Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

goupil74    1,668

1ere feuille de route 2022 et sous un nouveau format (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap-2022

Je suis très déçu et mécontent de ce nouveau format... Clairement l'impression qu'ils veulent revenir "comme avant" dans une politique plus fermée dans la communication de leurs développements, on connait toujours pas la future anglaise, même si on suppose que ce sera bien la vapeur qui se profil. On avait tout un tas de mises à jours de lignes de prévues pour ce début d'année et là plus rien, le flou... La DB BR232 de TSG a disparue aussi de la feuille de route... Le "Creators Club / Expansion Pack" est-ce une idée un peu loufoque comme les "défis de maitrise" ou une vraie intention de réinventer une sorte de Workshop ou on pourra partager des scénarios et livrées. D'ailleurs le développement des versions 2 des éditeurs de scénarios et livrées sont aussi suspendus...

Mise à jour surprise pour Sand Patch publiée hier au lieu et place des autres annoncées, comme quoi tout est possible sur TSW, le meilleur comme l'incompréhensible... : https://forums.dovetailgames.com/threads/train-sim-world-2-update-notes.50760/#post-436245

Sinon prochaine ligne US en approche (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/american-legend

C'est beau, espérons que Skyhook commence à tirer "profit" de ses difficultés précédentes

Sinon Chemnitz J-1, rendez-vous pour les 1ers retours...

Edited by goupil74
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

C'est peut-etre un état des lieux pour la perspective de l'année 2022. Même si tout n'est pas dit, il est assez complet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,668
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Rien de bien nouveau...pas transcendant pour moi!

Oui on remarque surtout ce qui est enlevé, l'outil club créateur est la seule véritable annonce. J'ai des doutes sur leurs communication en interne, si je prends une route comme Ruhr Sieg North, il l'ont améliorées à l'occasion de la grande mise à jour RH, ensuite si je me trompe pas dans la suite des évènements, ils ont annoncés des évolutions (un peu comme MSB qu'ils ont améliorés graphiquement), avant de spécifier dans une feuille de route que les évolutions sont supprimées car la route a déjà été mise à jour en aout, puis on nous la re-planifie, puis la on sait plus trop... La BR187 autre exemple on nous a dit qu'il y aurait une série de mise à jour, on a eu une première qui a amélioré l'assise conducteur et l'animation du pantographe (grande exigence de la communauté, humour), et depuis plus rien... Etc etc.

Concernant la stabilité, la situation reste précaire pour les joueurs consoles (ou si les corrections arrivent on les voit pas), et ça stagne depuis trop longtemps. Chez moi London Commuter peut crasher, seule route qui me fait cela, j'attendais la mise à jour conséquente promise depuis plusieurs feuilles de route et puis la plus rien ou on sait plus... Le forum de DTG c'est un binz, ils ont jamais pensés à créer des sous sections pour les DLC pour trier et filtrer les remontées...

Bon je tire un peu à boulet rouge contre cette communication pas au point, mais n'empêche que je continue à jouer à TSW avec beaucoup de plaisirs et de sensations, il faut quand même voir le verre à moitié plein... J'ai hâte de tester la nouvelle allemande qui est assez excitante...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 2 heures, goupil74 a dit :

et ça stagne depuis trop longtemps.

Chez moi ça stagne aussi . . .  -_-     j'avais oublier de te le dire >  une bonne année à toi ami goupil74  et  encore merci d'animé  sur l'évolution de  TSW2   ;)

 

Dominique.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Rejoignez-nous du 20 au 23 janvier alors que nous célébrons notre festival annuel du rail sur vapeur ; avec des flux quotidiens, des fonctionnalités communautaires et plus encore !

Le Festival of Rail annuel commence le jeudi 20 janvier sur Steam, et dans le cadre de cela, notre équipe Railfan TV diffusera chaque soir à partir de 19 h 00 UTC.

Vous pouvez vous attendre à une mise à jour des développeurs pour Spirit of Steam (y compris l'annonce du premier itinéraire Steam de Train Sim World 2 !) et un premier aperçu du prochain Creators Club pour Train Sim World 2. Rejoignez-nous alors que nous explorons la pittoresque côte galloise sur North Wales Coast Line : Crewe - Holyhead bientôt disponible dans Train Simulator 2022 et découvrez des vidéos exclusives de The British Ace, LauraKBuzz, Rob Jansen et bien d'autres ! Retrouvez le programme complet ci-dessous...

https://store.steampowered.com/news/app/1282590/view/3121558023128188999

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Merci : ça y est : La grenouille a été embauchée par DTG !  C'est sûr sur la côte Galloise il pleut souvent et comme dit ma mère : 

"il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille ! "

  • Haha 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

La Sherman Hill est en solde à 7,49 €. A ce prix là, j'ai pris. Peut-être serais-je déçu .... ou pas :).

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 1 heure, fildefer a dit :

La Sherman Hill est en solde à 7,49 €. A ce prix là, j'ai pris. Peut-être serais-je déçu .... ou pas :).

Amitiés

Fais vite un retour...à ce prix, pourquoi pas..

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir La Grenouille.

Je la déconseille à ceux qui n'aiment pas le fret américain et les paysages un peu nus (mais c'est vraiment comme ça dans les plaines de cette région des U.S.A). Mais... le profil de la ligne est varié et nécessite de savoir manier régulateur, frein dynamique, frein de train et frein de loco pour ne pas se laisser embarquer dans des  dépassement de vitesse ou des plantages de "choux" quand vous êtes en tête de longs convois. A noter, pour ceux que les faibles vitesses rebutent, qu'il y a des portions à 70 m/h. En contre partie, dans les grands dépôts, c'est 15 m/h sur des portions de voie parfois un peu longues.

Je n'ai fait que quelques activités mais, pour moi qui préfère le fret aux "métros", ça me plaît bien. Et puis, j'aime le fret US et ses gros diésels :).

A plus...

Amicalement

Edited by fildefer
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,668

La présentation du 1er DLC vapeur a été faite lors du "Railfest" ce weekend, ce sera donc Liverpool - Crewe. On aura donc une nouvelle route avec l'ajout du matériel vapeur, anglaise c'était prévisible, n'étant pas connaisseur vapeur je n'ai aucun avis sur le choix de l'itinéraire ou du matériel. Je pense ou espère que le matériel pourra aussi être utilisé sur des routes comme West Sommerset ou West Cornwall.

Pour les yeux : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-introducing-liverpool-lime-street?fbclid=IwAR3nTKcgsynt_XZ9uwVss_eKzVgQLMed7AXOCNC8UEFBM4x2XEwYG-B4HFo

  • Like 2
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Goupil74.

Très intéressant :wub:. La qualité de la modélisation des futurs trains à vapeur est vraiment très alléchante. 

Pour ceux qui pourrait être intéressés par la Sherman Hill, la vidéo du Rail fest en bas de page montre, au début, des séquences de cette ligne.

Amicalement

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,668

Feuille de route du 25 janvier (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap-25-january-2022

Il faudra s'habituer à moins de précisions dans ce qui arrive... Je note que TSG travail en priorité sur la 420 ce qui explique la suspension de la 232 de la feuille de route, côté ligne la nouvelle US de Skyhook ne devrait plus trop tarder, ajout de la ligne vapeur, je pense d'ici plus très longtemps, et il y a aussi la ligne de metro Harlem (pas pour moi celle la). Mais aussi la future de Rivet qui reviendra en Suisse, le secret est encore gardé, à titre personnel si la Gothard pouvait être reprise (ou au moins sur une partie) ce serait un fantastique projet, mais on s'attendra d'avantage à une nouvelle Rhb. Toujours à priori du travail en cours pour remasteriser d'anciens DLC, attendons de voir...

  • Like 2
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yoyo80    112

Rivet Games a mis une image "teaser" sur ces différents réseaux sociaux pour la nouvelle ligne suisse.

272525929_1082985059149410_9219485024785

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,668

Feuille de route du 08 févier (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap-8-february-2022

La principale et quasi seule réelle nouveauté est le dévoilement de la prochaine de Rivet dont la rumeur couvait déjà sur le forum de Rivet : Luzern - Sursee, avec la RABe 523. Hyper enthousiaste, même si néanmoins ils auraient pris 2-3 mois de plus en développement pour aller jusqu'à Olten aurait été (plus) judicieux. La ligne aussi passionnante soit elle, ne devrait faire qu'un modeste 30km de long, selon le site des CFF, le temps de voyage est de 26min entre les deux villes, ce qui est malheureusement trop court... Néanmoins la situation est très attirante, Zurich n'est pas si loin soit via Lucern ou via un prolongement jusqu'à Olten. Le développement semble déjà bien avancé, la modélisation de la 423 semble fantastique (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/luzern-sursee-first-screens

Et pour terminer jeudi sortira le "Journey Experience Pack" à destination des trois lignes de base de TSW2, avec de nouveaux scénarios, l'ajout de base de la BR423 pour Koln-Aachen ou une livrée additionnelle pour la SD40 et 1972 Tube Stock. Présentation (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-the-start-of-a-new-journey

Edited by goupil74
  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bzen    4

Bonsoir, c'est bien ça, encore du contenu même sur les lignes de base !

De mon côté j'ai craqué, j'ai profité de soldes sur Epic Games (jusqu'au 10) pour commencer ma collection. de quoi jouer pour l'année je pense

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fottzy    36

Yep ! probablement, et ce serait logique, suivent-ils le système existant de la manière la plus réaliste possible...

Les compos de type Flirt (RABe 523) sont dévolues au trains régionaux heu.... "normaux" et dans le cas présent, ben elles roulent jusqu'à Sursee (ces rames viennent de Baar, une trentaine de kil avant Lucerne) et là, changement de train obligatoire pour continuer en direction d'Olten. Et, du coup,  la question qui "tue" : pourquoi ne pas avoir fait directos Baar - Sursee, bref, la ligne S1 complète de la zone Zentralschweiz qui se parcoure en 1h09 ? (la plupart des ces trains régionaux numérotés SXXXXXX ont des trajets de 1h à 1h30 entre les extrémités de leur ligne.)

S'ils avaient modélisé une rame Kiss (RABe 511) qui est une duplex dévolue aux interregio, pas de problème pour aller dans le même tchou-tchou jusqu'à Olten puisque sauf erreur ou omission de ma part, ces trains vont jusqu'à Berne.

Du coup, et de mon point de vue perso et tant qu'à faire, j'aurais bien aimé avoir un train avec une Re 460 :D et sa voiture de commande en queue ;) avec des allers et retour dans le style du Peninsula corridor (avec une vue bien meilleure ! lol). Et là pas de souci non plus ces machines sont destinées aux parcours Intercity et vont largement au delà d'Olten, genre Genève Aéroport...

 

Voili, voilou...

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,668
il y a 3 minutes, Fottzy a dit :

Yep ! probablement, et ce serait logique, suivent-ils le système existant de la manière la plus réaliste possible...

Les compos de type Flirt (RABe 523) sont dévolues au trains régionaux heu.... "normaux" et dans le cas présent, ben elles roulent jusqu'à Sursee (ces rames viennent de Baar, une trentaine de kil avant Lucerne) et là, changement de train obligatoire pour continuer en direction d'Olten. Et, du coup,  la question qui "tue" : pourquoi ne pas avoir fait directos Baar - Sursee, bref, la ligne S1 complète de la zone Zentralschweiz qui se parcoure en 1h09 ? (la plupart des ces trains régionaux numérotés SXXXXXX ont des trajets de 1h à 1h30 entre les extrémités de leur ligne.)

S'ils avaient modélisé une rame Kiss (RABe 511) qui est une duplex dévolue aux interregio, pas de problème pour aller dans le même tchou-tchou jusqu'à Olten puisque sauf erreur ou omission de ma part, ces trains vont jusqu'à Berne.

Du coup, et de mon point de vue perso et tant qu'à faire, j'aurais bien aimé avoir un train avec une Re 460 :D et sa voiture de commande en queue ;) avec des allers et retour dans le style du Peninsula corridor (avec une vue bien meilleure ! lol). Et là pas de souci non plus ces machines sont destinées aux parcours Intercity et vont largement au delà d'Olten, genre Genève Aéroport...

 

Voili, voilou...

 

 

Merci pour ces précisions, on attends aussi de voir l'implémentation de l'ETCS qui sera une nouveauté appréciable.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,668

Présentation en vidéo de la RABe 523. Comme d'habitude la modélisation est impeccable, en attendant la suite :

 

Sinon contrairement à ce que j'avais évoqué, le Journey Expension Pack sera disponible ce jeudi 17.

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,668
Il y a 19 heures, solon a dit :

il n'y a pas de paysage de montagne sur cette ligne ? 

Les montagnes ne seront pas très loin (on devrait les voir sous forme de paysage lointain) mais oui ce sera bien une ligne de plaine, une ligne de grands lacs (la Suisse a vraiment des paysages incroyables entre montagnes et grands lacs) avec notamment le lac Sempach et des Quatre Cantons. Je suis content que Rivet ait choisi de nous proposer un autre genre de ligne là ou on aurait pu s'attendre à une nouvelle Rhb.

 

Edited by goupil74
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

La beta du club des créateurs arrive bientôt "découvrez comment partager des livrées et scénarios dans la mise à jour à venir"

Citation

La bêta du Creators Club est la maison de personnalisation par les joueurs dans Train Sim World 2. Les outils en jeu vous permettent de développer vos propres livrées et scénarios uniques, concrétisant vos visions de fans du rail. Avec Creators Club, vous pouvez télécharger et partager vos créations sur toutes les plateformes - ainsi que parcourir les livrées et les scénarios créés par d'autres joueurs de la communauté. Commencez à créer et à jouer avec vos locomotives préférées de manière nouvelle et passionnante.

(lien vers l'article traduction google) https://live-dovetailgames-com.translate.goog/live/train-sim-world/articles/article/start-creating-with-tsw-2?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

 

image.png

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,668

Feuille de route du 22 février (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap-22-february-2022?fbclid=IwAR1xIw3n3Mlq0srurF7yyitrBbdcBgwWqOBqdFEs7t8OVF1uJlZdjIOaDyo

De prochaines grandes étapes pour TSW2 sont en approche : le Creator Club, le 1er DLC vapeur ou les panneaux publicitaires dynamiques (nouveauté).

J'ai pris le Journey Expension, au delà des livrées que j'estime accessoires, assez satisfait de voir arriver la 423 sur Koln - Aachen, le mode horaire de cette même ligne est nettement incrémenté (avec inclusion de trains sur voies de garages ou triages, un horaire avec la BR101...) et les nouveaux scénarios sont sympas. Néanmoins pack essentiellement dédié à la ligne Allemande, réservé aux joueurs intensifs et qui apprécient le mode scénario, c'est vrai qu'il est un peu tiré par les cheveux de l'argent et qu'une gratuité du pack aurait été un geste commercial appréciable...

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Preview des outils  du creators club
 

 

 

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×