Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

goupil74    1,667

Feuille de route du 1er juin sans surprise (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap-1-june-2021

Par ailleurs j'ai regardé une partie de la présentation de Glasgow Cathcart Circle (à nouveau présentée ce jeudi soir) c'est très prometteur, excellents sons (made by AP), modélisation de la Class 314 et graphismes réussis, textes d'annonces en gare à l'accent Ecossais et panneaux fonctionnels, la Class 66 sera même disponible via si j'ai bien compris un unique service infra (pas de fret sur cette ligne). Une ligne grand cru en perspective (s'il n'y a pas trop de petits ratés au démarrage comme on a connu).

Bon train,

image.png.7a5e8956a144de6807e602f083e75bf5.png

Edited by goupil74
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

effectivement force est de reconnaitre que ce TSW se bonifie avec le temps. Reste à améliorer le corps ou le cœur du programme en améliorant l'interconnexion entre les différents joueurs pour les scénarios dans un premier temp, et faire des routes plus longues. La dernière qui va sortir fait 32 km.. C'est légèrement du "foutage de gueule" quand même sur ce point.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 5 heures, loud06 a dit :

effectivement force est de reconnaitre que ce TSW se bonifie avec le temps. Reste à améliorer le corps ou le cœur du programme en améliorant l'interconnexion entre les différents joueurs pour les scénarios dans un premier temp, et faire des routes plus longues. La dernière qui va sortir fait 32 km.. C'est légèrement du "foutage de gueule" quand même sur ce point.

C'est un "circle" donc il y a plusieurs combinaisons d'itinéraires possibles, et sachant que la vitesse limite est souvent aux alentours de 30mph avec des arrêts bien serrés et une circulation dense (feux rouges). La durée des scénarios oscille entre 45 et 75min, ce qui à mon gout n'est pas long mais pas trop court.

Je rappel qu'il y a des lignes plutôt courtes en temps de parcours dans TSW (IOW, LGV....), mais aussi des bien plus longues, la SEHS plus récente offre près d'1h30 en service complet, Clinchfield 37 miles à vitesse fret us (prévoir une demi journée), Rapid Transit ou West Somerest les services complets font aussi plus d'une heure ce qui est pas ridicule je trouve.

Et c'est aussi pas plus mal qu'il y ait des lignes courtes, il en faut pour tous les gouts, le grand public qui découvre à peine le ferroviaire n'est pas demandeur je pense de lignes trop longues. De toute façon quelque soit la longueur, il y a tellement de combinaisons possibles entre les matériels sur la plupart des lignes, les heures et météos différentes, courts et long, on redécouvre toujours et c'est le même plaisir qui revient.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Dernière feuille de route avant l'été (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap-15-june-2021

Outre les améliorations de MSB ou Bakerloo, Cane Creek arrive en gare après de longues annonces. La Class 313 qui était upcoming il y a un mois n'est plus une priorité, car DTG se focalise sur Rush Hour, la mise à jour d'UE4, qu'on peut supposer débarquer vers la mi aout, 1an après la sortie de TSW2.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous.

Je me remets à jouer un peu...

J'ai acquis un Raildriver, je suis sur TSW 2.

Je branche le Raildriver, il est reconnu dans TSW2. Je calibre comme indiqué et puis....  rien ne se passe quand je veux piloter une machine, aucune réaction !!!

Je viens donc vous demander si j'ai loupé quelque-chose ; pourtant, la vitesse est indiquée sur le RD et quand je calibre les commandes passent au vert,

donc c'est que la connexion USB fonctionne ! Y'a t'il une fonctionnalité à activer dans les propriétés du jeu dans Steam ou ailleurs ?

Voilà mon problème, je sais que Gandalf passe de temps en temps sur ce sujet...

Pourriez-vous m'aider ? Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette requête !

Christian.

 

Edited by christiandard

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Christian, as-tu fait une recherche sur le forum, il y a plusieurs fils ouverts sur ce sujet. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello jibeh.

Quand je fais une recherche, je ne trouve pas... mis à part quelques sujet mais pas à propos de tsw2.

Merci de s'occuper de moi !

Ch.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bonjour.

OK pour moi, le RD fonctionne sur TSW2, pour TSW1, est-ce que la procédure expliquée dans un post par Gandalf est toujours d’actualité ? 

Merci encore à tous ces contributeurs qui font un travail exceptionnel !

Ch.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Attention, toutes les locos ne sont pas reconnues par le Raildriver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello wagener !

Oui, j’ai lu quelques topics et en fait hier, lorsque j’ai mis tws2 en route, ça ne fonctionnait pas car la loco n’était pas dans les ’’reconnues’’.

Je vais essayer dans tsw1 avec le patch que l’on peut télécharger. 

Après je vais également essayer dans Ts2020/21, ça me paraît un peu plus complexe !

Petite question en passant : je n’ai pas eu le cd d’installation du RDriver, j’ai vu sur leur site qu’il y a un software pour TS2019, 

Je suppose que c’est le même pour TS2021 ? C’est pas précisé ! 

Si la question n’est pas adaptée  pour ce sujet, que les modérateurs m’indiquent lequel ou déplacent ma question.

Merci encore !

Ch.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Il n'y a jamais eu de CD d'installation du Raildriver. Tout est sur leur site. Il y a un certain nombre de simulations pour lesquelles le Raildriver est intégré nativement et d'autres où il faut un software complémentaire.

Pour TSW et TSW2, attention, les touches de fonctions (les 28 touches en bas du Raildriver) sont paramétrées de manière différentes suivant les locos (et ne correspondent donc pas toujours à la même action, selon les locos).

Pour TS, je ne me souviens plus. Il me semble que quelqu'un avait développé un logiciel spécifique (tu devrais retrouver cela dans les forums).

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 27/06/2021 à 20:39, wagener a dit :

Pour TS, je ne me souviens plus. Il me semble que quelqu'un avait développé un logiciel spécifique (tu devrais retrouver cela dans les forums

CobraOne ? Ou autre ? 

J’ai lu quelque part que les DLC que l’on a achetés pour TSW première version vont être adaptées dans TSW 2 sans devoir les rachetés,  

Est ce toujours d’actualité ?

Ch.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

la plupart ont déjà été adapté

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

On parlait d'abonnement possible de MSFS dans le futur, sur un autre forum, surprise DTG l'a fait pour TSW

Citation

 

Train Sim World 2 : "rush hour" n'est plus très loin maintenant, nous voulions donc expliquer plus en détail comment vous pouvez récupérer ces 3 itinéraires axés sur le gameplay passagers.

Historiquement, notre sortie annuelle à la une a été un triple pack qui représente un excellent moyen d'augmenter rapidement votre collection. Cette année, pour la première fois, notre version majeure arrive sous forme d'abonnement.

Cela nous donne non seulement plus de temps pour nous concentrer sur chaque itinéraire individuel, mais cela signifie que vous aurez quelque chose de nouveau à découvrir régulièrement tout au long de l'été. Continuez de lire pour en savoir davantage.

Itinéraires aux heures de pointe

Les trois itinéraires pour Rush Hour sortiront désormais individuellement tout au long de l'été. À commencer par le Boston Sprinter, la ligne de passagers la plus rapide des États-Unis allant de Boston à Providence et comportant la branche Stoughton. Suivi de Nahverkehr Dresden, un itinéraire fonctionnel et frénétique allant de Riesa – Dresde avec Großenhain, Cottbuser Bahnhof. Enfin, découvrez le London Commuter trépidant allant de Londres Victoria à Brighton avec la succursale Reigate incluse.

Gardez le contrôle sur ces itinéraires à travers une variété de locomotives officielles :

Boston : Amtrak ACS-64 et MBTA F40PH-3C
Nahverkehr Dresden : Deutsche Bahn's BR 442, BR 143, BR 146.2 en livrée DB, DB BR 363 ‘V 60’ Diesel Shunter en livrée bleu Deutsche Bundesbahn et BR 185.5 en livrée noire MRCE
Navetteur de Londres : classe BR 377/4 du sud et classe BR 387 Gatwick Express EMU

Abonnement aux heures de pointe

L'abonnement de saison Train Sim World 2: Rush Hour est un excellent moyen de récupérer tous vos 3 itinéraires "rush hour", chacun offrant une expérience différente et passionnante aux heures de pointe, pour plus de 50 % sur le prix des itinéraires achetés individuellement - à   39,99 €  pour l'abonnement de saison.

Comme vous pouvez le remarquer, il s'agit d'un prix mis à jour. Avec le passage à un abonnement saisonnier et la possibilité d'acheter plusieurs options, nous pensons qu'il s'agit du bon prix pour l'heure de pointe et qu'il offre toujours un excellent rapport qualité-prix pour les trois itinéraires et neuf locomotives fournis dans le pack.

Si le pack complet d'itinéraires ne vous convient pas, vous pouvez acheter des itinéraires individuellement à notre prix complémentaire régulier :  29,99 €

Nos itinéraires seront publiés un par un, pour nous laisser le temps de nous assurer qu'ils sont aussi bons que possible, et avec l'abonnement de saison, vous pourrez accéder à tous dès leur lancement. L'abonnement sera disponible sur toutes les plateformes, ajoutez-le à votre liste de souhaits sur Steam.

 

 

  • Like 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Pas très clair tout ça : s'agit-il d'un abonnement ou d'un Season Pass comme sur d'autres jeux ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

J'ai pas tout compris non plus à ce qu'ils entendent par "abonnement". Drôle de revirement commercial à quelques semaines de la sortie, néanmoins j'étais intéressé par le prix mais pas pour mon espace disque avec ce pack. Pour résumé chaque route sortira indépendamment à 30€ (sans nouveau matériel associé), ou on peut prendre le pack Rush Hour à 40€ pour trois lignes ce qui est belle réduction permanente. DTG confirme par ailleurs la mise à jour UE 4.26 avec la sortie de RH, par contre on a plus trop de nouvelles de la vapeur alors qu'on nous avait promit un suivi régulier, dommage; wait and train...

Par ailleurs autre nouvel pas si négligeable pour les nouveaux arrivants, TSW2 arrive sur Epic Games Store (en) :
https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-epicgames-store

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

TSW2 sera surtout offert  gratuitement la semaine prochaine (29 juil. - 05 août), dans le cadre des jeux offert par EpicGames , mais chut.jpg   d'ici là 

;)

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 20 heures, Simulateur a dit :

Pas très clair tout ça : s'agit-il d'un abonnement ou d'un Season Pass comme sur d'autres jeux ?

je passe comme toi que ce qu'ils appellent un abonnement est un season pass pour les 3 lignes, qui a la différence des précédentes maj seront mises à disposition l'une après l'autre et pas au même moment.

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Premières images de Bosont Providence (en) :

 https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/boston-sprinter-first-screens?utm_source=social&utm_medium=facebook&utm_campaign=tsw2-rush-hour&utm_term=boston-sprinter-first-screens&fbclid=IwAR3tCFXTg0gwhGE2uDEITE1Ns0zWn5jwsHLsXHqr0u36lj0bj9U_cWa3nuA

Pas fan des lignes EU, mais ça donne, je note que la modélisation des arbres semble en progrès, progrès à double tranchant car c'est typiquement la végétation qui sollicite le plus les ressources et peut provoquer des chutes de fps.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour à tous et merci pour ces infos. 

Plutôt fan de TSW2 je suis déçu par cette stratégie DTG : 

1 De 30 € prévu pour Rush hour on passe à 40 €

2 Les 3 lignes ne sortirons pas en même temps, on aura sans doute une première ligne à la fin de l'été et après...... 

3 Ce qui me déçoit le plus : la réduction de la ligne Allemande Dresden Riesa auquel on a enlevé toute une branche S-bahn en direction de l'Aéroport et de Meissen, c'était la partie la plus intéressante.. Une trentaine de km en moins et 10€ en plus

Sur Railsim.de    la déception est grande.. Réponse d'une des boss de DTG : 

"DTG NASTER sur le forum Dovetail Games) : « Nous ne remettons pas Riesa Dresden à plus tard. C'est quelque chose que nous ne pouvons pas faire. Si la suppression des embranchements est un facteur décisif pour vous, alors je comprendrais que . Cependant, je suggère également de regarder les flux de prévisualisation avant de décider complètement que vous n'êtes plus intéressé. Nous comprenons à quel point cette suppression est décevante, en particulier pour ceux d'entre vous qui aiment le contenu allemand. Et je comprends, nous avons modifié ce que nous avions initialement prévu. Mais ces changements ont été apportés pour éviter de donner une mauvaise expérience. L'ajout d'embranchements nous aurait entraîné un étirement excessif et nous aurait empêchés de répondre à une norme dont nous étions satisfaits ».

Personnellement j'attends de voir le bonus de ce Rush hour avant de mettre la main à la poche. La route qui m'intéressait je l'ai déjà sous train simulator 2021... 

Denis 

 

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

oui DTG ne s'en sort décidément pas avec tsw2.... Ils n'arrivent pas à décoller, ils me font penser à un avion lourdeau et pateaud qui s'élève dans les airs, puis retombe, et ainsi de suite...

Edited by loud06
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

par contre je n'ai pas tout compris de la présentation. est-ce que la fonctionnalité rush hour ne sera disponible que pour ces 3 lignes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Je trouve surtout qu'ils en font trop, il y a un rythme de sortie effréné de nouvelles lignes/DLC, et malgré toutes les sorties très récentes (Catchart et Hamburg-L.), il faut encore qu'ils cravache à vouloir sortir trois nouvelles lignes en un temps record, chaque équipe ayant semble--t-il environ deux mois, avant de rétropédaler sur les angles (y compris commercial) car c'est pas tenable. J'aurais justement préféré une pause, peaufiner les maj de lignes (maj UE4, mise en service des panneaux etc) et puis faire de la vapeur leurs projet phare pour la rentrée/fin d'été.

Mais chacun voit midi à sa porte, même problématique sur TS, cela réponds aussi à une forte demande de lignes (beaucoup de passionnés qui sont prêt à acquérir des nouveaux contenus presque tous les mois), et puis il y a des bonnes intentions, la mise à jour de Rapid Transit par exemple, malgré une régression au démarrage, c'est au final du travail soigné, Catchart donne assez largement satisfaction etc.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 4 minutes, solon a dit :

par contre je n'ai pas tout compris de la présentation. est-ce que la fonctionnalité rush hour ne sera disponible que pour ces 3 lignes ?

Oui Rush Hour sera une sorte de coquille vide à 40€ qui donne un accès aux trois DLC de RH dès qu'ils vont sortir.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×