Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

AlvConcept    3

Bonsoir,

L'éditeur, ça m'étonnerait… mais bon cela serait top..

je penche plutôt pour une nouvelle ligne….

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a une heure, solon a dit :

TSW 2021 ?

Finalement je n'étais pas loin ce n'est pas TSW 2021 mais TSW 2 ! 

Bon il y aura l'ICE

Authentic-Routes-And-Locos.jpg

et 

Citation

Personalise your rail journey with two brand new easy-to-use tools. Create your own custom liveries with the Livery Designer that allows you to craft both simple and complex designs to bring your Train Sim World 2 loco liveries to life. Create your own scenario with the Scenario Planner, picking locos and destinations before you jump in and take to the rails - Quick drive, your way.

la possibilité de faire ses propres livrée (ce qui était déjà possible hors jeu) et un "planificateur" (éditeur ?) de scénario :P

Une refonte du HUD aussi. A voir, l'actuel me convenant assez bien.

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Ainsi qu'un question & réponse en live jeudi à 19 UTC, sur twitch, youtube etc. https://www.twitch.tv/dovetailgames

En plus de la ligne à grande vitesse, ils ajoutent une ligne de métro londonien

Ils nous font aussi de belles promesses pour les développements futurs de ce 2 : locomotives à vapeur, de longues lignes de marchandises, multi-joueurs.

Edited by solon
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45

Si j'ai bien comprit les 2 jeu sont différent et i il faudra bel et bien acheter tsw 2 en plus.

Par ailleurs ils ont indiqué que TSW 2020 ne recevra plus de dlc après la sortie le 6 août.

Aucune info sur le prix par contre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Oui c'est bien ça. Ils font évoluer le moteur du jeu, donc pas de compatibilité du 2 vers le 1. 

Après avoir lu, le FAQ, quelques éléments me laissent un peu dubitatifs comme le fait qu'on ne puisse pas partager des missions ou des livrées que nous avons nous mêmes créés en jeu. L'intérêt en est un peu plus limité du coup de ne pouvoir profiter de missions créées par d'autres joueurs. Les locomotives à vapeur ce n'est pas pour de suite car il faut encore faire évoluer l'outil simugraph, un peu la même rengaine que pour le 1. 

Ils prévoient la compatibilité du raildriver et de la trackir, un à deux mois après la sortie officielle du 2.

Quant à l'éditeur, ils mettent en avant la complexité de l'éditeur (multiplateforme en plus) produit à partir de l'unreal engine mais qui doit aussi tenir compte des plugins qu'ils ont développés en interne (simugraph).  Donc rien de nouveau là dessus. "Nous savons à la fois par des tests à huis clos et en travaillant avec des développeurs tiers expérimentés que ce n'est pas un éditeur facile à utiliser et tant que nous n'aurons pas résolu ces problèmes, nous n'allons rien publier plus largement."

Enfin la ligne originelle Sand Patch Grade sera disponible sur console et améliorée sur PC.

Bref, ceux qui ne trouvaient pas leurs comptes avec le 1, ne le trouveront probablement pas plus avec le 2. Pour les autres nous apprécierons sans doute les améliorations.

Edited by solon
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

Pas de compatibilité du 2 vers le 1, non mais compatibilité du 1 vers le 2, oui et c'est, me semble-t-il, le plus important.

Quant au module de scénarios, ses possibilités me paraissent à priori comme très basiques. Vous en pensez quoi ? Ce sera l'équivalent du Quick Drive de TS ?  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ma fois, si ce n'est pas du vaporware et qu'ils tiennent leurs engagements et les délais annoncés, plutôt bonnes nouvelles, enfin globalement. En espérant effectivement qu'au moins les DLC achetés sur TSW soient upgradés dans TSW 2, sinon gros fdg!! De plus, ça va devenir l'embrouille leur numérotation, un coup la version du jeu, un coup l'année.. uh uh ....

Et si pas de partage des repaints et scénarios créés, mais allô, quoi?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

pour les possesseur de TSW 20 il faudra (re)passer à la caisse "départ" ?

avec DTG je me méfie de leurs innovation..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45

Je pense qu'on retiendra surtout le fait que tsw 2020 n'aura pas d'éditeur ni de multijoueur (du moins c'est ce que laisse présumer leur "FAQ") et que tout ça arrivera (peut être) sur tsw 2.

On aura 2 nouvelles lignes (allemande et anglaise) et un remaster de la S.P.G

Bref je veut pas être défaitiste ou négatif d'entrée de jeu mais cette annonce brasse beaucoup de vent, ils annoncent des features importantes qui seront pas disponibles à la sortie (et ne précisent pas quand), ils dédient une catégorie de leur F.A.Q à nous expliquer que les anciennes routes seront inter-compatibles mais qu'en revanche elles seront strictement identiques alors que ça devrait quand même être un minimum syndicale.

Les 2 nouvelles routes ont l'air sympathiques mais ce serait bien d'avoir plus de variation dans les pays.

On verra jeudi, mais pour le moment y'a rien de bien dingue, surtout pour un jeu qui va falloir racheter alors qu'on possède déja tsw...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui, tout ça devrait tout simplement être dans TSW 2021..... ça risque de mal passer cette histoire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 2 heures, Gandalf a dit :

En espérant effectivement qu'au moins les DLC achetés sur TSW soient upgradés dans TSW 2

Malheureusement non :

« Will Preserved Collection Add-Ons be upgraded?
The preservation work may bring some performance benefits depending on your platform, but they will be as they are now. Preserved not remastered. »

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

c'est pourtant écrit : 

Votre collection vous accompagne - Vous pouvez jouer à vos modules complémentaires Train Sim World 2020 dans Train Sim World 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bon, espérons pour la 1000 fois une amélioration de la fluidité graphique.

Pour le reste, la Bakerloo line me tente bien .

Wait and see.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Il y a 5 heures, Simulateur a dit :

Malheureusement non :

« Will Preserved Collection Add-Ons be upgraded?
The preservation work may bring some performance benefits depending on your platform, but they will be as they are now. Preserved not remastered. »

Je me suis mal exprimé, je voulais dire transférés dans TSW 2. Pas perdus, quoi, lignes et locos.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

oui les anciennes lignes de TSW 1 restent compatibles au 2. La seule chose, si je comprends bien c'est qu'elles ne seront pas mise à jours pour tenir compte des fonctionnalités propres au 2. Donc elles continueront à fonctionner comme dans le 1.

Pour ceux aussi qui faisaient la partie "carrière" du jeu, le passage au 2 remettra tout à zéro. DTG précise que si vous souhaitez continuer la progression, il faudra poursuivre sur TSW2020. 

Ce seront donc bien deux jeux différents puisque nous pourrons avoir en parallèle les deux TSW 2020 et TSW 2 installés sur nos machines. Personnellement un seul me suffit grandement. Ce n'est pas une simple mise à jour, même si derrière ce n'est non plus un nouveau simulateur. Pourquoi ce choix de proposer une suite indépendante des précédentes versions ? une question à poser à  DTG lors du Q & A.

En tout cas, une fois de plus nous nous retrouvons devant le fait accompli peu de temps avant la sortie de cette version. Pas de communication en amont pour aborder le sujet plus tôt.  Ils parlent de proposer une "roadmap" pour les devs du 2, c'est un sujet que j'ai plusieurs fois lancé dans le forum officiel.  Si ça se fait ce serait là une amélioration de leur communication.

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

Pourquoi proposer une suite indépendante des précédentes versions ? Personnellement, ça me parait assez évident :

1/ S'éviter de mettre à niveau l'ensemble des DLC de TSW1 (coûts de développement peu vendables auprès des clients),

2/ Refaire payer les clients (plus facilement "markétable" que l'item 1 ci-dessus auprès des clients).

On peut râler évidemment mais le modèle économique d'un marché de niche est ce qu'il est...  

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

En ont-ils le choix ? 

Dovetail est une société commerciale. Sans doute pourraient-ils gratter un peu sur les dividendes et sur les plus hautes rémunérations... Mais l'essentiel n'est pas là. Difficile d'imaginer un bon businessman ne pas faire le choix premier du développement de son entreprise en privilégiant au début des apports suffisants en capital s'il en a les moyens puis les emprunts ainsi que la rémunération modérée de ses apports et de son travail si, au final, ces sacrifices et la prise de risque aboutissent à être propriétaire d'une entreprise prospère.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello j'ai noté le ciel dynamique annoncé + support pour le 4k! :) enfin!

 

" Optimised and upgraded visual fidelity also gives Train Sim World 2 dynamic skies and 4K support. "

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 8 heures, Simulateur a dit :

Ils adoptent tout simplement le même système que Trainz.

Finalement  Trainz  n'est  pas si mal que cela  puisque DTG   adoptent le même système . . .  :P   

Share this post


Link to post
Share on other sites

×