Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

solon    1,368
Il y a 16 heures, papic a dit :

@solon Je note plutôt que la discussion ici, est possible , note que sur le forum voisin pour moi c’est impossible :P

Chacun est différent et nous avons pas les mêmes envies , il est vrai que l’on est moins accroché par ce jeu mais comme nous le savons , TS au début était loin de notre Microsoft train simulator en terme de contenu francophone.

J’ai acheté ce jeu peut être trop tôt, mais au moins, je peux dire que TSW est mieux que TS ,mais sans contenu intéressant , je parle pour moi bien évidement, TS restera encore mon jeu de simulation de train par défaut.

 

Bonjour Papic,

Je fais une différence entre effectivement  une attente - je peux comprendre que si c'est la reproduction de matériel français qui plait avant tout, la modélisation de scènes étrangères peut ne pas intéresser - et des pages de réactions un peu épidermiques parfois sans fondement, juste parce que les choses n'avancent pas comme on le voudrait.

Notamment la fixation qui est faîte ici sur l'absence d'éditeur "qui ne sortira jamais" alors que l'on sait que DTG travaille dessus. Dans les derniers échanges que j'ai eu sur d'autres forums il semblerait qu'ils aient commencé à travailler sur la doc accompagnant l'outil, mais comme je ne suis pas sur place je ne peux pas vérifier, ni si c'est vrai, ni si c'est faux. En tout cas DTG communique dessus dans ses livestream et sur son site. Faut juste être patient, comprendre que techniquement et stratégiquement on ne balance pas comme ça des outils d'édition dans la nature.

J'ai fait l'analogie avec MSTS car lorsque j'y jouais c'était exactement la même situation que TSW au stade actuel. Pas de scène française, pas d'éditeur. Cela ne m'a pas empêché de prendre plaisir à y jouer à la conduite de train. Et c'est pour cela que je maintiens l'idée, pour profiter pleinement de ce qu'apporte TSW pour le moment, il faut mettre de côté dans son esprit TS et son contenu, et voir TSW comme une nouvelle expérience de jeu.  J'espère que par la suite il sera encore plus consistant et plaira au plus grand nombre.

Nous nous n'allons pas au charbon (pour reprendre une expression peut-être aussi connue des cheminots) et je serai curieux de connaître la marge que se fait DTG aujourd'hui sur un jeu de niche comme TSW. Elle ne doit pas être bien grande, mais je me trompe peut-être.

Wait and see :P

 

 

 

 

 

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Beaucoup de bon sens Cédric dans ton propos auquel j'adhère et que je partage .... :wub: ... J'aimerai tant aussi que l'on n'oppose pas TS vs TSW - ce sont deux expériences totalement différentes mais qui doivent être complémentaires.....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Exactement, je me suis tourné vers TS assez tard (2013), d’ailleurs via ce forum ,par ma première ligne freeware installée,Béziers - Port la Nouvelle.

Pour TSW , c’est différent, des personnes qui disent du bien et une bonne promo ! ;)

Je ne regrette pas mon achat , le jeu a du potentiel et je suis comme tout le monde ,sans pour autant laisser tomber TS.

wait and see too 😜

Edited by papic
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

 Il s'agit de l'éditeur de scénarios et non de  l'éditeur de lignes ....  

Edited by La grenouille
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

 Il s'agit de l'éditeur de scénarios et non de  l'éditeur de lignes ....  

C'est déjà super un éditeur de scénarios pour commencer. Je sens que je vais m'amuser comme un petit fou.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonjour

Sujet déjà abordé ici:

Bonne journée

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
à l’instant, al60 a dit :

Sujet déjà abordé 

Sorry ... alors ce sera une piqûre de rappel ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

En même temps c'est une nouvelle info sur l'avancée de TSW donc normale qu'elle apparaisse aussi ici. 

Edited by solon
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour a tous , je viens vous donner mon opinion sur ce nouveau système de DTG pour construire des scénarios , après avoir vu la vidéo mon impression est que c'est vraiment une usine a gaz et sincèrement il faudra beaucoup temps afin de s'habituer a ce genre de logiciel c'est  des professionnels  du ue4 qui sauront se débrouiller quand aux amateurs comme ma personne et bien ils ont franchement intérêt a faire un bon manuel de a à z pour expliquer son fonctionnement ou bien des vidéos faites point par point en commençant par le plus simple jusqu'au complexe ! moi je suis certain que je n'y arriverait jamais on aura ici une mince minorité de membres qui y arriveront a réaliser des tas de scénarios comme par exemple zawwal ou cf78 ect ... vraiment je ne pense pas que la majorité de tsw sauront se faire une bonne impression de ce bonus ? enfin qui vivra verra mais j'ai beaucoup de doutes que cela soit une réussite pour notre communauté ! voila mon avis qui ne s'engage qu'a ma personne . je vous souhaite une bonne jjournée pleine de soleil profiter en bien a tous amicalement didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonjour,

La vidéo promo de la ligne Tees Valley Line .

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

en bref c'est toujours le même topo une allemande une américaine une uk rien ne change même pas un autre pays enfin faudra si habituer , maintenant les repeints vont suivre , DTG NOUS éCOUTERA JAMAIS POUR avoir autres chose de diffèrent  ssnniff ! mais bon les dlc augmentent a vue d'oeil le porte monnaie aussi et les kms en moins bon après-midi a vous tous didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Tu n'en as pas mare de râler tout le temps comme cela !  Je te recommande de garder cela pour toi seul et de n’apporter que des informations ici dans nos pages svp.

Parce que nous tes râleries continuelles, on en a plus qu'assez. Partager ainsi constamment ton mal-être n'est agréable pour personne.

  • Like 3
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 2 heures, papic a dit :

La vidéo promo de la ligne Tees Valley Line .

Coucou ! . . . Bonjour,   j'ai l'impression que nous sommes immergé dans l'ancienne industrie Anglaise et avec de longs convois  tracté  par  des  locomotives  Diesel  et  avec  une bonne bouffée de pollution des usines  dans les années 50, 60, 70 ! . . . :P

Dominique.   

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 18 heures, thalys07 a dit :

Coucou ! . . . Bonjour,   j'ai l'impression que nous sommes immergé dans l'ancienne industrie Anglaise et avec de longs convois  tracté  par  des  locomotives  Diesel  et  avec  une bonne bouffée de pollution des usines  dans les années 50, 60, 70 ! . . . :P

Dominique.   

C'est bien cela. Tu le dis suite au rapport qui vient de sortir concernant la disparition à venir de plus de 75% de la biodiversité, en grande partie du fait de l'activité de l'homme ? :ph34r:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

 

Il y a 4 heures, La grenouille a dit :

Dominique va voter Vert aux Européennes ...:P

Je vote aux Européennes pour les grenouilles vertes  et sur ma ligne 38 je roule avec la loco verte SNCB !  et du lourd diesel qui  pollue ! . . .snif ! . . .pouff ! ! . . .:ph34r:

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 19/05/2019 à 09:34, La grenouille a dit :

Soldes DTG pour TS ... mais rien pour TSW ....ou pas encore?:blush:

Si il y a 30% sur le jeu de base mais rien sur les DLC, à part le prochain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 10 minutes, solon a dit :

Si il y a 30% sur le jeu de base mais rien sur les DLC, à part le prochain.

C'est bien ce que je disais vu que le jeu de base on le possède...

Deux Crash_ Dump temp sur l'un des nx scénario de la West Somerset Railway et ce au même endroit - j'va gueuler!:angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a une heure, La grenouille a dit :

C'est bien ce que je disais vu que le jeu de base on le possède...

Deux Crash_ Dump temp sur l'un des nx scénario de la West Somerset Railway et ce au même endroit - j'va gueuler!:angry:

Je croyais que ça n'existait pas, les plantages, avec TSW ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 1 heure, goeland92 a dit :

Je croyais que ça n'existait pas, les plantages, avec TSW ? 

Ce n'est pas TSW qui plante, c'est un scénario qui a un défaut de conception.... 

Christian, fais tu le même constat de ton côté sur ce passage? :D

 

 Précisément quand je change l'aiguillage......

190520031209877917.jpg

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Les p'tits loups! ...Si vous possédez la W.S.R- faites le scénario "Changer d'atelier"...ça vaut son pesant de cacahuètes! :genre:

Vous allez vous le lever le cul du siège plus d'une fois ... quitter la cabine pour positionner à pieds plusieurs aiguillages ... ou pour atteler / dételer à plusieurs reprises... manipuler à répétition l'inverseur avant/arrière....le tout sur quelques centaines de mètres à 10km/h ... de la vraie manoeuvre, quoi!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a une heure, La grenouille a dit :

Ce n'est pas TSW qui plante, c'est un scénario qui a un défaut de conception.... 

Christian, fais tu le même constat de ton côté sur ce passage? :D

 

 Précisément quand je change l'aiguillage......

 

 

 

Aucun problème de mon côté, ami batracien, vu que je n'ai toujours pas TSW ; c'est juste pour te taquiner (ça devrait être stipulé dans le réglement du forum, d'ailleurs : "après inscription, chaque nouvel utilisateur aura l'obligation morale de vanner la Grenouille au moins une fois, sans vulgarité bien entendu".

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×