Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

gg90    172

leur réglages anglais sont peut être pas top;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Un correctif a été publié mercredi qui soulage en partie les douleurs des joueurs Xbox, améliore Boston, Cane Creek (alors que jusque là jamais retouchée, est-ce Skyhook veut se racheter avant d'avancer son prochain opus?) et l'arrivée (surprise, merci la feuille de route fidèle à une relative imprécision) de RH passagers sur Rhein Rhur Osten. https://forums.dovetailgames.com/threads/train-sim-world-2-game-update-24-11-21.49087/#post-415725

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Feuille de route du 30 novembre (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap-30-november-2021

Pas grand chose de neuf, la grande mise à jour de London C. pas encore pour cette semaine. Communication toujours parfois étrange (Rush Hour dans In Production et Spirit of Steam dans Planning?...). Sinon la G6 arrive ce jeudi, un correctif a été publié aujourd’hui surtout axé aux premières retouches de Sherman. Ceux qui jouent sur PS5 ne peuvent pas avoir plus de 64Go de DLC et toujours pas de solution (même si la réponse est plus attendue côté Sony, DTG a néanmoins communiqué les étapes à venir).

https://forums.dovetailgames.com/threads/train-sim-world-2-update-notes-30-11-2021.49358/#post-418436

La seule nouvelle un peu plus croustillante, c'est l'arrivée d'un pack de livrées pour la RE4/4 sur Arosa, toujours bien pour faire racheter (??) notre âme de pigeons passionnés, mais quid des améliorations de fonds (mise à part la mise à jour horaires) et pourquoi pas l'arrivée de l'Allegra en matériel additionnel... : https://forums.rivet-games.com/forum/announcements-en/5901-tsw-2-rhb-anniversary-livery-collection-for-our-arosa-line

 

 

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour et merci à toi pour les infos. 

Rivet.... Tant qu'il n'aura pas corrigé l'Arosa comme tu dis (activités, horaires, etc) je n'achèterai pas de complément pour sa ligne.. 

Concernant la G6 de TSG : je l'achète les yeux fermés, j'ai vu le stream : elle est superbe et permettra de faire de nombreuses activités passionnantes dans les triage ( Rhein Ruhr Osten et Ruhr Sieg Nord je crois..)..

Edited by denisfl
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 33 minutes, denisfl a dit :

Concernant la G6 de TSG : je l'achète les yeux fermés, j'ai vu le stream : elle est superbe et permettra de faire de nombreuses activités passionnantes dans les triage ( Rhein Ruhr Osten et Ruhr Sieg Nord je crois..)..

Idem!! Ce sera peut être un essai réussi pour TSG alors que les autres éditeurs tiers ne sont pas au meilleur niveau pour l'instant, concernant Arosa c'est même honteux de laisser trainer certains problèmes, alors qu'ils prennent largement le temps de développer d'autres produits, idem pour le Stock 1938 qui accuse des problèmes de comportement et sons pourtant pas si compliqués à résoudre. Je vais d'ailleurs prendre aussi la 313 au passage avec la G6 pour plus de diversité sur EC et LC, tout en ajoutant une ambiance plus retro.

Pour en revenir à la communication de DTG, je souligne l'intention d'améliorer plusieurs DLC notamment les Preserved, mais je comprends pas pourquoi par exemple ils remettent une mise à jour pour East Costway qui a déjà reçu une mise à niveau et qui a mon sens n'est pas à la traine en terme de qualité, alors que d'autres problèmes sont bien plus urgents, notamment les problèmes de performances sur London et surtout Riesa, et là on a pas de nouvelles alors que Matt avait souligné que ces problèmes sont inadmissibles et que cela fait partie de leurs priorité... Néanmoins on est pas à l'abri d'un correctif surprise sur les performances. Aussi sur un réseau social proche de DTG, il a été soufflé que le développement de la nouvelle allemande avance à bon rail...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Oui tout à fait d'accord avec toi.. 

La nouvelle ligne Allemande sera très intéressante et inédite dans train simulator.

( Une partie est dispo en free de Tharandt à Chemnitz  Project Freiberg Sax, excellent  par ailleurs, et en cours d'allongement de la ligne jusqu'à Dresden).. 

Donc à venir sous TSW2 : 

Tharandtrampe: Dresden - Chemnitz, avec une DB BR 612 (diesel) inédite.. et la DB BR 143 déjà connue  et 61 km très intéressant avec cette rampe de Tharand.. 

Ca devrait être disponible pour janvier 2022. 

Si la qualité est la même que pour Dresden Riesa ça sera TOP ! 

Edited by denisfl
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

MAJ mineur ce matin datée du 31 pour Sherman Hill et London avant la sortie du G6 jeudi.

Pour London: Résolution d'un problème selon lequel le déchargement des passagers à la gare de Brighton pouvait provoquer un crash du titre...Moi pas connaître!

Quand à Sherman, les déserts à 30 à l'heure, non merci pas pour moi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653
Il y a 6 heures, denisfl a dit :

Oui tout à fait d'accord avec toi.. 

La nouvelle ligne Allemande sera très intéressante et inédite dans train simulator.

( Une partie est dispo en free de Tharand à Chemnitz  Project Freiberg Sax, excellent  par ailleurs, et en cours d'allongement de la ligne jusqu'à Dresden).. 

Donc à venir sous TSW2 : 

Tharandtrampe: Dresden - Chemnitz, avec une DB BR 612 (diesel) inédite.. et la DB BR 143 déjà connue  et 61 km très intéressant avec cette rampe de Tharand.. 

Ca devrait être disponible pour janvier 2022. 

Si la qualité est la même que pour Dresden Riesa ça sera TOP ! 

Nouvelles infos sur le site de DTG: train sim Germany collabore sur la nouvelle dB br 612, il y aura même le système d'inclinaison dans les courbes !

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-making-the-db-br-612-dmu

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Je partage une astuce pour améliorer les performances de TSW2 pour ceux qui comme moi ont une configuration moyenne ou insuffisante (Core i7 4770, 16Go RAM DDR3 et RX550 4Go), j'ai désactivé les ombres dans les paramètres avancés (les ombrages étant pas le fort de TSW2 cela n'est pas dérangeant), et le gain de fps est très sensible, sur Riesa qui trébuchait chez moi, maintenant plus de problèmes même en gardant le niveau de détail élevé.

Sinon bravo TSG pour la G6, notamment pour une première, à première vue tout est réussi, tutoriel complet, sons, scénarios bien ficelés ; de très bonne augure pour la poursuite de cet éditeur tiers sous TSW2...

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

I7 + 16 Go de ram c'est plus que pas mal...c'est ta CG qui pèche...une idée de cadeau pour Noël.....la G6 pas encore adaptée mais ce ne devrait pas tarder

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 6 minutes, La grenouille a dit :

I7 + 16 Go de ram c'est plus que pas mal...c'est ta CG qui pèche...une idée de cadeau pour Noël.....la G6 pas encore adaptée mais ce ne devrait pas tarder

I7 oui mais de 4ième génération, donc bientôt 10 ans d'age. J'avais prévu de changer mais les prix actuels (notamment sur les cartes graphiques) et la compatibilité Windows 11 m'ont incités à repousser l'investissement, d'autant que TSW fonctionne plutôt bien malgré tout sur ma configuration (je tiens le 30 fps constant avec niveau de détails élevés, sauf sur Arosa et IOW ou ça tire la langue).

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Goupil74.

Rassure-toi, j'ai un I7 980 bien plus ancien et il n'a pas à rougir côté performances. A ses côtés, une GTX1080 Zotac Amp assure aussi :).

Amitiés

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Dernière feuille de route avant Noël (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap-14-december-2021

La mise à jour d'Arosa (amélioration des horaires et textures de la 4/4) doit être publiée aujourd'hui ou demain, plus les livrées Amtrak et 4/4 (gratuites?...). Alors que c'est assez calme en mises à jours ces derniers temps, au vu du nombre de projets en "upcoming" cela laisse présager d'importantes mises à jours pour début 2022 pour les routes Preserved, On notera surtout que Dresden - Chemnitz approche, assez probablement pour la 1ere quinzaine de janvier.

Bon train

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Je retiens surtout ceci: Nous sommes ravis de partager que nous travaillons à une mise à jour des blocages de signal rouge qui sont apparus plus fréquemment pour les joueurs sur tous les itinéraires...

Edited by La grenouille
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172
Il y a 10 heures, La grenouille a dit :

Je retiens surtout ceci: Nous sommes ravis de partager que nous travaillons à une mise à jour des blocages de signal rouge qui sont apparus plus fréquemment pour les joueurs sur tous les itinéraires...

et bien ....ils ne vont pas s'ennuyer...:starac:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Patch correctif (en) : https://forums.dovetailgames.com/threads/train-sim-world-2-update-notes-15th-december-2021.49850/#post-424837

Le patche corrige(rait) aussi le problème d'accélération de la RE et "améliore" les sons, à confirmer, mais c'est une très bonne nouvelle, on comprends guère pourquoi on ne nous l'a pas annoncé avant....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour à tous. 

j'ai testé ce matin le patch sur l'Arosa : C'est un peu mieux... 

1: l'accélération de 0 à 5 km/h est toujours furieux : on lache les lévriers ! Heureusement elle se calme après lorsque qu'on continue d'accélérer.. un peu mieux donc.. 

2- Enfin le problème de remise de puissance traction est résolu : lorsqu'on coupait la traction avant le patch il fallait attendre parfois 30 secondes pour qu'elle soit disponible à nouveau.. Là c'est immédiat et ça CHANGE TOUT à la conduite.. 

3- Les sons : à peine mieux au niveau de la loco, mais toujours ce bruit de caddy de supermarché au niveau des voitures... 

4- La vue extérieur avec flèches droite et gauche est toujours inversée : c'est le seul addon où on a ce problème.... grrr..

Pour les horaires améliorés : pas encore testé.. 

 

En tout cas Dresden Chemnitz à venir en janvier me fait rêver : 

Tharandter Rampe est une route allemande développée par Dovetail Games, qui s'étend sur 79 kilomètres entre Dresde et Chemnitz. Cette route comprend la DB BR 612 et la DB BR 143 , toutes deux en livrée rouge DB Traffic.

Locomotives

DB BR 143 - Exploite les services S-Bahn autour de Dresde, avec la ligne S3 allant de Dresde à Freiberg.

DB BR 612 - Exploite des services régionaux de passagers le long de la ligne. Il s'agit du premier DMU allemand et du premier train inclinable à figurer dans Train Sim World 2.

source : https://train-sim-world.fandom.com/wiki/Tharandter_Rampe

 

Denis

1.jpg

Edited by denisfl
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Merci pour l'info, aucun correctif pour améliorer l'environnement de la ligne Arosa ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

@Solon. Je n'ai rien vu à ce sujet.. ma capture d'écran est sympa comme c'est l'hiver et la neige.. Ca cache la misère.. Je ne pense pas que Rivet Games va encore faire grand chose sur cette ligne à part nous vendre des activités avec repaint.... en voyageur..Il aurait mieux fait de nous proposer du fret..  :wacko: Ils ont déjà mis une éternité pour corrigé ces petits points.. C'est dommage car le potentiel de cette ligne était là.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

@solonje pense pas qu'il y aura d'améliorations, d'autant que niveau performances elle est déjà un peu à la peine par rapport aux autres DLC, c'est pour ça que Rivet a fait le "choix" de dégrader le visuel lointain. Mais en hivernal elle est magnifique, en été vaut mieux mettre un peu de brume pour "voiler" les arbres à distances. Le manque de services fret fait aussi partie des regrets comme le rappel @denisfl. Peut être que l'Allegra sera proposée dans l'avenir en matériel additionnel, mais guère d'espoir qu'il y ait d'autres changements d'ici cet hypothétique ajout.

Edit : 12€ pour 5 livrées (il y une ristourne marginal pour lancement) additionnelles, nous prends-on pas pour des pigeons ?...

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45

Je dis pas ça souvent, mais vu l'état de la ligne à son lancement, ils auraient du offrir ce pack aux possesseurs de l'Arosa (où alors faire une grosse promo si ils veulent vraiment couvrir leurs dépenses) bref, avec une philosophie pareil, c'est quasi sûr que je prendrais rien de chez eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

J'attends du prochain plan de développement:

- l'extension TGV Avignon - Lyon

- des rouges qui passent au vert

- des tunnels semi éclairés ou au moins en pénombre

Quand à l'Aroza...je la laisse au compteur de Rivet 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×