Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
thalys07

La Ligne 38 Bleyberg SNCB

Recommended Posts

thalys07    4,536

Bonsoir ! . . .   La plaque tournante de la gare de Montzen - formation est posée et est totalement  fonctionnelle ! . . . :P

Tous les feux de signalisation en gare de Montzen sont  opérationnels et La vitesse sera de 30 km/h sur tout le site sauf sur la ligne 24  qui longe la gare.

Je suis a la pose des portes caténaires  et  de la décoration.   j'ai  ajouté  aussi  des fosses  pour les ateliers   Loco et wagons . . .

5ddd6dfb21394_20191126182154_1Press-mini.thumb.jpg.accaf8037f2286fbf04a9aa7c72fa9ac.jpg

 

5ddd6e06942bc_24010_20191126182555_1Press-mini.thumb.png.0278bcb5512425b27af1bfa45fc5814d.png

 

5ddd6df80feb3_20191126162330_1Press-mini.thumb.jpg.85ffa9d5a5002b1bffc5c126e9595154.jpg

 

5ddd6df8a455a_20191126162354_1Press-mini.thumb.jpg.1f6ada0dd52e64466d4d888036714c87.jpg

 

5ddd6df9cd419_20191126162813_1Press-mini.thumb.jpg.7a931b201582e2ded8e26fa4745e8c5f.jpg

 

5ddd6dfa7f1e1_20191126165243_1Press-mini.thumb.jpg.4dc493b45200d950e0a16d28d2f4b301.jpg

Le travail avance bien en décoration et avec la pose des portes caténaires. Cette grande gare de marchandise est  pratiquement fonctionnelle à se jour ! . . .:D

Pour aller sur L'Allemagne sortie Sud de la gare  L24  en direction du viaduc de Moresnet  tous les trains sont obliger de rouler sur la droite ! . . . :)

La gare de Montzen  est  à  3.5 km  de la frontière Allemande . . .   Sur la ligne 24 coté sud  il y a des longs aiguillages pour passer de gauche sur la droite et en venant

de l' Allemagne c'est pareil de la droite vers la gauche.  Se sont des aiguillages totalement automatiser à se jour . . .  :P

 

Dominique.

 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

L'un des derniers trains tractés par une CC 40100 a visité les Pays Bas ainsi que l'Allemagne qui n'avaient jamais accueilli ces machines

Dans cette vidéo, on peut apercevoir ce train sur le faisceau de Montzen:

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Bonjour,  sur cette  capture on peut apercevoir  dans les deux cercle bleu  des petits rectangles jaune avec la vitesse  que le train est obliger de rouler ! . . . 

pour que je les voies moi et vous aussi quand on roule sur ma ligne 38 SNCB , dans ma création je dois y mètre quoi sur mes voies ? . . .  des  TIV ? . . . 

pour le moment on ne voit pas les petits rectangles jaune avec la  vitesse que  les trains doivent rouler sur la ligne 38 ! . . .  que faire ? . . .                          

un autre créateur pourrais t'il m'aider en information  ? . . .  merci.

 

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

Je ne suis pas certain d'avoir compris la question et je ne connais pas la signalisation belge mais comme je la comprends, oui il faut que tu matérialises sur le terrain tes zones de changement de vitesse par des TIV. Surtout si on n'utilise pas le hud et même avec pour juger la distance de freinage c'est loin d'être gagné.
Donc Annonce, puis Exécution, puis soit rien si la vitesse reste constante, soit une indication de fin de zone. Ca peut s'enchevétrer si une nouvelle zone de vl inférieure.

J'espère qu'en Belgique c'est plus simple qu'en France parce que entre les tiv fixe carré ou losange, mobile, type B, type C, pentagonaux et les changements de vitesse uniquement repérés par un batiment voyageur ou poste repris aux renseignements techniques de la ligne, un vrai plaisir à restituer ça sur TS.

sur google sans chercher trop loin il y a ça par exemple
http://perso.infonie.be/railinfo/sncb/sign/index.html

ou
https://fr.wikipedia.org/wiki/Signalisation_ferroviaire_en_Belgique

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

ah oui je ne l'avais pas compris comme ça :D

et quand on pose un tiv d'exécution il n'y a pas une instruction à donner dans l'éditeur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Le 03/12/2019 à 21:26, Rollover a dit :

un tiv d'exécution il n'y a pas une instruction à donner dans l'éditeur ?

Bonsoir Rollover , je vais essayer un test avec des  TIV  SNCB  et un aute test avec des TIV  SNCF   pour voire si je vois les petits rectangles jaune avec la vitesse  sur le HUD . . . 

quand tu roule sur une ligne DTG  tu vois a quelle vitesse tu dois rouler avec ton train ! . . .:D   mais sur ma ligne 38 SNCB je ne vois rien sur le HUD ! . . . .:wacko:  cela  est bien compliquer a installer  ou bien plutôt je ne sais pas se que je dois installer sur la voie . . .

Je suis a la décoration finale de la gare de Montzen et la version  V 2.1  va bientôt sortir en fin de cette semaine ! . . .:)

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Phil07    31

Bonsoir thalys 27

Il existe, dans les signaux fixes belges disponibles dans ce site (fichier SNCB Signalisation fixe v1.0 par JML), deux sortes de signaux de vitesse, à savoir : de simples objets comme des maisons et les mêmes (fichier se terminant par "SP") avec un "plot" à raccorder sur la voie (un peu comme pour les signaux lumineux). En appuyant 3 fois sur la touche "espace", on peut voir la vitesse d'un tronçon de voie. Il suffit d'implanter le signal de vitesse à l'endroit du changement de vitesse et la vitesse apparaitra sur le signal ET sur le HUD. J'espère avoir été clair dans cette explication.

20191203215021_1.jpg

20191203215135_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 23 minutes, Phil07 a dit :

Bonsoir thalys 27

Il existe, dans les signaux fixes belges disponibles dans ce site (fichier SNCB Signalisation fixe v1.0 par JML), deux sortes de signaux de vitesse, à savoir : de simples objets comme des maisons et les mêmes (fichier se terminant par "SP") avec un "plot" à raccorder sur la voie (un peu comme pour les signaux lumineux). En appuyant 3 fois sur la touche "espace", on peut voir la vitesse d'un tronçon de voie. Il suffit d'implanter le signal de vitesse à l'endroit du changement de vitesse et la vitesse apparaitra sur le signal ET sur le HUD. J'espère avoir été clair dans cette explication.

Bonsoir, oui j'ai très bien compris ton expication et  je te remercie beaucoup pour ton aide,   Phil07  . . . :)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Coucou ! . . . :D    Bonsoir,   La   version 2.1 de la ligne 38 SNCB  est disponible  ! . . .  :)

 

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Merci Dominique ! Elle aura été attendue, celle-là ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 13 heures, thalys07 a dit :

Coucou ! . . . :D    Bonsoir,   La   version 2.1 de la ligne 38 Bleyberg SNCB  est disponible  ! . . .  :)Dominique.

Va savoir pourquoi je ne l'ai tjrs pas installé ta ligne .... En fait si je sais.... j'attend la version 2.8 :D

Sérieux, je ne parviens pas à trouver le lien sur le site coha nl pour télécharger la pack de signalisation et de passage à niveau .... :( 

Edited by La grenouille
  • Haha 1
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

La Grenouille, tu es sympa, mais tu pourrais faire un minimum d'efforts au lieu d'attendre que quelqu'un t'envoie en mp ce qui manque. Ne compte par sur moi cette fois-ci. Au boulot ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Je n'ai jamais demander un envoi par MP mais une direction sur les liens ....Et puis tu as raison, chacun pour soi dans le meilleur des monde...:(

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 1 heure, HonfleurVB a dit :

Merci Dominique ! Elle aura été attendue, celle-là !

Attendue oui ! . . . et toujours vivante sur ici sur TS 2020 ! . . . :wub:    dans la réalité  cela est vraiment triste et à se jour elle est en démolition et elle sera toute rasée ! . . . :thumbdown2:   Comme je suis un créateur de ligne SNCB  disparue il me vient un petite idée ! . . . :rolleyes:  VB ,ne pourrais tu pas faire revivre la jolie gare SNCF de Honfleur disparue avec ses alentours et sa jolie vielle ville  touristique ! ? ? . . .:D  C'est quand même jolis à regarder  (  un Bernard  l'hermite  quand il change de coquilles ! . . .:P  )

 

Dominique.     

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Dominique, je ne suis hélas pas un créateur, contrairement à toi. :( J'essaie d'aider à trouver des assets, ou de renseigner les gens, ce qui parfois prend du temps (merci quand même à mes petites archives et aussi à Google, une mine d'or quand on sait s'en servir). Quand au batracien, je le trouve assez gonflé (c'est le cas de le dire) quand il sort "chacun pour soi". Il me semble l'avoir déjà aidé. Ce ne sera plus le cas à l'avenir. :angry:

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 34 minutes, La grenouille a dit :

Sérieux, je ne parviens pas à trouver le lien sur le site coha nl pour télécharger la pack de signalisation et de passage à niveau .... :( 

Coucou ! . . .:)   Bonjour la grenouille ,  voila le lien du site que tu recherche  ci - dessous.     il faut t'inscrire pour avoir les assets SNCB avec des signalisations et passages a niveaux  de chez  coha.nl

 

https://www.coha.nl/

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 9 minutes, HonfleurVB a dit :

Dominique, je ne suis hélas pas un créateur, contrairement à toi.

Cela n'est pas trop grave , si il me vient une idée de faire revivre la gare de Honfleur , je sais qui allez trouver pour de l'information et il me suffira de regarder le ciel ! . . .:rolleyes:

ou  bien j'irais  sur  le site  "  Vielles bielles et voies étroite "   rejoindre l'amiral  Go.92  qui est en super forme ! . . . :)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 22 minutes, thalys07 a dit :

Cela n'est pas trop grave , si il me vient une idée de faire revivre la gare de Honfleur , je sais qui allez trouver pour de l'information et il me suffira de regarder le ciel ! . . .:rolleyes:

ou  bien j'irais  sur  le site  "  Vielles bielles et voies étroite "   rejoindre l'amiral  Go.92  qui est en super forme ! . . . :)

 

Dominique.

Comment ? Tu m'as repéré là-bas malgré mon habile déguisement ? :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a une heure, thalys07 a dit :

Coucou ! . . .:)   Bonjour la grenouille ,  voila le lien du site que tu recherche  ci - dessous.     il faut t'inscrire pour avoir les assets SNCB avec des signalisations et passages a niveaux  de chez  coha.nl

 

https://www.coha.nl/

Prévoir une fois sur le site un petit passage sur Google translate, ça peut être utile, si tu n'es pas néerlandais ni flamand, ou si tu n'as pris que batracien en 1ère langue étrangère... :)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Bonsoir a tous ! . . .:)  La ligne 38  SNCB  V 2.2  vient de sortir avec de nouveaux scénarios   Q D  pour les trains passagers et pour les trains de marchandises  ! . . .:P  pour le moment  j'ai  beaucoup de boulot en création sur la ligne 37 électrifiée et sur la ligne 24 avec le grand  et haut viaduc de Moresnet et de sa décoration aux alentours.  C'est pour cela que je serai un peut moins présent  ici  . . .  ;)

 

 

Dominique.

 

Edited by thalys07
  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Notre ami Thalys n'est pas en grève .... 

Merci à lui pour cette version 2.2 :wub:..... Qu'il nous précise s'il faut re télécharger tous les assets ....Je pense que oui puisque modifications de la ligne...

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Le 13/01/2020 à 08:37, La grenouille a dit :

Qu'il nous précise s'il faut re télécharger tous les assets ....Je pense que oui puis-qu’extension de la ligne...

Bonjour, pour la version  2.2   de la ligne 38 SNCB,  pas besoin de retélécharger tous les assets ! . . .  ( sauf si il vous en manque des assets )  ils sont les mêmes que version précédente ! . . . :)    Ce n'est que dans la ligne qui a changement ! . . . :P   Ne pas oublier de supprimer l'ancienne ligne avant d'y installer la nouvelle version 2.2    Bien lire les infos inscrits aussi quand vous  allez  télécharger   La Ligne 38   V 2.2  dans les téléchargements ! . . . ;)

 

merci à tous,     Dominique.

    

Edited by thalys07
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×