Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

solon    1,368

toujours dans l'attente du vapeur, mais c'est une bonne chose qu'ils peaufinent la réalisation effectivement. D'autant que ce sera le premier train vapeur dans TSW. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

A mon avis faudra pas s'attendre à grand chose, sinon une loco à vapeur (effectivement) et quelques wagons qui vont bien avec... Au rythme où ils vont j'aurais le temps de mourir....:D (et je précise que j'ai à peu près  50 ans !!). Quand on voit que la prochaine ligne métro harlem fait km, plus ça va, moins les lignes sont longues c'est un comble quand même... et l'argument selon lequel le jeu s'adresse maintenant aux consoles également (en plus du pc) n'est pas bon d'après moi, car si on peut sauver une partie, rien n'empêche le "consoleux" de récupérer son parcours plus tard...

Bref, flouze, flouze, flouze, et lenteur, lenteur, lenteur (dans la création) 

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 23 heures, loud06 a dit :

A mon avis faudra pas s'attendre à grand chose, sinon une loco à vapeur (effectivement) et quelques wagons qui vont bien avec... Au rythme où ils vont j'aurais le temps de mourir....:D (et je précise que j'ai à peu près  50 ans !!). Quand on voit que la prochaine ligne métro harlem fait km, plus ça va, moins les lignes sont longues c'est un comble quand même... et l'argument selon lequel le jeu s'adresse maintenant aux consoles également (en plus du pc) n'est pas bon d'après moi, car si on peut sauver une partie, rien n'empêche le "consoleux" de récupérer son parcours plus tard...

Bref, flouze, flouze, flouze, et lenteur, lenteur, lenteur (dans la création) 

Déjà il y aura deux locomotives pour la vapeur, et ça tombe pas du ciel développer un environnement, un jeu... Oui TSW s'est bien développé (et peut être majoritaire en joueurs) sur consoles, mais ou est le problème? On  peut sauvegarder sa partie que l'on soit en version PC ou console je crois.

Il est sorti juste pour l'année 2021 un total de 19DLC (éditeurs tiers inclus) dont 11 lignes, soit quasi une ligne par mois et bien plus avec les matériels, on ne peut pas dire qu'il se passe rien dans son développement. Les derniers DLC proposent pour chaque ligne des temps de parcours d'environ 1h (certains plus longs, d'autres plus courts), ce qui est tout à fait satisfaisant je trouve en terme d'équilibre, et cf les 1400 services jouables de London Commuter ou les 600 de Riesa-Dresden, ce temps de 1h est un bon équilibre notamment pour le public non ferrivophile tout en restant acceptable je trouve pour le ferrivophile.

Edited by goupil74
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Luzern – Sursee de Rivet sortira le 24 mars, il y a une petite ristourne comme d'habitude pour les précommandes (via le magasin Rivet ou Steam) et "heureusement" le prix total est un peu moindre en raison de la faible longueur de la ligne comparée aux DLC classiques. Idem Harlem, si vous la prenez maintenant il y a une petit geste commercial. Bon weekend à tous

https://www.rivet-games.com/fr/product/s-bahn-zentralschweiz-luzern-sursee/

 

Edited by goupil74
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour. et merci : chez steam Luzern – Sursee de Rivet est bien prévue le 24 mars.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 11/03/2022 à 13:38, loud06 a dit :

A mon avis faudra pas s'attendre à grand chose, sinon une loco à vapeur (effectivement) et quelques wagons qui vont bien avec...

J'avoue qu'en terme de train à vapeur,  je ne m'attends pas à un vaisseau spatial  ... 

Galaxy-Express-999.jpg?fit=1200,630&ssl=

Bonne semaine ;)

 

Edited by solon
  • Haha 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

L'update "skybox" qui avait été releasée ce matin puis retirée car elle pouvait détruire les liveries custom est à nouveau dispo sur Steam.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Oui une importante mise à jour a été publiée hier (en) : https://forums.dovetailgames.com/threads/train-sim-world-2-update-notes-16-03-2022.52881/

Pas mal de nouveautés : nouveau rendu des nuages (sauf sur les DLC Preserved qui n'ont pas été restaurés en gros), panneaux dynamiques sur les lignes de base, ajouts de trains en stationnement sur Koln-Aachen, mise à jour de plusieurs lignes dont London Commuter, du Creator Club (dont les livrées perso ont été suspendues/retirées ponctuellement suite à un bug important semble-t-il).

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Merci à vous deux pour les infos : oui c'est pas mal tout ça, j'apprécie vraiment la skybox (nouveau rendu des nuages) ça apporte tellement dans l'éclairage et dans le réalisme de la simulation.. 

 

2.jpg

1.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Je vous trouve bien indulgent avec DTG....Une mise à jour importante vous dites?...des détails pour moi...Denis est content de ses nx nuages et quelques autre bricoles.

Une vraie mise à jour consisterait:

- à réparer les bugs de signalisation...vous savez les rouges qui ne s'ouvrent jamais.

- à déboucher les tunnels noir de noir.

- à revoir, simplifier la méthode de sauvegarde

- à refondre l'interface de fonds en comble, en outre parvenir directement au menu principal après choix de la ligne...au lieu d'un scénario aléatoire

Ca va mieux en le disant!

Edited by La grenouille
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Pour le Monsieur qu'on appelle la "Grenouille" mais qui fait son crapaud. 

Je pratique la simulation ferroviaire depuis 2002,  je crois et je considère que DTG progresse avec TSW2. 

Il existe des gens comme vous (le crapaud) qui ne sont jamais content : ils voient toujours le verre à moitié vide et vivent de la critique sans rien apporter à la communauté.

Ce n'est pas ce genre de comportement qui fera évolué le simulateur. 

Dorénavant et pour ceux qui me connaissent ( ils savent que je tiens mes promesses)  je considérerai que le crapaud est un animal nuisible et je me garderai de tout commentaire et de toute intervention le concernant. 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172

denisfl, ce serait dommage qu'on s'engueule sur notre forum. Cela ne servira à rien.

Je trouve des choses bien dans TSW2 comme toi et partage certaines critiques de la grenouille.

Voili voilou, ça ne sert à rien de s'énerver:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

résumons, un membre critique TSW et un autre critique la critique....

we call it a draw.jpg

;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172

heureusement on n'est pas à l'époque des monty python......   on est (encore) ..........en démocratie   ;)

tu as raison "match nul"

bon, je retourne conduire ma SD40:D

 

Edited by gg90
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 14 heures, denisfl a dit :

Pour le Monsieur qu'on appelle la "Grenouille" mais qui fait son crapaud. 

Ouh la!....qu'ai je déclenché?...Pourquoi cette volée de bois verts Denis?

On pose les couteaux...on retrouve notre calme et sérénité...et qu'on aille pas dire sur le forum: Quoi de nx sur TSW2 ...> " On s'engueule"

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Il faut lui pardonner, Alain, il vient de recevoir sa quatrième dose :D

Amitiés ;)

Hervé 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45
Il y a 17 heures, La grenouille a dit :

- à refondre l'interface de fonds en comble, en outre parvenir directement au menu principal après choix de la ligne...au lieu d'un scénario aléatoire

Tu peux désactiver ça dans les options du jeu ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 2 heures, UPCT a dit :

Tu peux désactiver ça dans les options du jeu ;)

On ne parle pas de la même chose...Tu évoques : Echap ..> options ..> menu principale....Moi, c'est après le choix de la ligne au départ que je suis  basculé sur un scénario aléatoire et non sur le menu...et ça on ne peut pas le modifier...

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172

normalement c'est dans les options de JEU

ligne "Trajets avec chargement automatique", passer en OFF

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45
il y a 35 minutes, La grenouille a dit :

Tu évoques : Echap ..> options ..> menu principale....

Non je ne parlais pas de ça. En tout cas si c'est le chargement auto de scénario quand tu sélectionne une ligne qui te pose problème alors oui c'est bien dans les options du menu principal que ça se désactive. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 2 heures, gg90 a dit :

normalement c'est dans les options de JEU

ligne "Trajets avec chargement automatique", passer en OFF

Effectivement - au temps pour moi, cette option m'avait échappée...Grand merci à vous deux! ;)

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

grenouille pour les noirs trop noir (et les tunnels) ... c'est parce que le jeu se lance uniquement en HRD sans aucune possibilité (apparemment ) de l'inactiver. Donc tous les noirs y sont systématiquement bouchés, une totale horreur à mon sens. Seul option, éclaircir dans les réglages de ton écran.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×