Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

jean-louis    19

C'est nouveau, ça va sortir!

image.png.a76fd3866d498d04a7e3d21050b431e0.png

Bonne journée

JL

 

Edited by jean-louis
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 14 minutes, La grenouille a dit :

Perso, j'suis pas chaud pour ces redskins qui remplacent les locos d'origine....<_<

J'aime bien mais comme toi j'aimerai bien qu'elle s'installe en plus et non en remplacement .-_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Ce n'est pas un nouveau DLC, c'est une modification pour ajouter les destinations sur les trains du DLC Rhur Sieg Nord

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 8 heures, ronaldix a dit :

Ce n'est pas un nouveau DLC, c'est une modification pour ajouter les destinations sur les trains du DLC Rhur Sieg Nord

Je ne pige pas!....la description sur le site n'est pas explicite....:(

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
Il y a 4 heures, La grenouille a dit :

Je ne pige pas!....la description sur le site n'est pas explicite....:(

En gros c'est un pack de plusieurs textures pour afficher la destination du train sur la br 143 et le dostos

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 39 minutes, ronaldix a dit :

En gros c'est un pack de plusieurs textures pour afficher la destination du train sur la br 143 et le dostos

Pas grand intérêt à mon sens!....

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

Voilà qui est dit ! Il s'en fout le casque à pointes cela dit : il ne parle pas français. Ah ! Ces mangeurs de grenouille !

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Salut et meilleurs voeux à tous pour cette belle année 2019 ! Une année où devrait (enfin) sortir l'éditeur de TSW, sacrément attendu par la communauté. 

Et en parallèle, intéressant interview diffusé par DTG sur les premiers tests de l'éditeur par des développeurs tiers, dont j'en ressors quelques points. Ils ont donc travaillé avec Ed Fisk (meshtools) qui a déjà développé des locos pour TS1, et participé au développement des class 33 / 45 pour TSW :

Sur la prise en main : Il dit comme beaucoup ici qu'il était assez réservé sur l'accessibilité des outils du fait que c'est Unreal, mais qu'au final il a été plutôt positivement emballé (à noté que l'article est très orienté sur l'aspect positif de la découverte). Par contre il reconnait le coût d'entrée ou d'apprentissage  nécessaire, inhérent à l'outil Unreal. 

Sur le résultat : il fait une longue tirade sur l'outil Simugraph développé par DTG. Et notamment sur le rendu très crédible du résultat (les choses ont fonctionné exactement comme il le pensait). Il précise aussi que contrairement aux outils dispo pour TS, les paramètres dans TSW sont beaucoup plus poussés et réalistes. Il faut donc y saisir des valeurs réalistes. 

Bilan : il est clair que pour Ed, le développement sur Unreal et TSW est très différent de ce qu'il a pu faire auparavant (ndlr TS sans doute). Donc pour les développeurs tiers et/ou de la communauté, il faudra d'abord se familiariser avec les nouveaux outils et les plans associés. Il conseille d'ailleurs fortement de commencer par un objet simple à modéliser comme un wagon (ce qui est logique) avant de se lancer dans des développements plus complexes. 

Voilà TSW semble loin d'être mort,   plus qu'à attendre le déploiement de la version beta de l'éditeur vers la communauté... avec patience.

 

Edited by solon
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

Il y a-t-il des infos ou des rumeurs sur ce que pourrait être le prochain dlc de DTG ? Je crois me souvenir que plusieurs (trois ?) étaient en préparation vers la fin de l'année...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 12 minutes, solon a dit :

tiens, je vais peut-être prendre le dernier DLC pour tester.

C'est pas peut être ...c'est que tu vas prendre !....Ne serait ce pour la class 101...:P

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-louis    19
il y a 57 minutes, gecp83400 a dit :

la class 101 c est le top

bonjour

Je confirme, il faut un peu de temps pour commencer à en maîtriser la conduite, mais ensuite c'est une profonde satisfaction.

A ne pas manquer!

JL

 

Edited by jean-louis
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gecp83400    58
il y a 2 minutes, jean-louis a dit :

bonjour

Je confirme, il faut un peu de temps pour commencer à en maîtriser la conduite, mais ensuite c'est une profonde satisfaction.

A ne pas manquer!

JL

 

moi avec les 2 lignes anglaises je m eclate, j ai craqué 24 euros pour la sommerset et la class 33

 

jp

Edited by gecp83400

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

:starac: Bon de ce que je comprends le prochain DLC sera allemand, ou ne sera pas. 

Un screen :

Hmmm.thumb.jpg.52a31ea47205dca60e1f11d14e7406e3.jpg

Faut se faire une raison ils aiment pas la France (faut dire qu'un pays de râleurs boostés aux antidépresseurs :P ça doit pas donner envie, mais la cuisine est  bonne).

 

 

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

Encore du French Basching par un ami de l'intérieur ?

Les raisons en sont certainement toutes autres : le marché allemand de TS/TSW est plus grand et, les pépettes, DGT, ils s'y connaissent...

Allez, comme Solon, allons-y de la psychanalyse, des Britanniques cette fois : s'aiment-ils eux-mêmes ? Cameron et son référendum balle dans le pied pour des raisons intérieures ; dépression nerveuse collective à cause du Brexit...

Comme dit Solon, on mange bien chez nous. Entre autres...  

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

ah ah qui aime bien châtie bien* (je sais c'est un peu facile comme réponse).

Mais effectivement je suis d'accord avec ta perception, si DTG se focalise sur les US, Anglois et Allemands c'est avant tout probablement leurs principales parts de marché. D'ailleurs c'est bien du côté de l'Allemagne que les réseaux ferroviaires miniatures ont encore pas mal d'adeptes. Il  semble donc dans cette contrée y avoir un certain engouement pour le ferroviaire (en tant que jeu).

* Pour ce qui est du stéréotype français, c'est malheureusement un peu l'image que l'on donne aux étrangers (et pour les champions de la consommation d'antidépresseurs, juste un fait statistique). ça, et aussi le fait que notre pain national n'est jamais sale, on peut donc le laisser trainer partout. ça m'avait bien fait rire quand une amie colombienne m'a relaté ce point de vue.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×