Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Desormiere    39

Bonjour,

Cette belle machine, que j'ai acquis, a-t-elle un manuel ?

si oui où peut on le trouver. J'ai cherché sans succès sur steam et DTG.

Pourtant je viens de changer de lunettes

Merci pour votre prochaine réponse

cordialement

J-F

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

pas vu pour le moment en effet.

Il y a un gars qui a créé un blog FR sur Train Sim World très sympa. Il a mis une page où il recense les manuels officiels

https://trainsimworldfr.wordpress.com/2019/11/13/train-sim-world-les-manuels/

Je ne sais pas s'il fait parti de la commu de ce forum (?)

. Je le faisais aussi dans le forum de steam sur le fil que j'avais créé pour des discussions en français, mais j'ai laissé tombé. Trop de scènes aujourd'hui :blush:

Reste les tuto vidéos, il y en a plusieurs

Edited by solon
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

Vu sur fb que la LGV med sera disponible le 17 décembre sur TSW2 

A+

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Hello à tous,

Ça arrive ! Les premières images de la London-Faversham High Speed sont ici si vous ne les avez pas encore vues : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-southeastern-sneak-peek

Ça me fait bizarre de la voir prendre le pas sur l'originale de TS :D La cabine de la Class 395 a l'air superbe au passage ! Ce serait bien qu'il y ait une version Class 377 bi-courant de la Southeastern dans le futur, ça permettrait de l'utiliser sur la Great Western Main Line par exemple. Seule la 375 est annoncée pour le moment.

En tout cas ce DLC promet énormément.

Belle soirée !

Nico

 

Edited by Nico
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Mise a jour chez DTG

Publié par DTG Support CM le 06 janvier 2021 14:25

Aujourd'hui, nous apportons une mise à jour pour Train Sim World 2, y compris la collection préservée. Veuillez trouver le journal de mise à jour complet ci-dessous:

Schnellfahrstrecke Köln - Aix-la-Chapelle

  • Résolution d'un problème en raison duquel la DB BR 442 EMU n'était pas disponible pour une utilisation dans le planificateur de scénario.

LGV Méditerranée: Marseille - Avignon TGV

  • Résolution d'un cas où les joueurs pouvaient bloquer le didacticiel d'introduction de l'itinéraire en quittant le siège du conducteur du TGV et en marchant à l'extérieur de la locomotive.
  • Résolution d'un cas où le découplage du TGV et la modification du courant et du mode du pantographe pouvaient provoquer un crash.
  • Les instances résolues de KVB ne se désactivant pas sur TGV HUD lors de l'entrée dans les sections TVM.
  • Amélioration de la simulation TVM-430 lors de la transition de 320VL à 270A.
  • Correction d'un problème qui entraînait le retour de l'indicateur de point mort de frein sur éteint lors de l'activation du commutateur de point mort de frein et de l'éloignement de la cabine (avec une caméra externe ou à pied).
  • Correction d'un problème qui faisait que l'indicateur de porte revenait à éteint après l'ouverture des portes d'accès des passagers et s'éloignant de la cabine (avec une caméra externe ou à pied).
  • Réduction des cas de «popping LOD» d'herbe signalés tout au long du parcours LGV.

La mise à jour sera téléchargée automatiquement pour les propriétaires dès qu'elle sera disponible. Les joueurs doivent prévoir au moins 24 heures après le redémarrage de Steam ou de leur console pour que la mise à jour apparaisse et avant de contacter le service client.

Jean Pierre

  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour,

Apparemment rien sur le frein rhéostatique :angry: qui aurait du être considérée comme mise a jour majeure plutôt que quelques brins d'herbe sur la voie

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 13 heures, steph78 a dit :

Bonjour,

Apparemment rien sur le frein rhéostatique :angry: qui aurait du être considérée comme mise a jour majeure plutôt que quelques brins d'herbe sur la voie

tu as reporté le bug ? tu peux nous transmettre le lien ou message  ? on peut appuyer la demande.

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

N'ayant jamais conduit de TGV je suis bien incapable de dire si il y a un bug ce que je sais c'est lorsque je passe en freinage rhéostatique mon train ralenti.

Je pense que Olivierlyon est le mieux placer pour nous dire les défauts qu'il pourrait trouver a la conduite d'un TGV sans pour autant que ce

soit un bug mais plutôt un défaut sur le paramétrage.(Mais il n'a pas TSW et m'avait répondu au téléphone suite a un screen(ça me rappelle trop le boulot)

Reste a voir qu'elle type de bug tu rencontres.De plus il n'y a pas que les brin d'herbes en lisant les corrections qu'ils ont apportées.

De plus DTG doit reproduire les bugs qui leurs sont signalés pour pouvoir apporter une correction

Je prend l'exemple d'un scénario sur une ligne allemande ou dés la mise en service de ta loco tu vas attendre presque 10 minutes avant d'avoir la voie libre

Certain l'avais signalé comme bug or tu vas voir passer un certain nombre de train avant de pouvoir partir.

Il faut reconnaitre que DTG apporte un certain sérieux a la correction de bug dans la limite du raisonnable et tente d’améliorer les performances du jeux

RD et autres .

Jean Pierre 

 

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 13 heures, steph78 a dit :

Bonjour,

Apparemment rien sur le frein rhéostatique :angry: qui aurait du être considérée comme mise a jour majeure plutôt que quelques brins d'herbe sur la voie

Je suis d'accord...il est trop mou...Je le sais, ayant conduit un TGV sur TSW2 :P

Un bug mastoc....Arrêt en gare d'Aix ou autre....> aucun passager ne descend ni ne monte dans le train...> le quai est totalement vide sur certains scénarios...techniquement pour DTG, cela ne devrait pas être difficile à remédier...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, jeanpierrem a dit :

moi il y en a trop:P

JP

C'est par trop irrégulier....et tu le sais bien puisque tu l'as également visualisé sur d'autres scénarios...ça gâche l'immersion

Et sache, pratiquant Ouigo 2/3 fois dans l'année, qu'arrivée à Marseille, c'est la foule sur le quai!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210
Il y a 3 heures, solon a dit :

tu as reporté le bug ? tu peux nous transmettre le lien ou message  ? on peut appuyer la demande.

Bonjour,

Non effectivement bug non reporté de ma part, mais au vu de nombreux signalements...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 6 heures, jeanpierrem a dit :

moi il y en a trop:P

Tant qu'ils sont à plus d'un mètre les uns des autres :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115
Il y a 2 heures, oritamus a dit :

" Pour ceux d'entre vous qui deviennent confus; la vapeur mentionnée dans la feuille de route signifie que DTG ajoute un support à TSW 2 pour l'exploitation de locomotives à vapeur "

 

J'étais totalement sur le derche quand j'ai lu ça ce matin :D

Il y a à peine deux semaines lors du stream FAQ de fin d'année, ils étaient là en train de dire "il y a tellement de choses qu'on aimerait ajouter dans TSW2, le multi et la vapeur en font partie mais pour l'instant "ce n'est pas sur la roadmap" (dicton désormais célèbre :D). DTG champions du monde de l'ascenseur émotionnel décidément !

Excellente nouvelle, il va falloir suivre ça de près !

Nico

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

ça répond au questionnaire en ligne que DTG a diffusé il y a quelques semaines, où la question de priorisation du développement de train à vapeur y était posé. Je ne sais pas si vous y avez répondu (pour ceux qui consultent les pages anglophones).

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Citation

La vapeur arrive sur Train Sim World 2 et est actuellement en développement.
La puissance de la vapeur est une expérience très différente des moteurs diesel et électriques déjà disponibles dans le jeu. Bien faire les choses en tant qu'expérience pour le joueur signifie comprendre où se trouvent ces différences et ce que cela devrait lui faire ressentir  pour gérer la puissance mécanique. Nous avons rencontré le fondateur, PDG et directeur de la création de Dovetail Games, Paul Jackson, pour avoir son avis sur les défis et ce que nous voulons accomplir pour amener la vapeur dans Train Sim World...
(...)
«J'ai beaucoup parlé dans le passé de ce que serait mon expérience de train parfaite. Pour moi, il se trouverait à la gare de Crewe en 1953/54 lorsque la plupart des privations de la guerre sont terminées. Les services sont revenus à la normale mais à toutes fins pratiques, la technologie moderne n'avait pas commencé à empiéter sur les trains à vapeur qui circulaient. Le simple fait d'être là et de regarder les choses se dérouler naturellement là où une locomotive inattendue pourrait traverser la gare est mon idée d'une expérience parfaite.
Pour moi, ce serait la quintessence : voir le train dans son environnement naturel; c'est peut-être sale, peut-être ont-ils dû mettre une machine différente en marche à la dernière minute. Il arrive dans la station et peut-être que le foyer est éteint et que l'équipage est peut-être fatigué mais ils repartent en direction du nord.
Quand je pense aux trains à vapeur, il y a des rails préservés ou patrimoniaux qui sont superbes, mais ce que je veux vraiment, c'est de la vapeur dans son environnement naturel. "
(...)
«Oui. À bien des égards, ce serait l'expérience ferroviaire la plus pure pour moi. Une autre serait les vieux appareils électriques: j'aime les 76 au-dessus de Woodhead, j'adore les machines électriques de Milwaukee. Même les anciens EMU m'excitent. En termes mécaniques, ils sont vraiment assez agricole, moderne mais toujours agricole et c'est ce qui me plaît vraiment.
La simulation de la vapeur est l'occasion de fournir une grande variété de moteurs uniques sur lesquels les joueurs peuvent s'exercer. l'excitation et la couleur, la fumée et la vapeur, la romance et la passion. Je trouve cette perspective extrêmement excitante.
Si vous vous êtes déjà tenu à côté d'une locomotive à vapeur, vous comprenez immédiatement sa puissance. Vous pouvez apprécier son échelle, ressentir sa chaleur et avoir le sentiment qu'elle pourrait exploser à tout moment - bien sûr que ce ne sera pas le cas, mais vous ne pouvez pas vous empêcher d'être conscient de la nature presque primitive de la machine

(...)
L'aspect le plus difficile de la simulation d'une loco à vapeur est la compétence impliquée dans leur gestion. Il faut le partenariat entre le conducteur et le chauffeur, la finesse et l'expérience pour vraiment maîtriser le métier. Que ce soit en montée ou en descente, en accélération ou en freinage, connaître le train que vous conduisez et les caractéristiques de votre formation demandent une expertise considérable. Les systèmes de sécurité sont modestes, l'assistance apportée à l'équipage est primitive et les commandes intimidantes. Le professionnalisme et les compétences de l’équipage ont permis à ces trains de passer d’un endroit à un autre.
Je ne pense pas que nous puissions offrir autre chose qui puisse être aussi stimulant et enrichissant que cette expérience. Que vous aimiez ou non les trains à vapeur, je pense que c'est l'expérience ultime de gestion de train que nous pouvons offrir à nos joueurs. "

(...)

La suite ici

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/bringing-steam-to-tsw2

 

Ceci n'est pas une locomotive à vapeur :P

2.png

TSW2-SE_HS-DTL-Assets_Article-Image-1920

Edited by solon
  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Oui mais que la vapeur va arriver enfin, ça c'est une grande avancée :P ça fait un moment que j'attends

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Merci, en lisant la roadmap Je vois que le développement des locos vapeur est en première ligne :97:

Aussi un travail sur le coeur du jeu pour l'optimisation de l'utilisation de la mémoire de l'ordi.

Et je note qu'après Rivet Games, deux autres sous traitants  modélisent du matériel roulant et lignes pour TSW : TSG et Skyhook Games (qui a recruté 2 nouveaux développeurs sur Unreal Engine début janvier).

Ligne Cane Creek (la vraie) en développement par Skyhook

Ht4S3lR.jpg

 

Edited by solon
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

De bonnes nouvelles pour TSW 2 tout ça. Ca a mis du temps , mais ça commence vraiment à bouger. Hâte de voir l'Arosa, que je ne manquerai pas de tester ici à sa sortie.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, Gandalf a dit :

De bonnes nouvelles pour TSW 2 tout ça. Ca a mis du temps , mais ça commence vraiment à bouger. Hâte de voir l'Arosa, que je ne manquerai pas de tester ici à sa sortie.

yes, hâte de voir le prolongement de la LGV jusqu'à Lyon, que je ne testerai pas vu qu'il ne sortira probablement pas! :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 50 minutes, La grenouille a dit :

yes, hâte de voir le prolongement de la LGV jusqu'à Lyon, que je ne testerai pas vu qu'il ne sortira probablement pas! :blush:

qui sait... il y a encore quelques mois on interprétait les propos de DTG pensant qu'il n'y aurait pas de train à vapeur dans TSW2. Si ce n'est pas DTG qui le produit directement ce sera peut-être un autre développeur.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Tu vois Cédric, quand tu veux, tu peux être gentil avec moi.....que les développeurs t'entendent..:rolleyes:

 

210129034411122043.jpg

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×