Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Colargol    408
Le 09/02/2020 à 10:44, caramel88 a dit :

Une idée géniale, qui n'est jamais apparue dans TS, serait de créer un système de gestion économique qui permettrait d'ajouter du challenge au jeu. Transporter coûterait et rapporterait. Au joueur de gérer sa compagnie ferroviaire. Ce principe existe dans d'autres jeux de simulation comme ATS, ETS, Elite Dangerous, ... Est-il si difficile à mettre en œuvre ?

Je me permet de réagir à ces propos. On est sur un jeu de SIMULATION pas de gestion. Parce que ça existe déjà les jeux de gestion de compagnie ferroviaire (Railroad Tycoon et autres du genre). Les TSW et autres TS20XX sont dédiés à la reproduction "fidèle" de trains et de lignes, etc. Je ne vois pas du tout pourquoi on viendrait y mêler un autre genre de jeu, pour ceux qui essaient de respecter au maximum la signalisation et les façons de conduire, c'est déjà assez complexe comme ça. A la limite réclamer un utilitaire qui simulerait la régulation des trains (un petit message quand vous prenez du retard en ligne par exemple) ou qui permettrait de simuler des pannes (liées au train ou au réseau) et permettrait de mettre en œuvre certaines procédures pour ajouter du piquant aux trajets.
On ne voit pas les joueurs de simulation aérienne réclamer un utilitaire de gestion financière. Piloter c'est déjà complexe, même avec un ATC sommaire. Il faut savoir ce qu'on veut, si on veut conduire ou être gestionnaire. Les deux ne sont pas possibles. On a jamais vu un PDG venir conduire un train...

Maintenant, pour en revenir à DTG, comme tu l'as dit on est sur un marché de niche: donc un marché qui ne rapporte pas tant que ça par rapport à d'autres jeux. Donc aucune raison pour DTG d'axer leur priorité de développement sur TSW. Et avec TSW ils ont choisi quelque chose de très ambitieux! Ils l'expliquaient dans les premières vidéos, créer l'animation des flexibles de CG, les mouvements de balance du train sur les rails, les freins qui se serrent... Rien que ça doit leur demander un boulot phénoménal, déjà de renseignement sur les machines et ensuite de création, et on a encore pas abordé l'ajout de sons réalistes, de performance de traction, etc etc etc...
Donc moi je peux comprendre qu'ils ne développent pas aussi vite du nouveau matériel ferroviaire que pour TS. Et que oui, pour nous faire patienter ils nous servent du réchauffé retouché. Surtout que dans le même temps il faut développer des lignes fidèles à la réalité.
Faudrait arrêter un moment d'être AUTANT impatients. Alors oui on vit dans un monde où tout va si vite que dès que le mouvement ne suit pas on râle. Mais prenons le temps d'attendre. TSW en est à ses débuts, ce n'est pas une plateforme aussi éprouvée que TS. Il faut laisser le temps aux développeurs, il est tellement plus abouti que TS que ce n'est pas facile pour eux de le dompter.
Et comme je le disais, ils n'ont financièrement aucun intérêt à mettre davantage de personnel sur ce secteur vu le peu de rentabilité qu'il y a. Bienvenue dans le merveilleux monde du capitalisme. Si vous souhaiter y remédier, il n'y a qu'une solution: convaincre beaucoup de monde de se mettre à TSW. Seule une demande plus élevée les poussera à développer plus rapidement. En attendant la seule chose à faire est de prendre son mal en patience.

  • Like 5
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Y'en a des bons chez DTG... Première mise à jour de 2,1 Go : les profils et les sauvegardes sont perdus (en fait ils ont changé le chemin d'accès « à l'insu de leur plein gré », même un dev sur le forum Steam n'était pas au courant, si, si) et certaines commandes de conduite ouvrent une fenêtre développeur. Résultat : une seconde mise à jour, de 2,7 Go celle-ci. Ceux qui ont une petite connexion apprécieront !

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour,

Pour en revenir a ce qu’écrit Colargol, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, "convaincre plus de monde a se mettre sur TSW " oui encore faut il qu ils trouvent preneur et ce n'est pas avec des routes de 30 ou 40Km que cela va s’améliorer au contraire, je fais partie de ces nombreux joueurs sur la planète a ne plus acheter de routes en l'état, d'autant plus que sans éditeur promis depuis longtemps on finit vraiment par s’emmerder, je le répète il y a un gout d'inachevé  c'est dommage, sans parler de leur politique commerciale et  de communication  que je qualifie de  médiocre. Ce qu'il leur manque,un bon concurrent  pour les faire bouger un peu. Enfin tout cela relève ma façon de voir les choses, il y a certainement des gens qui vont bondir en me lisant:D

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

Edit- 248,7Mb de téléchargés .. Actuellement en cours de décompression...
Débuté à 15h34 - non terminé à 18h 30...

Re- edit - 2em chargement de 6.6 GB - du lourd - - puis 3em chargement de 173.4 Mb

Le tout débuté à 15h 34 pour se terminer à 20h 04 soit plus de 4 heures...

Un Super typhon a traversé TSW...:o

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

6.6 GB...Que diable ! Rien de tout cela chez moi : un petit 230 MB seulement. J'en serais presque jaloux.  Mais aucune idée du contenu comme d'hab.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Rapport du capitaine Kirk à la Fédération, Parsec 238.5, Vaisseau Entreprise. Nous sommes dans le quadrant Alpha, toujours à la recherche de l'éditeur de TSW. J'ai interrogé M. Spock qui m'a répondu "données insuffisantes, capitaine". Fin de transmission.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 32 minutes, maclen a dit :

6.6 GB...Que diable ! Rien de tout cela chez moi : un petit 230 MB seulement. J'en serais presque jaloux.  Mais aucune idée du contenu comme d'hab.

La suite va suivre .... observe si tu n'es pas pressé de te coucher...;:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
Il y a 3 heures, steph78 a dit :

Bonjour,

Pour en revenir a ce qu’écrit Colargol, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, "convaincre plus de monde a se mettre sur TSW " oui encore faut il qu ils trouvent preneur et ce n'est pas avec des routes de 30 ou 40Km que cela va s’améliorer au contraire, je fais partie de ces nombreux joueurs sur la planète a ne plus acheter de routes en l'état, d'autant plus que sans éditeur promis depuis longtemps on finit vraiment par s’emmerder, je le répète il y a un gout d'inachevé  c'est dommage, sans parler de leur politique commerciale et  de communication  que je qualifie de  médiocre. Ce qu'il leur manque,un bon concurrent  pour les faire bouger un peu. Enfin tout cela relève ma façon de voir les choses, il y a certainement des gens qui vont bondir en me lisant:D

Je comprends ton point de vue. Mais il faut comme je le disais prendre en compte la complexité de la chose! et comme c'est un marché de niche, il faut se faire à l'idée que ça n'avancera pas plus vite parce qu'on râle. Au contraire, c'est même un coup à ce qu'ils lâchent complètement l'affaire. Si en plus le peu de joueurs sont mécontents...
Et le fait qu'il n'y ait pas de réel concurrent montre bien le peu d'intérêt du secteur. Donc il faut se contenter de ce qu'on a ou bien se mettre à développer soi-même. Eux n'ont pas vraiment de raison d'améliorer leurs produits, ce sont eux qui sont en position de force. Et donc soit on arrive à convaincre du monde de s'y mettre afin de leur montrer qu'il y a un regain d'intérêt et donc un public à conquérir... Soit ça n'arrive pas mais il n'y a rien qu'on puisse y faire et donc râler n'a aucune utilité dans ce cas de figure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 15 heures, La grenouille a dit :

Grosse,  très grosse mise à jour de TSW en cours....

 

Mise à jour débutée mais pas encore terminée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

J'ai ouvert TSW ..... rien vu de particulier, l'interface est identique, mes réglages conservés .... alors, en quoi consiste cette MAJ si lourde?

Pas trouvé l'onglet " Création de scénario" :D

Edited by La grenouille
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 21 minutes, La grenouille a dit :

J'ai ouvert TSW ..... rien vu de particulier .... en quoi consiste cette MAJ?

Correction de petits bugs sans doute et préparation du code pour l'intégration des deux prochains DLC

edit voici la liste, surtout des corrections pour le DLC Est Coastway route. Ce qui est explique que nous n'avons pas tous la même taille de fichier de MAJ.

Citation

This update adds support for the Caltrain MP36PH-3C ‘Baby Bullet’ Loco Add-On, as well as various improvements for the East Coastway route. Please find the full update log below:


Core

· Core engine performance improvements.

Peninsula Corridor

· Updated timetables to support Caltrain MP36PH-3C ‘Baby Bullet’.
· F40 Tutorial: Allowed Independent brake to be interacted over entire Loco Setup process.

East Coastway

General

· Route Intro: Resolved an issue whereby BR Class 377 taillights were incorrectly set.
· Enthusiast Excursion Scenario: Resolved an issue whereby a Class 40 loco could be incorrectly spawned in the rear.
· Timetable: Resolved issues whereby player could be blocked by red lights on services 2G19, 2l24 and 1G09.


BR Class 377

· Resolved an issue whereby coupler lock state was incorrect following uncoupling.
· Adjusted "Climb Down" steps to make them inaccessible whilst outside loco cab.
· Adjusted all passenger seat exit points to prevent instances of players being able to exit into roof of loco.
· Resolved an issue whereby doors were inaccessible following save/reload.
· Resolved an issue whereby passenger would walk off the ledge when both doors are open.

Track

· Moved all buffer car stops at Brighton, Seaford and Eastbourne platforms to provide 1m extra (5m total) spacing from buffer beam.
· Re-specified Distant signals and associated AWS ramps to properly relate to their distant counterpart.
· Signal head lamp rules adjusted as required to show expected aspect - previously were set to show next aspect down for ancillary (non-stopping) heads.
· Signal T705 on the Eastbound side of Moulsecoomb changed to 2 aspect instead of 3 aspect head and type as per prototype.
· Brighton - West Brighton Loop between Hove and Brighton Platform 3 had no valid secondary speed for half of the spur between the junction at the road bridge and the diamond crossovers/signals on adjacent platforms.
· Speed limits on the section between Lovers Walk Carriage Road North signal 1243 and signal L2 changed to 15mph and Lewes to the catch point in P1 bay changed to 15mph. Speed limits at Newhaven have been set to 20mph as per prototype.

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 9 minutes, solon a dit :

Correction de petits bugs sans doute et préparation du code pour l'intégration des deux prochains DLC

Pas impossible!.... concernant les deux prochains DLC , possèdes  tu une information sur l'implantation de la ligne Paris / Limoge?:rolleyes:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 10 minutes, La grenouille a dit :

Pas impossible!.... concernant les deux prochains DLC , possèdes  tu une information sur l'implantation de la ligne Paris / Limoge?:rolleyes:

non tu me l'apprends... :P tu sais moi en ce moment je suis plus dans le vide intersidérale.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Pour en revenir à la discussion plus haut concernant les voies courtes produites, DTG a clairement expliqué que la raison est plus économique que technique. C'est une question de coût de développement vs rentabilisation du DLC. Ce que je regrette c'est le fait qu'il n'aient pas développé de ligne par tronçons reliés ensemble permettant d'avoir au final une ligne complète.

Mais n'oublions pas qu'à l'inverse d'ATS lorsque DTG sort une nouvelle ligne, c'est tout à la fois le décors mais aussi le matériel roulant qui doit être modélisé. En recyclant de plus en plus du matériel d'une ligne à l'autre cela montre aussi que la marge ne doit pas être énorme. 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Peu importe que les routes soient courtes ....60 km me suffisent si le scénario présente un réel intérêt ....Sur TSW ce n'est pas la distance parcourue que l'on prend en compte mais bien le temps passé ..... Ce qui manque cruellement c'est la profondeur de jeux et les événements aléatoires ...Soupé des lignes Allemandes ou British par trop redondantes et je boycotte les ricains.....Et puis cet aspect clinique trop propret ...cette impression de rouler sur un tapis moelleux....sans négliger le prix exorbitant des DLC ...

J'ai tenté un scénario ce matin .... je l'ai quitté au bout de 20 mn ....Je retourne sur l'excellente ligne Turin / Modane  d'andréas66 pour TS....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a une heure, La grenouille a dit :

Pas impossible!.... concernant les deux prochains DLC , possèdes  tu une information sur l'implantation de la ligne Paris / Limoge?:rolleyes:

Le jour où ils proposent Paris-Limoges, je me précipite sur TSW. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a une heure, La grenouille a dit :

Peu importe que les routes soient courtes ....60 km me suffisent si le scénario présente un réel intérêt ....Sur TSW ce n'est pas la distance parcourue que l'on prend en compte mais bien le temps passé ..... Ce qui manque cruellement c'est la profondeur de jeux et les événements aléatoires ...Soupé des lignes Allemandes ou British par trop redondantes et je boycotte les ricains.....Et puis cet aspect clinique trop propret ...cette impression de rouler sur un tapis moelleux....sans négliger le prix exorbitant des DLC ...

J'ai tenté un scénario ce matin .... je l'ai quitté au bout de 20 mn ....Je retourne sur l'excellente ligne Turin / Modane  d'andréas66 pour TS....

 

s'il y a une chose à l'heure actuelle qui pourrait être retravaillé par la communauté, c'est le coté "trop clinique" car comme on l'a vu il est tout à fait possible de reskiner la matériel roulant sans besoin d'éditeur. Donc nous pourrions donner une apparence plus vieilli ou plus sale. Mais finalement personne ne le fait. Quant aux évènements aléatoires je ne comprends pas qu'ils ne mettent pas en place cette fonctionnalité, ce serait un minimum pour donner un peu plus de vie. Mais quand je vois combien de temps il a fallu attendre pour voir des voitures circuler sur les routes (et encore elles ne traversent pas les passages à niveau)...

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
Il me semble tout de même qu'un gros concurent se profilerait à l'horizon... Trainz et ces quelques conjugaisons!
Bonne journée...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Flash_2013.

TrainZ, malgré ses améliorations, n'est pas au niveau de TSW. Le matériel roulant est à la fois nombreux, magnifique et varié sur TZ, mais il reste toujours ce côté "décor de train miniature" qui ne m'a jamais séduit. C'est pourquoi j'ai eu MSTS puis TS quasiment dés leur sortie, puis TSW.

Mais chacun ses gouts, je ne veux dénigrer aucun choix. J'attend patiemment les améliorations de TSW, en me rappelant les début de MSTS (que j'ai encore sur un DD) avec sa Golsdorf380 et sa rame CIWL. Une petite vidéo (pas de moi :)) pour apprécier les progrès de nos simulateurs préférés.

Amitiés.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonsoir

Grosse mise a jour oui et?

Sachant que je n'ai n'y la Baby Bullet, ni la East Coastway ni la Class 40.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Il y a des soldes sur les DLC de TSW jusqu'à -60%

Sauf pour le seul qui m'intéressait :wacko: ... Rhein-Ruhr Osten: Wuppertal - Hagen Route, les voyous !!!  ça sent le complot mondial :ph34r:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×