Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

caramel88    1,259

Merci pour tous ces renseignements.

Autrement, au point de vues des performances graphiques, c'est comparable à T:ANE (qui tournait très bien sur mon PC) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Avec les mêmes réglages que T:ANE (plus TurfFX), environ 15 IPS de plus (et occupation mémoire supérieure d'environ 50 %).

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

J'ai fini par craquer. Le Raildriver fonctionne bien. J'ai fait une installation propre en récupérant uniquement les maps de T:ane qui m'intéressent, de manière à ne pas encombrer le DD inutilement.

A noter que Philskene a déjà adapté quelques-uns de ses réseaux miniatures. Téléchargeables à partir de la Download Station. C'est superbe.

C'est le cas de Lilliput Logger, The Klozett Railroad, Mann, Phrom and Laramee, Phootnote.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Le simulateur en tant que tel est bien meilleur que T:ANE, mais alors les lignes fournies, c'est pas ça pour la plupart : pas de dévers, des objets en 2D préhistorique au bord des voies, des buissons en lévitation, de la végétation noirâtre à moitié transparente... Bref, pour l'immersion et le réalisme, faudra repasser ! Et que dire de cette ligne (gratuite, certes, mais quand même) dont aucun des multiples bugs datant de 2016 (et signalés maintes fois) sont toujours là !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

là au moins on a le choix en  matériel FR sur TrainZ meme si le réalisme de conduit n'a pas l'aire d'etre chouette meme au niveau des son mais si non franchement graphiquement je le trouve beau celà fait très longtems que je n'ai pas toucher à TrainZ. ;)

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
il y a 56 minutes, Simulateur a dit :

Le simulateur en tant que tel est bien meilleur que T:ANE, mais alors les lignes fournies, c'est pas ça pour la plupart : pas de dévers, des objets en 2D préhistorique au bord des voies, des buissons en lévitation, de la végétation noirâtre à moitié transparente... Bref, pour l'immersion et le réalisme, faudra repasser ! Et que dire de cette ligne (gratuite, certes, mais quand même) dont aucun des multiples bugs datant de 2016 (et signalés maintes fois) sont toujours là !

Je pratique Trainz avant tout pour les réseaux miniatures de Philskene qui sont de petites merveilles. Par exemple, je viens de m'amuser avec la map "Lilliput Logger" et ses mignonnes locos à vapeur en voie étroite. Voir vidéo ci-dessous. A cette échelle, Trainz est assez unique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'apprécie aussi beaucoup Trainz beaucoup plus pour les réseaux miniatures que pour les réseaux réels, ceux de Philskene en particulier (je crois que je les ai quasiment tous, et j'y trouve à chaque fois une à deux heures de plaisir).

Par exemple, j'ai adapté le "Réseau SNCF Annees 1970" pour en faire un vrai réseau miniature (30 trains AI qui vivent leur vie, péniches, hélicoptère, etc ...).

Je ne sais si cela peut intéresser quelqu'un, mais éventuellement, je pourrai le partager.

Edited by wagener
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 5 heures, wagener a dit :

J'apprécie aussi beaucoup Trainz beaucoup plus pour les réseaux miniatures que pour les réseaux réels, ceux de Philskene en particulier (je crois que je les ai quasiment tous, et j'y trouve à chaque fois une à deux heures de plaisir).

Par exemple, j'ai adapté le "Réseau SNCF Annees 1970" pour en faire un vrai réseau miniature (30 trains AI qui vivent leur vie, péniches, hélicoptère, etc ...).

Je ne sais si cela peut intéresser quelqu'un, mais éventuellement, je pourrai le partager.

Bonjour

En ce qui me concerne j'apprécierais beaucoup de découvrir ton adaptation.

Comme toi, Trainz me procure souvent une ou deux heures de détente, avec des réseaux miniatures ou "réels", sans pour autant me prendre pour un conducteur de trains...

 

 

Edited by Lucky
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Vous pouvez essayer de récupérer mon réseau avec le lien suivant : https://www.dropbox.com/s/smtd6j7uiunqv2r/____ Mon reseau SNCF RW 22.zip?dl=0

Je ne sais pas si cela suffira. Je pense que oui. C'est la première fois que je partage une création de Trainz (modifiée sous TRS19).

J'ai testé ce réseau sur une installation vierge de TRS19.

Une fois le zip récupéré et dézippé, installez tous les cdp, puis "téléchargez" les compléments aux 2 fichiers principaux : "00 - Reseau SNCF RW 22" et "Reseau SNCF RW 22 07:00" sur le centre de téléchargement d'Auran.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Voici la version actuelle de mon adaptation du "reseau SNCF annees 1970" de Frisson78.

Trafic AI (30 trains) :
- 18 Trains Voyageurs et Fret, Péniches et Hélicoptère.
- Charbon de la Mine à la Grande Centrale.
- Charbon de Port-Marly à la Grande Centrale.
- Blé de la Minoterie au Port.
- Containers d'Achères au Port et Retour.
- Fret d'Achères à Elancourt, Port-Marly et St-Cyr.
- Rondins de la Forêt à la Scierie.
- Copeaux de la Scierie à la Petite Centrale.
- Planches de la Scierie à Achères.
- Diesel de Port-Marly à Achères.
- Huiles de Port-Marly à Achères.
- Draisine - Inspection de toutes les voies principales.

Tout n'est pas parfait.

Je pense qu'il y a un peu trop de convois AI et que le moteur de Trainz "disjoncte" quelquefois.

C'est livré tel quel, mais cela reste super sympa pendant une petite heure, en général.

Attention à un bug si on n'a que ce reseau (et cette session) sur une version vierge de Trainz : Il manque des icônes de conducteurs dans "Modifier les règles de Session" (Edit Session Rules) - Driver Setup".

Cela se traduit par une icône absente (carré noir) au lieu d'avoir le dessin de la tête d'un conducteur. Il suffit de changer cette icône absente par n'importe quel conducteur disponible pour que cela fonctionne.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Je viens de tester  : l'installation ne se se passe pas trop mal. Manque quelques dépendances que la "download station" ne sait pas fournir (au vu des messages d'erreur) mais pas vu de problème pour le moment : je me suis d'abord promené un peu en "caméra libre" et ensuite j'ai placé quelques éléments en "Quick Drive" pour voir (un peu au mépris de la "vraisemblance ferroviaire, mais bon...) : j'aime beaucoup ce réseau :wub:

Ensuite avec la session fournie avec : c'est un réseau "hyperactif" (et les rayons de courbure sont un peu cruels pour les "inox" comme on voit sur la première capture d'écran), mais ça fonctionne très bien ! Et je vois que je ne suis pas le seul à aimer la "Cockerill 85 T" (j'avais la version HO en JOUEF...) :D

J'adore l'ambiance : merci beaucoup pour ce partage ! B)

Et pardon pour les captures faites un peu (trop) rapidement : il reste des messages indésirables sur certaines, mais il est tard...

P.S. : je ne sais pas ce qui donne cette couleur fuchsia aux feux...

TRS19%202018-12-31%2000-37-38-67.jpg~ori
TRS19%202018-12-31%2000-38-22-12.jpg~ori
TRS19%202018-12-31%2000-38-23-11.jpg~ori
TRS19%202018-12-31%2000-38-23-67.jpg~ori
TRS19%202018-12-31%2000-40-12-93.jpg~ori
TRS19%202018-12-31%2000-38-37-60.jpg~ori
TRS19%202018-12-31%2000-40-27-86.jpg~ori
TRS19%202018-12-31%2000-40-46-27.jpg~ori
TRS19%202018-12-31%2000-38-24-04.jpg~ori
TRS19%202018-12-31%2000-40-26-08.jpg~ori
TRS19%202018-12-31%2000-21-32-47.jpg~ori
TRS19%202018-12-31%2000-19-05-78.jpg~ori
TRS19%202018-12-31%2000-16-37-10.jpg~ori

 

 

Edited by Lucky
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de découvrir ASB (Active Signal Box) qui permet de gérer correctement les croisements de voies (éviter que les trains se passent allègrement au travers l'un de l'autre, sans se faire de mal, heureusement).

Je suis en train de l'implanter, non sans peine, sur mon réseau.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour Roland, 

J'ai regardé les photos de ton réseau publiées par Lucky. Très joli. Bravo pour ton travail. 

Est-ce un réseau complet (une map) ou plutôt une scène représentant une gare et ses environs ? 

Par curiosité, j'ai fait une petite recherche concernant ASB car je ne connaissais pas. 

Je joins un lien pour ceux qui sont intéressés : http://www.boatztrainz.co.uk/turnout.html

On peut y télécharger des modes d'emploi (en bas de la page). 

Et une vidéo : 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

C'est un réseau complet.

Une grande boucle à double voies.

Une boucle intérieure, en huit, aussi à double voies.

Une grande gare, avec garages et dépôt.

Un port.

Une montagne, avec mine.

18 trains qui tournent alternativement et des convois desservant des industries.

P.S. : Je n'arrive pas à joindre une image, en jpg, tant pis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Tu t'es inspiré d'un réseau miniature si c'est une boucle et un huit ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

5c2cd8b3ce8e3_ReseauSNCFRW22.thumb.jpg.8817fd29e8ef6c9eeb6ede49ed424b06.jpgAu départ, c'est le "Réseau SNCF Annees 1970" de Frisson78 qui a été ma base. Je l'ai adapté et j'y ai rajouté des trains AI.

En fait, j'ai utilisé la totalité de mon espace de stockage (195 Mo). En supprimant un petit fichier, j'ai pu uploader le plan de mon réseau.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Le lien vers la page de ASB Crossover (assets gratuits inclus de base dans TRS19) est le suivant : http://www.boatztrainz.co.uk/asbc.html

La page donnée par Caramel88 concerne ASB Turnout (qui est un produit payant, pas très cher : 2 euros, je crois) et qui gère les bifurcations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

En voyant le plan du réseau, je me souviens l'avoir installé, en son temps, dans Trainz New Era. 

Je pense que je vais installer ta version dans TRS2019. 

Merci à toi. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Pas de problème, par contre, la version téléchargeable a encore un peu évolué, pour atténuer, sinon éliminer, les problèmes de trains se bloquant les uns les autres.

Je peux remettre en téléchargement cette nouvelle version ce soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Voici la nouvelle (et non encore définitive) version de mon réseau.

Lien pour la version complète : https://www.dropbox.com/s/6rpuvotw8d96t87/____ Mon reseau SNCF RW 22.zip?dl=0

Lien pour l'update, si vous avez déjà téléchargé la version précédente : https://www.dropbox.com/s/k8sxmx3bn8cqof6/Reseau SNCF RW 22 020119.zip?dl=0

Je sais qu'il y a quelques dépendances manquantes dans la DLS. J'essayerai de voir, mais, à ce jour, je n'ai pas réussi à les isoler, et surtout à les récupérer.

Si vous récupérez l'update, n'oubliez-pas de refaire un "Download" sur la DLS, pour les objets ajoutés.

Je n'étais pas très adroit avec le "Surveyor" et j'ai un peu mélangé les assets "Route" et "Session". La "Route" est incomplète en l'état et seule la "Session" est complète.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Merci Encore wagener

Pour vous donner une idée de la richesse de l' "objet" :

 

TRS19 2019-01-02 23-41-03-10.jpg

TRS19 2019-01-02 23-34-11-66.jpg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites

×