Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
zawal

Réglages manette (type Xbox)

Recommended Posts

zawal    3,310

Par Lucky

 

EUREKA

Pour ceux qui ont des problèmes de manette (jouabilité avec manette type Xbox one sans fil pour PC notamment) à cause de la sensibilité du joystick et accessoirement de la zone neutre.

Le paramètre en cause pour la sensibilité / vitesse de déplacement du curseur pour sélectionner les commandes c'est la ligne "Camera Speed" dans le GameUserSettings.ini

C'est bien le paramètre sensibilité de la manette mais dans le jeu on ne peut le diminuer que jusqu'à la valeur 1 alors que sur mon PC il faut le diminuer bien plus  je dirais 0,2 à 0,4) pour que ce soit enfin jouable

Et ça marche : maintenant c'est un régal de facilité et de naturel !

Je vous donne copie ci-dessous de mon GameUserSettings.ini pour illustrer avec la valeur à 0.2 (impeccable chez moi pour faire les tutos calmement), mais à mon avis la valeur idéale dépendra de chaque PC, le mien semblant particulièrement "nerveux".

Dans le jeu la sensibilité manette apparaîtra avec la valeur 0 (pas d'affichage des décimales)

C'est encore mieux en paramétrant une zone neutre mini dans Steam :

18082812493224105615865841.jpg

Mon GameUserSettings.ini :

[/Script/TS2Prototype.TS2GameUserSettings]
MouseSensitivity=0.010000
DisableJunctionDerail=True
ScreenShotQuality=1
Measurement=Metric
GradeUnit=Percentage
TemperatureUnit=Celsius
ShowObjectiveMarker=True
ShowObjectiveStopAtMarker=True
ShowSpeedLimitMarker=True
ShowNextSignalMarker=True
ShowNextSignalAspectMarker=True
ShowSpeedLimitScreen=False
ShowNextSignalScreen=False
ShowScenarioMarker=True
ShowCompass=True
ShowScore=True
CursorType=High
UsingController=False
UsingKeyboard=False
InvertedYAxis=False
QuickWalk=False
ForceFeedback=True
QualityLevel=0
MaxFPS=0.000000
MasterSoundVolume=3.500000
MusicSoundVolume=1.500000
SFXSoundVolume=3.500000
AmbienceSoundVolume=2.500000
DialogueSoundVolume=1.500000
ExternalAlertVolume=1.500000
MenuSFXVolume=1.000000
WindowFocus=True
Subtitles=True
KeyboardCulture=0000040C
PreferredFullscreenMode=0
AudioQualityLevel=0
FrameRateLimit=0.000000
LastRecommendedScreenWidth=-1.000000
LastRecommendedScreenHeight=-1.000000
LastCPUBenchmarkResult=-1.000000
LastGPUBenchmarkResult=-1.000000
LastGPUBenchmarkMultiplier=1.000000
bUseHDRDisplayOutput=False
HDRDisplayOutputNits=1000
FoliageQuality=3
ShadowQuality=3
TextureQuality=3
ViewDistanceQuality=3
EffectsQuality=3
PostProcessQuality=3
OverallQualityLevel=3
CameraSpeed=0.200000

[/Script/Engine.GameUserSettings]
bUseDesiredScreenHeight=False

[ScalabilityGroups]
sg.ViewDistanceQuality=3
sg.AntiAliasingQuality=3
sg.ShadowQuality=3
sg.PostProcessQuality=3
sg.TextureQuality=3
sg.EffectsQuality=3
sg.FoliageQuality=3
 

 

@Cédric : tu peux mettre ça dans ton sujet sur le Forum Steam

 

Et je confirme :  :starac: avec la manette bien réglée c'est génial !  (même pour moi qui me fait charier par Cédric qui dit que je ne suis pas fait pour jouer avec une manette ;))

 

A part ça, appeler"CameraSpeed" dans le .ini un paramètre qui s'appelle "sensibilité de la manette dans l'interface du jeu... :thumbdown3:  (quelqu'un utilise-t-il l'interface en Anglais pour voir comment le paramètre s'appelle dans le jeu en Anglais ? "CameraSpeed ? :P)

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

 

J'ajoute en complément si vous avez une manette Xbox one, au cas où  les manips exposées ci-dessus ne suffiraient pas :

Pour faire les choses proprement et dans l'ordre commencer par :

1) Installer l'utilitaire "Accessoires Xbox" dans Windows 10 et restaurer la configuration par défaut de votre manette

2) Etalonner ce qui est étalonnable via Windows (essentiellement les courses et le centrage)

3) Lancer l'autocalibrage complet via Steam (soyez patients ça peut être long après le dernier mouvement de joystick)

4) Vérifier dans l'interface de Steam que les "zones mortes" sont correctes ou les modifier selon vos désirs

5) Avant de lancer le jeu, ajuster le paramètre "CameraSpeed" dans le "GameUserSettings.ini sans oublier d'enregistrer le fichier après modification

 

Ne touchez plus au paramètre sensibilité manette dans le jeu : il va modifier vitre paramètre dans le .ini et ça sera à recommencer pour le 5) !

 

Si le problème de sensibilité réapparaissait, pensez à vérifier que le paramètre n'a pas été réinitialisé lors d'une mise à jour...

Note : Si vous souhaitez aller vite vous pouvez sans doute vous contenter des points 4) et 5), voire seulement du point 5) si vos "zones mortes" actuelles vous conviennent, mais si ça ne marche pas mieux vaut repartir d'une base saine...

Et il est préférable de ne modifier le .ini qu'après avoir quitté le jeu pour être certain que vos modifications seront prises en compte (même si ça marche peut-être sans le faire : je n'ai pas eu le temps de tester : vieille habitude de précaution contractée sous FSX...)

 

Valeurs pour CameraSpeed ? Elles vont dépendre de votre configuration et de vos souhaits. Si à la valeur mini accessible par l'interface 1.000000 c'est vraiment trop rapide, essayez avec 0.300000 et ajustez ensuite en + ou en moins. J

Je dirais que chez moi la "fourchette "est entre 0.200000 et 0.500000

0.2 c'est vraiment "cool" pour décovrir une nouvelle machine ou un tutoriel mais c'est trop lent dans le jeu une fois les habitudes acquises, mais comme c'est tellement facile de changer en fonction des besoins et envies vous n'aurez aucune difficulté à trouver ce qui vous convient

 

:starac:  Un grand MERCI à Zawal et Solon pour leur soutien au "novice de la manette" que je suis ! :blush:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Juste en info complémentaire par rapport à tout ce qui a été dit sur les manettes :

Côté confort de manette, franchement, sans fil : je viens de recevoir et essayer l'adaptateur et bien calé dans ton fauteuil avec un grand écran... :wub:

En mode sans fil ça fonctionne aussi bien qu'en mode filaire, la liberté et le confort en plus !

On verra à l'usage si j'ai ou pas des soucis de déconnexion automatique : je vous dirai.

Et par rapport aux autres moyens de contrôle je trouve plus immersif d'effectuer les déplacements extérieurs et les manipulations de commandes à la manette même si évidemment (faute d'habitude ?) je n'ai pas la même efficacité qu'à la souris... en attendant la VR bien sur ;)

Bonne soirée,

Jean-Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Donc en conclusion on bien d'accord qu'à la manette TSW prend une tout autre dimension .:)

Pour les phases à pied tout comme les déplacements dans ( sur pour les US )  la loco ou dans les wagons voyageurs ,la manette et rien que la manette :D

Perso comme je touche plus au clavier et à la souris , j'ai carrément les pieds sur le bureau en mode grosse larve ....:ph34r:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 42 minutes, zawal a dit :

Donc en conclusion on bien d'accord

Oui :D

J'ajoute - c'est rarement évoqué - que c'est sympa de pouvoir faire des captures d'écran "à la volée" avec la manette...

Et perso il y a un tas de jeux voitures / camions que je m'étais procurés en promo en me disant qu'un jour je m'équiperais d'un volant qui sont tout à fait jouables à la manette (ce qui me fait un entrainement ludique à l'utilisation de ce contrôleur nouveau pour mo)i :

Faire un tour du circuit de Monza en Fiat 500 Abarth (l'ancien modèle"pot de yaourth") dans "Assetto Corsa ": priceless ! ;)

18082811183524105615867126.jpg

18082811183224105615867124.jpg

18082811183324105615867125.jpg

Edited by Lucky
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 12 heures, Lucky a dit :

Et par rapport aux autres moyens de contrôle je trouve plus immersif d'effectuer les déplacements extérieurs et les manipulations de commandes à la manette même si évidemment (faute d'habitude ?) je n'ai pas la même efficacité qu'à la souris... en attendant la VR bien sur ;)

 

Oui, sur l'aspect immersif c'est ce que je ressens aussi. De toute façon nous n'aurons jamais la même efficacité avec un joypad qu'avec un clavier souris (sauf quelques jeunes hardcores gamers). C'est pour cela que la plupart des jeux sur console sont bridés, avec une IA souvent un peu moins réactive que dans un jeu exclu PC. A une exception les jeux de voitures ou de sports, qui se prêtent particulièrement bien à l'usage d'un joypad, comme tu le mentionnes ;) (j'adore jouer à dirt rally avec un joypad).

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Boujour,

Je reviens d'une longue escapade avec Run 8, à lire les commentaires TSW semble s'être sensiblement amélioré. Donc ma question est: Peut-on se servir de cette manette "8bitdo SN30 Pro / SF30 Pro" ?

Merci aux connaisseurs qui me répondront.

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Si elle se présente en Xinput comme une manette de Xbox, et qu'elle a les mêmes axes, oui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour Gandalf,

Merci, Xinput oui, mais les mêmes axes ? ça veut dire quoi ? :blush:

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×