Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

maclen    39

"Un peu facile" en effet mais c'est sympa de l'écrire.

En ce qui concerne le marché allemand de la simulation Rail, nous sommes d'accord. Je ne connais pas les raisons profondes de cet engouement par nos amis Allemand. Peut-être ici certains pourraient nous éclairer...

Pour le stéréotype français, je ne suis pas sûr de t'avoir bien compris. Ai-je bien compris que le French Basching serait pratiqué par les Français eux-mêmes autant que ne peuvent le pratiquer les tabloïd anglais par exemple ?  Si c'est ta pensée, je dois te dire que cela était bien le sens, retenu, de ma réaction.

Quant au pain national, tu voudras bien m'excuser, je n'ai pas bien saisi...

Cordialement et que vive la Bataille du rail ! Nos amis Russes sont en train de nous concocter un simu d'enfer avec égorgement de loups dans la toundra hivernale, en mode survie, après déraillement du Transsibérien (si j'ai bien compris).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

DLC Teuton ou Franchouillard (voire British) Moi j'aimerais bien que TSW s'intéresse aussi à la réalité virtuelle...

Si, si : ça existe déjà pour les simulateurs de trains : https://store.steampowered.com/app/588030/Derail_Valley/ :rolleyes: (compatible avec Oculus Rift , HTC Vive et tous les casques Windows VR)

Même pas cher en accès anticipé pour ceux qui voudraient tester : à peine 17 Euros...

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 10 heures, Lucky a dit :

Bonjour,

DLC Teuton ou Franchouillard (voire British) Moi j'aimerais bien que TSW s'intéresse aussi à la réalité virtuelle...

Si, si : ça existe déjà pour les simulateurs de trains : https://store.steampowered.com/app/588030/Derail_Valley/ :rolleyes: (compatible avec Oculus Rift , HTC Vive et tous les casques Windows VR)

Même pas cher en accès anticipé pour ceux qui voudraient tester : à peine 17 Euros...

 

 

 

 

Je ne connaissais pas, tu l'as testé ? il a l'air beau en plus.

@maclen pour le pain national, c'est juste une question de culture, mon amie colombienne s'étonnait de voir en France comment nous manipulions notre pain sans précaution, on le pose n'importe où, les boulangers nous le donnent main à la main alors que chez elle ils utilisent des gants hygiéniques (comme pour certains autres produits alimentaires chez nous). Du coup son constat était de dire que le pain que nous produisons en France a cette faculté d'être toujours propre quelque soit les conditions de transport ou de stockage.  C'était marrant. je ferme cet aparté ;) 

Nouveau screen "mystérieux"

5c652924de0de_Day3.thumb.jpg.73202ed8b0dc19b2138ab4d6015f44d3.jpg

 

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a une heure, solon a dit :

Je ne connaissais pas, tu l'as testé ? il a l'air beau en plus.

Pas eu le temps : découvert, acheté et téléchargé hier. Je vous tiendrai informés dès que j'aurai eu le temps de tester vraiment.

Il a l'ait  vraiment pensé 100 % VR (on le sent si on tente de le prendre en main en mode écran :on est vite frustré par des manipulations qui seraient simples en VR (sentiment que j'ai également dans TSW ce qui a motivé ma remarque de départ :) : je trouve toutes les actions en cabine  fastidieuses à la souris où à la manettte alors que ce serait super simple en VR avecles manettes "touch" du Rift... (de même qu'une fois qu'on a gouté à la manipulation en VR des switchs et autres manettes en cockpit avion on a du mal à revenir aux manipulations à la souris...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

sur que l'ajout du VR ne peut être qu'un plus pour l'immersion et TSW s'y prêterait pleinement. Hélas mon estomac ne supporte pas le VR, et contrairement à la citée de la peur ...  ce n'est pas un signe de gaieté https://www.youtube.com/watch?v=QM3aQjHPcmA

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
il y a 42 minutes, Lahm a dit :

Voila, le mystère est levé :

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/coming-soon-main-spessart-bahn

Ca sera sans moi pour ma part ..

J'arrive sur la page il y a 20 % de réduction pour appâter les nouveaux clients... Mmmh pourquoi pas ! :)

Je regarde les screens... euhhhh ça sent vachement le déjà vu ! Y a quasi rien de nouveau en matos roulant ! :(

Bon là je me dis "si l'itinéraire vaut le coup, je me consolerai de n'avoir qu'une 146 avec... (comme la 145 était déjà dans la Ruhr Sieg)". Au vu des captures, c'est montagneux, ça a l'air attrayant... :unsure:

Et là je vois la longueur : 52 km. Je vois des noms allemands imprononçables. Je regarde sur la carte et là : Mais pourquoi ils n'ont pas poussé la ligne jusqu'à Francfort ???? C'était trop leur demander de reproduire une ville un tant soit peu grande et intéressante ? Ou alors s'ils ne veulent pas s'y lancer, au moins faire la partie Gemünden-Würzburg ! :angry2:

Par ce que là, on a un itinéraire au titre mensonger comme ils savent bien le faire chez DTG (puisque la Main-Spessart-Bahn* va en réalité de Hainau près de Francfort à Würzburg), quasi aucun matos en plus (j'aurais bien aimé voir au moins une BR 426) et une ligne, même si elle a l'air jolies sur les captures, située entre deux bleds inconnus.  :censored2:

Bref, ça sera sans moi aussi et je rajouterai même : vivement l'éditeur.

 

*autre mensonge : ils ont sans doute volontairement retiré les traits d'union pour faire croire qu'il s'agissait d'une ligne principale (Main Line en anglais) alors qu'en fait le Main est juste le nom de la rivière que la ligne longe.

Edited by Lus0rius
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Bah voila t'as tout résumé @Lusorius :D

50km c'est quand même pas bien long et Francfort n'était pas très loin ..

Quant au matos roulant, rien de nouveau à part une 146 ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

perso je passe ma route sur ce DLC une fois de plus pas d'ICE, ni de corail allemand en vue du fret du fret ,du fret et encore du fret et oh tien encore le meme train que le précédent DLC allemand ils sont écolo chez DTG on l'a vue avec leurs TGV réseau :laugh: ... et toujours une ligne qui ne vas pas à 100 bornes ils éxagèrent, j'imagine bien si il y avais un concurrent de DTG qui faisait un jeu du même style mais avec plus de matos et des lignes plus longues. <_<

et je crois que pour l'éditeur on peut toujours rêver a mon avis sur TSW :laugh:<_<

Edited by jeje
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, solon a dit :

et contrairement à la citée de la peur ...  ce n'est pas un signe de gaieté 

:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 13 heures, solon a dit :

Je ne connaissais pas, tu l'as testé ? il a l'air beau en plus.

Je résume : "Derail Valley" C'EST TROP BIEN !!!

Pour ne pas polluer ce fil je vais créer un sujet dans "autres simulateurs"

Mais à ce stade  :

-  Après avoir essayé Derail Vall, on mesure à quel point TSW serait fantastique en VR

-  Le point négatif : j'ai l'impression de jouer au train électrique en revenant sur écran sous TS ou TSW...

 

C'est déjà bien en capture d'écran en mode écran standard, alors imaginez-vous dedans en VR avec le son en train de tripoter tout ça... :

20190214231908_1.jpg

20190214231859_1.jpg

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 22 heures, Lus0rius a dit :

Et là je vois la longueur : 52 km. Je vois des noms allemands imprononçables. Je regarde sur la carte et là : Mais pourquoi ils n'ont pas poussé la ligne jusqu'à Francfort ???? C'était trop leur demander de reproduire une ville un tant soit peu grande et intéressante ? Ou alors s'ils ne veulent pas s'y lancer, au moins faire la partie Gemünden-Würzburg ! :angry2:

 

D'autant qu'ils l'ont déjà fait dans TSW avec New-York et Londres.

Bon je vais peut-être prendre cette ligne. Un trafic un peu diversifié (passager + fret), une ligne qui a l'air sympa. Par contre comme ça je n'y vois pas de montagne (juste quelques collines).

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
il y a 1 minute, solon a dit :

D'autant qu'ils l'ont déjà fait dans TSW avec New-York et Londres.

...et Leipzig, c'est vrai. Vraiment dommage, Francfort aurait été un bon plus à la ligne à mon avis. C'est ce qui aurait pu me la faire acheter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 22 heures, Lus0rius a dit :

vivement l'éditeur.

A propos de l'éditeur voici la réponse de DTG sur le forum officiel : "L'éditeur va arriver, et c'est beaucoup plus proche que ce que des personnes pensent".

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 4 heures, solon a dit :

A propos de l'éditeur voici la réponse de DTG sur le forum officiel : "L'éditeur va arriver, et c'est beaucoup plus proche que ce que des personnes pensent".

Dans 10 ans c'est "beaucoup plus proche" que jamais  non ? 🤣

Edited by Lucky
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Concernant l'éditeur: Qu'écririez vous si cet éditeur était plein de bugs et inexploitable ou si compliqué que la grande majorité ne puisse l'utiliser? Personnellement, bien qu'impatient de pouvoir au moins créer des activités ou faire circuler du matériel d'une ligne sur l'autre, je préfère patienter. Pour ceux qui ont fait l'apprentissage des éditeurs de TS, ils comprendront sans doute mon point de vue.

Amitiés

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

+1 sur Fildefer - pré commande effectuée - ainsi quand l'éditeur sortira et que Philippe utilisera les Assets de cette ligne, je serai GO!:P

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Quoi ?? la grenouille sur fildefer :eyebrow:, mais c'est pas encore le printemps !! :D même si le temps s'y prête avec ce soleil radieux (bon skis aux chanceux qui sont à la neige)

Edited by solon
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred    9

Bonjour a tous

Il vaut mieux court et bien, que long et ennuyeux (sans arriere pensé :rolleyes:)

Fred

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 5 heures, fildefer a dit :

Bonjour.

Concernant l'éditeur: Qu'écririez vous si cet éditeur était plein de bugs et inexploitable ou si compliqué que la grande majorité ne puisse l'utiliser? Personnellement, bien qu'impatient de pouvoir au moins créer des activités ou faire circuler du matériel d'une ligne sur l'autre, je préfère patienter. Pour ceux qui ont fait l'apprentissage des éditeurs de TS, ils comprendront sans doute mon point de vue.

Amitiés

 Point de vue respectable

 Néanmoins au-delà de nos railleries (un peu enfantines en ce qui concerne les miennes, je te l'accorde) je pense qu'il y a aussi un aspect commercial en jeu, les amateurs du jeu achetant tous les compléments à la sortie faute d'autre façon de varier les itinéraires. L'absence d'éditeur est en quelque sorte une "garantie de vente" pour les premiers compléments, ce pendant un certain temps...

 D'ailleurs je fais partie de ceux qu achètent tous ces compléments en me disant que comme ça il ne me manquera pas d "'assets" si et quand l'éditeur permettra aux premières créations de voir le jour, preuve que je n'ai pas perdu tout espoir... ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour dans tout les cas cela n'est pas pour moi 52 km c'est court il n'y a pas un chez TSW  qui imagine de faire plus long ? quand au post précédent auxx sujets des assets je pense que quand l'éditeur sortira nous avons déjà tout les assets allemands avec la siegen ligne , dont normalement cela devrait suffire ! a moins que il manque toujours quelque chose chez DTG bref je repousse cette ligne en attendant mieux en longueur de kilométrage surtout que l'on peut le faire avec les 64 bits ? je ne comprends pas leurs logique ... si du fric et du fric ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 13 heures, Lucky a dit :

 Point de vue respectable

 Néanmoins au-delà de nos railleries (un peu enfantines en ce qui concerne les miennes, je te l'accorde) je pense qu'il y a aussi un aspect commercial en jeu, les amateurs du jeu achetant tous les compléments à la sortie faute d'autre façon de varier les itinéraires. L'absence d'éditeur est en quelque sorte une "garantie de vente" pour les premiers compléments, ce pendant un certain temps...

 D'ailleurs je fais partie de ceux qu achètent tous ces compléments en me disant que comme ça il ne me manquera pas d "'assets" si et quand l'éditeur permettra aux premières créations de voir le jour, preuve que je n'ai pas perdu tout espoir... ;)

 

Peut-être faut-il aussi tenir compte que TSW c'est  2000 utilisateurs / acheteurs cumulés sur PC. Et je ne pense pas que les ventes sur console explosent les chiffres, donc je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui DTG rentre pleinement dans ses frais de développement. Sans compter les coûts liés au droit d'utilisation du moteur Unreal plutôt qu'un moteur développé en interne. Et Train simulator ce n'est pas mieux on atteint à peine les 3800 toute période confondue. Même LM avec P3D doit avoir de meilleurs chiffres de vente. Donc oui il y un enjeu commercial à maintenir ce type de produit qui attire si peu de monde, à côté de "petits" excellents jeux indépendants comme subnautica (jouable en VR au passage) qui arrive facilement à plus de 50 000 utilisateurs. DTG pourrait aussi revoir sa feuille de route et changer de type de jeu.

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

À ce jour, la seule chose importante ce sont les brozoufs ! Si vous croyez être importants aux yeux de DTG c'est que vous vivez dans une contrée envahie par un brouillard très très épais. N'allez pas croire qu'ils bossent pour vous faire plaisir ! Alors tant que cela sera rentable ils continueront, dans le cas contraire... Pour preuve, les lignes françaises réclamées à corps et à cris par notre communauté. Pas de rentabilité en vue... pas de lignes ! CQFD.

Je reviens vers TSW après une bonne période d'abstinence, mais après quelques jours Zusi 3 et Run 8 (mes deux préférés) me manquent terriblement. Avoir beaucoup de boutons, manettes et autres à tripatouiller avant de démarrer et avoir une physique de m.... derrière :blink: pour moi c'est non ! Mais c'est vrai, il est tellement beau ! bôôôô devrais-je dire.

Bernard

PS J'allais oublier, on peut y jouer avec une manette, comme un bon FPS quoi !

Edited by leo95

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Un bon FPS ne se joue pas à la manette, ou alors tu te fais dégommer de suite comme le premier guignol venu par manque de réactivité (ce n'est pas pour rien que les développeurs sur console modélisent une IA avec toujours un "temps de retard" dans ses actions, ou une assistance au tir). Va jouer à Arma ou call of prypat avec une manette ;) les manettes s'est très bien pour les TPS, jeux d'exploration ou conduite de véhicules.

Bon et plus sur le sujet, les éditeurs comme DTG prêts à développer des simulateurs de trains aujourd'hui ils sont quand même rares, faut pas non plus trop cracher dans la soupe, même si je comprends que run8 soit un exemple si on aime exclusivement les trains nord américains.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir

Main - Spessart Bahn est disponible depuis aujourd'hui... ;)

TS2Prototype-Win64-Shipping 2019-02-21 21-19-44-42.jpg

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×