Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

solon    1,368

Finalement qui a testé le mod rush hours et pourrait nous en faire un retour ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Rush Hour, bilan très mitigé pour moi pour l'instant :

Grrr....

  • je déteste les nouveaux menus, envahissants, lents, pas lisibles... Pas la fin du monde mais chiant.
  • j'ai eu des crashs UE4 en utilisant la fonction "quitter" (message reporté plusieurs fois sur le forum DTG), se contourne en revenant au menu principal avant de quitter
  • traductions qui n'en font qu'a leurs têtes (anglais ou même espagnol au lieu du français)

Y a quand même du mieux :

  • rendu et ambiance graphique subtilement meilleure
  • démarche des passagers sur les quais meilleure
  • scénarios et tuto bugés/invalidables sont enfin validables...

Statu quo sur les performances : toujours des lags ponctuels, mais le jeu reste accessible aux cartes graphiques modestes.

Il y a de très grandes difficultés sur les consoles, pas forcément la faute à DTG mais aux systèmes de mises à jours Sony et Xbox qui n'arrivent pas à gérer autant de mise à jour (à titre perso c'est du vécu pour un autre jeu ou le Xbox Game est incapable de mettre à jour une série de DLC en même temps, le seul contournement étant de tout désinstaller et réinstaller.)

Étant donné le nombres de problèmes actuels, notamment sur console, c'est fort possible que cela retarde l'arrivée des deux prochaines lignes RH.

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Je trouve aussi que la nouvelle interface est moins lisible que l'ancienne, et plus lente. En plus j'avais mes marques et j'aimais assez bien, là je suis déboussolé (vous allez me dire c'est juste un désagrément personnel, certains y trouvent sûrement leur compte). Mour moi c'est un changement qui est totalement inutile, comme lorsque DTG avait changé la couleur des menus de vert à bleu (et maintenant orange), ils avaient pas déjà suffisamment de choses sur lesquelles travailler sans avoir à perdre bêtement du temps sur une modification visuelle futile comme celle-là?

J'ai pris la décision de ne pas acheter Rush Hour pour ma part. Je suis encore sceptique sur ce que ça apporte au jeu (et puis sur console honnêtement, déjà qu'on avait pas tous les services sur la München-Augsburg parce que pas assez de mémoire sur PS4, et que même sans j'ai des énormes bugs d'affichage, alors si c'est pour acheter un truc qui va faire tout planter car le peu de mémoire de la console supporte pas, c'est non merci).

Je suis d'ailleurs concerné par les bugs console, et franchement je suis saoûlé parce que même les solutions proposées n'ont pas fonctionné pour moi. J'ai eu beau désinstaller/réinstaller, en prenant garde à ne pas réactiver des add-ons potentiellement problématiques, je me retrouve quand même avec juste les 3 lignes de base + East Coastway et Peninsula Corridor... Et même en étant allé télécharger (à 0€) les add-ons que le jeu a bien voulu reconnaître que je possède (pas tous ceux que j'ai pourtant payés :angry: ), ils n'apparaissent toujours pas dans le jeu!
Le pire étant qu'au lancement du jeu j'ai un message d'alerte me disant que je ne possède pas la dernière MAJ, alors que lorsque je fais "rechercher les MAJ" la console m'affirme bien que je possède la dernière version en date, à savoir la 1.43... allez comprendre!

Et je vous avoue que pour avoir testé déjà 2 "contournements potentiels" recommandés par DTG sans résultat, au vu de la lourdeur des téléchargements et de la lenteur de mon réseau, pas envie de re-désinstaller si c'est pour devoir laisser la console allumée plus de 24h le temps qu'elle re-télécharge les 27 Gigas du jeu une fois de plus... ça va finir par me coûter cher cette histoire, et c'est pas DTG ni Sony qui vont régler mes factures.
Alors je ne vais pas trop pester contre l'un ni contre l'autre parce que les problèmes ça arrive, mais j'espère que la solution arrivera rapidement.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

DTG s'est expliqué sur les différents problèmes importants en cours : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/rush-hour-player-update-23rd-august-2021

https://forums.dovetailgames.com/threads/player-reports.43678/

Les difficultés sur Playstation sont leurs priorités du moment, car oui elles ne bénéficient pas de contournement comme sur Xbox.

J'ai pas pris le ticket Rush Hour non plus. La ligne US ne m'intéresse absolument pas, Riesa-Dresden et London-Brighton sont deux superbes lignes déjà sur TS, mais je prendrai peut être plus les deux dans un second temps et en promo (30€ la ligne seule et sans nouveau matériel ça pique un peu), enfin je sais pas car j'ai vraiment hâte de les redécouvrir avec la dimension TSW (notamment parcourir les superbes gares terminus à pied).

La refonte des menus était je trouve aussi inutile, ils avaient mieux à faire, j'aimais assez bien les anciens (une fois qu'on a désactivé ce fichu chargement automatique), et la c'est un peu la cata, sûrement que d'autres accroches mais pas moi. La seule chose qu'ils auraient du changer selon moi était d'améliorer la lisibilité d'un scénario complété.

Alors que SimRail va arriver, avec un panel d'activité bien plus variées (mais avec un rendu graphique semble-t-il bien moindre, et forcément une diversité de ligne restreinte), DTG choisit de Rusher toujours plus de lignes, et quelque part tourner en rond à recycler un "Best Of TS". C'est un choix, mais à titre perso, l'arrivée de la vapeur, promise, aurait pu donner plus rapidement une autre dimension au jeu. Néanmoins j'espère qu'on pourra bien s'y initier pour l'automne ou Noël, et il y a toujours toute une liste de matériels dans la feuilles de route qui doivent arriver.

Sinon par ailleurs Riesa-Dresden est présenté ce jeudi soir sur Twitch/YT, à sortir probablement d'ici 15 jours.

Edited by goupil74
Correction présentation Riesa
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour à tous.  Pour ceux qui possède le suivi de tête track IR (caméra infra rouge)

Testé par mes soins.. et ça fonctionne : 

Track IR fonctionne à présent dans notre simulateur depuis la dernière mise à jour.

Pensez avant de le lancer à mettre à jour le logiciel track IR afin qu'il prenne en compte les derniers jeux.. 

 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour : concernant cette mise à jour Rush Hour : 

Vous avez remarqué que pour les activités et didacticiel le texte est en anglais alors que la voix est en Français... 

Une mise à jour sera faite plus tard par DTG qui a pris en compte le problème. 

Si vous ne voulez pas attendre il existe une solution temporaire (testée par mes soins) que j'ai trouvé sur le forum DTG et sur railsim.de : 

Pour ceux qui connaissent l'emplacement de TSW2 et qui savent manipuler les fichiers uniquement

 

Naviguez ici: 

SteamLibrary\steamapps\common\Train Sim World 2\WindowsNoEditor\TS2Prototype\Content

Vous prenez tout le contenu se trouvant dans le dossier "DLC" (à l'exclusion de vos mods ajoutés faits par la communauté)

et vous les déplacez dans le dossier "Paks". 

Et ça fonctionne : texte également en Français dans votre jeu.. 

 

En laissant mes mods enhancements créés par la communauté  dans DLC, ils fonctionnent.. 

Pensez à désactiver les mises à jour automatiques de steam pour ce jeux et lorsqu'il y aura une mise à jour annoncée remettez vos fichier dans le dossier DLC... 

Une vidéo (merci à l'auteur) qui explique le processus: 

https://www.youtube.com/watch?v=2BCkwkfVpps&lc=z23md115rs3jdbxckacdp435k34j3h3anadercov0ixw03c010c.1629916656959656

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

bonsoir : une mise à jour de ce soir (presque 300 mo)  de DTG via steam vient de corriger ce problème de texte en Anglais cité ci-dessus : je viens de tester, langue ET TEXTE sont maintenant en Français dans les didacticiels ET activité.. C'était du rapide.. 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 20 minutes, denisfl a dit :

bonsoir : une mise à jour de ce soir (presque 300 mo)  de DTG via steam vient de corriger ce problème de texte en Anglais cité ci-dessus : je viens de tester, langue ET TEXTE sont maintenant en Français dans les didacticiels ET activité.. C'était du rapide.. 

Merci! Je pense que c'était pas très technique à corriger rapidement. J'ai toujours des crashs aléatoires Unreal en sortant du jeu, peut être lié aux routes Preserved mais pas sûr, pour cette correction, touchant le moteur, impliquant plus de tests, il faudra patienter encore. Pour les joueurs Xbox cela semble rentrer dans l'ordre, pour la Playstation, et bien ça a l'air difficile...

D'ailleurs la présentation de Riesa-Dresden, est reportée jusqu'à ce que tous les problèmes critiques soient résolus. Mettre à jour l'intégralité du jeu "one shot" (presque tous les DLC ont été retouchés, avec mise à jour du moteur d'affichage et nouveau mécanisme passagers) était périlleux... Patience pour les joueurs surtout PS... Pas sûr qu'on ait une nouvelle mise à jour UE4 de si peu...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Risesa-Dresden arrive : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/nahverkehr-dresden-coming-soon

Elle est présentée ce soir et jeudi soir sur Twitch/YT, sortie probablement semaine prochaine (voir même ce jeudi), on devrait savoir ce soir.

Malgré la non inclusion de la branche, je suis assez enthousiaste sur cette ligne ex Allemagne de l'Est avec sa signalisation propre que j'aime beaucoup sur TS. On va avoir, faute de nouveautés, un beau choix de matériel (selon les DLC qu'on a ou pas) : Talent2, ICE, BR101, 143, 185 (livrée MRCE) ou même la V60 pour des manœuvres. Si la réalisation de la ligne est de la même trempe que Hamburg-Lubeck et qu'il y a eu soin à bien poser les balises pzb/lzb (dès la sortie et pas dans quinze jours quand les critiques fusent), on peut espérer(rêver) à une ligne Allemande à la hauteur. Il y a moins de végétation sur cette ligne que Hamburg-L, cela devrait aider à préserver les performances...

Par ailleurs concernant la mise à jour RH, je suis pas si mécontent, concernant les graphismes, il y a une amélioration assez subtile et sensible de l'ambiance et des textures, y compris sur la démarche et tenue des passagers (doit être particulièrement vrai sur les nouvelles lignes compatibles avec le nouveau mécanisme), pour ma part c'est vraiment beau et immersif.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Moi j'attends plutôt la ligne Brighton - Victoria, pour faire le lien avec East Coastway. Je crois que ça me permettra des trajets plus immersifs en passant d'une ligne à l'autre au long d'une même "journée de service".

En revanche je commence à enrager un peu sur une chose: le recyclage permanent du matériel roulant existant. On se tape depuis un an les mêmes trains qu'on connaît déjà sur chaque nouvelle ligne ou alors des évolutions minimes. La dernière fois avec Hamburg-Lübeck la BR120 qui, on va pas se le cacher, ressemble fortement à la BR143... Maintenant la BR442 à qui on rajoute juste une caisse centrale wouhhhh. Une BR 182 avec une nouvelle livrée. Une Class 375 puis 377 puis 378 (si si c'est un nouveau train!... prends-moi pour une buse DTG).
On dirait que ça se foule pas trop sur ce sujet chez DTG. Je suis conscient qu'un nouveau train doit prendre vachement de temps à modéliser surtout sous UE4, les systèmes, les flexibles qui bougent, etc... Mais à un moment j'aimerais de la nouveauté, et pas seulement par les éditeurs tiers. On attend toujours la Class 313 pour East Coastway...

Je trouve ça usant. Même si on a "le choix" entre plusieurs types de trains, je trouve que ça finit par tourner en rond. Pourtant tous les pays représentés ont une multitude de modèles de trains, y'a quand même largement de quoi faire pour tout le monde, DTG comme éditeurs tiers...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

en nouveauté de trains, J'attends surtout la vapeur, mais c'est pas prêt de sortir de ce que je vois

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 4 heures, Colargol a dit :

Moi j'attends plutôt la ligne Brighton - Victoria, pour faire le lien avec East Coastway. Je crois que ça me permettra des trajets plus immersifs en passant d'une ligne à l'autre au long d'une même "journée de service".

En revanche je commence à enrager un peu sur une chose: le recyclage permanent du matériel roulant existant. On se tape depuis un an les mêmes trains qu'on connaît déjà sur chaque nouvelle ligne ou alors des évolutions minimes. La dernière fois avec Hamburg-Lübeck la BR120 qui, on va pas se le cacher, ressemble fortement à la BR143... Maintenant la BR442 à qui on rajoute juste une caisse centrale wouhhhh. Une BR 182 avec une nouvelle livrée. Une Class 375 puis 377 puis 378 (si si c'est un nouveau train!... prends-moi pour une buse DTG).
On dirait que ça se foule pas trop sur ce sujet chez DTG. Je suis conscient qu'un nouveau train doit prendre vachement de temps à modéliser surtout sous UE4, les systèmes, les flexibles qui bougent, etc... Mais à un moment j'aimerais de la nouveauté, et pas seulement par les éditeurs tiers. On attend toujours la Class 313 pour East Coastway...

Je trouve ça usant. Même si on a "le choix" entre plusieurs types de trains, je trouve que ça finit par tourner en rond. Pourtant tous les pays représentés ont une multitude de modèles de trains, y'a quand même largement de quoi faire pour tout le monde, DTG comme éditeurs tiers...

C'est bien vrai, il y a bien des nouveaux matériels dans la feuille de route, certains le sont depuis au moins 6 mois, alors que le développement des lignes se poursuit à un bon rythme de une toutes les 4 mois env par région géographique... Je pense que ça réponds à une demande plus forte sur les lignes que les matériels...

Néanmoins il y eu du très bon travail sur les derniers nouveaux matériels de DTG : les BR101 et Class 465 ou même la BR363 sont des réussites tant graphiques que sonores, il y a du soin de développement, la ou ça va souvent trop vites pour les lignes. Petit coup de gueule quand même pour la 313 pour EC, qui nous sera probablement facturée comme un nouveau modèle alors que c'est "juste" la sœur 3ième rail de la 314 parue sur Catchart.

Idem @solon j'attends aussi la vapeur, plus qu'un renouvellement de matériel.

Edited by goupil74
Vapeur
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Riesa Dresden sera publiée ce jeudi : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/nahverkehr-dresden-release-date

Pour ma part j'attends beaucoup cette ligne qui devrait offrir une grande variété de services passagers et marchandises, avec une signalisation propre et un bel environnement. DTG annonce avoir retravaillé les effets de lumières en soirée et pendant la nuit.

Feuille de route actualisée (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap-7-september-2021

Je noterai surtout l'arrivée du nouveau mécanisme passagers sur d'autres lignes (Bakerloo, Kolan-Aachen...), mais aussi et surtout la Meißen branch qui sera bien rajoutée par la suite à Riesa-Dresden et la Standard 1938 Tube Stock de Rivet qui arrive (je sais pas si c'est pour Bakerloo ou IOW). TSG a aussi publié les 1eres captures de la DB BR 232 qui devraient plus tarder à passer en "upcomming".

Par ailleurs demain il y aura un correctif qui corrige trois régressions liées à Rush Hour (https://forums.dovetailgames.com/threads/train-sim-world-2-core-update-8th-september-2021.45084/) :

  • résolution du crash en quittant le jeu chez certains joueurs
  • plus d'affichage en cascade des récompenses en jouant
  • amélioration de la fluidité du menu de sélection de ligne (ouff)
  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Quelqu'un sait t-il comment faire en sorte que son train soit bondé comme il l'avait indiqué pour Rush Hour ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 10 heures, olili975 a dit :

Quelqu'un sait t-il comment faire en sorte que son train soit bondé comme il l'avait indiqué pour Rush Hour ?

Sur quelle ligne ? Seules les lignes RH (Boston, London et Riesa) sont pour l'instant compatibles avec la fréquentation augmentée aux heures de pointes. La fonctionnalité va arriver plus tard sur Koln-A et Bakerloo, et peut être bien progressivement ensuite sur les autres.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
il y a 31 minutes, goupil74 a dit :

Sur quelle ligne ? Seules les lignes RH (Boston, London et Riesa) sont pour l'instant compatibles avec la fréquentation augmentée aux heures de pointes. La fonctionnalité va arriver plus tard sur Koln-A et Bakerloo, et peut être bien progressivement ensuite sur les autres.

Sur Dresden Riesa justement , j'ai fais des trains qui semblent se trouver dans la tranche heure de pointe (6h-9h) (16h-20h) mais quasiment tous les trains sont vides et sur les quais n'en parlons mêle pas... A Noter quand même que sur Dresden Riesa le trafic IA a vachement augmenté et peut créer des retards parfois

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 42 minutes, olili975 a dit :

Sur Dresden Riesa justement , j'ai fais des trains qui semblent se trouver dans la tranche heure de pointe (6h-9h) (16h-20h) mais quasiment tous les trains sont vides et sur les quais n'en parlons mêle pas... A Noter quand même que sur Dresden Riesa le trafic IA a vachement augmenté et peut créer des retards parfois

Ok, ben je sais pas. J'ai pas Boston donc j'ai pas encore testé le nouveau mécanisme, j'ai prévu d'acheter en indiivudel et tester Riesa Dresden ce week-end, je pense que je créerai un sujet dédié. J'ai assisté partiellement aux présentations, cela avait l'air réussi, et les 1er retours que j'ai lu hier était globalement très positif, pour certains la meilleure ligne Allemande sur TSW2.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
Il y a 12 heures, solon a dit :

j'attends ton retour sur cette ligne.

Concernant Dresden-Riesa les + :

Un très beau parcours

Un système de lumières nouveaux qui rends bien dans le jeu

Enormément de trafic AI (ce qui permet souvent de faire la course avec un autre train )

Beaucoup de possibilités dans les services

Excellente modélisation des bâtiments ''historiques'' dans Dresden , ajout de feux tricolores avec voitures AI .

 

Les - :

Matos pas nouveaux mais bon c'est pas la catastrophe

Peu de services faisant la navette entre les garages et Dresden HBF

Système d'informations voyageurs a améliorer : (Afficher sur les écrans des quais la destination finale du train et non la gare ou la ligne du jeu se termine... Pareil pour les trains qui n'ont pas pour destination une gare situé sur la map...)

Il manque les services assurés en IC2 (Dresden-Koln / Dresden-Norddeich Mole)

 

Sinon une extension de la ligne est a venir d'ici 1 semaine ou 2 :D

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

ça a l'air globalement sympa tout ça :) Merci pour cette appréciation

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Des kadors, que j'admire toujours, ont sorti un éditeur en version apha 0.1 tout ce qu'on veut, mais qui permet déjà de faire pas mal de choses il semblerait. On devrait voir bientôt apparaître pas mal de mods je pense.

https://forums.dovetailgames.com/threads/editor-download-tsw-2-unofficial-editor-v0-1-tutorials.45303/

 

20210705211001_1.jpg

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour à tous : Pour Dresden Riesa un pack d'amélioration  de cet excellent auteur sur railsim.de : rails recouverts de neige l'hiver, amélioration des texture des traverses bois, objets de gare corrigés etc... 

c'est ici : 

https://rail-sim.de/forum/filebase/entry/7609-dresden-riesa-enhancements/

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Feuille de route : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap-21-september-2021

On notera que outre London Bringhton, la Standard 1938 Tube Stock arrive assez prochainement, le travail d'amélioration sur la Preserved se poursuit (Peninsula etc), et aussi suite aux remarques de @solon la situation de la vapeur est officiellement évoquée. DTG s'est expliqué sur son forum sur plusieurs problèmes important de Riesa (notamment crash sur console, les performances et des problèmes de signaux fermés sur différents itinéraires en mode horaire) et qu'ils travaillent à leurs résolution.

Première capture du Tube Stock de Rivet : https://forums.rivet-games.com/forum/announcements-en/5233-tsw-2-standard-1938-tube-stock-coming-soon#post5241

Et premières images de London-Bringhton : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/london-commuter-first-screens

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

×