Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

loud06    168
Le 27/10/2021 à 14:59, Gandalf a dit :

Petite vidéo de la branche St Ives - St Erth sur West Cornwall. La ligne a été mise à jour aujourd'hui, je ne sais pas ce qui est changé.

 

il y a un contraste trop important avec ce moteur unreal je trouve, et ils ne donnent pas la possibilité de moduler ce contraste.. C'est dommage, bien que les graphismes soient beaux, cette amplitude de couleurs est dommageable à l'ensemble

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Salut Loud06

la supposée version bêta, tout simplement parce que le forum avait reçu une clef juste quelques jours avant la sortie, et ce afin de pouvoir faire le test et publier un article dessus, et c'est Gandalf qui s'en occupe, et rédige ses impressions. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666
Il y a 11 heures, loud06 a dit :

il y a un contraste trop important avec ce moteur unreal je trouve, et ils ne donnent pas la possibilité de moduler ce contraste.. C'est dommage, bien que les graphismes soient beaux, cette amplitude de couleurs est dommageable à l'ensemble

C'est un problème récurrent qu'il serait bien oui qu'il soit amélioré, à titre personnel je ne joue jamais par conditions ensoleillées en début ou fin de journée à cause de phénomène, en début fin de journée il vaut mieux choisir un temps nuageux pour atténuer/supprimer les ombrages. D'ailleurs pour astuce les situations météos sans ombrages améliorent sensiblement les performances globales (fps), à mon ressenti les performances sont optimales soit la nuit, vers midi par un temps ensoleillés (sauf neige) ou par condition de brouillard.

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

bonjour à tous en ce jour de la Toussaint...  Compteront-il (Dovetail) faire une sorte de workshop pour pouvoir échanger des scénarios .? ils ont réussis à me perdre quand il faut en créer un, l'outil est très mal fait, car imprécis. Si on ne connait pas la carte par coeur, on ne sait pas où se trouvent les gares entre les propositions écrites et proposées et leurs endroits effectifs sur la carte... Résultat, je clique sur les multitudes de gares qu'ils proposent, plus un problème d'échelle... sans compter les trains ai, et là c'est bon, je ferme leur outil...  ils sont quand même mauvais, quoi qu'on dise

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Le 30/10/2021 à 22:17, loud06 a dit :

il y a un contraste trop important avec ce moteur unreal je trouve, et ils ne donnent pas la possibilité de moduler ce contraste.. C'est dommage, bien que les graphismes soient beaux, cette amplitude de couleurs est dommageable à l'ensemble

Oui c'est clair, bon, peut-être accentué par l'activation de l'ambient occlusion, à voir. Je vais tester en augmentant un peu le rcolor.mid pour compenser.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168
il y a 2 minutes, Gandalf a dit :

Oui c'est clair, bon, peut-être accentué par l'activation de l'ambient occlusion, à voir. Je vais tester en augmentant un peu le rcolor.mid pour compenser.

oui peut être aussi en allant chercher dans les options graphiques du pilote nvidia directement....

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a 29 minutes, loud06 a dit :

oui peut être aussi en allant chercher dans les options graphiques du pilote nvidia directement....

Il n'y a rien pour la luminosité dans le driver, uniquement pour la vidéo, mais pas D3D. Par contre en augmentant le r.Color.Mid de 0.6 à 0.7, ça va mieux:

 

mieux.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Les "nouveautés" de la West Cornwall qui sortira officiellement jeudi:

  • Northern Trans-Pennine and Heavy Freight Pack Layer featuring:
    • Class 47 + Mk2 coaches on express services
    • Class 47 + Mk1 BG coaches on mail train service
    • 08 on pilot duties in Penzance
    • Class 101 with small percentage chance of substituting in for Class 150/2 (all 150 services playable as 101)
    • Added some loose stock around various sidings from the Northern Trans-Pennine pack
  • Total services (including Northern Trans-Pennine) is 95 (up from 65).

Please note that you will need to own the Northern Trans-Pennine and BR Heavy Freight Pack Loco Add-on, and that these layers will not be available to Epic players until the Preserved Collection is available on the platform. These layers will be available for players on all other platforms on release though.

There have also been tweaks to the Class 150/2's audio - although we stress these are tweaks, rather than wholesale changes.

Other fixes:

  • Added loose stock from Penzance pack on various sidings on the route
  • Improved fluidity of movement (i.e. more green lights) after reviewing dispatcher on the route
  • Fixed incorrect labelling of St. Erth services showing 'Lelant' as their destination
  • Fixed destination board logic and configuration for Class 150/2
  • Head- and tail-light configuration for all trains on route improved
  • Fixed interaction volume for doors on Class 150/2 so it doesn't interact with the fuel cap - making 'Late Night Shift' scenario easier to complete
  • Removed blank journey entries on Chapter 3
  • Custom livery for Class 37/5 now displayed in Scenario Planner
  • Route intro loads on first access of route
  • Correct thumbnail for route under player profile
  • Loaded Turbot wagons appear as loaded, when previous shown as empty
  • AWS now triggers in Class 150 introduction
  • Small minor graphical and ambient noise improvements, focused primarily around immersion at stations
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

La bonne nouvelle c'est qu'ils ont pas ajoutés plein de projets de lignes et qu'ils semblent enfin donner priorité à la vapeur et aux optimisations, en tout cas jusqu'au prochain épisode... Le développeur de tondeuses à gazons virtuelles (cf Skyhook G.) a déjà bientôt terminé (en un temps record) sa prochaine US mais ferait bien de terminer le développement de Cane Creek et la 187... En cas de nouveau fiasco ce serait bien que Skyhook arrête ses bêtises et TSW, puis que DTG reprenne en main les DLC Skyhook qui sont pourtant de bien belles affiches... Espérons que TSG, nouveau développeur tiers qui vient se frotter à TSW, soigne plus la G6 qui arrive pour des manœuvres sur RR0...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Une mise à jour est publiée aujourd'hui, diverses améliorations et optimisations pour London C. ; et correctifs pour la BR187(!!!!), pas tout à fait la ou on l'attendais le plus mais DTG travaille avec Skyhook pour améliorer d'autres problèmes, je crois guère à une révolution sonore mais si au moins les méca de conduite sont améliorés et autres détails on reviendra déjà de loin...

https://forums.dovetailgames.com/threads/train-sim-world-2-update-notes-3rd-november-2021.48200/?fbclid=IwAR2kvm1TBHBfjiGgWboW4u7jfJX7azhuu4lKoW9U1pwZvoG6NJfh_4T568s

EDIT : j'étais à deux doigts d'ouvrir un post sur le forum DTG pour exiger que DTG mette la pression à Skyhook pour améliorer ce DLC en partenariat

Edited by goupil74
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour. Merci Goupil74 : Concernant la BR 187 c'est un début, mais toujours pas updaté l'AFB qui est l'un des plus gros problème (puisque pour les sons la communauté en fourni actuellement.. 

Cette loco viendra dans mon panier pas avant cette correction AFB... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je viens d'avoir une update du core game, et West Cornwall, donc probablement la version qui sera dispo demain. Vais essayer ce soir, notamment la partie ajout de scénarios avec le matos de la NTP.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

La West Cornwall Local de Rivet G. est désormais disponible, les 1er retours semblent positifs, peut être la ligne de la maturité pour Rivet Games sur TSW2.

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/a-cornish-caper-begins?utm_source=social&utm_medium=facebook&utm_campaign=tsw2-west-cornwall&utm_term=a-cornish-caper-begins&fbclid=IwAR2wd-HC1pSveoetas9Yn3zWwBQOT7zWqctU38z8qWhynUFbUcndyv9TGaI

Par ailleurs la promotion Rush Hour ticket se terminera le 11...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

oui elle est réussie, c'est un fait, très beaux décors, et on commence à avoir une mise en scène qui laisse transparaitre une ambiance, qui est le propre des lignes réussies, en modélisme comme en simulation...

Ce moteur (unreal engine) est extrêmement puissant, le revers de la médaille, c'est d'arriver à maitriser ceci pour que les créateurs puissent exprimer leur créativités, ils avaient parlés à l'époque (sortie de tsw) d'un éditeur qui accompagneraient les créateurs, utilisables pour tout un chacun, en essayant de refaire avec tsw ce qu'ils avaient réussis avec ts. Je pense qu'on peut oublier ceci, ok dont acte, par contre il faut que ceux qui créent les lignes (les  professionnels)  soient plus prolifiques, trop peu de lignes (grandes lignes de 150 km, c'est possible avec les consoles d'aujourd'hui) menu à revoir, c'est le foutoir, et leur interface va devenir ingérable à terme, workshop...

Edited by loud06
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour. Oui ce sera de la qualité train sim Germany ! tout comme la DB BR 101 qu'il nous avait proposé pour TSW2 ! Je suis resté en retrait pour SHG DB BR 187 tant qu'il n'y aura pas les corrections, mais là pour la G6 j'achèterai les yeux fermés... 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Feuille de route du 16 novembre (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap-16-november-2021

Pour les amateurs de fret US la Sherman Hill arrive, alors que celle de Skyhook est repoussée à plus tard. Le travail sur l'amélioration des performances, la stabilité (surtout sur Xbox) et la limitation de DLC sur PS5 semble se poursuivre mais sans horizon donné. Les problèmes sur console étant quand même sérieux et ne datant pas d'hier, je trouve que cela commence à durer, et j'ai guère envie de retoucher à Riesa tant qu'il n'y aura pas eu l'amélioration des perf promise (quel plaisir de revenir sur une ancienne ligne au fps constant et correct). Il va enfin y avoir une mise à jour du mode horaire de Arosa, sur Arosa les horaires sont intenables (sauf au prix d'excès de vitesse outranciers) en mode horaire et pire un certain nombre sont interminables grâce à un signal solidement fermé, on aurait quand même aimé une mise à jour des sons et du comportement de la RE au passage... Concernant la vapeur, petit indice, le projet s’appellerait "Spirit of Steam"...

Présentation de la Sherman (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-building-sherman-hill

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de revenir un peu sur TSW2, avec Rush Hour (et principalement London Commuter, de Londres à Brighton).

Maintenant, TSW est vraiment génial en 3D avec Vorpx (je ne sais pas si c'est lié à UE 4.26 ou à une mise à jour de Vorpx, mais c'est convainquant).

Par contre, pour ce faire, il faut rester avec DX11 (et ne pas passer en DX12).

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Voici ce que j'ai écris sur le forum à propos de Sim-Rail  :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Vorpx est un émulateur 3D (qui permet quasiment la VR - en tout cas, une vue en 3D -  pour les jeux non prévus pour la VR). Ce n'est pas vraiment de la VR, mais cela s'en rapproche un peu quand même au niveau visuel. https://www.vorpx.com/

Effectivement, il faut un casque de réalité virtuelle pour en profiter.

J'ai joué à Oddword, New 'n Tasty, Ghost of a Tale et maintenant à Horizon Zero Dawn et Outer Worlds. Tous ces jeux ne sont pas prévus pour être visualisés en VR (et ils sont visuellement bluffants de vérité en 3D).

RailSim 2021 fonctionne aussi correctement avec ce système.

J'avais testé Train Simulator et TSW2, mais ce n'était pas concluant. https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/12736-tsw-en-vr-avec-vorpx/&tab=comments#comment-193882

Comme on porte un casque de réalité virtuelle, il faut que ce jeu soit jouable avec une manette.

J'ai un casque de réalité virtuelle d'entrée de gamme (HP VR 1000) qui fonctionne avec WMR (Windows Mixed Reality). Il y a plusieurs fabricants de casque et plusieurs systèmes (comme Oculus et Vive, entre autres).

Je possède aussi Revive qui est un logiciel permettant de jouer à des jeux exclusifs Oculus, tels que Lone Echo ou The Climb (et, dans une moindre mesure, Vive) avec mon casque WMR.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Je complète en disant que l'on peut jouer avec la manette XBox, mais aussi avec le Raildriver.

 

Edited by wagener
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

La G6 arrive le 2 décembre (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/g6-coming-soon?utm_source=social&utm_medium=facebook&utm_campaign=tsw2-db-g6-shunter&utm_term=g6-coming-soon&fbclid=IwAR0Gwlxv3Qi3IClz3IJ76Qkhdee-3Bf2EB_2o-hWKVyfguN_aHTz-ZXRd0c

Assez impatient d'essayer ce matériel sur la brumeuse Rhein Rhur Osten. C'est pas précisé si comme la 363 ou la 204 on aura accès à des zones supplémentaires sur la carte en dehors des triages, ce qui serait motivant, même si TSG ne développe pas encore d'environnement sur TSW.

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

La Sherman hill arrive le 25/11.

J'espère qu'elle sera une réussite car c'est une ligne superbe sur TS qui méritait mieux.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168
Il y a 22 heures, fildefer a dit :

La Sherman hill arrive le 25/11.

J'espère qu'elle sera une réussite car c'est une ligne superbe sur TS qui méritait mieux.

Amitiés.

j'ai vu la preview elle est franchement décevante, alors certes c'est le désert, mais les décors ne semblent pas être à la hauteur... Attendons la version finale

Share this post


Link to post
Share on other sites

×