Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

thalys07    4,536
il y a 48 minutes, solon a dit :

l y a des soldes sur les DLC de TSW jusqu'à -60%

Hôhôhô   les gros filous !  . . .   :P   - 60%   c'est encore beaucoup trop cher  ! ! ! . . .   j'attendrais bien les  - 80 %  :D

il y a 52 minutes, solon a dit :

ça sent le complot mondial

A l'abordage  Milles-Sabord  !  . . .  t'schouc - t'schouc - tapis , matelas - tyroliens ,  Bashibouzouck ! . . . :censored2:

 

Dominique.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 22/02/2020 à 12:41, La grenouille a dit :

Solon ne nous l'avait pas dit, oh le vilain :D.ou alors jm'en souviens pas...... https://www.rwcentral.com/topic/284-train-sim-world-service-randomizer/

C'est réparé... -_- :blush:

 

Par contre j'ai lâché l'idée d'acheter le dernier DLC, même si le Canada me tentait beaucoup. Malgré tout les retours des joueurs ne sont pas si négatifs que cela, sauf que si je comprends bien : la ligne est courte mais il y a énormément d'embranchements du fait que c'est une zone très  industrialisée, et une partie des voies n'est pour le moment pas accessible en jeu (sic!)  En tout cas les paysages de ce DLC ne me font pas rêver... mais c'est lié au choix de la zone.

5e538a1b5c09e_Capturedcran2020-02-2409_31_20.thumb.jpg.73b45933cdcc7fc5eb2e63283f48d1a7.jpg

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

J'ai acheté le Oakville Subdivision -comme tous les autres itinéraires d’ailleurs. Ma première impression visuelle n'était pas bonne malgré les paysages industriels pas mal foutus : un environnement vert (arbres notamment) trop "générique" ; du déjà trop vu en bref. Etais-je au Canada tout près de Toronto et des chutes du Niagara ? Cette première impression a été confirmée par beaucoup de commentaires sur Steam et sur le forum de Dovetail lui-même : passages à niveau recyclés US alors qu'une typologie canadienne spécifique existe (il aurait fallu peu d'heures de boulot dit-on) ; sur la partie principale de la ligne manque le traffic voyageurs qui donne une couleur irréaliste au parcours ; plus, notamment, l'accès impossible à une bonne partie du circuit industriel comme cela vient d'être dit. Bref, Dovetail a des soucis, c'est évident. Il y a un manque d'investissments de création. Je crains que les pépettes manquent en raison du succès trop timide de leur nouvel opus. On croise les doigts tout de même. Y'a qui comme concurrents ? 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 26/02/2020 à 13:01, maclen a dit :

Je crains que les pépettes manquent en raison du succès trop timide de leur nouvel opus. On croise les doigts tout de même. Y'a qui comme concurrents ? 

Merci pour ton appréciation de ce DLC. pour ce qui est des concurrents, il y a : TrainZ,  pour ceux qui aiment le fret aux US Run8 et paradoxalement TS2020.  Dans la politique de DTG j'ai du mal à comprendre qu'ils n'aient pas mis plus le paquet sur TSW pour accélérer son développement et permettre un saut qualitatif par rapport à TS. Il y a une forte frilosité de ne pas sortir des sentiers battus et prendre un peu plus de risques. Mais en faisant cela ils ont fortement limité la réussite commerciale de TSW. Parfois même je me demande si ils ne la jouent pas en mode "qui veut tuer son chien l'accuse de la rage" en sortant ce genre de DLC peu attractifs. Wait and see.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

Merci, Solon, pour les informations concernant la concurrence à TSW que je verrais personnellement plutôt comme des alternatives, comme a pu l'être XP par rapport à FSX et ses déclinaisons. TrainZ et Run8 sont des niches de niche si j'ose dire. Ils ont fait leur trou sans faire vraiment d'ombre à TS - c'est mon ressenti sans connaitre évidemment les stats de ventes.

Pour en revenir à TSW, il m'est difficile de te suivre sur ce que pourraient être les intentions cachées de DTG. A-t-on déjà vu une société commerciale se faire hara-kiri ? Non. A l'exception, notable bien sûr, de l'organisation de sa propre faillite, condamnée pénalement dans bien des pays. Couler TSW au profit de TS ? Ce serait assez tordu... L'avenir serait au passé ? Je crois plus prosaïquement que DTG n'a pas ou n'a plus les moyens financiers de ses ambitions. Sans doute les profits résiduels de TS ne compensent-ils pas suffisamment la déception de leurs profits attendus de TSW dans leur business plan. La pompe d'autofinancement est sans doute insuffisante. Tout le monde n'est pas Microsoft qui investit en ce moment massivement pour créer le successeur de FSX. DTG demeure malheureusement une petite boîte. 

Edited by maclen

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Dovetail games est un nom de compagnie dormant, l'entreprise derrière est railsimulator.com LTD, dans les informations que j'ai pu trouver (2019), avec un chiffre d'affaire -en augmentation- de 16,4M GBP (soit 21,1M $)  sur l'ensemble de ses activités et un profit de 5,8M GBP. Pour une "petite" boite c'est pas mal. En tout cas les actionnaires doivent pas trop s'en plaindre.

Bon... c'est sûr on est loin des 250M $ de budget pour star Citizen/squadron 42. :P

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 50 minutes, La grenouille a dit :

C'est joli mais je boycotte le ricain...<_<

je boycotte les boycotteurs de (train) ricain :P

Edited by solon
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 3 heures, solon a dit :

je boycotte les boycotteurs de (train) ricain :P

Et moi les boycotteurs des boycotteurs :D ....Quand tu auras acquis ce fer à repasser fais nous un feedback

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Et moi les boycotteurs des boycotteurs :D ....Quand tu auras acquis ce fer à repasser fais nous un feedback

et moi les boycotteurs de boycotteurs de boycotteurs :D

le-fer-c3a0-repasser.jpg

Je vais attendre les promo comme d'hab.

Edited by solon
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Dans le recyclage la continuité des précédents addons pour l'Allemagne, prochaine route Hauptstrecke Rhein-Ruhr: Duisburg - Bochum. Prévue le 24 mars

HRRA_0002.jpg

HRRA_0005.jpg

HRRA_0003.jpg

 

Des nouvelles bientôt

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je l'ai tout de même pré-commandé car, en l'absence de route française, ce sont les routes allemandes qui ressemblent le plus aux nôtres (et j'aime bien le PZB, qui ajoute un peu de piment à la conduite).

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Autant le DLC Canadien m'a refroidit et a été un beau fiasco, autant celui-ci me plait bien aussi. Si à terme ils pouvaient relier ensemble les lignes... là ce serait super. J'attends un peu plus de détails sur celui-ci. J'ouvre un nouveau post.

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour,

Apparemment ils ne renseignent pas la longueur de cette nouvelle route 30-40KM?

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

je vous propose de continuer les discussions techniques sur le fil dédié  au DLC ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour,

46 km !  DTG est donc toujours fidèle a sa philosophie commerciale <_< Je crois que je vais beaucoup hésiter pour un achat ou non a sa sortie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×