Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

solon    1,372

En faisant un service passagers de nuit dans le blizzard sur la scène N-Y j'ai vu quelques petits défauts que j'ai fait remonter à DTG, notamment l'effet de vent du blizzard qui est présent dans le tunnel et la gare souterraine. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 49 minutes, goeland92 a dit :

Aucun problème de mon côté, ami batracien, vu que je n'ai toujours pas TSW ; c'est juste pour te taquiner .

Ce que j'avais parfaitement saisi .... et mon interpellation à ton égard, sachant que tu ne le possédais pas, était du même jus!:P

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 36 minutes, solon a dit :

En faisant un service passagers de nuit dans le blizzard sur la scène N-Y j'ai vu quelques petits défauts que j'ai fait remonter à DTG, notamment l'effet de vent du blizzard qui est présent dans le tunnel et la gare souterraine. 

Vraiment pas grave .... par contre le bug qui te renvoie dans les cordes!....:confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Je suis passé à 10h d'utilisation de TSW dans steam :P

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
à l’instant, papic a dit :

Je suis passé à 10h d'utilisation de TSW dans steam :P

217 h pour ma pomme .... et pas dans une bourreuse :D ...

Je possède 7 lignes et 20 locos ... 

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 22 minutes, La grenouille a dit :

Je possède 7 lignes et 20 locos ..

:D:D:D

Edited by cbf78
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

217 h pour ma pomme .... et pas dans une bourreuse :D ...

Je possède 7 lignes et 20 locos ... 

Moi j'ai pas grand chose , le minimal syndical 

 

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

"Le résultat est si réaliste que vous aurez l'impression de basculer de l'autre côté de l'écran." .... Phrase lu sur le site de Dovetail ....

C'est une Fake news.... à aucun moment je ne suis passé de l'autre côté du miroir ! ...190521082740164980.gif

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 11 heures, papic a dit :

Moi j'ai pas grand chose , le minimal syndical 

As tu tenté un ravitaillement en Gazol ?..... c'est le minimum syndical pour un conducteur

 

190521084241325099.jpg

 

190521084322545372.jpg

 

190521085019586731.jpg

Edited by La grenouille
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Oui la grenouille , mais c'est pas le boulot du conducteur chez nous, mais vu que c'est chez les défenseurs de grenouilles , cela m'étonnes pas. :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Les p'tits loups .... j'ai besoin de votre aide !

Toujours sur la West Somerset Railway ......> Le scénario "Home Sweet Home" sur classe 33 ....Une fois arrivé à destination en qualité de passager, puis avoir dételé les wagons il faut contourner le train.

Là je pige pas la manoeuvre, ou alors il manque un aiguillage fonctionnel pour pouvoir atteler en sens opposé... Vous tout dire à moi, merci!;)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Je crois que j'ai pas la class33 mais quand ils disent contourner , ceux la veux peut être pas dire de faire Tête Queue ?

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a une heure, papic a dit :

Je crois que j'ai pas la class33 mais quand il dise contourner , ceux la veux peut être pas dire de faire Tête Queue ?

Peut être .... alors je n'ai pas saisi les instructions du régulateur .:blush:... j'attends une réponse .....Je vais quand même en toucher un mot au délégué syndical ....

Ton expression "Tête à Queue" peut porter à interprétation! :D

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 15 minutes, papic a dit :

Je crois que j'ai pas la class33 mais quand ils disent contourner , ceux la veux peut être pas dire de faire Tête Queue ?

Bonjour,

Peut-être un problème de traduction : sur mes simulateurs de vol je suis resté en Anglais parce que la traduction donnait parfois des résultats équivoques pour les procédures ou les réglages...

Share this post


Link to post
Share on other sites
gecp83400    58
Il y a 16 heures, La grenouille a dit :

217 h pour ma pomme .... et pas dans une bourreuse :D ...

Je possède 7 lignes et 20 locos ... 

moi pour ma part j en suis a 283 heures par contre j ai pas compté le reste lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a une heure, La grenouille a dit :

Les p'tits loups .... j'ai besoin de votre aide !

Toujours sur la West Somerset Railway ......> Le scénario "Home Sweet Home" sur classe 33 ....Une fois arrivé à destination en qualité de passager, puis avoir dételé les wagons il faut contourner le train.

Là je pige pas la manoeuvre, ou alors il manque un aiguillage fonctionnel pour pouvoir atteler en sens opposé... Vous tout dire à moi, merci!;)

Il faut en effet faire le Tête à queue puis garer les wagons voyageurs sur une voie et enfin la machine sur une autre .

Je viens de finir le scénario , il faut partir en voyageur jusqu'à la prochaine gare , descendre et là l' instruction à la mord moi le noeud .

Aller couper la machine , montez dessus et tirez en butte , puis faire les deux aiguilles pour aller sur la voie contiguë jusqu'à dégagement d'un signal après le passage à niveau sur voie principale , etc ...

class33.thumb.jpg.e76572a0f938fad849e02b053708812f.jpg

 

 

Edited by papic
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

« Tête a queue, mord moi le noeud » sur ETS2 les routiers, contrairement aux idées reçues, c’est vraiment la classe à côté de ce que je lis ici 🤪

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Que veux tu Hervé, les cheminots Anglais, depuis la privatisation de leurs lignes ce n'est plus ce que c'était!

Papic.... J'va recommencer ... mais reconnaît que le régulateur n'est pas très explicite et nous laisse un peu en plan ensuite.... et reconnaît aussi qu'on ne s'ennuie pas à la manoeuvre...C'est le charme de TSW ;)

Que voulais tu dire par :..." monter dessus et tirer en rutte" ....:whistling:

Edited by La grenouille
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 30 minutes, La grenouille a dit :

Que veux tu Hervé, les cheminots Anglais, depuis la privatisation de leurs lignes ce n'est plus ce que c'était!

Papic.... J'va recommencer ... mais reconnaît que le régulateur n'est pas très explicite et nous laisse un peu en plan ensuite.... et reconnaît aussi qu'on ne s'ennuie pas à la manoeuvre...C'est le charme de TSW ;)

Que voulais tu dire par ceci:..." monter dessus et tirer en rutte" ....:whistling:

Oui c'est une traduction douteuse comme le dit lucky luke ( l'homme qui tire plus vite que son ombre paraît-il ) :D

Je veux bien reconnaître que c'est sympa de se promener dans le ballast , mais moi je préfère la conduite .

Ne déforme pas mes propos , j'ai bien dit butte avec un B  :laugh:

Sinon à la sncf , nous disons bien faire un Tête à queue , il y a rien de mal à le dire.:P

 

Edited by papic
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Et oui, la tête du train et la queue du train. Faire tête à queue signifie que la tête du train devient la queue du train. On change de sens. Difficile d'être plus explicite.

Petite précision, normalement un conducteur ne touche pas aux itinéraires, c'est le rôle de l'exploitation de faire cela. Pas plus que je n'ai jamais décroché, ni fait le plein.

Mais comme la tendance actuelle est de supprimer tout le petit personnel, il impose de plus en plus que le conducteur fasse tout. Plus de responsabilité sans le salaire bien entendu. ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 6 heures, papic a dit :

A la sncf , nous disons bien faire un Tête à queue , il y a rien de mal à le dire.

Tête à queue réussie - mission terminée sans aucune difficulté! ...

Petite explication ... je merdouillais car j'avais lancé la manoeuvre de déviation à partir d'une sauvegarde (foireuse) effectuée après l'arrêt en gare... d'ou les consignes et les flammes qui n'apparaissaient pas, etc...etc....
Scénario repris depuis le début, tout fonctionne correctement  ...

Moralité: "Tête à queue et non tête de nœud" :rolleyes:
 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Les DLC se suivent .... , on a même plus le temps de sortir la carte bleue. :D

 

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,372
Il y a 4 heures, papic a dit :

Les DLC se suivent .... , on a même plus le temps de sortir la carte bleue. :D

 

C'est ce que je me disais aussi sur les 3 dernières locos sorties, je n'en ai pris qu'une. Les autres attendront les soldes. Mais bon ça finance le développement.

 

PS Denis sur rw central a aussi mentionné judicieusement les soldes directement sur le site de DTG : https://store.dovetailgames.com/eu/fr/sale

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×