Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

goupil74    1,667
Le 09/07/2022 à 10:22, La grenouille a dit :

Merci pour l'info....se tenir informés des nouveautés c'est bien, participer au forum c'est mieux...ainsi je regrette le peu de participation des colistiers sur le DLC vapeur Liverpool steam, alors qu'il était tant attendu de la collectivité TSW2

Chacun fait ce qu'il peut chère grenouille... Pour ma part (et comme beaucoup je pense) manquant de temps pour jouer, dur de s'investir, et notamment chez moi Spirit of Steam que je n'ai pas pris (la vapeur est pas trop mon dada et pas la niaque à réapprendre une autre conduite). En revanche je ferai un retour dans la semaine sur Island Line 2022 que je vais rouler.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Je rejoins  Goupil,  je n'ai finalement pu faire que les initiations de spirit of steam. Trop occupé par ailleurs pour pouvoir vraiment m'y mettre. Je pense que ça attendra l'automne et les longues soirées d'hiver si nous avons un hiver.

Mais bon c'était très sympa de te voir te dépatouiller avec cette ligne et les conseils de filedefer

Edited by solon
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Isle of Wight 2022 / Class 484 de Rivet Games est sorti aujourd'hui, un ptit test sera en ligne d'ici demain soir :-)

Edit: test dispo en page de garde du site.

  • Like 2
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Quelqu'un a acheté IoW 2022? Suis vraiment curieux de comprendre pourquoi cette vue des activités en chapitres est apparue la 1ère fois puis a disparu.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 1 heure, Gandalf a dit :

Quelqu'un a acheté IoW 2022? Suis vraiment curieux de comprendre pourquoi cette vue des activités en chapitres est apparue la 1ère fois puis a disparu.

 

Je l'ai pris mais pas encore eu le temps de tester. Je ferai un retour d'ici ce wk en espérant avoir un peu le temps... Une longue chronique française enthousiaste a été publiée sur Steam.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Ceux qui ont acheté TSW puis TSW 2 vont devoir repasser à la caisse ? :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Je croyais que TSW2 était en fait une mise à jour du premier comme pour TS2014,2015,ect..., c'est pas le cas ? :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 7 minutes, Rye_Akai a dit :

Je croyais que TSW2 était en fait une mise à jour du premier comme pour TS2014,2015,ect..., c'est pas le cas ? :huh:

Pas du tout. C'est en gros comme si tu achètes une Dacia Sandero. Tu en es content. Deux ans après, le modèle est proposé en version améliorée. Si tu la veux, faudra l'acheter, il n'y aura pas de mise à jour de ton modèle vers le nouveau. Eh bien les nouvelles versions de TSW, c'est la même chose. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a 10 minutes, HonfleurVB a dit :

Pas du tout. C'est en gros comme si tu achètes une Dacia Sandero. Tu en es content. Deux ans après, le modèle est proposé en version améliorée. Si tu la veux, faudra l'acheter, il n'y aura pas de mise à jour de ton modèle vers le nouveau. Eh bien les nouvelles versions de TSW, c'est la même chose. ;)

Bah en fait si, c'est tout comme TS<année> sauf que la fréquence de sortie n'est pas la même et qu'ils ont commencé à incrémenter depuis "1" mais sinon c'est exactement la même chose, le même jeu avec un nouveau numéro, packagé avec d'autres lignes, et quelques améliorations...

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

oui c'est ça. Pour le moment pas trop d'infos, hormis nuages volumétriques, météo dynamique :wub: et effets de lumières. Aussi un mode entrainement (training center) qui se baserait sur des modules réels. Mais c'est pas très clair. Certaines routes seront mises à jour pour la version 3 comme spirit of steam. A noter qu'il est inutile d'acheter la version "deluxe" pour ceux qui ont déjà cette route, puisque la mise à jour de spirit of steam sera gratuite pour les possesseurs. Et toutes les routes des précédentes versions seront jouables dans le 3.

TSW3_Announce_Infographic_1920x1080--1-.

L'arrivée de Cajon pass et de la BNSF dans TSW me replonge dans de bons souvenirs ;)

Le bundle des 3 routes à 44 euros ça se réfléchit quand on connait les prix d'une route chez eux. Mais la ligne anglaise m'intéresse moyennement.

 

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566
il y a 50 minutes, HonfleurVB a dit :

Pas du tout. C'est en gros comme si tu achètes une Dacia Sandero. Tu en es content. Deux ans après, le modèle est proposé en version améliorée. Si tu la veux, faudra l'acheter, il n'y aura pas de mise à jour de ton modèle vers le nouveau. Eh bien les nouvelles versions de TSW, c'est la même chose. ;)

Oh d'accord,pas vraiment la même chose que TS vu qu'on a la mise à jour gratuit. Je me posais la question, sur TSW on peut créer des circuits comme dans dans TS ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 32 minutes, Rye_Akai a dit :

Oh d'accord,pas vraiment la même chose que TS vu qu'on a la mise à jour gratuit. Je me posais la question, sur TSW on peut créer des circuits comme dans dans TS ou pas ?

Réponse : non.

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45
il y a 22 minutes, Rye_Akai a dit :

Oh d'accord,pas vraiment la même chose que TS vu qu'on a la mise à jour gratuit. Je me posais la question, sur TSW on peut créer des circuits comme dans dans TS ou pas ?

Non, tu as uniquement un éditeur de scénario (basique) et de livrée (avec des formes prédéfinie mais sur PC on à des mods pour ça de toute façon).

 

Bon sinon en soit je ne suis pas très emballé par ce nouvel opus, j'avais très certainement dit la même chose pour tsw 2, mais j'avais quand même décidé de le prendre car au final les nouveautés me semblaient justifier le prix d'achat du jeu. (29.99 pour rappel)

Pour tsw3 ça se limitera à une météo dynamique et des améliorations visuelles (uniquement sur les nouvelles cartes pour le moments même si il est prévu de patcher les anciennes).

Niveau gameplay, ça reste plus où moins la même chose, 2 nouvelles cartes et 1 carte retravaillée et agrandie (toujours le trio Allemagne Angleterre US).

Ce qui me choque surtout est la montée en prix massive du jeu, si on veut les 3 cartes il faudra déboursé pas moins de 45 €, bref je pense vraiment attendre pour le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

45€ pour tous ?! Mieux vaut l'acheter pendant les soldes de Steam. Façon, si il n'y a pas de mode création libre comme dans TS alors je préfère attendre qu'il y en ait un avant de prendre TSW.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 21 minutes, Rye_Akai a dit :

l'acheter pendant les soldes de Steam. Façon, si il n'y a pas de mode création libre comme dans TS alors je préfère attendre qu'il y en ait un avant de prendre TSW.

l'éditeur sur TSW  ?. . . :D    Et en Solde ? . . . :D     Quel drôle de musique d'annonce pour la sortie de TSW3  !?  . . . :wacko:

Quand a leurs vidéo ! ? . . . :ph34r:      Cela me donne l'envie que d'une seule chose :  Rester sur  TS  Classic et  son  éditeur avec  tous les créateurs  . . . :)

 

Dominique

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566
il y a 27 minutes, thalys07 a dit :

Quand a leurs vidéo ! ? . . . :ph34r:      Cela me donne l'envie que d'une seule chose :  Rester sur  TS  Classic et  son  éditeur avec  tous les créateurs  . . . :)

On est d'accord ! :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    429
Il y a 10 heures, Gandalf a dit :

Bah en fait si, c'est tout comme TS<année> sauf que la fréquence de sortie n'est pas la même et qu'ils ont commencé à incrémenter depuis "1" mais sinon c'est exactement la même chose, le même jeu avec un nouveau numéro, packagé avec d'autres lignes, et quelques améliorations...

Les éditions consoles, il faut repasser à la caisse me semble-t-il. De plus, les DLC TSW 2020 n'étaient pas compatible avec TS2 d'où les DLC 'preserved' qui ont été refait pour TSW 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Tout d'abord une parenthèse perso, je voudrais dire aux détracteurs de TSW que rien ne vous oblige à venir démonter le jeu sur ce fil. Vous pouvez aussi vous contenter de l'ignorer si le jeu ne vous plaît pas. Oui TS Classic a des points que TSW n'a pas, l'inverse est vrai également. Je joue aux 2 et continuerai sur les 2 car j'y trouve un plaisir différent sur chacun, une "immersion" bien plus grande sur TSW, tout en maintenant TS qui permet aussi une simulation qualitative bien que graphiquement l'âge du jeu commence à se voir, et aussi parce que pour le moment c'est le seul jeu où l'on trouve une vraie simulation Française. Mais pour moi ces deux simulateurs sont complémentaires, je ne vois pas où est l'intérêt de venir affirmer qu'un simulateur éprouvé et là depuis belle lurette est forcément "mieux" que son jeune frère qui a connu quelques déboires de jeunesse et est encore en développement, surtout qu'il s'améliore d'année en année. Est-ce que vous comptez un jour laisser une chance à TSW de faire ses preuves? Ou est-il condamné d'office parce que "tout était mieux avant"? Dans ce cas autant passer votre chemin les amis...
Enfin si les tarifs vous paraissent cher, voici 3 pistes de réflexion pour vous:
-il faut bien rémunérer les développeurs, le jeu ne se code pas tout seul comme un grand
-vous pouvez attendre des soldes, la patience est une vertu
-tournons la problématique autrement, est-ce les prix qui sont trop élevés ou bien nos salaires qui le sont pas assez (et qu'attend t-on pour y remédier)? ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au sujet initial, voici ce que j'ai noté de la vidéo d'hier, sachant qu'ils feront un gros live (en anglais) ce soir pour parler davantage de cette nouvelle édition dont la sortie est prévue le 6 Septembre:

Tout comme lors du passage de TSW2020 à TSW2, il faudra mettre la main à la poche pour TSW3. Mais rappelons qu'il s'agit tout de même d'une évolution majeure, pas une simple mise à jour.
Tout d'abord, implémentation d'une météo dynamique. Désormais le temps est susceptible de changer au cours de votre session de conduite, il faudra donc vous adapter en permanence, comme dans la réalité. Par exemple en passant d'un temps sec à une bonne rincée, le rail devenant glissant va vous forcer à anticiper davantage vos freinages.
Les nuages vont maintenant être simulés "volumétriquement" au lieu d'une simple image plate dans le ciel. Ce qui signifie qu'ils vont désormais porter une ombre au sol. Ils seront également animés et changeront donc de taille, de forme, se grouperont avec d'autres nuages, etc.
De ce fait des corrections ont également été apportées à l'éclairage qui a été revu de zéro. De nouveaux jeux de lumières ont été développés, par exemple un effet d'éblouissement à la sortie des tunnels, quand on passe du noir à la lumière les pupilles mettent quelques secondes à s'adapter à la forte luminosité soudaine, et cela a été (à mon sens) remarquablement modélisé. On pourra désormais voir des arcs électriques se former entre la caténaire et le pantographe, ainsi que (comme sur la IOW2022) des amorçages entre patin et 3è rail.

Une nouvelle interface de jeu a vu le jour, désormais le joueur pourra choisir de conduire soit par itinéraire, soit par engin. Vous ne serez plus forcés d'entrer dans un itinéraire précis, vous pourrez maintenant choisir le train que vous souhaitez conduire et ensuite vous aurez accès à toutes les lignes sur lesquelles il a des services.

Nouvelle fonctionnalité également, le Training Center. Il s'agit d'une reproduction d'une ligne d'essais ferroviaires située en Allemagne (selon leurs dires). On y retrouvera tous les trains disponibles (en fonction des add-ons dont vous disposez bien entendu), et les tutoriels ont été revus et complétés. Désormais il y aura plusieurs modules PAR engin (par exemple un module qui va vous présenter les commandes et leur emplacement dans la cabine, un module pour apprendre la mise en route, etc...). Ainsi le Training Center permettra de s'entraîner à la conduite de chaque train afin de maîtriser les engins plus sereinement dans un même environnement qui deviendra donc très familier au fil du temps avant d'aller se frotter à la ligne "réelle".

En parlant de lignes justement, il a été confirmé que TOUTES les lignes possédées sous TSW2 seront importées gratuitement sous TSW3 pour celles que vous possédez déjà. Je n'ai pas pu déterminer si elles bénéficieront d'entrée de jeu des améliorations graphiques ou si ça viendra avec le temps comme pour la Preserved Collection. Quant aux lignes nouvelles fournies avec le jeu de base, vous l'avez vu plus haut mais j'en fait un rappel:

Ligne DE:
Schnellfahrstrecke Kassel-Würzburg. 160 km de ligne modélisés, c'est leur première ligne d'une telle distance, on va enfin pouvoir passer un peu de temps en conduite sans arriver trop rapidement au terminus. La vitesse maximale sera de 280 km/h, mais le LZB pourra vous imposer de rouler moins vite si le vent souffle très fort (oui le vent et ses effets sont donc pris en compte dans cette nouvelle version). La ligne viendra avec l'ICE 1 apparemment très demandé par la communauté, l'ICE 3 qu'on connaît déjà et divers services Fret qui ne rouleront que la nuit lorsque le trafic Voyageur s'amoindrit.


Ligne UK:
La Southeastern High Speed, qu'on connaît déjà certes, mais elle a cette fois été étendue jusqu'à Ashford! Les caténaires à St Pancras ont été redessinées ainsi que divers éléments de décor. Ils ont mentionné l'explorabilité des gares également, à voir ce que cela va donner. La ligne sera directement fournie avec Class 395 Javelin, Class 375, Class 465 et Class 66 pour les services Fret.


Ligne US:
La Cajon Pass, suite à l'obtention des droits pour la license BNSF, on aura donc du Fret lourd typique sur une ligne assez longue avec beaucoup de rampes et de pentes, au départ de San Bernardino. Si j'ai bien suivi il y aura des SD40-2 (à moins que ce ne soit des GP38-2, je n'ai pas bien vu ni entendu ce passage dans la vidéo), mais la loco principale sera une version spécifique à BNSF de la fameuse ES44AC.

Voilà voilà, je crois qu'on peut s'attendre à quelque chose d'assez sympathique, je ne sais pas si ça vaut effectivement le prix auquel c'est affiché mais vu de loin ça me semble tout de même être un changement assez conséquent et j'ai hâte de pouvoir essayer. A noter que le jeu sera disponible sur toutes les plateformes comme avant. En tant qu'utilisateur de la PS4 j'espère qu'ils en ont profité pour optimiser un peu afin que la mémoire de la PS permette une meilleur jouabilité, à défauts d'avoir accès à tous les services au-moins sans plantages dès qu'il y a un truc plus dur à charger.
Sinon faudra que j'envisage de me financer un nouveau PC...

Edited by Colargol
  • Like 2
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 15 heures, solon a dit :

toutes les routes des précédentes versions seront jouables dans le 3.

C'est ce qu'ils avaient annoncé peu avant la sortie du 2, et puis finalement non (idem pour le matériel roulant)... Qui peut encore les croire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Bonjour à tous,

Voilà mon ressenti sur cette annonce qui couvait depuis plusieurs semaines sous forme d'une rumeur lancée "par une erreur de frappe" d'un animateur réseaux sociaux (comme c'est marrant le nombre d'informations qui "fuitent par erreur" dans le jeu vidéo et l'informatique).

Ceci est une importante évolution mais pas une révolution, DTG change son fusil d'épaule en terme de méthode commerciale et technique par rapport à TSW2 Rush Hour paru il y a un an. Je rappel que la mise à jour vers UE4.26 l'année dernière a été douloureuse, particulièrement sur console (représentant la majorité des joueurs), d’où le choix prévisible et logique de ne pas reprendre le risque de toucher conséquemment au cœur du jeu.

Ce sera donc un nouveau jeu, qui mettra l’accent sur l'amélioration des rendus d'ambiance (notamment les ombrages qui ne sont pas réussis sur TSW2) que de rendu météo qui se veut plus spectaculaire sous la tempête ou dans l'ambiance humide aux multiples reflets suivant une averse. Les trois nouvelles routes (dont une qui existe déjà en grande partie dans TSW2) auront pour point communs d'être de longueur solide (136 km, 143km et 116 miles). Le centre d'entrainement autre grande nouveauté, est une très bonne nouvelle et permettra de nous affranchir de repasser x fois les tutoriels des matériels identiques, une initiation aux techno comme le PZB/LZB serait bienvenue pour les intéressés. Les lignes TSW2 (y compris Preserved) seront disponibles immédiatement, par contre sur la modalité d'intégration, si j'ai bien compris toute la progression sera perdue (score, succès, niveau, trajets validés, objets récoltés etc) ce qui peut énerver un peu, une solution est en investigation. Concernant la politique tarifaire, aux premiers abords ça pique un peu et fait office de barrière à péage, néanmoins comme dans TSW2 Core et RH, le pack garde une relative attractivité de part les nouveautés proposées, c'est quand même trois routes pour un total de 465km à parcourir à pied comme en train, soit un rapport prix/km imbattable. Autre détail important, la configuration exigée évolue sur PC, vers le haut : une carte graphique de gamme supérieure est désormais recommandée.

Merci @Colargolpour ton retour, je plussoie que les commentaires de quelques mots "c'est nul, cher et y a pas d'éditeur" sont tout sauf productif pour rester poli. Je rappel que l'éditeur de carte ne verra jamais le jour (pour des raisons techniques "évidentes" de part sa base technique bien plus complexe que TSC), que TSC et TSW n'offrent pas la même expérience, le 1er étant ouvert, proposant une bibliothèque de contenus incroyable, passionnante et variée ; là ou TSW proposera moins de contenus mais une expérience plus intense en sensation de conduite grâce à un bien meilleur rendu 3D, qui s'approche d'un vrai ressenti cab ride, et comme pour tout jeu moderne la possibilité d'évoluer à pied dans l'environnement, regarder et prendre un train en voyageur, ou faire du service (des milliers d'horaires proposés) aux horaires tirés du monde réel (voir un train passer on peut s'imaginer que ce même train est présent en réalité). En tant que joueur TS initialement rebuté par la présentation "too much" de TSW (que je n'aime toujours pas cf la vidéo de présentation), m'étant pour finir laissé tenté et conquis par les sensations proposées, je crois que TSC et TSW comme l'appui @Colargol vise deux type de simulation authentiques somme toutes différentes mais complémentaires, ou chacun s'oriente selon son orientation.

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 29 minutes, Simulateur a dit :

C'est ce qu'ils avaient annoncé peu avant la sortie du 2, et puis finalement non (idem pour le matériel roulant)... Qui peut encore les croire ?

C'est complètement faux, toutes les routes (sauf une seule) et matériels TSW 1-2020 ont été portées sur TSW2. Stop à l'intox qui frise parfois la mauvaise foie maladive. Au vu du peu d'activité du forum, est-ce qu'il y a besoin de tout casser ? Franchement le milieu ferroviaire au sens large, qui a une santé fragile en France, a besoin de bien plus que des batailles de chiffons et de chapelles comme je constate à droite à gauche. A l'heure ou le train est une vraie réponse contre le changement climatique et améliorer les conditions de vie ou de voyage, et bien non on se lance des piques entre nous, au lieu de partager notre passion et défendre le ferroviaire pour toutes et tous...

Edited by goupil74
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 36 minutes, goupil74 a dit :

Franchement le milieu ferroviaire au sens large, a besoin de bien plus que des batailles de chiffons et de chapelles comme je constate à droite à gauche, et qui heureusement n'est pas la norme.

Ce n'est que des jeux , les vrais simulateurs de trains dans la vie  c'est bien tout  autre chose ! . . . B)

Bonne journée à tous,

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites

×