dit, il ne faut pas jeter TSW et il faut bien évidemment encore et toujours lui laisser sa chance. Après tout, TS a mis des années à devenir vraiment intéressant, non ? Je suis juste parfois surpris des choix de DTG, qui me donne l'impression de s'éparpiller un peu partout plutôt que de proposer une vraie ligne avec beaucoup de profondeur (par exemple, Londres - Norwich, ne serait-ce qu'avec trois modèles de train + un ou deux en DLC). Mais après c'est aussi propre à ce que chacun aime ; personnellement, en dessous de 120 km de distance je m'ennuie facilement, et j'ai tendance à préférer les semi-express et les intercités (quel plaisir de rouler pendant 8 h d'un bout à l'autre d'un pays, de voir des paysages différents, des trains différents, de traverser une multitudes de régions, etc.) mais bien sûr il en faut pour tout le monde, et après tout certains aiment bien conduire des trains de marchandises aux US à 30 mph sur 300 km :P (mais je peux comprendre).

 

Après je suis très heureux de lire que certains prennent du plaisir avec TSW, tant mieux puisque le but premier est quand même aussi d'assurer la pérennité de DTG dont nous sommes en fin de compte un peu tributaires... On notera tout de même un plus grand usage de TS que TSW (en direct, 1791 personnes en jeu dans TS contre 402 pour TSW, ce qui semble être la norme chaque fois que je regarde).

 

Allez, le jour où il y aura l'éditeur et un peu plus de contenu, je vous ferai un itinéraire RKP sous TSW ! :D

 

Bonne soirée à tous,

 

Louis

Edited by Louis Nardavac
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a une heure, Louis Nardavac a dit :

Bonsoir à tous,

Pour répondre à la Grenouille (et aussi aux messages suivants), ce qui me donne cette impression de synthétique est le fait que les trains m'ont l'air un peu "artificiel". Je pense que c'est surtout lié au fait qu'il n'y a pas encore d'éditeurs tiers pour TSW (comme souligné plus haut par Solon), et notamment pas Armstrong Powerhouse, VR ou nos excellents constructeurs français. Je vais vous donner un exemple : Je prends les commandes d'un HST entre Londres et Reading. Sous TS, lorsque le train démarre, on entend le bruit du moteur avec fracas, l'accélération (je conduit avec un casque et les basses du moteur sont absolument jouissives). On sent la lourdeur et la puissance du train, on a vraiment l'impression de conduire un engin surpuissant mais aussi super lourd. Ensuite, l'on peut rouler des dizaines, des centaines de kilomètres, croiser des dizaines de modèles de trains différents, avec chacun leurs services, etc. C'est bien évidemment possible sur TSW, mais pour l'instant, on n'y est pas encore. Faire Londres - Exeter et sentir toute cette puissance derrière soi pendant trois heures, croiser des trains différents selon la région, il est vrai que ça m'accroche plus que de faire Londres - Reading en vingt minutes... Sans compter que même si les trains sont de bonne qualité sur TSW, je n'arrive pas à y retrouver cette impression de puissance, de conduire vraiment un train quoi...

 

J'ai à peu près le même ressenti, la chose qui me gène le plus c'est le manque de mouvement en cabine, j'ai l'impression que le train glisse sur des rails sans aucun défauts, ça donne une impression de synthétique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Synthétique disent Louis. ..et Ronaldix

Trop propet dit Jean Paul (lucky)

Clinique est le terme que j'emploirai ...trop froid et quelque peu aseptisé comme une. ...

Au delà du terme employé. ..c'est bien le même ressenti que nous éprouvons ...difficile à définir. ..

Je reste néanmoins un fervent défenseur de TSW qui possède de réels atouts.... qui est une expérience différente, complémentaire à TS.... 

 

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 2 heures, Lucky a dit :

Aseptisé...

Bonjour a tous ! . . .   ho oui moi je sais bien ! . . . :P    je passe  avec le pulvérisateur bien remplis  de chlore . . .  :D  heu . . . mais comment je fais pour y aller  avec le pulvérisateur  sur  TSW  moi  hein  ! ? . . . .  :wacko:

 

Dominique. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 18 minutes, thalys07 a dit :

Bonjour a tous ! . . .   ho oui moi je sais bien ! . . . :P    je passe  avec le pulvérisateur bien remplis  de chlore . . .  :D  heu . . . mais comment je fait pour y aller  avec le pulvérisateur  sur  TSW  moi  hein  ! ? . . . .  :wacko:

 

Dominique. 

Facile, tu sors de la locomotive !

En attendant, je suis partant pour ce prochain DLC, la continuité d'une ligne est plutôt positive et les premiers screenshots avec ces décors allemands romantiques :wub: me font bien envie. Bon mais ma bourse risque d'exploser avant si j'arrive à mettre la main sur la préco de la version collector de the last of us 2. :ph34r:

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Et si vous voulez un jeu pas propre, pas aseptisé,  juste attendre début 2020 :D Dominique tu vas pouvoir sortir ton pulvé pour nettoyer les tâches de sang.

the-last-of-us-2-notre-angry-trailer-maison-de-la-tres-enervee-ellie.jpg.df733cbec9e76063bf7da88157f68f9a.jpg

Edited by solon
  • Haha 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 53 minutes, La grenouille a dit :

Putaing de cong... - 65% on va se gêner!

A ce prix la c'est vraiment  qu'ils ne doivent pas en vendre beaucoup:D

  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Mise à jour Gratuite ......:wub:... extension de la Ruhr

190928055028313372.jpg

 

Bonsoir,

Où vois tu ca? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Sur l'interface de TSW....en bas tu cliques sur Dovetail. ....

J'espère avoir bien interprété le msg.... sinon il faut corriger. ..

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 12 heures, cbf78 a dit :

A ce prix la c'est vraiment  qu'ils ne doivent pas en vendre beaucoup:D

De même que la LGV Lyon Marseille sur TS qu'ils bradent. ..Pas rassurant du tout pour les lignes Françaises. ... 

Gérard et les quatre compères derrière ....J'suis pas sur qu'il faille en rigoler!

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 1 heure, La grenouille a dit :

De même que la LGV Lyon Marseille sur TS qu'ils bradent

Bah!!!!! faut reconnaître que que conduire un métro ou rouler a 300 km/h c'est l'endormissement assuré que ce soit sur TS ou TSW  peut importe, c'est pas exiting tu a vite fait le tour du sujet, perso c'est pas ma tasse de thé. Seul avantage de TS la dedans c'est pouvoir de bricoler ses lignes ennuyeuses (Deco) alors TSW j'en parle même pas  :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Gérard ... tu réponds à côté! ....Quelque soit la ligne Française il faut la défendre pour espérer le développement du réseau encore SNCF sur DTG...

( SNCF pas pour longtemps - la privatisation arrive au pas de course - dernier exemple: Train privé à l'essai -  le technicentre du Landry, au nord de Paris, qui doit recevoir une rame à grande vitesse "Zefiro", construite par Bombardier, pour homologation en prévision de l'ouverture à la concurrence....)

Pour la défense du service Public et du statut des Cheminots .... Il faut refaire "la bataille du rail":whistling:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×