Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

UPCT    45

Enfin il faudrait déjà qu'ils ajoutent le système d'acquittement à la ligne de base, ça va faire plus d'un mois que la ligne est sortie et toujours rien à l'horizon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Le 29/01/2021 à 15:17, La grenouille a dit :

Tu vois Cédric, quand tu veux, tu peux être gentil avec moi.....que les développeurs t'entendent..:rolleyes:

 

210129034411122043.jpg

Que DTG en profite pour embaucher un francophone qui sait que Marseille ne prend pas de S à la fin dans notre langue et qu'on utilise des accents... :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 30/01/2021 à 21:15, UPCT a dit :

Enfin il faudrait déjà qu'ils ajoutent le système d'acquittement à la ligne de base, ça va faire plus d'un mois que la ligne est sortie et toujours rien à l'horizon.

....

Je cite @Colargol

Sur TSW, sûrement parce que le jeu a été développé pour être utilisable sur console comme sur PC (et qu'une manette de console a moins de boutons disponibles), il a été décidé de simuler le maintien permanent. Autrement dit, pas besoin d'appuyer sur un bouton, dès que l'on s’assoit dans le siège du conducteur la pédale est automatiquement enfoncée (sur le TGV on peut d'ailleurs clairement entendre l'appui sur la pédale en s'asseyant). Donc dès le délai de 55 secondes dépassé, la sonnerie va retentir. Et ils ont décidé que le bouton d'acquittement des signaux servirait aussi à simuler le relâchement. Donc ça fera râler certains parce qu'ils s'attendaient à un fonctionnement comme sur TS, mais voilà il faut prendre en compte que TSW est développé pour différentes plateformes en même temps donc certains ajustements de ce type sont à prévoir...

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45

Sauf que la on parle d’un système de sécurité que DTG a très clairement promit qu’ils ajouteraient (a savoir le crocodile qui est même dans le manuel du jeu) hors il n’en est rien aujourd’hui (preuve en est le levier est désactiver dans la boîte à fusible) rien à voir donc avec le maintien de la pedale (sans compter que l’aws fonctionne exactement comme le kvb en terme d’acquittement qui lui ne se fait pas automatiquement, complètement absurde comme raisonnement donc).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
Le 01/02/2021 à 23:32, UPCT a dit :

Sauf que la on parle d’un système de sécurité que DTG a très clairement promit qu’ils ajouteraient (a savoir le crocodile qui est même dans le manuel du jeu) hors il n’en est rien aujourd’hui (preuve en est le levier est désactiver dans la boîte à fusible) rien à voir donc avec le maintien de la pedale (sans compter que l’aws fonctionne exactement comme le kvb en terme d’acquittement qui lui ne se fait pas automatiquement, complètement absurde comme raisonnement donc).

Absolument, je dis seulement que le bouton clavier ou manette pour l'acquittement signaux fermés est le même que celui pour acquitter l'alarme V.A. pour des raisons techniques. Mais les deux systèmes ne sont pas liés.
Et ils avaient effectivement promis un KVB fonctionnel, il l'est dans l'affichage (plus ou moins) mais pas dans la répétition. Et le commutateur d'activation pourtant décrit dans le manuel comme fonctionnel est bloqué!
Alors que franchement, simuler le "bip" et le clignotement de LSSF (et prise en charge si pas acquitté à temps) ça doit pas être SI compliqué que ça puisqu'ils ont su le faire avec l'AWS. Et je ne vois rien venir, même sur la Roadmap aucune ligne n'est dédiée à ce souci alors qu'il est pour moi majeur puisque ce bip devrait retentir au-moins 2 fois sur la ligne classique entre la sortie de la LGV et l'arrivée à MSC. C'est pour moi le seul reproche actuel que je peux faire à DTG. Qu'ils aient eu des difficultés je veux bien, mais qu'il ne bosse plus dessus pour le corriger alors qu'ils bossent sur d'autres problèmes d'anciennes lignes, ça passe moyen.

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45
Il y a 3 heures, Colargol a dit :

Absolument, je dis seulement que le bouton clavier ou manette pour l'acquittement signaux fermés est le même que celui pour acquitter l'alarme V.A. pour des raisons techniques. Mais les deux systèmes ne sont pas liés.
Et ils avaient effectivement promis un KVB fonctionnel, il l'est dans l'affichage (plus ou moins) mais pas dans la répétition. Et le commutateur d'activation pourtant décrit dans le manuel comme fonctionnel est bloqué!
Alors que franchement, simuler le "bip" et le clignotement de LSSF (et prise en charge si pas acquitté à temps) ça doit pas être SI compliqué que ça puisqu'ils ont su le faire avec l'AWS. Et je ne vois rien venir, même sur la Roadmap aucune ligne n'est dédiée à ce souci alors qu'il est pour moi majeur puisque ce bip devrait retentir au-moins 2 fois sur la ligne classique entre la sortie de la LGV et l'arrivée à MSC. C'est pour moi le seul reproche actuel que je peux faire à DTG. Qu'ils aient eu des difficultés je veux bien, mais qu'il ne bosse plus dessus pour le corriger alors qu'ils bossent sur d'autres problèmes d'anciennes lignes, ça passe moyen.

Ouai surtout que c’est pas comme si y’avais une tonne de chose à faire lors du trajet en partie normale, franchement je comprend toujours pas comment ils peuvent se permettre de ne pas le mettre (sans compter que c’est une mise à jour universel vu que le kvb sert sur d’autre train cf le javelin)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alastor67    17

Bonjour à Tous,

Outre le fait de la màj de Kvb & autres, il est étonnant que les plus observateurs d'entre vous n'ont même pas remarqué qu'à la sortie de Marseille,

la ligne enjambe une autoroute dont les voitures circulent à gauche comme au Royaume-Uni !! :blink:

Bonne soirée à vous

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Non rien d'étonnant quand je conduit le train je surveille la signalisation et ma vitesse pas le sens de circulation des voitures sur l'autoroute

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alastor67    17
il y a 11 minutes, jeanpierrem a dit :

Non rien d'étonnant quand je conduit le train je surveille la signalisation et ma vitesse pas le sens de circulation des voitures sur l'autoroute

JP

Bonsoir Jean-Pierre,

Bien sûr, cela va de soi, mais j'aurais dû préciser ; en étant à pied ! en recherchant les armoires à réparer ! B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, Alastor67 a dit :

il est étonnant que les plus observateurs d'entre vous n'ont même pas remarqué qu'à la sortie de Marseille,

la ligne enjambe une autoroute dont les voitures circulent à gauche comme au Royaume-Uni !! :blink:

L'ARS signale de nombreux variants Anglais sur la ville de Marseille :D

Edited by La grenouille
  • Haha 9

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Il est clair que l'Arosa est TRES attendue sur TSW2. Normalement je ferai un test à T0 de sa sortie ;-)

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui, personnellement c'est bien la seule ligne qui peut me convaincre de jouer plus de 30 minutes à TSW2... pour l'avoir parcourue à plusieurs reprises en réalité, j'ai hâte de voir ce que cela va donner, d'autant plus que leur version pour TS est franchement pas mal du tout.

Par ailleurs, DTG vient de sortir leur "Roadmap", qui fait déjà de nombreux remous dans l'ensemble des communautés...

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap-9-feb-2021

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour et merci à toi pour le lien : 2 Go de mise à jour chez moi. oui ils ont réagit très vite pour faire ces corrections : ce qui me surprend c'est qu'ils annonçaient l'ajout de nombreuses activités de fret avec la classe 66 mais je n'en trouve qu'une dans le mode horaire de la Southeastern High Speed :

  • Added new Class 66 services to Timetable Mode that make use of Hoo Junction with shunting and other interesting game play.
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

La poursuite des horaires fret va peut être s'étendre dans de futurs mises à jour (on va pas trop se plaindre c'était déjà une bonne surprise de la présence de la Class 66 sur ce DLC). 2 Go de mise à jour avec beaucoup beaucoup d'améliorations, j'y ai rejoué hier soir, effectivement on sent la différence : les sons de roulement et de ventilation en cabine sont bien plus présents, presque plus de problème d'éclairage en tunnel, les instruments s'éclairent, le problème avec la tvm corrigé, optimisations lumières etc. Gros boulot en un temps records, presque dommage qu'il n'aient pas attendu que ce correctif soient au point avant de mettre en ligne le DLC, cela aurait évité des mauvaises critiques à la sortie. En tout cas cela consolide ce DLC que je recommande.

Aperçu de la Class 465 à venir (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-the-nippy-networker

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Merci à toi goupil74 : oui je confirme les correctifs sont vraiment appréciables : ce qui est bizarre c'est que dans le mode horaire je n'ai qu'un service avec la class 66 : 6G13 service de fret en direction de l'est.

or sur sur le forum DTG ils en mentionnent 6 : problèmes avec notre version Française du jeux ? 

https://forums.dovetailgames.com/threads/sehs-new-freight-services.35624/#post-252497

 

oui c'est bien d'avoir bientôt cette classe 465 (et non pas 65..) 

 

edit : J'ai trouvé le problème : j'avais installé un mod qui ajoutai des horaires dans la ligne : désinstallé et hop 6 mode horaires avec la class 66.. 

(le mode c'était : SEHStimetableMoreServices)

Edition 2 : le mode a été mis à jour : et donc les services supplémentaires de la class 66 sont présent 

http://www.trainsim.cz/?mod=article&showid=2445&query=

Edited by denisfl
Nouveaux liens
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 10 minutes, denisfl a dit :

Merci à toi goupil74 : oui je confirme les correctifs sont vraiment appréciables : ce qui est bizarre c'est que dans le mode horaire je n'ai qu'un service avec la class 66 : 6G13 service de fret en direction de l'est.

or sur sur le forum DTG ils en mentionnent 6 : problèmes avec notre version Française du jeux ? 

https://forums.dovetailgames.com/threads/sehs-new-freight-services.35624/#post-252497

 

oui c'est bien d'avoir bientôt cette classe 368 (et non pas 65..) 

 

J'ai pas le DLC nécessaire pour avoir la Class 66 du coup je sais pas. J'ai corrigé ma faute de frappe, c'est la 465.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Une nouvelle feuille de route a été publiée (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap23feb

Je retiens que :

  • un patch en approche avec améliorations diverses (SHES patch2, raildriver, améliorations dans les points d'arrivée en gare et la fréquentation voyageur, éditeur de scénario...)
  • la Class 465 arrive (présentée demain soir sur les chaines habituelles) pour SHES, le DLC serait disponible le 4 mars selon une source. #Pigeons : aux 30€ du DLC de base, DTG propose de dépenser encore 15€(?) supplémentaires pour un nouveau matériel et quelques scénarios (espérons mieux que les premiers) qui aurait pu être inclus d'office, c'est un peu osé quand même, mais quand on aime on ne compte pas...
  • Clinchfield et Arosa arrivent, la 1ere probablement sur mars, la seconde avril
  • nouvelle route en développement : la Glasgow Cathcart Circle
  • de nombreuses locos allemandes (BR420, 110 etc) ou anglaises (Class 313, paquet fret anglais ou nouveau metro) en arrivage

On notera que s'il y a un vrai soucis d'amélioration global, certains problèmes en cours sont purement et simplement supprimés au fur des notes, je pense notamment aux problèmes de sons sur certains DLC Preserved allemands, sur ce point je suis assez mécontent. Le cap des AAA reste maintenu avec un extra en Suisse, la prochaine grande étape sera l'arrivée de la vapeur.

Edited by goupil74
fusion
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45

Et toujours rien sur ce fichu acquittement des signaux sur le TGV, c'est quand même navrant qu'il ne parviennent même pas à respecter leurs propres promesses (coucou le multi).

Je me demande encore si sa sert à quelque chose de se tenir à la road map, sachant que maintenant ils s'amusent à virer tout les éléments qui ne vont rien leur apporter dans un futur proche...

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210
Il y a 8 heures, UPCT a dit :

Et toujours rien sur ce fichu acquittement des signaux sur le TGV, c'est quand même navrant qu'il ne parviennent même pas à respecter leurs propres promesses (coucou le multi).

Je me demande encore si sa sert à quelque chose de se tenir à la road map, sachant que maintenant ils s'amusent à virer tout les éléments qui ne vont rien leur apporter dans un futur proche...

On pourrait rajouter la VACMA qui ne fonctionne qu'a moitié;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

La CLass 465 arrive jeudi prochain (en) pour la probable non modeste somme de 15€ : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-kentish-commuter

J'ai regardé la présentation hier soir, à priori ils ont réussi leurs coup, c'est assez unanime quant a la qualité de la modélisation et les sons, excellente amélioration en vue pour la SEHS. Le gros problèmes est financier, DTG demande beaucoup, 30€ + 14€ = 44€ pour profiter au mieux de la SEHS. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 1 heure, goupil74 a dit :

La CLass 465 arrive jeudi prochain (en) pour la probable non modeste somme de 15€ : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-kentish-commuter

J'ai regardé la présentation hier soir, à priori ils ont réussi leurs coup, c'est assez unanime quant a la qualité de la modélisation et les sons, excellente amélioration en vue pour la SEHS. Le gros problèmes est financier, DTG demande beaucoup, 30€ + 14€ = 44€ pour profiter au mieux de la SEHS. 

Dis-toi qu'en moyenne un avion pour DCS c'est 80$ 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×