Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

goupil74    1,666

Dans l'attente de la présentation de London Commuter vendredi soir, grande classique de TS pour les amateurs de lignes anglaises, une autre anglaise : la West Cornwall Local: Penzance - St Austell & St Ives développée par Rivet se profile à l'horizon, premières captures et éléments :

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/on-the-way-to-st-ives?fbclid=IwAR26nKZtdRGWU6ZFi1pHIBJgRM2otOF2EEknzCPeLDvMhnaYWBAV58u9jVU

Cette ligne sera, comme la West Somerset, candidate à accueillir du matériel vapeur (quand ce sera prêt...).

Edited by goupil74
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Feuille de route du 5 aout (en) : https://profile.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap-5-october-2021?utm_source=social&utm_medium=facebook+&utm_campaign=tsw2-roadmap&utm_term=roadmap-05-oct&fbclid=IwAR0ayPUplNKqGWXcniNg3ueCOx_6-GnFiW-_grPtuL1Z7a8_wqLdK0fDbw0

Mise à jour pour le Core, Boston et Riesa : https://forums.dovetailgames.com/threads/train-sim-world-2-update-notes-05-10-2021.46285/#post-385541

La mise à jour pour Riesa est particulièrement conséquente (5Go, un record pour une ligne de tous les records) et attendue (pas mal de problèmes petits ou grands, inclue notamment la correction des plantages sur console, ajustement de l'éclairage, ajustement du mode horaire parfois buggé et ajout de la BR155). Riesa - Dresden est à mon égard la plus aboutie et variée ligne de TSW2, et elle attends encore pour cerise sur le gâteau l'ajout de la Meißen Branh.

Concernant London Commuter qui arrive jeudi, j'ai regardé la présentation, il y a un très fort engouement de la communauté sur cette ligne, la qualité de réalisation semble être clairement au rendez-vous, le trafic en gare de London était tout simplement impressionnant. Moins hétérogène que Riesa, cette ligne pourrait aussi surpasser toutes ses soeurs anglaises notamment pour ses détails et son trafic très dense.

Encore beaucoup d'avancées, DTG ne chôme pas, entre la Class 314 qui va finalement arriver, et surtout la petite surprise sera la BR187 qui arrive pour Koln-Aachen!

Sinon présentation de la Tube Stock 1938 de Rivet qui nous prépare aussi  West Cornwall Local: Penzance - St Austell & St Ives :

 

br187.jpg

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour et merci pour ce retour. 

la branche de Meißen a été ajoutée dès hier soir : elle est formidable et je constate un meilleur éclairage de cette ligne : effectivement pour moi également la plus belle !  (pour la Grenouille : Dresden Riesa TSW2 DTG.. ) 

Il faut également noter l'ajout du mode passager à deux lignes en plus de Boston et Riesa : Köln Achen et la Bakerloo, 

D'autres ancienne lignes sont à l'étude pour en bénéficier également : extrait feuille de route DTG : "Plutôt que de laisser la collection préservée en attente de mises à jour simples à mettre en œuvre, l'équipe d'Adam va aborder certains principes fondamentaux sur de nombreux itinéraires plus anciens pour leur insuffler une nouvelle vie. Ruhr-Sieg Nord, Northern Trans-Pennine, Great Western Express, Tees Valley Line, Rhein-Ruhr Osten, Hauptstrecke Rhein-Ruhr, East Coastway, Sand Patch Grade, Long Island Railroad"

Franchement DTG est vraiment sur les rails avec ces corrections et cette magnifique London Commuter (avec ses 1400 services) à venir

image jointe : on voit sur Köln Achen le nouveau mode passager

1.jpg

Edited by denisfl
  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 1 heure, denisfl a dit :

Bonjour et merci pour ce retour. 

la branche de Meißen a été ajoutée dès hier soir : elle est formidable et je constate un meilleur éclairage de cette ligne : effectivement pour moi également la plus belle ! 

 

La plus belle! ...à quelle ligne fais tu allusion...moi, pas comprendre...Merci

Merci Denis pour la précision...la Dresden Riesa est à 29.90€ en achat individuel ...Il me semble qu' elle est comprise dans lRush Hour Season Ticket?

Me confirmez vous?....J'avoue ne pas avoir suivi régulièrement l'actualité de TSW2

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

La plus belle! ...à quelle ligne fais tu allusion...moi, pas comprendre...Merci

Merci Denis pour la précision...la Dresden Riesa est à 29.90€ en achat individuel ...Il me semble qu' elle est comprise dans lRush Hour Season Ticket?

Me confirmez vous?....J'avoue ne pas avoir suivi régulièrement l'actualité de TSW2

Oui elle est incluse dans le Rush Hour Ticket à 40€ pour trois lignes. D'ailleurs DTG a lancé une petite phrase "bientôt la fin du Rush Hour" avec l'arrivée du London Commuter, on ne sait pas si cette promotion Rush Hour va rester avec le temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

12 Go de plus pour Dresden-Riesa quand même (la taille du fichier a quasiment triplé). Il doit y en avoir un sacré paquet, de modifications !

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Merci pour toutes ces infos. Entre les différents jeux gourmands en espace sur mon ordi, TSW2 commence à se trouver à l'étroit. Mais la ligne Riesa est très tentante. A voir si je supprime quelques vieilles lignes en attendant une promo dessus.

J'aurais bien aimé aussi que Rivet Games revoit sa copie et améliore le DLC Arosalinie mais ça n'a pas l'air prévu. 

Le mode passager rend les sessions plus intéressantes ou cela reste principalement visuel ? 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666
Il y a 3 heures, solon a dit :

J'aurais bien aimé aussi que Rivet Games revoit sa copie et améliore le DLC Arosalinie mais ça n'a pas l'air prévu. 

Le mode passager rend les sessions plus intéressantes ou cela reste principalement visuel ? 

Pour le mode passager, pour ce qui me concerne ça me change pas la vie dans TSW, certes il y a souvent (mais pas tout le temps) bien plus de monde sur les quais, et desfois au point que c'est gênant pour s'y déplacer à pied, j'ai remarqué et je crois pour le coup que c'est sur toutes lignes, que les voyageurs ont désormais des habits en fonction des conditions météos (fini les petites jupes et thsirt en plein hiver). L'intérêt de Riesa, de London Commuter (et probablement Boston), au delà du surplus de passagers, c'est aussi la forte hausse de la vie sur la ligne (on croise beaucoup de "collègues"!) et du niveau de détail global de l’environnement.

Arosa il faudra se contenter de comme elle est je crains, idem IOW, Rivet semble avoir plus de mal que DTG à maitriser les outils UE4, je crois que ce sont les deux lignes les moins finies et avec des performances plus difficiles (d’où les textures hasardeuses des montagnes, si plus de détail les consoles seraient encore plus à genou...). D'ailleurs la nouvelle West Cornwall Local je ne me jetterai pas dessus au vu du passif et attendrai de voir, d'autant plus qu'avec London Commuter (et ses 1400 services pris en charge! merci @denisfl pour l'information) il y aura de quoi faire avant...

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Après des lignes voyageurs, la BR187, matériel incontournable que j'attendais personnellement avec impatience la dimension TSW arrive le jeudi 14 sur Koln-Aachen (en) : https://profile.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/db-br-187-first-screens?utm_source=social&utm_medium=facebook&utm_campaign=tsw2-db-br-187&utm_term=db-br-187-first-screens&fbclid=IwAR2R6FwWzAy8yn_YtITpurgaU8h5uUdXvgiDSlZEr1ZAsy9h6G1YL7-9qao

Le 14 sera aussi la sortie du Tube Stock de Rivet (en) : https://profile.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/art-deco-detail

Que d'actualité!! Et par ailleurs, ce soir et demain soir nouvelle présentation de London Commuter, et vendredi soir présentation du Tube Stock sur Twitch/YT.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent chez DTG ? Dresden-Riesa et London Commuter viennent de perdre 11 Go chacune !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Ben moi, c'est sur la Boston sprinter, en particulier sur l'Amtrak que je prends mon pied ....très belle ligne, gares et environnement fort bien modélisés, conduite de l'Amtrak relativement facile et surtout de longs parcours horaires....quelques lags, signalisation US pas encore parfaitement maitrisée...freinage /puissance et distance encore hésitantes....

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

La nature nous ayant doté de deux pieds....Mon deuxième pied je le prends sur la Dresden Riesa...fort belle ligne avec de vastes infrastructures...enfin, on ne roule plus entre deux rangées d'arbres...foison de détails et de passagers sur les quais....Petit souci, j'ai de fréquents lags sur cette ligne...faites vous le même constat ou dois je baisser mes paramètres?....

Toute question mérite réponse!

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour. Oui quelques petits lags sur cette ligne magnifique.. j'ai diminué légèrement mes options graphiques.

J'ai une gforce 1060 GTX avec 6 go de mémoire, et un i5 9600k avec 32 go de ram

 

 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Oui même constat, et le correctif n'a visiblement rien arrangé (le bout de la nouvelle branche de Meissen est même un des pires secteurs), ces jours ci j'hésitais même à ouvrir un ticket ou une nouvelle demande sur les performances : frustrant d'avoir une aussi belle ligne avec des services à ne plus savoir ou donner de la tête, gâchée par des ralentissements récurrents (ça va juste mieux dans la partie sud de la ligne).

J'ai une modeste RX550 4go mais sur les autres lignes elle fait quand même le boulot à tenir à peu près à 30 fps (au plafond) en détails élevés, mais la j'ai des chutes très fréquentes à 15 avec des peu de montées au delà de 25... DTG a promis retravailler les performances, j'espère que ce sera le cas dans un prochain correctif.

Sinon j'ai commencé London Commuter : c'est du très bon boulot de nouveau, très bon niveau de détail sur cette ligne superbe aux nombreuses gares, les performances sont bonnes contrairement à Riesa, il y a un trafic incroyable, on aura des services de fret en 66 pour rompre du voyageur. A moins de craindre une indigestion des 377/387, à prendre les yeux fermés... En revanche les joueurs consoles reprennent des plâtres avec des plantages de mémoire vidéo, deux fois en deux lignes, il y a visiblement un problème de tests sur les plateformes console...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Encore en Angleterre : l'attendue Class 313 arrive pour East Costway! Matériel sympathique, repaint 3ième rail de la 314 de Cathcart, il y aura aussi une douzaine de services inclus pour London Bringhton.

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/east-coastway-elder

Jeudi soir : présentation de la BR187 et la Tube Stock

Vendredi soir : 1ere présentation de West Cornwall Local: Penzance - St Austell

DTG a aussi ouvert un post sur son forum pour des retours sur London Commuter (comme Riesa à ses débuts) concernant des circulations en mode horaires qui se terminent prématurément par des signaux fermés ou autre... A titre perso j'ai aussi rencontré un crash UE4 en gare de Victoria.

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour à tous. Mise à jour ce jour (1,3 Go) pour deux lignes de TSW2 : (j'espère que ce soit un peu plus fluide..) 

source : forum DTG

 

"Aujourd'hui, nous apportons une mise à jour pour Train Sim World 2 qui apporte quelques améliorations pour London Commuter et Nahverkehr Dresden.

Il s'agit de la première d'une série de mises à jour alors que nous nous efforçons de fournir plus fréquemment des mises à jour plus petites.

Banlieue de Londres

  • Diverses mises à jour ont été effectuées pour optimiser la mémoire sur London Commuter.
  • Mise à jour des tableaux PIS à Wivelsfield pour qu'ils s'affichent désormais correctement
  • Mise à jour du pont Victoria Sidings en retirant la balustrade et en la remplaçant par des cannelures.
  • Mise à jour de la station Wandsworth Common afin que les PNJ soient désormais orientés dans la bonne direction et ne se coupent plus les uns les autres.
  • Mise à jour du panneau d'affichage externe sur les deux voitures du milieu du 377 afin qu'il ne soit plus recadré.

 

Nahverkehr Dresde

  • Mise à jour du concepteur de scénarios afin que vous puissiez désormais créer un service de Meissen à Dresde et vice-versa
  • Correction des formations DB BR 101 et mise à jour des formations AI afin qu'elles ne soient pas pilotables.


La mise à jour sera téléchargée automatiquement pour les propriétaires lorsqu'elle sera disponible. Les joueurs doivent attendre au moins 24 heures après avoir redémarré Steam, EPIC Game Store ou leur console pour que la mise à jour apparaisse et avant de contacter le service client."""

Edited by denisfl
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

La BR187 de Skyhook est sortie comme prévue hier. Il y a une énorme levée de boucliers sur le forum de DTG sur ce matériel, notamment concernant les sons, qui pour avoir regardé un bout du stream, sont effectivement un copier collé des sons (déjà pas au top depuis Preserved) des BR146 et 185-6, la commu hurle à la trahison sur ce matériel emblématique et qui a été attendu je pense trop longtemps... Sam s'en est un peu pris plein la figure sur le stream hier et a temporisé comme possible en promettant des améliorations, la justification étant que Skyhook et TSG n'ont pas pu enregistrer les sons sur le matériel en raison de la pandémie, je ne sais pas à quel point cette excuse est valable au vu que des sons avaient déjà été enregistrés sur des versions pour TS...

Au moins la modélisation semble réussie, au aura 4 scénarios (au lieu des 3 précédemment sur un matériel) et on pourra l'utiliser en mode horaire sur Dresden ou MSB.

J'ai donc quand même acheté le DLC car même sans bons sons il est juste indispensable à mon titre en passionné de ce genre de matériel, en espérant les mises à jours nécessaires et promises rapidement... Je ferai un retour dans les prochains jours.

Edited by goupil74
grammaire
  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
il y a une heure, goupil74 a dit :

La BR187 de Skyhook est sortie comme prévue hier. Il y a une énorme levée de boucliers sur le forum de DTG sur ce matériel, notamment concernant les sons, qui pour avoir regardé un bout du stream, sont effectivement un copier collé des sons (déjà pas au top depuis Preserved) des BR146 et 185-6, la commu hurle à la trahison sur ce matériel emblématique et qui a été attendu je pense trop longtemps... Sam s'en est un peu pris plein la figure sur le stream hier et a temporisé comme possible en promettant des améliorations, la justification étant que Skyhook et TSG n'ont pas pu enregistrer les sons sur le matériel en raison de la pandémie, je ne sais pas à quel point cette excuse est valable au vu que des sons avaient déjà été enregistrés sur des versions pour TS...

Au moins la modélisation semble réussie, au aura 4 scénarios (au lieu des 3 précédemment sur un matériel) et on pourra l'utiliser en mode horaire sur Dresden ou MSB.

J'ai donc quand même acheté le DLC car même sans bons sons il est juste indispensable à mon titre en passionné de ce genre de matériel, en espérant les mises à jours nécessaires et promises rapidement... Je ferai un retour dans les prochains jours.

Eh bien alors j'ai hâte d'avoir ton retour, car c'est aussi une loco qui m'intéresse bien, je vais donc attendre de voir ce que tu en dis. Nul doute qu'il y aura des MAJ sur la loc dans le futur puisque ça semble être maintenant un axe sur lequel DTG travaille fortement (il n'y a qu'à voir les efforts déployés pour mettre à niveau la Preserved Collection). Mais je vais peut-être pas me jeter dessus si la commu trouve fortement à redire (j'avais fait cette erreur pour la Arosa Linie et j'avoue avoir été un peu déçu car je m'attendais à mieux [en termes de décor]).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Axes de travail de DTG (en) :

https://forums.dovetailgames.com/threads/rush-hour-post-release-after-care.47157/?fbclid=IwAR3Y2RrGyb6TZO0zbSS9qL2S4CxkQoG-Uj2oZvKcQ4sRifLb8ESI2_XWQkM

Pas d'optimisation en vue pour Riesa, je reste un peu sur ma faim, même si on note des intentions de corrections et peaufinages de London et Boston.

Concernant la BR187 de Skyhook, j'ai pas encore eu le temps de rouler avec, néanmoins voilà une synthèse plus détaillée de ce que j'ai vu hier soir et de ce que j'ai pu lire sur le forum et les avis  :

Positif :

  • Modélisation de très bonne facture, on a même accès à la salle des machines
  • Écrans fonctionnels pour régler phares, PZB
  • On la retrouve sur la plupart des allemandes

Négatif :

  • Sons complètement repris d'une 185, ce point est relativement scandaleux, il fallait reprendre les sons d'une Traxx TS si la pandémie a "empêché" les enregistrements, ou même composer le son à partir d'enregistrements vidéos déjà existants en implorant un peu d'indulgence
  • Nombreux problèmes de PZB, ce qui "explique" pourquoi il n'était pas activé lors de la présentation d'hier soir
  • l'AFB aussi souffre de problème (patinage....)

C'est vraiment navrant que DTG et Skyhook laissent sortir un matériel, en plus aussi attendu sur aussi belle ligne, dans cet état, en tout cas pour les joueurs exigeants. On ose espérer un correctif à venir assez rapidement, qui a bien été évoqué dans le stream, mais j'ai lu aucun engagement concernant le son. En comparé des derniers matériels DTG BR101, Class 465, Class 314 qui sont très réussis, et bien la on retombe dès qu'un développeur tiers tente de développer sur TSW (Rivet s'est un peu cassé les dents aussi), d'autant que cette Traxx était annoncée depuis au moins six mois et attendue au tournant, d'ailleurs on l'attendait même plus quand on nous l'a annoncée.

Pour l'instant je ne remet pas en cause mon achat, je garde espoir d'un bon correctif, faute de faire l'effort de tolérer les sons, il en va de la crédibilité de Skyhook sur TSW...

Edited by goupil74
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45

Il va quand même falloir faire un truc pour ces sons 100% composé sur synthé, quitte à faire appel à un éditeur tiers allemand si le covid les empêche d'enregistrer quoique ce soit, car ça plombe vraiment toute l'ambiance que ce soit en gare ou en croisant un autre train.

 

Sinon j'ai regardé le stream hier soir et effectivement c'était pas beau à voir, je crois que c'est la première fois que j'ai vu Sam autant galérer à répondre aux messages dans la mesures ou il n'y avait quasiment que des plaintes et des critiques, dommage après une série de DLC qui ont eu un bon retour de la communauté.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Bon j'ai fait le tuto de la Traxx et le 1er scénario, le scénario déception se confirme conformément aux autres retours... Déjà le tutoriel est buggé, j'ai eu plusieurs frizes bizarres, pas de notification sonore quand un objectif est rempli (idem 1er scénario). La vue en cabine rends bien, la modélisation est propre, les triages sont enfin bien occupés (en mode scénario, en horaire j'ai peur que rien ne change), mais oui les sons c'est juste à couper au couteau. Après plus de 6 mois d'attente, que peut on espérer ?... Ou mon seul espoir et que DTG la reprenne en main, aille frapper à la porte des éditeurs qui ont déjà enregistrés des sons et qu'on ait une vraie version 2 aux bons sons dans quelques... mois... En attendant si le PZB fonctionne autrement que dans le hud par exemple sera un progrès dans un correctif etc, les avis sur Steam sont les pires avis tous DLC confondus... Un joueur non ferrivophile s'en satisfera, pour les ferrivophiles, l'acceptation sera mise à rude épreuve...

En revanche côté Rivet et sa Tube Stock semble donner satisfaction pour les amateurs de matériel urbain vintage... La West Cornwall Local: Penzance - St Austell de Rivet toujours a fait je crois aussi bonne impression dans la présentation d'hier soir, le DLC sortira jeudi prochain, une jolie et agréable ligne de campagne (qui n'existait pas en plus sur TS je crois) en perspective, entre IOW et West Somerset.

Bon week-end à tous et bon train!!

Edited by goupil74
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour. Merci goupil74 pour ton retour. 

Pour les sons l'excellent Irflouz est en train de revoir entièrement les sons de la loco :

https://rail-sim.de/forum/thread/34598-irflouz-s-tsw-2-enhancement-packs/?postID=743527#post743527    (Post 31 avec vidéo) 

Ils seront postés prochainement sur 

https://www.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world-2/c19-patches?compatibility=tsw2-4-26

Il resterait à corriger le gros problème de l'AFB (régulateur de vitesse)  et bien entendu le tuto buggé.. 

Dans ces conditions je pourrai peut-être m'y intéresser.. 

 

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Feuille de route de 19 octobre (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap-19-october-2021

Présentation de la 313 (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/lewes-local-link

Les DLC s'enchainent à grand rythme depuis un mois : Penzance - St Austell & St Ives de Rivet sera disponible dès demain et la Class 313 le jeudi 28 pour East Costway qui va recevoir aussi les passagers Rush Hour comme Bakerloo et Koln-A. RSN et Peninsula devraient finalement bien être mises à jour prochainement malgré une communication contradictoire. On connait le nom de la prochaine allemande qui reste en pays de Saxe : Dresden - Chemnitz avec la BR612, je pense assez bon choix au vue de la grande variété de circulation circulant dans cette région, on attends la pétition pour la joindre à Riesa, néanmoins j'aurais aimé qu'ils osent une ligne moins autoroutière et plus pittoresque comme Kiel-Lubeck ou la Mittenwaldbahn.  Et pas un mot sur le fiasco du DLC BR187, Skyhook qui avait déjà produit Cane Creek, une ligne mainte fois reportée mais très ambitieuse, n'a jamais apporté le moindre correctif sur cette ligne, rien ne dit ou présage que la 187 sera revue à juste titre...

Après toutes ces sorties, j'espère qu'il y aura une phase plus calme et surtout d'optimisation qui nous est promise, amélioration des  performances, documentation, travail sur la vapeur...

Edited by goupil74
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Salut à tous,

Ca fait un moment que je n'ai pas touché à TSW mais au vu de vos commentaires j'ai franchement l'impression que DTG cherche à ce que son produit soit amélioré à moindres frais par la communauté, mais sans lui en donner les moyens ! 

Cette histoire de sons sur la 187 est juste affligeante, la pandémie a bon dos.

Yannick

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×