Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Lucky    1,330

Bonjour,

"Great news" comme ils disent  :

Our team have met and discussed this issue, and we’ve decided to lift the pre-order waiting period on Early Access (effective immediately). Our servers and new systems are doing well with the initial rush and we’d much rather see as many people as possible enjoying the new version of Trainz right now.

So if you’ve already pre-ordered log in to MyTrainz and get downloading!

 En fait je pense que leurs formules d'abonnements étaient (sont) tellement peu intéressantes que devant le peu de "subscribers" et le flot de "pre-orders" ils n'ont pas voulu perdre de temps (mais ça n'engage que moi) ...

Détails ici :

https://forums.auran.com/trainz/showthread.php?147862-Open-Letter-to-the-Trainz-Community&utm_source=Newsletter+Subscription&utm_campaign=e37edbecd7-EMAIL_CAMPAIGN_2018_05_17_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_463d5db52a-e37edbecd7-96748241&mc_cid=e37edbecd7&mc_eid=1aa7a874c6

 

TRS 2019 est donc disponible en pré-achat  pour un montant de 62,44 € immédiatement et non le 2 septembre comme prévu (normalement l '"early access" d'hier n'aurait du concerner que les "subscribers").

 

Captures d'écran de la vidéo du "teaser" (qualité d'image moyenne) :

18082210594324105615858955.jpg

18082211071724105615858957.jpg

18082211071824105615858958.jpg

 

 

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Leurs différentes offres sont tellement peu claires - un vrai capharnaüm ! - que même les « officiels » de N3V arrivent à se contredire !

Dixit le principal N3V Official : « many more people are choosing the Gold Class option over pre-orders ».

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 7 heures, Simulateur a dit :

Leurs différentes offres sont tellement peu claires - un vrai capharnaüm ! - que même les « officiels » de N3V arrivent à se contredire !

Dixit le principal N3V Official : « many more people are choosing the Gold Class option over pre-orders ».

Je pense que c'était un "appât", les offres d'abonnement étant plus rentables pour eux - mais ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné -.

Téléchargement en un peu plus de deux heures chez moi (entre 1 et 1,6 M/s) et un peu plus pour télécharger les dlc associés (en cours)

Peut-être les premières captures du jeu avant minuit... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Salut.

J'attend encore un peut pour le tester et si c'est concluant peut-être un achat officiel pour noel en solde car presque 70 balles .... :)

Comme ça j'aurais les deux new génération avec TSW ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 10 minutes, Lucky a dit :

Je pense que c'était un "appât", les offres d'abonnement étant plus rentables pour eux - mais ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné -.

Tu as mal traduit « many more people are choosing the Gold Class option over pre-orders »...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 2 minutes, zawal a dit :

Salut.

J'attend encore un peut pour le tester et si c'est concluant peut-être un achat officiel pour noel en solde car presque 70 balles .... :)

Comme ça j'aurais les deux new génération avec TSW ;)

J'essaierai de vous donner une idée : pour ma part je pense que les deux seront complémentaires, aucun n'ayant réussi à faire une synthèse des qualités des deux, mais les deux continuant à s'améliorer au fil du temps, TS(W) plus "ferroviairement réaliste" et TRS bien plus abordable en termes de facilité d'utilisation et de création...

Reste à voir si TRS a fait le même "saut" en amélioration des performances par rapport à TANE que TSW par rapport à TS (pour le rendu cela semble acquis)

Pour information concernant l'utilisation des contenus des versions antérieures (là il y a un vrai plus par rapport à TS) :

 

Help:Importing Content

 
 

TRS2019 has been designed to be backwards compatible with the majority of content from previous versions of Trainz so it is possible to import your content from TANE into TRS2019 (and even from one build of TRS2019 into a new one).

It is important to know that TRS2019 requires the original textures to show correctly in-game, and therefore built-in content and DLC content, which does not contain source files, cannot be imported directly (or it will become 'faulty'). All DLC packs are expected to become available for TRS2019 via the Asset Download tool after TRS2019 is fully released (may not be available during Early Access).

Built-in content from TS2010 and earlier (excluding routes that were new in TS2010) is available from the Download Station.

We are in the process of preparing the TS12 and TS2010 routes for downloading.

 

Contents

 [hide

Recommended Methods of Transferring Content

There are several different methods that can be used to transfer content between different installations/versions of Trainz. Some are more suitable for smaller amounts of content, whilst others are suited to large amounts of content.

Use the Status column to avoid content marked as ‘payware’, ‘built-in’, or ‘installed from DLS’.

It is important that you do not transfer content marked as ‘payware’ or ‘built-in’. It is recommended that content marked as ‘installed from DLS’ be downloaded again, see Content From Download Station.

Using Columns in Content Manager

+ Click to show/hide Using Columns in Content Manager

Transferring via CDP files (Easiest)

One method you can use is to save your content to a cdp file, or cdp files, and then import this into TRS2019. Note: cdp files should not be made larger than 500MB in size, so as to ensure that the file does not become corrupted and can be imported successfully by Trainz.

This method is recommended for transferring smaller numbers of assets, or individual assets.

To save the cdp file, follow these steps:

  1. Open Trainz Content or Content Manager in your old installation of Trainz
  2. Locate and select the asset(s) you wish to transfer
  3. Right click and click on 'Export to CDP' (or 'Save as CDP')
  4. Choose a location you’ll remember to save them to, then give the cdp file a name and click on 'Save'

You can save multiple assets to the same cdp file. To do so, hold the CTRL key and left click on each asset, then follow steps 3 and 4 above.

To import the cdp files, follow these steps:

  1. Open TRS2019's Trainz Content (content manager) tool by clicking on 'Manage Content' on the Launcher
  2. Drag and drop the 'cdp' files into the Trainz Content window

The content will then be installed. You can import multiple cdp files at the same time.

 

Transferring via 'Open for Edit' (Better for transferring a large amount of content)

For importing large amounts of content, we recommend the following approach for importing content from your older installation of Trainz:

  1. Open Trainz Content or Content Manager in your previous installation of Trainz
  2. Locate an asset you wish to transfer
  3. Right click on the asset, then go to 'Open'
  4. Click on 'Open for Editing'
  5. Repeat for all other assets you wish to transfer.

When you have opened for edit every asset you wish to transfer, right click on one of the assets, then go to 'open' and click on 'Show in Explorer' or 'Show in Finder'.

You should then see an Explorer/Finder window open showing the open asset. Go to the 'Address' bar at the top, and click on the folder called 'Editing'. This will show all of the open for edit assets.

 

To import the content, follow these steps:

  1. Open TRS2019's Trainz Content (content manager) tool by clicking on 'Manage Content' on the launcher
  2. Select all of the folders within the 'Editing' folder in Explorer/Finder
  3. Drag and Drop these into the Trainz Content window

The content will then be imported into TRS2019.

An alternative option, once you have opened your assets for edit, is to find the location of your LocalData folder and then import directly from this using the ‘import content folder’ tool. This is done by following these steps:

  1. Open the launcher screen for your previous installation of Trainz
  2. Click on Trainz Settings
  3. Click on the ‘Install’ tab
  4. Your LocalData location will then be shown in the ‘LocalData’ path box. The last folder in the path will be named ‘build xxxxxxxxx’ (the Xs will be random letters and numbers)
  5. Open the launcher screen for TRS2019
  6. Click on Manage Content
  7. Click on ‘File’ at the top of the screen, then click on ‘import content folder’
  8. Go to the location that was shown in the install tab of your previous installation
  9. Click on the ‘Editing’ folder in the ‘build xxxxxxxxx’ folder
  10. click on ‘Open’
  11. Your content will then be imported into TRS2019.

Dependencies

Dependencies are the assets that another asset relies on, such as all of the scenery objects used on a route, or the trains used in a session.

You can view an assets dependencies by right clicking on it, then click on ‘list dependencies’.

Alternatively, if you click on ‘list dependencies recursively’, this will display the dependencies of the selected assets dependencies. This is useful if the dependencies are likely to be ‘complex’ objects (ie trains, procedural tracks, complex scenery objects, etc). Use this option if you are not sure.

 

Content from the Download Station

It is recommended that content from the Download Station be downloaded again, rather than be transferred using the above methods. This ensures that you have the latest version of all assets from the Download Station, and will ensure that the assets remain compatible with Multiplayer.

Further Information

Do NOT attempt to transfer assets from previous versions over into TRS2019 by simply copying your LocalData folders. The format of the LocalData folders may not be compatible with TRS2019.

Please note that the following items cannot be imported into TRS2019 directly:

.ja files .tzarc files

Return to

 

Pour ma part je pense qu'il ne faut pas se précipiter à importer du contenu de versions antérieures qui n'implémentera pas forcément toutes les possibilités de TRS 2019 : autant commencer par juger avec le contenu dédié et les contenus "officiels" à venir :

 

Q. What content is included in TRS19 Early Access on Day 1?

A. Early Access includes a base set of content only. Additional content will be released regularly prior to the official release in Q4, 2018. Early Access includes:

  • Kickstarter County 2 (a massively updated version of the Trainz A New Era route)
  • 10 Tutorials + 4 Sessions
  • “Content Samples” route showcasing new assets and graphical features.
  • New PBR locos, rolling stock and track
  • New PBR/heightmapped ground textures, ground clutter objects and scenery
  • TurfFX ground cover assets

Q. What additional content will be included for TRS19 Release?

A. Additional built-in content will be released regularly prior to the official release. This includes:

  • Sebino Lake, Italy + brand new sessions
  • Rocky Mountains, Golden, BC + brand new sessions
  • Edinburgh to Dundee, UK + brand new sessions
  • 1930s Cornish Mainline and Branches - TRS19, UK + brand new sessions
  • Niddertalbahn - TRS19, Germeny + brand new sessions

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 13 minutes, Simulateur a dit :

Tu as mal traduit « many more people are choosing the Gold Class option over pre-orders »...

Je n'ai peut-être pas été clair : Ils disaient "beaucoup plus de gens choisissent l'option Classe Or plutôt que les pré-commandes"

Pré commande c'est la version téléchargeable, achetable gier mais prévue dispo au téléchargement à l'origine seulement à partir du 02/09 (cette que j'ai téléchargée aujourd'hui), "Gold Class" c'est un abonnement :

Q. What is a Gold Class Membership?

A. For just $14.99 per month, Gold Class provides all the benefits of the Silver Class membership, plus a number of extras

 

Manifestement ils n'ont pas du avoir le succès escompté avec les abonnements et ils ont ouvert au téléchargement immédiat la version en early access.

Quand je parle d' "appât" je veux dire qu'ils espéraient sans tdoute qu'un grand nombre d'utilisateurs choisiraient l'abonnement plus lucratif pour eux por avoir TRS tout de suite...

Mais ça aurait sans doute" fait désordre" en termes de résultats financiers si le nombre d'utilisateurs en ligne an'avait pas décollé en attendant l'ouverture au téléchargement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Rien que le jeu de base et les quelques DLC qu'il a automatiquement téléchargés pèsent déjà 37,7 Go. Petit détail amusant : dès l'installation, il y a déjà des objets obsolètes.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Merci Jean-Paul

 

Je vient de lire les 3 page et tout est bien claire maintenant .

 

Sur Trainz 2019 :

-le jeu 70 e ( 6 lignes inclus )

- l'abonnement 15 e par mois pour avoir tout le contenue et les DLC de l'année donc environ 45e tout les 3 mois .

 

Sur TSW :

-le jeu ( maintenant ) 40 à 50 e selon l'édition choisi .( 4 à 5 lignes inclus )

-Environ 45 e tout les 3 mois : sortie 1 ligne à 30 e et un train avec scénarios sup pour 15 e

En somme , les deux sont sur le même principe , environ 45 e tout les 3 mois ( hors éditeurs tiers )

Tout ça me paraît très correcte de la part de nos deux éditeurs de simu de trains.

 

PS: à savoir le quel des deux privilégier car notre budget n'est pas extensible à l'infini et pour ma part j'ai d'autres jeu qui me coûte tout les mois :)

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 1 minute, Lucky a dit :

Je n'ai peut-être pas été clair : Ils disaient "beaucoup plus de gens choisissent l'option Classe Or plutôt que les pré-commandes"

Manifestement ils n'ont pas du avoir le succès escompté avec les abonnements et ils ont ouvert au téléchargement immédiat la version en early access.

Quand je parle d' "appât" je veux dire qu'ils espéraient sans tdoute qu'un grand nombre d'utilisateurs choisiraient l'abonnement plus lucratif pour eux por avoir TRS tout de suite...

C'est justement l'option avec abonnement qui a le plus de succès ; c'est la version early access, ouverte au téléchargement depuis hier 22 heures. Celle qui a été ouverte ce matin (au lieu de la date initialement prévue début septembre) est celle des pré-commandes, pour la raison indiquée sur le forum officiel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 6 minutes, zawal a dit :

- l'abonnement 15 e par mois pour avoir tout le contenue et les DLC de l'année donc environ 45e tout les 3 mois

Attention, lis bien les détails sur le forum officiel : avec la version abonnement, tu ne conserves pas forcément tout si tu résilies.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 2 minutes, Simulateur a dit :

Attention, lis bien les détails sur le forum officiel : avec la version abonnement, tu ne conserves pas forcément tout si tu résilies.

Oui je vient de voir ça , du coup c'est moins intéressent que TSW en terme de prix ...

Humm du coup je pense que je vais plutôt investir sur TSW , j'ai la certitude d'avoir tout mes DLC à vie.

En plus maintenant que je les ais tous , j'ai pas de retard et j'ai juste à investir 45 balles tout les 3 mois donc .....

PS: et pis faut être honnête , le rendu et l'immersion de conduite sur TSW sont simplement superbe 

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

En gros, la formule avec abonnement t'octroie une réduction de 25 % sur les DLC que tu achèterais et l'accès au jeu ; si tu résilies, tu conserves tes DLC mais tu n'as plus accès au jeu (à moins de passer à la caisse). Super, non ? Ça ne peut avoir d'intérêt que si tu achètes des DLC de manière qu'avec la réduction et en rajoutant le montant que tu auras payé en abonnement jusqu'à ta résiliation tu aies payé moins que si tu avais acheté le jeu et lesdits DLC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

En gros le jeu ne t'appartient pas réellement <_<

Quel système bizarre ...

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

C'est en quelque sorte un MMO ferroviaire. Pour un accès définitif, il faut l'acquérir par le biais habituel (quand il sera en promo...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Premières images faites rapidement (une cabine qui en rappellera une autre à Christophe, hélas les flexibles à l'avant ne "pendulent pas" comme sous TSW)

Par contre les textures de cabine sont très fines...

En mode "ultra partout" c'est limite même sur ma machine (il faut dire qu'avec une végétation 3D animée partout...) mais en baissant à peine les réglages on est très fluide (pas de saccades) avec un visuel perçu identique...

La plupart des dlc ajoutés sont en version beta , donc comme TSW à ses débuts l'optimisation n'est sans doute pas parfaite.

Mais je retrouve la simplicité d'utilisation...

 

Les herbes les arbres et leurs ombres, les nuages : tout est en mouvement et la machine oscille sur les rails...

 

18082412391624105615860190.jpg

18082412391524105615860189.jpg

18082412391124105615860187.jpg

18082412392224105615860191.jpg

18082412392224105615860192.jpg

18082401004024105615860200.jpg

18082412391124105615860188.jpg

Bonne nuit

Jean-Paul

 

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, Simulateur a dit :

En gros, la formule avec abonnement t'octroie une réduction de 25 % sur les DLC que tu achèterais et l'accès au jeu ; si tu résilies, tu conserves tes DLC mais tu n'as plus accès au jeu (à moins de passer à la caisse). Super, non ? Ça ne peut avoir d'intérêt que si tu achètes des DLC de manière qu'avec la réduction et en rajoutant le montant que tu auras payé en abonnement jusqu'à ta résiliation tu aies payé moins que si tu avais acheté le jeu et lesdits DLC

 Ce qui veut dire qu'en gros la formule avec abonnement n'avait d'intérêt que si on voulait le jeu de suite (ce qui est déjà "tombé à l'eau") et qu'on pensait acheter de nombreux DLC pour qu'en  bénéficiant de la réduction cela rembourse l'abonnement (ce qui est y une" fuite en avant" qui pousse à continuer à acheter des dlc sachant que en plus si on résilie il faudra acheter le jeu...)

 L'early access garantit l'accès permanent au jeu, la mise à jour gratuite lors de l'official release et permet l'importation des anciens contenus. La limitation est que les "updates majeurs" seront dispensés à intervalles réguliers très espacés et payants alors que les abonnés en bénéficieront gratuitement (si on peut dire...) "au fil de l'eau" (ce qui veut dire qu'en plus lesdits abonnés serviront de beta testeurs). L'early access n'offrira pas de réduction sur les dlc (on attendra les promos;)).

 Pour ma par l' "early acces" correspond parfaitement à mes besoins : j'ai acheté peu de contenus payants sous TANE et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil sous TRS, les lignes qui m'intéressent et qui étaient dans le bundle platinum sont présentes et l'éditeur assurera sans doute bientôt la disponibilité de lignes gratuites. A priori les seules lignes que j'ai achetées en plus et qui valent vraiment la peine (coal country) seront adaptées gratuitement :

"Trainz A New Era routes, sessions and DLC items will be made available to TANE owners during the Early Access period"

Bref, en l'état je n'aura pas à dépenser plus que la mise de départ soit moins de 65 €(et une route ou deux si je veux "me faire plaisir", mais sans aucune obligation) : avec le portage des lignes TANE et ce qui est déjà fourni il y a de quoi faire en attendant les freewares. Au regard de mes dépenses sous TSW et TANE c'est bien peu...

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour à tous,

 

 La communication de l'éditeur continua à être ambiguë voire trompeuse :

 Dans un mail reçu ce matin dont le thème est

"TRADITION OR SUBSCRIPTION ? WHICH WILL YOU CHOOSE ?"

 Ils font un forcing pour pousser vers le "Gold Class membership" en indiquant que par exemple Balezino Mosti sera payant en "optional extras" si on est en early access et laissent entendre qu'il faudra le "Gold class membership" pour bénéficier du contenu du "starter pack" dont par exemple le SNCF -AGC Languedoc (d'ailleurs pas terrible)

 Oui mais voilà moi j'ai téléchargé tout ça gratuitement hier soir, vu que j'avais ces ces DLC sous TANE ce qui correspond bien  à ce qu'ils écrivent " all your TANE Built-in and DLC content will be made available for downloading in-game during the Early Access period" (si on cherche un peu  jusqu'ici : http://www.trainzportal.com/pages/trs19-faqs).

 Soit, mais ils ont aussi écrit explicitement que les dlc de TANE n'étaient pas accessibles par le content manager et qu'il fallait faire des manips : "Note" that we do not support importing your DLC content from TANE via Content Manager", ce qui "peut faire peur " :angry:

 

Rien n'est faux mais pour le non initié que c'est compliqué...

 

En fait un possesseur de TANE Platinum et/ou de quelques compléments a tout intérêt à se contenter de l' "early access" vu qu'apparemment (i.e. selon mes tests rapides de cette nuit) si on demande dans le launcher de forcer le téléchargement des "purchased items" tout ça est rapatrié dans TRS2019...

 

Pour les autres ? :

Je ne suis pas certain que ces dlc qui datent de TANE soient tous si désirables dans TRS... Pour ma part je me contenterais de Balezino Mosti et coal country mais on peut faire plus malin : puisque le contenu de TANE est utilisable pourquoi ne pas acheter la platinum édition de TANE pour 40 US$ (qui comprend bon nombre de contenus dont Balezino Mosti qui vaut à elle seule 25 US $), pour simplement les rapatrier dans TRS à moindre coût ?

 

J'ai rarement vu plus compliqué pour s'y retrouver...

 
P.S. : on peut aussi étudier la possibilité d'avoir un early access aujourd'hui et plus tard de prendre un "Gold Pass Membership" : que se passe-t-il alors si on résilie : qu'est-ce que ('on conserve et qu'est-ce qu'on perd ? :rolleyes:

 

Encore une fois ce que je retiens c'est une volonté appuyée de faire souscrire au "Gold" bien plus lucratif pour l'éditeur et je souhaiterais pouvoir faire la part entre la  "com" orientée et la réalité quand ils disent que ceux qui choisissent l'abonnement sont plus nombreux que ceux qui prennent l'early access...

 

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Bonjour

J'ai regardé quelques vidéo ce matin.

Bon ,même si on ne peut pas se faire une idée avec ça,(je l'ai toujours dit rien ne vaudra le test sur le jeu pour se faire une bonne opinion ) graphiquement de ce que j'en ai vue , je suis pas conquis du tout .:(

Pour la conduite, la je pense sincèrement que TSW est mieux et pas besoin de test réel pour ça  .

 

C'est trainz quoi , en mieux mais ça reste trainz , l'éclairage n'est pas du tout au niveau de celui de TSW , tu prend pas du tout la claque visuel que TSW m' a donné à sa sortie il y a plus d'un ans .

Il est pas mal , mais il aurait été bien mieux sur un nouveau moteur de jeu , un peut comme DTG le fait avec TSW , c'est plus le même moteur donc rien d'avant n'est compatible ,mais le faite de faire ce choix nous donne un jeu complètement différent alors que pour trainz , ca reste un trainz, même si ils ajoutent quelques effets de lumière ici et la c'est pas comparable avec le nouveau " TS " 

 

Bon j'attendrai une version non off pour me faire une vrais idée mais , je pense pas que je craquerais pour celui la .

D'autant que leurs système bizzare d'abo et d'achat ne me plais pas vraiment .

Je pense que ce jeu est fait pour les fan de trainz ,en tout cas ceux qui on déjà les versions précédente vue que tout reste compatible , c'est peut-être un atout pour les anciens de trainz , mais c'est un gros défaut pour tout les nouveaux car du coup le jeu n'évolue pas et reste bloqué sur un vieux moteur de jeu.

C'est aussi pour cette raison que tainz 2019 ressemble trop au autres vieux trainz.

 

Pour moi trainz reste un jeu en vue exter un peut comme une maquette HO  , la pour le coup il excelle dans son domaine , mais il ne sera pas au niveau de TSW pour le reste .

Pour la création c'est trainz , pour la conduite et l'immersion c'est TSW , après ou ta les deux ou tu en choisi un en fonction de ce que tu veut faire.

 

En gros j'ai quitté trainz pour TS car je voulais conduire des trains et je crois bien que je vais rester sur TSW pour continuer à conduire des trains.( d'autant qu'en plus il est plus jolie , DTG a fait très fort sur ce coup )

Je donnerai mon ressenti final quand j'aurai une version de trainz 2019 entre les mains , mais je doute fort que cela ne suffise à me faire changer d'avis.

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 13 minutes, zawal a dit :

Pour la création c'est trainz , pour la conduite et l'immersion c'est TSW , après ou ta les deux ou tu en choisi un en fonction de ce que tu veut faire.

C'est exactement mon sentiment et c'est pour ça que j'ai les deux ;) (et que j'ai acheté sur la foi de tes conseils une manette Xbox pour TSW malgré mon aversion pour les consoles de jeu :P)

On écrivait en même temps : voir mon sujet juste au-dessus du tien concernant les "formules" qui font pas mal râler aussi sur le forum officiel...

Moi je suis content : TANE me plaisait bien et maintenant j'ai un TANE bien amélioré (éclairages et ombres, mais aussi eau et végétation) en gardant la "liberté" et la facilité d'utilisation avec une interface qui ne remet pas trop en cause mes compétences récentes...

 

Et puis elle est quand même mignonne ma petite Japonaise :

180824114652525199.jpg

 

 

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Oui le système de payement est une catastrophe , c'est pas compliqué , tu sais pas si le jeu t'appartient,ce que tu achète  et ce à quoi tu aura le droit ! 

J'ai jamais vue un bins pareil , c'est avec pas ce genre de truc ( conneries ) qu'ils vont attirer plus de monde bien au contraire .

Après Trainz comme dit , est quand même moins jolie , il me fait plus penser à TS qu'à TSW .

Je sais bien que la beauté n'est pas toujours importante dans un simu mais il faudrait être malhonnête pour dire le contraire surtout aujourd'hui avec les nouveaux moteur de créations qui ne consomme pas plus que ça .

J'en veut pour preuve TSW qui bouffe moins, est mieux opti , plus jolie et bien mieux sous tout rapport que TS.

Alors pourquoi ils ont fait ce choix ? 

Surement à cause des anciens ( assets ) et au nom de la rétrocompatibilité des trainz d'avant et pour garder la grande majorité de leur communauté .( ceux qui les font vivre financièrement )

Mais ils le font au détriment des nouveaux joueurs , qui eux en voyant ça vont inévitablement aller chez la concurrence donc chez DTG.

Le système bien huilé de sortie de chez DTG à un coup relativement correcte leurs est profitable à souhait :3 mois  DLC ligne , 1 mois et demi sortie DLC loc + scénarios , etc etc et en plus tu a la certitude de garder ton jeu pour la vie , la au moins pas d'arnaques , tu sais que quand tu paye c'est pour acheter .

 

Bref le choix d'auran n'est selon moi pas le meilleur et il risque bien de s"en mordre les doigts dans 1 ou 2 ans quand la machine DTG et TSW sera à sont paroxysme.

 

PS: ceci n'est que mon avis personnel donc inutile de vous défouler merci :P

J'accepterais aussi le votre pas de crainte à avoir , chacun est libre de donner un avis et il en aura j'en suis sur en la faveur de trainz comme il y en a encore pour TS, MSTS et OR ;)

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Dans le mail de N3V reçu ce matin, ils présentent les deux offres (achat classique ou formule avec abonnement). Pour présenter leurs contenus respectifs, ils commencent pour chacune par la photo de la version boîte du jeu, alors que pour la formule avec abonnement il s'agit seulement de l'accès. Dans le genre publicité trompeuse (et mensongère), on ne peut pas faire mieux ! Et si l'on veut des infos plus précises, il faut aller à la pêche aux posts officiels disséminés dans cinq ou six sujets différents, le tout dans la langue de Shakespeare.

Il n'y a qu'une seule ligne créée spécifiquement pour TRS pour le moment, et je ne suis pas très emballé pour l'instant : c'est effectivement plus réaliste que T:ANE (à condition d'utiliser du matériel roulant en version 4.6), mais il y a un gros problème avec certaines textures qui se déforment (on dirait qu'elles se liquéfient) lorsqu'on passe à proximité, et certains aiguillages sont immondes, ainsi que tous les croisements.

En ce qui concerne la nouvelle feature, je constate qu'elle est très gourmande : sur une ligne importée de T:ANE, avec exactement les mêmes réglages, je note une perte significative de framerate. La fluidité n'est peut-être au rendez-vous que si la ligne a été créée spécialement pour elle.

Je croise les doigts : espérons que tout cela sera réglé à la release...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ah, ça y est, ils ont enfin égalé le niveau graphique du vieux TS :-)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Je suis globalement d'accord avec tout ce que vous écrivez mais je me permets quelques "bémols ponctuels" :

Citation

Mais ils le font au détriment des nouveaux joueurs , qui eux en voyant ça vont inévitablement aller chez la concurrence donc chez DTG

 Je répète que pour moi ce n'est pas le même usage et que chacun peut trouver son compte avec une philosophie de simulateur (ou les deux) même si on peut regretter que TRS n'ait pas évolué techniquement comme TSW et TSW n'ait pas hérité de la simplicité de TRS.

il y a 31 minutes, Simulateur a dit :

En ce qui concerne la nouvelle feature, je constate qu'elle est très gourmande : sur une ligne importée de T:ANE, avec exactement les mêmes réglages, je note une perte significative de framerate. La fluidité n'est peut-être au rendez-vous que si la ligne a été créée spécialement pour elle

 Pour ma part sur ma configuration je ne fais pas le même constat : je pense que c'est peut-être variable en fonction des hardwares et que de plus "mêmes réglages" sur l'interface ne se traduit pas forcément par les mêmes impacts dans le jeu. J'essaierai de faire des tests les plus objectifs possibles quand je cernerai mieux les différences - et que j'aurai un peu de temps -. Mais c'est certain qu'il y a un écart très important d'optimisation avec TSW où je suis à 60 fps avec "tout à fond" partout...

 Je ferai ça sur "coal country", ma ligne favorite sous Trainz que je connais bien...

il y a 36 minutes, Simulateur a dit :

Je croise les doigts : espérons que tout cela sera réglé à la release...

 Disons que ce serait bien qu'il y ait le même écart qu'entre TSW à sa sorie et TSW maintenant ;)

 

il y a 27 minutes, Gandalf a dit :

Ah, ça y est, ils ont enfin égalé le niveau graphique du vieux TS :-)

Cela n'apporte pas grand chose, j'aurai la décence de ne pas faires de captures d'écran comparatives :rolleyes: : j'ai possédé tous ces simulateurs dans presque toutes leurs versions. Mais j'aurais bien aimé avoir ça dans TS :

180824024550240483.jpg

180824024550375368.jpg

 

P.S. : à part moi et semble-t-il "Simulateur" qui a vraiment testé dans le jeu  pour comparer autrement que sur des vidéos, des commentaires ou des captures faites par des tiers  ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 4 minutes, Lucky a dit :

de plus "mêmes réglages" sur l'interface ne se traduit pas forcément par les mêmes impacts dans le jeu.

C'est également ce que j'ai pensé, malheureusement aucune information sur le sujet n'est disponible (d'ailleurs il n'y a même pas de thread adéquat sur le forum officiel pour poser la question). Une chose est sûre : les intitulés des différents réglages n'ont pas changé d'un iota.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×