Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

solon    1,368
Il y a 17 heures, blindos a dit :

C'est pour ça que je n'y joue pas !

et ben c'est bien dommage, parce que je me fais quelques bonnes parties en ce temps de confinement et c'est bien agréable, le jeu est vraiment immersif comme le dit l'annonce, même  sans éditeur ! Quand on aime les trains.

A noter qu'il y a quand même globalement une nette amélioration des évaluations des joueurs ces derniers mois, malgré la sortie du DLC canadien qui lui n'était pas ouf

5e8b4be6654c1_Capturedcran2020-04-0617_32_18.jpg.99a246aec5dc628d050fe96490afae1a.jpg

 

Edited by solon
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
Il y a 22 heures, blindos a dit :

C'est pour ça que je n'y joue pas !

 

Il y a 20 heures, solon a dit :

et ben c'est bien dommage, parce que je me fais quelques bonnes parties en ce temps de confinement et c'est bien agréable, le jeu est vraiment immersif comme le dit l'annonce, même  sans éditeur ! Quand on aime les trains.

A noter qu'il y a quand même globalement une nette amélioration des évaluations des joueurs ces derniers mois, malgré la sortie du DLC canadien qui lui n'était pas ouf

 

Idem, je pense que le boycotter uniquement à cause de l'absence d'éditeurs c'est passer à côté de pas mal de choses. Rien que le fait de pouvoir littéralement se balader au milieu des machines, monter dessus, changer de bout, les mettre en service et les configurer à sa guise ou en fonction du service à assurer (US, UM, frein à vide ou à air, voyageurs ou marchandises), etc... Justifie que l'on s'y intéresse. Sans compter les graphismes et les sons qui, à mon avis, enterrent TS2020 (le glouglou des class 37, 40 et 45 est impressionnant). 

Après c'est sûr que la documentation est très light, que ça me rend fou que sur la dernière route allemande on puisse passer de 80 à 25 km/h sans la moindre signalisation de ralentissement, ou qu'on ne puisse que difficilement manœuvrer en "free lance"...

En tout cas, je me rappelle d'une époque où l'on s'éclatait sur ça :o:wub::D :

 

  • Like 2
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

J'approuve totalement, la fluidité avec les options au maximum est au rendez-vous avec ma configuration qui était haut de gamme il y a 5 ans, les graphismes servent une ambiance très réussie, alors oui ça manque de trains AI mais ça s'améliore car petit à petit on retrouve des trains des autres lignes sur cette dernière allemande qui est vraiment top! J'espère que le diesel qu'ils vont sortir pourra aussi se retrouver sur cette ligne et aussi sur d'autres!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Alors oui , il est beau, fluide et plutôt bien fait , mais voilà , je l'ai acheté l'année dernière au mois d'avril 2019 et depuis .... 18 heures de jeu au compteur , donc bon .

Il y a bien quelque chose qui cloche ( oui je sais c'est bientôt les cloches de pâques) :D

Je note quand même une amélioration sur le dernier DLC , mais voilà , le jeu reste au chaud sur mon compte steam au cas où !!!

Edited by papic
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 37 minutes, papic a dit :

Alors oui , il est beau, fluide et plutôt bien fait , mais voilà , je l'ai acheté l'année dernière au mois d'avril 2019 et depuis .... 18 heures de jeu au compteur , donc bon .

Pareil...

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210
Il y a 4 heures, Hephy a dit :

 

Idem, je pense que le boycotter uniquement à cause de l'absence d'éditeurs c'est passer à côté de pas mal de choses. Rien que le fait de pouvoir littéralement se balader au milieu des machines, monter dessus, changer de bout, les mettre en service et les configurer à sa guise ou en fonction du service à assurer (US, UM, frein à vide ou à air, voyageurs ou marchandises), etc... Justifie que l'on s'y intéresse. Sans compter les graphismes et les sons qui, à mon avis, enterrent TS2020 (le glouglou des class 37, 40 et 45 est impressionnant). 

Après c'est sûr que la documentation est très light, que ça me rend fou que sur la dernière route allemande on puisse passer de 80 à 25 km/h sans la moindre signalisation de ralentissement, ou qu'on ne puisse que difficilement manœuvrer en "free lance"...

En tout cas, je me rappelle d'une époque où l'on s'éclatait sur ça :o:wub::D :

 

Ah oui Mechanik que de souvenirs un éditeur polonais si je ne me trompe, le son était si pourri qu'il te chatouillait les tympans :D

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
Il y a 20 heures, steph78 a dit :

Ah oui Mechanik que de souvenirs un éditeur polonais si je ne me trompe, le son était si pourri qu'il te chatouillait les tympans :D

Tout à fait ! Le premier simulateur "grand public" avec Railsim. Graphisme et son MS-DOS dans le plus pur style mais il faut quand même dire qu'il y avait un générateur (oui oui) de lignes et tout un tas de petits utilitaires qui permettaient notamment de modifier la physique de l'engin. La vidéo date de 2017 et le posteur dit que certains développent encore pour Mechanik... :o

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 08/04/2020 à 15:37, Hephy a dit :

Tout à fait ! Le premier simulateur "grand public" avec Railsim.  :o

Avant Railsim il y avait surtout Microsoft Train Simulator, c'est surtout lui qui m'a fait découvrir la simulation ferroviaire, avec un autre programme japonais qui lui était en libre. Mais ma mémoire me fait défaut :blush: sur le nom de ce dernier. 

tsimpc0f.jpg

A l'époque, c'était du pur bonheur et je me contentais avec satisfaction des lignes disponibles dans le jeu (dont... Maria Pass, j'adorais). J'ai retrouvé cet engouement de la découverte avec TSW, chose que TS n'a jamais réussi à faire pour moi. J'ai même souvenir que lors de mon dernier passage au salon de la simulation avant qu'il ne disparaisse, il y a avait une association qui présentait la simu ferroviaire et ils étaient toujours sur MSTS. 

On y re-songeant c'est vraiment la vapeur qui me manque le plus dans TSW. 

Edited by solon
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

J'ai commencé aussi la simu ferroviaire avec MTS, je me souviens du gibier sur les voies...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a une heure, solon a dit :

avec un autre programme japonais qui lui était en libre. Mais ma mémoire me fait défaut :blush: sur le nom de ce dernier. 

C'était BVE (Boso View Express). Aujourd'hui, c'est devenu OpenBVE : https://openbve-project.net/

C'est toujours un programme gratuit, avec une énorme base de lignes de tous horizons, et un graphisme correct pour aujourd'hui..

Edited by wagener
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
Il y a 2 heures, solon a dit :

Avant Railsim il y avait surtout Microsoft Train Simulator, c'est surtout lui qui m'a fait découvrir la simulation ferroviaire, avec un autre programme japonais qui lui était en libre. Mais ma mémoire me fait défaut :blush: sur le nom de ce dernier. 

A l'époque, c'était du pur bonheur et je me contentais avec satisfaction des lignes disponibles dans le jeu (dont... Maria Pass, j'adorais). J'ai retrouvé cet engouement de la découverte avec TSW, chose que TS n'a jamais réussi à faire pour moi. J'ai même souvenir que lors de mon dernier passage au salon de la simulation avant qu'il ne disparaisse, il y a avait une association qui présentait la simu ferroviaire et ils étaient toujours sur MSTS. 

On y re-songeant c'est vraiment la vapeur qui me manque le plus dans TSW. 

Houlà on ne doit pas parler du même railsim, je fais allusion à celui-là, qui était la référence en matière de réalisme (PZB et consors déjà implémentés) ;) :

2udww4mq2xh21.png

 

Quand à BVE, je ne l'ai jamais très utilisé, mais il jouit encore aujourd'hui d'une communauté très active.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

ah oui en effet je ne parlais pas de celui là :) que je n'ai pas connu.

c'était bien BVE @wagener

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 10/04/2020 à 13:53, Dan August a dit :

Des prix spécial Pâques sur Steam. Des lignes à -60% et quelques DLC...

Pour meubler le confinement...

J'étais passé à côté de ton message, :blush: mais les promos se poursuivent. Toujours pas de bonne promo sur les scènes qui m'intéressent, mais j'en ai profité pour prendre deux nouvelles locos. 

Pour (re)voir la présentation de la prochaine chouette loco  allemande sur Twitch :

https://www.twitch.tv/videos/593767114

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334
Il y a 5 heures, solon a dit :

J'étais passé à côté de ton message, :blush: mais les promos se poursuivent. Toujours pas de bonne promo sur les scènes qui m'intéressent, mais j'en ai profité pour prendre deux nouvelles locos. 

Pour (re)voir la présentation de la prochaine chouette loco  allemande sur Twitch :

https://www.twitch.tv/videos/593767114

Dans la présentation 5 ou 6 scénarios horaires c'est maigre avec 3 scénarios non? Qui plus est seulement sur la partie du port si j'ai bien suivi

Edited by volcano182

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

C'est clair que ça ne fait pas grand chose en possibilités pour le moment, mais peut-être que ça va s'arranger avec plus d'horaires et l'utilisation avec d'autres routes?

Bon  faire la Rapid Transit avec ça ne doit pas être forcément le must, mais sur la dernière ligne, il y a pas mal de possibilités.

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334
Il y a 2 heures, nico52 a dit :

C'est clair que ça ne fait pas grand chose en possibilités pour le moment, mais peut-être que ça va s'arranger avec plus d'horaires et l'utilisation avec d'autres routes?

Bon  faire la Rapid Transit avec ça ne doit pas être forcément le must, mais sur la dernière ligne, il y a pas mal de possibilités.

Meme l'autre ligne d'avant divisé en deux côtés également ca serai bien pour moi ça sera pas le premier jour que je l'achèterai. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Première vidéo consacrée à la BR204 en mouvement. Commencer la vidéo à 25'55''

 

Edited by caramel88
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pas mal les options d'ajustement du siège et donc de la caméra.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Pour info, la BR204 est dispo ;)

Edited by Hephy

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Dans le bocal. Première impression plutôt favorable. Machine facile à prendre en main après tuto de mise en route. Le siège se règle en hauteur, mais cela ne change rien (ou alors je n'ai pas vu de différence ?). Je vais bien aimer les manœuvres, moi qui ne suis pas très RER :D.

Amitiés

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×