Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Ayro13

WIP Nouvelle Ligne en Construction

Recommended Posts

Ayro13    1

Merci Thomas

Pour la ligne classique si tu avais les derniers tableaux de vitesses je devrais m'en sortir.

Pour la LGV, je suis preneur de tout :D:D

Ayro13    1
Pense à regarder tes mp ;)

Desole Thomas j'etais contrarié par les limites de vitesses grandes et petites dont je ne comprends pas le sens

Voila c'est fait

Encore merci a toi

dede34    4

Bonjour

Vraiment tres beau, les montagnes le soleil, a j'aime passer mes vacances en montagne!!, vivement l'été

Bonne continuation

Pour l'instant je reve !

A+

Ayro13    1

Bonsoir

Voici la biff des Tuileries LN5/Voie classique. Le train de balast sort du tunnel de Marseille (7.8 Km) apres avoir teste sa pente de 35 pour mille et je verifiais si sur les voies 1 et 2 en IPCS tout allait bien entre le tunnel de la Nerthe et St Charles.

[attachmentid=1420]

Tout est au poil (pour l'instant ;) ) sauf l'option de petites ou grandes vitesses que je n'arrive pas à mettre en evidence dans le jeu

J'ai essaye plein d'hypotheses, les vitesses de contresens, les trains frets et frets lents mais rien a faire seules les vitesses grandes sont prises en compte... :unsure: NO COMPRENDO §§§§ :blink:

Si quelcun a une idee sur la question???

post-443-1237585241_thumb.jpg

Ayro13    1

Bonsoir

J' ai terminé la signalisation lumineuse sur la Cote bleue :) et j' ai voulu faire quelques essais en creant un traffic AI.

Je cree donc une rame et lui affecte une destination. Je clique sur la petite loupe pour avoir la liste des destinations disponibles...et...

[attachmentid=1457]

Les destinations, quais, voies de garages apparaissent sauf que....

[attachmentid=1458]

Toutes les destinations ou autres marqueurs de voies situés apres un signal lumineux disparaissent de la liste :angry: .

Resultat, pour faire partir un train d'un point A vers un point B il faut faire tout le parcours AB à PIED pour aller cliquer sur l'indicateur de quai, ou de voie de garage.... :blink: de destination.

C'est un bug ou j'ai loupé quelque chose :unsure: ?????

Parce que si c'est normal ca ne va pas etre triste pour faire les scenarios :huh: ....

post-443-1238963369.jpg

post-443-1238963378.jpg

Edited by Ayro13

Ayro13    1

Bonsoir,

Apres avoir refait 3 fois la gare St Charles voici les premiers trains de nuit au niveau du portique P1. A cet endroit il y a un sas sur 6 voies pour relier les 8 voies d'entrée (4 vers Paris, 4 vers Vintimille) aux 16 voies voyageurs de la gare terminus + le depot + le faisceau de lavage + la bif de La Joliette + l'atelier VHR...

[attachmentid=1465]

[attachmentid=1466]

Avec la signalisation les trains entrent et sortent sans encombre j'ai essaye jusqu a 6 trains entrants et 4 trains sortant en même temps. C'est nickel :D

La signalisation est vraiment d'enfer :D:D merci à Jean Yves, GSI et Nicolas ... et à Julien pour sa BB 7100. Bravo Messieurs...

La Cote Bleue est fonctionnelle et je termine la signalisation coté Marseille Maritime les Ports avant de me mettre à l'habillage de la ligne..

A bientot pour de nouvelles infos.

Et Joyeuses Paques.

post-443-1239574261_thumb.jpg

post-443-1239574337_thumb.jpg

Grégoire    1

BB7100 ??? :D

Visiblement tu t'en sors bien avec la signalisation, bon courage pour la suite ;)

Compte tu créer des objets afin que ta ligne soit plus fidèle ???

Greg ;)

Ayro13    1

Salut Greg,

BB 7200 of course :D:D:D C'est l'emotion que tout marche enfin :D

Pour la signalisation lumineuse tout le merite revient à Jean Yves et a GSI qui ont su bien expliquer les procedures de pose, doc a l'appui et même ligne modele...

Dans la mesure du possible, j'essai de me rapprocher au plus pres de la ligne réelle (PK, profil, VL, tracé...) pour donner le meilleur réalisme. Mais pour la création d' objets, ce n'est pas vraiment mon fort :mellow: Je lance un appel a une cooperation ;) .

A+

Jules31    44

Je présume que tu as des IPCS sur ta ligne.

Aurais-tu réussi à faire fonctionner correctement les signaux de protection des communications V1-V2 des IPCS ? Sur ma ligne, les communications sont limitées à 60, j'utilise donc des R60 et RR60 en amont des communications et les signaux de ce type pris de dos s'emmêlent bien les pinceaux.

A priori, jym26 dans sa doc parlait de ce problème suite à un problème dans ses scripts et j'aurais voulu savoir si tu avais réussi à contourner le problème (si tu es dans le même cas de figure que moi) car c'est assez génant et cela restreint énormément l'utilisation de ses signaux (par exemple, impossible d'utiliser des R et RR sur une ligne à voie unique, sur IPCS ...)

Bonne soirée

Ayro13    1
Je présume que tu as des IPCS sur ta ligne.

Aurais-tu réussi à faire fonctionner correctement les signaux de protection des communications V1-V2 des IPCS ? Sur ma ligne, les communications sont limitées à 60, j'utilise donc des R60 et RR60 en amont des communications et les signaux de ce type pris de dos s'emmêlent bien les pinceaux.

A priori, jym26 dans sa doc parlait de ce problème suite à un problème dans ses scripts et j'aurais voulu savoir si tu avais réussi à contourner le problème (si tu es dans le même cas de figure que moi) car c'est assez génant et cela restreint énormément l'utilisation de ses signaux (par exemple, impossible d'utiliser des R et RR sur une ligne à voie unique, sur IPCS ...)

Bonne soirée

Salut

Dans la portion de ligne déja réalisée, les entrées d' IPCS sont effectuées sur des voies specifiques (L'Estaque, Marseille) et j'ai réalisé la signalisation en m'inspirant des recommandations de GSI et ca fonctionne assez bien.

A+

Ayro13    1

Bonjour

Voici ou en est la ligne MMA

En sombre les voies sont posées, les gares, tous les elements rattachés aux voies (Indicateurs, ...) et toute la signalisation lumineuse est fonctionnelle.

Pour des raisons de facilité, les routes et les ponts, tunnels... sont aussi posés.

Je viens de faire de rapides essais et ca m'a l'air correct.

Avant de commencer habillage de la partie existante, je souhaitais faire un test plus poussé de la ligne.

Si certains d'entre vous pouvaient m' y aider, a ce stade de l'avancement les modif sont beaucoup plus aisées. S'il y a des amateurs, je mettrais le package d' MMA version beta en téléchargement.

A moins que vous preferiez que je poursuive, soit l'habillage soit les voies vers MIRAMAS. ;) ..

Merci de vos reponses

Cordialement

Edited by Ayro13

Jules31    44

Salut

Dans la portion de ligne déja réalisée, les entrées d' IPCS sont effectuées sur des voies specifiques (L'Estaque, Marseille) et j'ai réalisé la signalisation en m'inspirant des recommandations de GSI et ca fonctionne assez bien.

A+

A quelle vitesse peuvent être prises les communications encadrant tes pas d'IPCS ?

Les miennes le sont à 60 km/h ...

Edited by Jules31

Ayro13    1

Salut Jules

C'est tres variable, j'ai du 60, 70, 100, 120 et 150 sur la ligne normale de MMA. et que pour les V160 en vitesse haute, et comme j'ai choisi en vitesse basse ME140 j'ai en fait 2 VL sur les IPCS....

C'est pas simple à gerer..

Jules31    44

Salut Jules

C'est tres variable, j'ai du 60, 70, 100, 120 et 150 sur la ligne normale de MMA. et que pour les V160 en vitesse haute, et comme j'ai choisi en vitesse basse ME140 j'ai en fait 2 VL sur les IPCS....

Du coup, pour les communications franchissables à 60, tu dois bien utiliser des ralentissements et rappels de ralentissement à 60 en entrée et en sortie de tes IPCS. Et tu ne rencontres aucun soucis avec ces signaux quand ils sont pris à revers ?????

Quand tu parles de "voies spécifiques", de quoi parles-tu exactement ? Je ne vois pas où tu veux en venir.

Ayro13    1

Bonsoir

Voici la suite de MMA

[attachmentid=1483]

[attachmentid=1484]

A bientot

Cordialement

post-443-1240181291_thumb.jpg

post-443-1240181303_thumb.jpg

Edited by Ayro13

aal13    83

Bonjour Ayro13, je suis très intéressé par ta ligne rolleyes.gif , habitant Marseille (mais n'y étant pas souvent). Si tu veux, je peux t'aider dans la mesure de mes possibilités, et de mes activités, comme je le fait pour Dédé34, en te disant s'il manque certains objets ou autres sur ta ligne....

"Si certains d'entre vous pouvaient m' y aider, a ce stade de l'avancement les modif sont beaucoup plus aisées. S'il y a des amateurs, je mettrais le package d' MMA version beta en téléchargement."

Salutations, Alain cool.gif

Ayro13    1

Salut Alain,

Regardes tes MP ;)

Voici la suite en images

La vue d'ensemble d'Avignon

[attachmentid=1496]

Son triage

[attachmentid=1497]

Son depot

[attachmentid=1498]

A bientot pour de nouvelles infos ;)

Cordialement

post-443-1240611657_thumb.jpg

post-443-1240611677_thumb.jpg

post-443-1240611686_thumb.jpg

Edited by Ayro13

Ayro13    1

Bonsoir

Enfin l'ensemble des voies de MMA sont posées:

[attachmentid=1511]

A bientot

Ayro13

post-443-1240878110_thumb.jpg

Gondel    56

Enorme ! Travail de titan !

Bon courage pour animer tout ça !!!!!

Ayro13    1

Bonsoir,

Enorme ! Travail de titan !

Bon courage pour animer tout ça !!!!!

Merci Gondel pour tes encouragements, c'est en effet un projet qui va prendre du temps :D . Et qui je l' espere aboutira ;) , si mon micro tient le rythme et surtout si KRS le permet..../...

Je suis inquiet du temps d'enregistrement du fichier de voies qui commence à être volumineux. Chaque enregistrement d'une modif du fichier track.bin prend entre 1 mn et 1 mn 30 et j'en suis qu'a 20 % d'avancement de tout ce qui se rattache aux voies (signalisation, marqueurs, pk....) :mellow: . Bon on verra, mais j'espere de ne pas etre obligé de scinder MMA en plusieurs lignes differentes. :( ..

Pour revenir au probleme posé par Jules31 concernant les IPCS, il est effectivement impossible de cantonner des voies prises à contresens sur de grandes distances avec la signalisation disponible actuellement. KRS n'accepte pas les semaphores actuels mis dos à dos :(:( . Jusqu'a present mes voies de communication etant suffisamment rapprochées 1500, 1800 m et je n'avais pas besoin de cantonner entre l'entrée et la sortie de l'IPCS, et la solution proposée par GSI (TIV + Carrés-Semaphores en entrée et sortie) tout à fait adaptée. Ce n'est plus le cas si les distances entre communications de contresens sont superieures aux distances de couverture des obstacles (pour MMA 1500, 2000 et 2500m). Comment faire :mellow: ?? Est ce possible avec KRS :blink: ?? Sinon pas d'IPCS et donc pas de LGV qui est en totalité a double sens de circulation :( ??

Jules31    44

Je n'ai pas dit qu'il était impossible de mettre en place un cantonnement en contre-sens.

Pour le cantonnement des pas d'IPCS à contre-sens (avec plus d'un canton) par des simples signaux de BAL (avec ou sans carré), il n'y a à priori aucun problème, sauf lors de l'utilisation de signaux de ralentissement 30 ou 60 pris à revers qui semblent bloquer sur le sémaphore fermé. Pourrais-tu donc préciser ton problème ?

Salut Jules

Pour les communications franchissables à des vitesses différentes de 30 ou 60, l'utilisation des TIV est alors proscrite (pas de signaux R/RR), donc à priori aucun difficulté vu que les TIV ne posent aucun problème d'utilisation connu.

Pour les communications prises à 60, par contre, tu dois utiliser les signaux R60/RR60 et là, on retombe sur le problème décrit en haut de mon post. Si pour ces communications tu utilises des TIV 60, sache que ce type d'emploi n'est pas du tout règlementaire.

Concernant tes deux taux de VL, je ne vois pas à priori le lien avec la vitesse de franchissement des communications d'IPCS. Pourrais-tu m'expliquer ce que tu voulais dire ?

Edited by Jules31

Ayro13    1
Bonjour j'aimerais savoir ou en est l'elaboration de cette ligne marseille avignon ...???

merci d'avance

Bonjour,

Apres une periode d'arret suite a des pb perso, je m'y suis remis depuis peu. Donc ca avance mais lentement...

Amicalement

Ayro